|
| Un chat pas comme les autres ... | |
| | Auteur | Message |
---|
choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...
| Sujet: Un chat pas comme les autres ... Ven 20 Déc 2013 - 23:18 | |
| Nom de l'animal : Airness Questions : - "Pourquoi as tu ce comportement depuis ton plus jeune âge ?" - "Pourquoi es tu plus agressif avec moi particulièrement ?" - "Pourquoi tu pars de plus en plus de la maison, pourquoi tu dors dans la cave, pourquoi t'éloigner de nous, tout simplement ?" - "Est ce que la mort d'Isatis a une influence sur ton comportement, est ce qu'il te manque ?" Photo de l'animal :http://animals14.skyrock.com/photo.html?id_article=3200408163&id_article_media=46773812 http://animals14.skyrock.com/photo.html?id_article=3200408621&id_article_media=46773870 Voilà une photo de moi, si besoin. (On est 4 dans la famille, et ce n'est pas moi qui m'occupe le plus souvent des chats, donc si vous voulez visualiser ma tête pour lui montrer par qui vous êtes "envoyés". ) PS : je m’appelle Margaux. (Info "au cas ou" également ^^) http://animals14.skyrock.com/photo.html?id_article=3200411357&id_article_media=46774194 Mot de passe : Validé par Choup'sAutres (précisions, ...) : (Lire le texte ci dessous, merci.)
Bonjour à tous et à toutes sur PA ! Alors voilà, j'ai longtemps hésité à vous faire part des soucis de comportements de mon chat ... Il s'appelle Airness. Je l'ai depuis plus de 5 ans. Alors, depuis 5 ans, il m'en fait voir de toutes les couleurs. A moi comme aux autres membres de ma famille. Mais c'est surtout moi qui prend cher. Parfois c'est même les invités, mais c'est rare quand il montre son vrai caractère aux gens inconnus ... Généralement, quand je dit aux gens de se méfier, on ne me crois pas. C'est vrai qu'à vue d’œil il a l'air d'un gros matou câlin, mais finalement non. Alors parfois les gens le caressent quand même sur tout le long du corps et il se laisse faire, mais parfois il peut faire aux gens ce qu'il nous fait à nous. Il mord et nous griffe ! Mais pas qu'un peu ... Je crois que le jour où j'ai le plus souffert c'est quand je l'ai caressé avant de le faire sortir. (D'ailleurs il n'est pas sortit après ce qu'il m'a fait ^^) Je l'ai regarder s'étirer le long de la porte, je l'ai regarder dans les yeux et je lui ai dit "Tu veux sortir, mon gros ?" Je l'ai caressé sur tout le long du corps, et là il a cracher et m'a sauté dessus, m'a planté ses griffes sur la tempe gauche (à quelques millimètres de l’œil) et sur le crâne. (Pour vous dire, au collège je m'étais fait remarquer avec mes marques de griffures.) J'ai juste eu le temps de lui donner une petite claque sur les fesses, j'avais tellement eu mal sur le coup, qu'en criant, il a dû comprendre qu'il avait mal agi et est partit en courant. Ça ne devient plus vivable, il doit se sentir mal-aimé parce qu'on ne s'en occupe plus depuis longtemps, mais il est trop agressif ! Je ne peut pas câliner un chat qui me repousse ! (enfin on le nourris normalement, il dort à la maison, tout ça, on ne peut pas dire le contraire, mais on ne le câline plus comme avant, quoi ...) Et je ne vous explique pas comment il est devenu à l'arrivée des nouveaux chatons ... Il y en avait que pour eux, alors forcément, monsieur c'est encore plus isolé ... Son comportement ne s'arrange pas, avec la mort d'Isatis, notre ancien chat, il s'est empiré. J'ai même peur de lui, maintenant. Quand mon père me dit de le sortir de la cave (il faut que je le porte pour le descendre du congélateur, endroit où monsieur dort) je ne le fais pas, parce que je ne peut même plus le toucher sans qu'il me crache dessus. J'aimerais vraiment comprendre d'où vient ce comportement ... Il a vue un vétérinaire, et ça ne vient pas d'une douleur ! Mais c'est surtout quand on lui caresse le ventre ou la queue, si vous lui touchez le ventre ; vous avez signer votre arrêt de mort. J'aimerais qu'il sache que malgré son agressivité je l'aime, je l'aime énormément je ne voudrais en aucun cas le perdre. Je voudrais simplement qu'il redevienne comme quand il était petit : câlin, qu'il vienne dormir avec moi, qu'on joue ensemble ...D'ailleurs, j'aime beaucoup sa fidélité, il sent quand j'ai peur, quand je ne vais pas bien ... Quand je vais me recueillir sur la tombe de Maronne, mon ancienne cochon d'inde, il me rejoins. C'est instinctif, je l'entends venir de loin. Et il se couche sur sa tombe et seulement dans ces moments là je peut le caresser sans qu'il me morde. L'autre fois il ronronnait même. Chose qui m'a surprise, je ne l'avais pas entendu ronronner depuis une bonne année, sans exagéré ! Mais je ne vais plus sur la tombe de Maronne, ou je la nettoie juste quand je passe devant, je n'y reste plus des heures à pleurer comme avant, alors tous ces petits moments que j'avais avec lui sont terminés. Et comme j'ai bien l'impression que je ne retrouverais jamais ces moments avec mon chat, je vous demande de l'aide, vous êtes mon dernier espoir de retrouver un contact normal avec Airness ... Voilà, merci à tout ceux qui m'accorderont du temps et de l'énergie pour cette CA, et si vous avez quelques questions, vous n'avez qu'à commenter le post ! Bisous !
