| L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kidoune Pensées Sylvestres
Messages : 513 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 33 Localisation : Vendée
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine
| Sujet: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Ven 27 Déc 2013 - 20:00 | |
| Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été partagée sur PA mais comme je ne l'ai pas trouvée je voulais la partagé avec vous car je l'ai trouvé vraiment troublante, je suis déjà en train de passer côté végan et elle donne vraiment a réfléchir !!
http://www.buzzly.fr/reportage-30-minutes-qui-vont-vous-faire-changer-de-vision-sur-le-monde.html | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Ven 27 Déc 2013 - 21:33 | |
| En effet je l'ai vu il y a quelques jours ^^ Je n'aime pas vraiment le jeu de l'accusé, néanmoins, c'est assez représentatif de ce que l'on peut reprocher à l'humanité. Après dommage que des sources ne soient pas citées en fin.
Tu en es où pour le veganisme ? (Bonne initiative en tout cas =) ). | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Ven 27 Déc 2013 - 22:30 | |
| Je la connais, elle est pas mal partagée sur les réseaux sociaux ou forums. Il y a quelques jours, j'ai tenu même pas deux minutes (et je l'ai parcouru un peu). Je trouvais la musique horrible, n'aimais pas le ton... Et je trouve que Maxime se la joue un peu trop. En plus, faire deux personnages dans la vidéo, j'aurais préféré quelqu'un d'autre.
Je l'ai regardé en entier là pour me faire un avis sur toute la vidéo. Ben, j'ai failli arrêté plusieurs fois car je sature avec la musique et la forme de l'échange. Il y a juste les infos qui me font tenir. Je trouve dommage qu'il axe pas mal sur le végétarisme, la consommation de viande et pas sur le veganisme (il ne parle pas des œufs, du miel, peaux d'animaux, laine, des cirques, zoos, équitation, cosmétiques, élevage d'animaux domestiques...). Concernant les gens qui meurent plus avec la viande qu'avec le tabac, je doute un peu. ça m'étonne qu'on puisse trouver des chiffres sur ça. Sinon, la forêt amazonienne, peut-être qu'il voulait dire que ce qui a été détruit, 2/3 sont dus à l'élevage car j'ai trouvé sur wikipedia (sinon je trouve pas) que 1/5 de la forêt a été détruite. Je n'aime pas cette idée de vengeance à la fin, comme s'il était pour la peine de mort finalement. C'est un cauchemar que le gars fait mais bon, l'idée de vengeance est bien là. Sinon, je ne pense pas que Mr Carniste soit le seul responsable mais les gens qui consomment sont aussi responsables. Il y a aussi une part d'éducation, de désensibilisation... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Ven 27 Déc 2013 - 22:51 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi Persée, mais moi le ressenti que j'ai eu de cette vidéo c'est surtout l'idée de "Et si les animaux avaient le pouvoir et si nous nous retrouvions en position de faiblesse face a eux, vraiment face a face avec nos actes et les conséquences qu'ils engendrent sur le monde qui nous entoure" c'est plus cette remise en question que j'ai retenu même si certaines infos me laisse perplexe aussi après c'est comme dans tout faut en prendre et en laisser mais le principal je trouve c'est que cette vidéo donne matière a réfléchir aux gens et c'est le but.. Après de nos jours les gens ont besoin d'être choqués pour retenir une infos d'ou l’exagération du truc avec le procès ect a mon avis mais ce n'est que mon avis ^^ Shia j'ai cessé de mangé de la viande depuis quelques mois déjà et d'autres changement aussi se font fait sans rapport avec la nourriture (j’essaie de remplacer tout mon matériel en cuir par du matériel en corde , je suis déjà passée au maquillage sans gélatine animale et tout ce qui s'en suit, mes produits de bain ect sont choisis avec soin et les plus naturels possibles, enfin je fais attention a la provenance et a la constitution de tout ce que j'achète... Pour Suki aussi il est passé au cru, le