Dernière édition par choupette14 le Mer 12 Mar 2014 - 21:52, édité 3 fois | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Ven 20 Déc 2013 - 23:31 | |
| Choupette, direction le mini-règlement que tu trouveras dans toutes les catégories de demandes. Sinon je serai obligée de supprimer ta demande. | |
| | | choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
| | | | Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Ven 20 Déc 2013 - 23:39 | |
| Ils viennent juste d'être mis en place, c'est pour ça que je te préviens, tout le monde ne les a pas encore vus ! | |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Ven 20 Déc 2013 - 23:48 | |
| Ha ha, ben j'avoue que c'est pas mal cette histoire de mot de passe, tout le monde est obligé de les lire avant de poster, et les instructions sont claires et simples ! En passant : merci d'avoir prévenu pour le changement de règle | |
| | | Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Sam 21 Déc 2013 - 11:57 | |
| De rien Par contre du coup il faudrait mettre ton post à jour au plus tôt | |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Sam 21 Déc 2013 - 14:10 | |
| Raaah ! Ben je l'avais mis à jour, c'est quoi ce ... Je comprends rien, je l'avais mis à jour hier soir ... Bon, c'est partit pour refaire le post ! :Blasée de l’informatique: | |
| | | Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Mer 1 Jan 2014 - 20:51 | |
| Bonsoir ! ^^ Cette demande est-elle toujours d'actualité ? | |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Jeu 2 Jan 2014 - 23:32 | |
| Bonsoir, oui Bulle, malheureusement je n'ai reçu aucune réponse ! | |
| | | Ailyr Pensées Maritimes
Messages : 376 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 26 Localisation : Perdue dans les Landes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Lun 6 Jan 2014 - 12:57 | |
| J'ai fait une CA avec lui :3 Et je t'avoue que ce n'était pas très facile: - Spoiler:
Je me suis imaginée dans un espace avec lui et dès que je me suis connectée, il a fuit la connexion et ne voulait pas vraiment parler avec moi. "Que veux-tu humaine? Je croyais que vous ne pouviez pas nous entendre." J'ai ouvert mon coeur pour lui dire que je voulais juste parler avec lui et je me suis présentée. C'est le genre de chat qui n'aime pas le contact humain et qui préfère être seul par moment. Il est aussi très têtu et bavard contrairement à ce qu'on pourrait croire.
La CA a été trèèès bizarre parce que quand j'ai commencé déjà j'ai entendu un bruit de souffle, des pas dans le couloir et la fenêtre s'est fermée. Je lui ai demandé si ces phénomènes étaient en rapport avec lui. "Oui, en effet nous les chats somment plus sensibles à ce genre de choses. Nous voyons (désolée je ne sais pas quel terme utiliser) des énergies que vous ne ressentez que peu ou pas du tout. Nous sommes aussi capables de manier les énergies, et ainsi d'en prendre ou d'en passer quand il y a un manque." Enfin, ce qu'il s'est passé était un peu louche à mon avis, et c'est la deuxième fois que quand je fais une CA avec un chat, ça m'arrive xD Je ne sais pas trop expliquer ce qu'il m'a dit mais en tout cas, il sait se servir de ses capacités. Il m'a aussi avoué qu'il vous aidait à canaliser ces énergies.
Bref j'en viens au problème de son agressivité envers vous, et toi plus particulièrement. Je lui ai dit que je venais de ta part, il a eu un air blasé un peu. Ca l'embêtait que tu ne règles pas toi-même ce problème. "Elle ne s'intéresse à moi que parce qu'elle est obligée. Je sens que ça l'agace quand elle doit s'occuper de moi. Ce n'est pas à moi de se remettre en question, d'abord je veux qu'elle comprenne pourquoi je suis devenu comme ça. Je sais que je ne suis pas un chat facile, je ne donne ma confiance qu'à très peu d'êtres. Mais je ne veux pas être qualifié de méchant juste parce qu'on ne me comprend pas. Je l'aime toujours comme avant mais c'est elle qui s'est éloignée de moi en première. Je me suis senti rejeté, voilà, et même après mon attitude elle n'a pas compris. Et ça empire car je sais qu'elle a peur de moi et de mes réactions." J'ai essayé de l'apaiser en lui disant que tu te préoccupes plus de lui qu'il ne le croit, et c'est pourquoi j'ai fais cette CA avec lui.
Ensuite je me suis concentrée sur la raison pour laquelle il s'éloignait de toi, puisque même s'il ne l'a pas dit très clairement, il t'aime. "Un chat doit rester libre et indépendant, je ne veux pas dépendre seulement des autres. Malheureusement on finit toujours par s'attacher, et quand on se sent abandonné c'est là qu'on part. Parce que c'est le mieux à faire, nous sommes des êtres libres, de penser et d'agir. On ne pourra jamais nous contrôler. En tout cas pas moi. Et j'en suis venu à devenir attaché à cette famille et à cette fille aussi, mais à un moment je me suis senti abandonné et laissé de côté." Il était triste et en colère, pas seulement contre vous mais aussi contre lui-même. Il n'a pas envie de vous rendre malheureux pour autant.
Concernant la mort d'Isatis il m'a dit qu'ils entretenaient une relation fraternelle. "Il était plus âgé que moi, plus sage également. Il m'a accepté quand je suis venu dans la famille. On vivait bien tous ensemble. Puis il est mort plutôt soudainement et d'autres animaux sont venus, je les ai accepté comme il l'a fait avec moi. Mais c'est là que je me suis senti abandonné, je me sens comme un intrus qui ne trouve pas sa vraie place. - C'est pour ça que tu vas dans le sous-sol? - Oui, je ne sais pas où me mettre, donc être plus bas qu'eux est plus reposant. - Pourquoi tu es si agressif quand elle vient te chercher? - Je n'ai pas besoin qu'on vienne me chercher. Je garde ma nature sauvage et je ne veux pas qu'on me dicte les choses à faire." Il me sortait les réponses sèchement et rapidement, je pense qu'il tapait de la queue car ce n'est pas un sujet qui lui plaît. Il vous en veut un peu de ne plus être aussi présent qu'avant et il ne sait plus trop quoi faire. Il m'a aussi précisé qu'il n'aimait pas montrer ses faiblesses et le toucher là où ça pourrait faire mal, ça le "vexe". (Mon chat c'était pareil d'ailleurs T.T)
On a un peu discuté sur d'autres choses notamment sur sa venue chez vous. "Leur endroit est grand, je m'y sentais bien et puis j'ai décidé de rester, en plus j'en avais marre de traîner. Ils étaient accueillants et ils m'ont accepté donc je croyais que ce serait toujours comme ça. Après tout, est-ce-qu'ils ont besoin de moi?" Et puis n'y a t-il pas des choses étranges (paranormales) qui se passent chez toi? D'après ce que j'ai pu voir, vous vivez dans une maison assez spacieuse et plutôt vieille, avec un grand jardin et des animaux. "Elle aime les animaux, je le sais, elle essaie de les comprendre et j'aime ça en elle. Elle est parfois trop sensibles. Quand elle est triste elle se renferme sur elle-même et là elle ne voit plus que sa propre souffrance. Avant on jouait ensemble et on partageait de vrais moments (je l'ai vu plus petit, il se laissait porter et appréciait les caresses) mais si elle ne me fait même plus confiance alors ça ne sert à rien."