chien étant un carnivore a la base il m'avait fait par en CA de son désire de manger de la vraie viande donc on a banni les croquettes... Il n'y a que pour les médicaments ect ou je n'ai pas encore pu trouver de compromis parce que je suis enceinte et que je prends déjà un traitement a vie alors je ne veux pas faire de bêtise avec ma santé et pour l'alimentation j’essaie de faire un max de compromis en veillant a ne pas non plus me créer de carences inutile et pour rassurer un peu ma famille aussi je tolère de manger du poisson mais la seule contrainte que j'impose c'est que nous prenions du poisson frais comme j'habite près du port... Mais bon Rome ne s'est pas faite en un jour et les plus grande révolutions demande du temps alors même moi je prends soin de me convertir a mon rythme, on ne devient pas végan du jour au lendemain | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Ven 27 Déc 2013 - 23:17 | |
| C'est déjà super, et félicitations pour le bébé à venir ! | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 2:33 | |
| En fait, j'ai un peu de mal à imaginer que les animaux soient là à avoir envie de nous juger. Du coup, ça m'est pas venu à l'esprit. Si tu veux devenir vegan, faudra laisser de côté l'équitation. Tu sais, tu ne risques pas de carences en protéines et tu pourras l'expliquer à ta famille . Tu dois plus surveiller le fer, voire le calcium et vitamine B12. ça dépend où tu veux aller dans ta transition pendant que tu es enceinte. Tu peux consulter une diététicienne par Skype : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4185-visio-consultation-par-skype-avec-une-dieteticienne-ouverte-au-vegetaismeJ'avais fait ce tableau pour des prochaines tables d'info : http://www.rescue-forum.com/fichiers/vegetarisme-informations-discussions-149/nutriments-vegetaux-rade2fd6.jpg-98526d1360231524 Et tu peux leur passer ceci (association composé d'environ 5000 professionnels de santé) : http://avis.free.fr/Position_VG_ADA2009_VF1_00.pdf | |
|
| |
cigogne Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 2:49 | |
| Persée, je ne comprends pas pourquoi une personne végan devrait abandonner l'équitation si elle la pratique hors compétition et dans le respect de l'équidé ? ^^ | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 4:05 | |
| Je n'associe pas équitation et respect de l'équidé. Le cheval porte 3/4 de son poids vers l'avant, donc quelqu'un sur son dos, il s'en trouve déséquilibré. De plus, on le débourre, on le conditionne à la récompense, on contrôle ses mouvements, on restreint sa liberté, on lui apprend à être docile. Les chevaux n'ont pas d’intérêt à être montés sauf celui que voit le cavalier. Une relation égal à égal, pour moi, c'est à ses côtés, pas sur lui tout comme je n'aimerais pas qu'on monte sur mon dos et qu'on me dirige. J'aime bien ce témoignage : http://academialibertifrance.blogspot.be/2013/02/libres-i.html http://equus-gestaltung.over-blog.com/article-libres-partie-113554939.html http://equus-gestaltung.over-blog.com/article-libres-partie-iii-113664951.html Et celui-là : - Citation :
- Oui, mais... qu'en est-il donc de ce que nous appelons les animaux domestiques? Sommes-nous encore capables de nous émerveiller devant ce qui fait partie de notre quotidien? Ne finissons-nous pas par banaliser ce que nous croyons connaître par coeur? Ne sommes-nous pas finalement rendus aveugles à certaines choses à cause des habitudes et du train-train quotidien qui endorment notre regard et finissent par étouffer l'émerveillement initial? Ainsi, combien de cavaliers se souviennent de leur toute première rencontre avec un cheval? De son nom? De sa robe? De leur émotion ce jour-là? Et aujourd'hui, comment voient-ils un cheval? Le considèrent-ils d'après ses origines ou ses qualités sportives, en fonction de son potentiel, d'après sa beauté ou sa capacité à extérioriser un standing? Peut-être le voient-ils aussi comme un animal avec lequel partager de bons moments en promenades ou en randonnées?