Je pense que j'ai du manquer un truc dans ma CA, sur la vraie cause de son agressivité parce que je ne l'ai cerné qu'à moitié. Il est un peu lunatique parfois, et j'ai eu super chaud à un moment x_x Pour finir, il m'a remercié d'être venue parler avec lui. J'espère qu'il sera plus gentil... N'essaie pas de le forcer surtout, et passe plus de temps avec lui, je ne peux pas vraiment te conseiller là-dessus. Ce que j'ai ressenti c'était une perte de confiance, de la mélancolie également car les choses ont changé.
Pour finir il m'a dit qu'il ruminait trop le passé et qu'il devait peut-être faire en sorte de changer son attitude, mais que ça dépendrait de vous. Je n'ai pas vraiment insisté sur le fait qu'il devait changer car ça ne ferait qu'empirer les choses.
Je l'ai à mon tour remercié et je me suis déconnectée.
J'ai fais une pause de 2 mois puis je n'ai fais que 2 CA récemment donc j'espère que ça ne va pas nuire à la CA, en plus je ne lui ai pas posé de questions de vérification :c | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Mar 7 Jan 2014 - 19:38 | |
| - Spoiler:
Je lui dis bonjour Airness, je me présente... Airness - Qu'est ce que tu viens faire ici, c'est chez moi. Je ne réagis pas à ça. Je lui dis que je viens de la part de Margaux en montrant ton image. Airness - Ah la rebelle. Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Airness - Oui, si ça ne dure pas trop longtemps. Persée - Est-ce que ça te dérange que notre communication puisse être lue par d'autres personnes que Margaux ? Airness - Non. Persée - Pourquoi tu es agressif depuis ton plus jeune âge ? (question répétée deux fois pour plus de détails). Airness - Je suis comme ça. Faut m'accepter comme ça. Persée - Pourquoi tu es agressif avec Margaux particulièrement ? Airness - Je ne l'aime pas. On n'est pas sur les même vibrations. Persée - Est-ce qu'elle pourrait faire quelque chose pour que vous vous entendiez mieux ? Airness - JOUER. Persée - Jouer à quoi ? Il me parle de jouer à la balle dans le jardin. Il y a aussi la tombe qui revient. Il me dit que là, tu étais sereine et lui aussi, pas de mauvaises pensées dans la tête. Persée - Quand elle vient te voir, faut qu'elle vienne avec la tête libre de pensées ? Il me dit que oui, car ça le gêne. Il m'a aussi dit que c'est à lui de vous approcher. Persée - Pourquoi tu t'éloignes de plus en plus de tes gardiens ? Airness - Pour explorer. Ils ne m'aiment pas, s'occupent pas de moi. Persée - Pourquoi tu dors dans la cave ? Airness trouve ça bien pour se cacher. Il se cache sous un meuble. Persée - Est-ce que la mort d'Isatis a une influence sur ton comportement ? Airness - Non. Il me dit que ça serait plus les trois chatons qui ont une influence. Persée - Est-ce qu'elle te manque ? Airness - Non, les choses devaient se faire comme ça. Persée - Est-ce que tu as autre chose à dire ? Airness - Non, à toi de poser les questions. Persée, je vais alors te poser des questions de vérification. Airness - Tu n'as pas confiance en toi ? Persée - Je suis débutante. Persée - Qu'est ce que tu aimes faire ? Il aime manger. Il mange du lard. Il chasse. Il me dit aussi qu'il y a des souris dans la cave. C'est poussiéreux. Persée - Comment es-ta gamelle ? Airness - Ivoire (mais traduit en image, c'est en inox). Je le remercie, je le caresse en pensée. Airness - Touche moi pas. Je termine.
| |
Messages : 376 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 26 Localisation : Perdue dans les Landes
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Mar 7 Jan 2014 - 22:03 | |
| Wah on a vraiment pas eu le même chat on dirait O.o Je l'ai senti embêté mais pas si dur, enfin je crois que ça doit être moi qui me suis trompée rah la la... | |
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Mar 7 Jan 2014 - 22:12 | |
| Tu t'es pas forcément trompée. On verra bien . En attendant, d'autres CA, ça serait bien | |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Jeu 9 Jan 2014 - 9:11 | |
| Merci beaucoup toutes les deux pour vos CA, je suis très gênée et vexée à la fois ... Je commence par répondre un peu à Ailyr : - Spoiler:
Je me suis imaginée dans un espace avec lui et dès que je me suis connectée, il a fuit la connexion et ne voulait pas vraiment parler avec moi. "Que veux-tu humaine? Je croyais que vous ne pouviez pas nous entendre." Haha, toujours aussi aimable, je le reconnaît bien là !J'ai ouvert mon coeur pour lui dire que je voulais juste parler avec lui et je me suis présentée. C'est le genre de chat qui n'aime pas le contact humain et qui préfère être seul par moment. Il est aussi très têtu et bavard contrairement à ce qu'on pourrait croire. La CA a été trèèès bizarre parce que quand j'ai commencé déjà j'ai entendu un bruit de souffle, des pas dans le couloir et la fenêtre s'est fermée. Je lui ai demandé si ces phénomènes étaient en rapport avec lui. "Oui, en effet nous les chats somment plus sensibles à ce genre de choses. Nous voyons (désolée je ne sais pas quel terme utiliser) des énergies que vous ne ressentez que peu ou pas du tout. Nous sommes aussi capables de manier les énergies, et ainsi d'en prendre ou d'en passer quand il y a un manque." Enfin, ce qu'il s'est passé était un peu louche à mon avis, et c'est la deuxième fois que quand je fais une CA avec un chat, ça m'arrive xD Je ne sais pas trop expliquer ce qu'il m'a dit mais en tout cas, il sait se servir de ses capacités. Il m'a aussi avoué qu'il vous aidait à canaliser ces énergies. Bref j'en viens au problème de son agressivité envers vous, et toi plus particulièrement. Je lui ai dit que je venais de ta part, il a eu un air blasé un peu. Ca l'embêtait que tu ne règles pas toi-même ce problème. "Elle ne s'intéresse à moi que parce qu'elle est obligée. = Je suis choquée ... C'est vrai que depuis qu'il est agressif, je le caresse pour ne pas qu'il se sente à l'écart, ça me fait plaisir, parce que je l'aime malgré tout, mais je m'écarte toujours, prête à recevoir à tout moment un coup de patte ... Je sens que ça l'agace quand elle doit s'occuper de moi. Ce n'est pas à moi de se remettre en question, d'abord je veux qu'elle comprenne pourquoi je suis devenu comme ça. Je sais que je ne suis pas un chat facile, je ne donne ma confiance qu'à très peu d'êtres. Mais je ne veux pas être qualifié de méchant juste parce qu'on ne me comprend pas. Je l'aime toujours comme avant mais c'est elle qui s'est éloignée de moi en première. Je me suis senti rejeté, voilà, et même après mon attitude elle n'a pas compris. Et ça empire car je sais qu'elle a peur de moi et de mes réactions." J'ai essayé de l'apaiser en lui disant que tu te préoccupes plus de lui qu'il ne le croit, et c'est pourquoi j'ai fais cette CA avec lui. Ensuite je me suis concentrée sur la raison pour laquelle il s'éloignait de toi, puisque même s'il ne l'a pas dit très clairement, il t'aime. Suite à la CA de persée, je ne sais plus quoi penser sur ses sentiments ... "Un chat doit rester libre et indépendant, je ne veux pas dépendre seulement des autres. Malheureusement on finit toujours par s'attacher, et quand on se sent abandonné c'est là qu'on part. Parce que c'est le mieux à faire, nous sommes des êtres libres, de penser et d'agir. On ne pourra jamais nous contrôler. En tout cas pas moi. Et j'en suis venu à devenir attaché à cette famille et à cette fille aussi, mais à un moment je me suis senti abandonné et laissé de côté." Il était triste et en colère, pas seulement contre vous mais aussi contre lui-même. Il n'a pas envie de vous rendre malheureux pour autant. C'est touchant, ça lui ressemble bien ce genre discours ! Concernant la mort d'Isatis il m'a dit qu'ils entretenaient une relation fraternelle. C'est vrai qu'ils étaient extrêmement proches, j'étais très triste à la mort d'Isatis, il était là quand je suis née, nous avons toujours grandit ensemble ... Mais j'ai aussi été triste pour Airness, sachant qu'il se retrouverait seul."Il était plus âgé que moi, plus sage également. Il m'a accepté quand je suis venu dans la famille. On vivait bien tous ensemble. Puis il est mort plutôt soudainement et d'autres animaux sont venus, je les ai accepté comme il l'a fait avec moi. Mais c'est là que je me suis senti abandonné, je me sens comme un intrus qui ne trouve pas sa vraie place. Je trouve une réalité là dedans, mais ça me vexe qu'il se sente aussi rejeté ...