http://la-comedie-equestre.over-blog.com/pages/Petite_reflexion_sur_lequitation-1494993.html | |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 12:20 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Persée... Pour ma part l'équitation peux s'allier avec le bien être de l'animal si cela convient a l'animal ! Je montait énormément en carrière et sortait en balade une fois par semaine avant, je pratiquais le Trec en compèt' et a côté de sa je me pensais " a l'écoute" de mon cheval. J'ai eu la puce a l'oreille quand il a commencer a refuser de sauter j'ai tout de suite pensé a une blessure, problème de selle ect... Osthéo, véto tout y est passé m'ont tous certifiés que rien, que ma selle était très bien. Et même en liberté Poney refuse de sauter...Alors qu'en balade sauter un tronc ou une branche ou quoi que ce soit ne lui pose aucun soucis ! C'est lors d'une CA avec lui que j'ai compris, je lui ai tout simplement demandé "pourquoi?" Et il a répondu que tourner en rond dans une carrière ou sauter des obstacles juste pour sauter ne l'intéressait pas du tout que lui il avait soif d'aventures et d'explorations ! Les tours aussi il adore les tours parce qu'il veux apprendre et il m'a dit qu'il voulait juste profiter de la vie alors j'ai adapté mon équitation et je ne fais plus que de la balade, des tours et je passe du temps avec lui au pré et notre complicité ne s’en est que renforcée donc oui un cheval peux aimer l'équitation ^^ balade en licol sans contrainte du mors et au ryhtme du cheval sans talons qui demande toujours plus et rênes qui freine toute vos envie de galoper ou autres, la si le cheval est content de porter son cavalier ^^ | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 15:50 | |
| Juste profiter de la vie, c'est pas égal à équitation. Je resterai néanmoins sur mon avis. ^^ (qui est l'avis de la plupart des vegan même si les raisons divergent) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 17:13 | |
| La balade c'est bien de l'équitation? ^^ Et bien un cheval qui réclame de partir en balade si on suis ta logique il réclame de l'équitation Enfin chacun son point de vue je ne compte pas me priver et priver mon cheval de partir s'amuser en balade juste pour dire "je suis végan" parce qu'a ce compte la plus la peine de venir sur PA parce que faut plus d'ordinateur, plus d’électricité et tout ce qui s'en suis le maquillage même non testé sur les animaux n'est pas vraiment naturel donc a bannir aussi ect... je fais les choix qui me convienne tout en respectant mes propres convictions et ça me va comme sa ^^ | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 17:52 | |
| Mais tu dis, alors j'ai adapté mon équitation. Lui parle d'exploration et aventures. Par balade, je pense qu'on peut aussi faire de la balade à pied à côté de lui. Un chien, balade, c'est pas lui monter dessus. D'ailleurs, tu peux même faire des balades en vélo : https://www.youtube.com/watch?v=Z9Th3ZiFlto L'ordinateur..., rien à voir avec le véganisme ^^, et véganisme n'est pas forcément égal à naturel. D'ailleurs, comme d'habitude, voir si on englobe l'humain dans la nature ou pas, et si on l'englobe pas et qu'on suit ton raisonnement, bah aller se pendre ^^. En tout cas, j'ai pas de soucis de maquillage vu que je me maquille pas par choix. | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 18:20 | |
| wala quelle musique …..opressante! Mis a part ça,je trouve ça bien dans le global malgré quelques propos assez….à vérifier quoi :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux Sam 28 Déc 2013 - 21:20 | |
| Mais des balades a pieds ont en fait je passe plus de temps a pieds que dessus ! Seulement monter te permet de partir plus loin, plus longtemps et de ne pas faire que du pas... Comme dit plus haut j'ai quelques soucis de santé qui ne me permettent pas de faire des kilomètres et des kilomètres en marchant surtout en cas de gros froid ou de fortes chaleurs ... Balade ne veux pas dire que balade montée et ce n'est surtout pas ce que j'ai dis il ne faut pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites seulement la on parlait de la monte qui te pose problème non? Et puis a partir du moment ou on met un licol sur un cheval ne rentre t-on pas encore dans le principe d'équitation? Equitation veux dire beaucoup et des équitations il y en a pleins, il suffit celle de choisir celle qui convient au couple cavalier/Cheval Perso je reste sur mon opinion je pense pas que mon cheval soit malheureux en vivant au pré avec des copains et en ayant une propriétaire qui le monte très peu et seulement en balade et qui passe d'innombrables après midi a juste aller le voir dans son pré ! Bref ce sera ma dernière réponse parce que je suis pas revenue sur le forum pour participer a des débats sans fins et ce n'était surtout pas le but de mon post !!! Tu as le droit d'avoir ton opinion seulement je ne permettrait jamais que l'on juge ce que je fait avec mon poney et qu'on juge de son bonheur a ma place Bonne soirée a toi Persée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux | |
| |
|
| |
| L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux | |
|