- C'est pour ça que tu vas dans le sous-sol? - Oui, je ne sais pas où me mettre, donc être plus bas qu'eux est plus reposant. On appelle ça une cave, c'est notre réserve pour la nourriture, mais elle n'est pas en sous sol, mais on y va seulement pour prendre à manger, et c'est très sombre, il n'y a pas d'autre ouverture que la porte, c'est très à l'écart de la maison ...- Pourquoi tu es si agressif quand elle vient te chercher? - Je n'ai pas besoin qu'on vienne me chercher. Je garde ma nature sauvage et je ne veux pas qu'on me dicte les choses à faire." Haha, je le reconnaît tellement là dedans :')Il me sortait les réponses sèchement et rapidement, je pense qu'il tapait de la queue car ce n'est pas un sujet qui lui plaît. Il vous en veut un peu de ne plus être aussi présent qu'avant et il ne sait plus trop quoi faire. Il m'a aussi précisé qu'il n'aimait pas montrer ses faiblesses et le toucher là où ça pourrait faire mal, ça le "vexe". (Mon chat c'était pareil d'ailleurs T.T) Ah oui, je comprends ... Je le reconnaît ici aussi ... Mais même mon père qui était très proche s'en ai un peu détacher quand les chatons sont arrivés, Airness suivait mon père tous les matins, quand il allait fumer dans son garage, il le carraissait et lui parlait, maintenant Airness lui crache dessus ... Qui aurait penser qu'il aurait été si agressif avec la personne qui était la proche de lui ?On a un peu discuté sur d'autres choses notamment sur sa venue chez vous. "Leur endroit est grand, je m'y sentais bien et puis j'ai décidé de rester, en plus j'en avais marre de traîner. Ils étaient accueillants et ils m'ont accepté donc je croyais que ce serait toujours comme ça. Après tout, est-ce-qu'ils ont besoin de moi?" Et puis n'y a t-il pas des choses étranges (paranormales) qui se passent chez toi? D'après ce que j'ai pu voir, vous vivez dans une maison assez spacieuse et plutôt vieille, avec un grand jardin et des animaux. Evidemment qu'on a besoin de lui ... En tout cas, ma maison est bien comme ça, oui :)Et pour ces choses paranormales, je ne suis pas choquée ... Une énergie pesait dans notre maison à notre emménagement. Je ne m'y sentait pas à l'aise. Surtout quand j'ai appris qu'un homme s'y est pendu ... En effet, les portes de mon armoire s'ouvraient seules, j'entendais des pas, je ressentait une présence ... Mais quand nous avons vendu les vieux meubles qui étaient dans ma chambre à notre arrivée dans la maison (ainsi que cette foutu armoire) je n'ai plus rien ressentit, du moins, dans ma maison, parce que dans la maison que nous appelons "la maison d'à côté", qui est notre grenier/garage, là où Airness se réfugie souvent, on peut encore ressentir une présence, et c'était la maison de l'homme qui s'est donné la mort il y a quelques années de ça ..."Elle aime les animaux, je le sais, elle essaie de les comprendre et j'aime ça en elle. Elle est parfois trop sensibles. Quand elle est triste elle se renferme sur elle-même et là elle ne voit plus que sa propre souffrance. Avant on jouait ensemble et on partageait de vrais moments (je l'ai vu plus petit, il se laissait porter et appréciait les caresses) mais si elle ne me fait même plus confiance alors ça ne sert à rien." C'est très juste ... Oui, avant je jouais beaucoup avec lui ... Je traînait un fil derrière moi, il me suivait en courant pour l'attraper. Des fois je mettais des obstacles sur son chemin, je le faisait sauter ! On jouait à la balle, quand il était bloqué dans un arbre ou dans le champs entouré des rivières, c'était moi qui venait le chercher, c'était quand nous étions encore très proches ...Je pense que j'ai du manquer un truc dans ma CA, sur la vraie cause de son agressivité parce que je ne l'ai cerné qu'à moitié. Il est un peu lunatique parfois, et j'ai eu super chaud à un moment x_x Pour finir, il m'a remercié d'être venue parler avec lui. J'espère qu'il sera plus gentil... N'essaie pas de le forcer surtout, et passe plus de temps avec lui, je ne peux pas vraiment te conseiller là-dessus. Ce que j'ai ressenti c'était une perte de confiance, de la mélancolie également car les choses ont changé. Et bien merci quand même ! Oui, l'autre jour, à ma plus grande surprise, il est venu de lui même dans mon lit mezzanine, se coucher à côté de moi. Il ronronnait et se laissait caresser ... Je me suis même demander dans ma tête "Quelqu'un a communiquer avec lui sur PA, c'est pas possible !" Et puis au bout d'un moment il est partit, en me crachant dessus quand je lui grattait le ventre avec mes pieds, quand il s'est installé au bout de mon lit ... A ce moment je me suis dit "quelle conne je suis ! X.X" Pour finir il m'a dit qu'il ruminait trop le passé et qu'il devait peut-être faire en sorte de changer son attitude, mais que ça dépendrait de vous. Je n'ai pas vraiment insisté sur le fait qu'il devait changer car ça ne ferait qu'empirer les choses. Et bien je montrerais vos CA à ma mère, elle sera sans doute touchée et fera des effort ! (Mon père n'y croit pas, bien que ma mère lui dit souvent ce que les gens ont vue pendant une CA avec mes autres animaux ...)Je l'ai à mon tour remercié et je me suis déconnectée.
J'ai fais une pause de 2 mois puis je n'ai fais que 2 CA récemment donc j'espère que ça ne va pas nuire à la CA, en plus je ne lui ai pas posé de questions de vérification :c[/quote] | |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Jeu 9 Jan 2014 - 9:25 | |
| Merci à toi aussi pour ta CA, voilà mes avis/réponses sur ta CA : - Persée a écrit:
- Spoiler:
Je lui dis bonjour Airness, je me présente... Airness - Qu'est ce que tu viens faire ici, c'est chez moi. Toujours aussi aimable, en effet ...Je ne réagis pas à ça. Je lui dis que je viens de la part de Margaux en montrant ton image. Airness - Ah la rebelle. Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Airness - Oui, si ça ne dure pas trop longtemps. Persée - Est-ce que ça te dérange que notre communication puisse être lue par d'autres personnes que Margaux ? Airness - Non. Persée - Pourquoi tu es agressif depuis ton plus jeune âge ? (question répétée deux fois pour plus de détails). Airness - Je suis comme ça. Faut m'accepter comme ça. Persée - Pourquoi tu es agressif avec Margaux particulièrement ? Airness - Je ne l'aime pas. On n'est pas sur les même vibrations. Je ne sais pas trop comment réagir par cette réponse ...Persée - Est-ce qu'elle pourrait faire quelque chose pour que vous vous entendiez mieux ? Airness - JOUER. Persée - Jouer à quoi ? Il me parle de jouer à la balle dans le jardin. En effet, comme je l'ai dit à Ailyr, nous jouions beaucoup à la balle, avant. Parfois je traînait un fil derrière moi, il me suivait en courant ... Je tâcherais de passer plus de temps avec lui dès qu'il fera beau ! Il y a aussi la tombe qui revient. Il me dit que là, tu étais sereine et lui aussi, pas de mauvaises pensées dans la tête. C'est vrai, je ne pense plus à rien quand je suis aux côtés de Marronne ... Persée - Quand elle vient te voir, faut qu'elle vienne avec la tête libre de pensées ? Il me dit que oui, car ça le gêne. Aha, ça va être dur mais je ferais attention à ne penser à rien de négatif quand j'irais le voir, la prochaine fois !Il m'a aussi dit que c'est à lui de vous approcher. Persée - Pourquoi tu t'éloignes de plus en plus de tes gardiens ? Airness - Pour explorer. Ils ne m'aiment pas, s'occupent pas de moi. Les mots sont un peu forts et exagérés ... Nous continuons de nous en occuper et nous l'aimons, bien sûr, même si nous ne lui montrons pas toujours ... Et je connais certaines personnes qui abandonnent leur chat dans une forêt, sous prétexte que leur chat est trop agressif, limite dangereux, quand j'entends ça, cela me mets hors de moi. Mon chat m'énerve à avoir un si mauvais caractère, mais je n'irais jamais l’abandonner pour ça, je l'accepte comme il est !Persée - Pourquoi tu dors dans la cave ? Airness trouve ça bien pour se cacher. Il se cache sous un meuble. En effet, je pense qu'il aime être loin du monde, mais il se perche sur le congélateur, il n'y a aucun meuble où il pourrait se cacher en dessous ... Persée - Est-ce que la mort d'Isatis a une influence sur ton comportement ? Airness - Non. Il me dit que ça serait plus les trois chatons qui ont une influence. En effet, je pense pareil ... Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il se sente à l'aise, j'essai au maximum d'éloigner les chatons de lui ... Persée - Est-ce qu'elle te manque ? Airness - Non, les choses devaient se faire comme ça. Persée - Est-ce que tu as autre chose à dire ? Airness - Non, à toi de poser les questions. Persée, je vais alors te poser des questions de vérification. Airness - Tu n'as pas confiance en toi ? Aha, cette question, je ne le voyais pas si bavard Persée - Je suis débutante. Persée - Qu'est ce que tu aimes faire ? Il aime manger. Il mange du lard. Il chasse. Il me dit aussi qu'il y a des souris dans la cave. C'est poussiéreux. Il aime manger ... Ho ça oui ! ^^ Il chasse également, par contre pour le lard, je ne vois pas, enfin, il n'aime pas la viande ... On pourrait lui donner du veau ou du porc, il cracherait dessus ! En effet, la cave est poussiéreuse ^^ Pour les souris, je n'en ai jamais vue, mais je n'irais pas y mettre des tapettes pour vérifier ! Persée - Comment es-ta gamelle ? Airness - Ivoire (mais traduit en image, c'est en inox). Sa gamelle de nourriture est rose en plastique, mais en effet, sa gamelle à eau est comme ça Je le remercie, je le caresse en pensée. Airness - Touche moi pas. Quel salle caractère, même par pensée, il ne faut pas le toucher ... Je termine.
| |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Sam 11 Jan 2014 - 0:03 | |
| Merci d'avoir éclairé le compte-rendu de ma CA avec Airness *-* Ca m'a bien aidé et j'espère que toi aussi ça t'aide un peu haha, dis nous si ça s'améliore ou si la situation change!
(En tout cas je n'ai rien à redire) | |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Sam 11 Jan 2014 - 0:19 | |
| - Spoiler:
Merci pour le retour. J'ai lu ton mp au fait. ^^. Est-ce que tu te trouves rebelle ? . Tu sais, j'espère me tromper. Bref, attends une autre CA. En tout cas, essaye de rejouer avec lui. J'ai un chat chez moi aussi, on dirait qu'il m'aime pas. Et il est très peu joueur. Je l'accepte. Mais je vais essayer de discuter plus par CA avec lui.
| |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Jeu 16 Jan 2014 - 8:48 | |
| Et bien les filles, la situation s'améliore un peu, il se laisse plus caresser, je joue un peu avec lui dans la maison, mais j'attends qu'il fasse beau, du moins qu'il ne pleuve plus de cordes pour jouer avec lui dehors ! Il se rapproche un peu de moi, la journée reste un peu dans ma chambre (mais dégage dès qu'un chaton montre le bout de son nez >.<) J'essai de moins passer de temps avec les chatons pour prendre soin de lui, et je l'évite quand je suis en colère ou triste Sinon Persée, j'ai un très mauvais caractère et j'ai tendance à prendre la tête aux gens, jusqu'à avoir ce que j'obtiens. Je me considérais rebelle il y a quelques années, heureusement, je me suis un peu arranger à ce niveau, mais je reste parfois impolie et isolante par moments | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Mer 19 Fév 2014 - 19:05 | |
| Comment ça se passe avec Airness ? | |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Jeu 20 Fév 2014 - 8:23 | |
| Beaucoup mieux ! Airness ne me crache plus dessus, je passe du temps avec lui quand je peut, j'essai de faire des efforts, de ne pas le prendre dans mes bras, je lui donne à manger dans la cuisine mais loin des autres chatons ... Et tout se passe mieux, même mon frère m'a dit "Tu trouve pas que Nainess est moins méchant depuis un petit moment ?" | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Jeu 20 Fév 2014 - 15:22 | |
| Super Tu souhaites toujours une CA du coup ? Sinon pense à mettre le bouton terminé. | |
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Jeu 27 Fév 2014 - 1:55 | |
| Aha, oui Si je pouvais avoir une nouvelle CA pour voir si il y a des changements pour Airness, oui, sinon ce n'est pas grave, les gens ont sûrement des CA plus importantes à faire J'attends encore qq jours et si il n'y a pas de nouvelles, je changerais le bouton ! | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... Jeu 27 Fév 2014 - 15:15 | |
| D'accord | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chat pas comme les autres ... | |
| |
| | | | Un chat pas comme les autres ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |