déjà faut que je te dise qu'il m'a attendrie et fait beaucoup rire !
Dès qu'il m'a vue il a accouru et m'a sauté dessus pour me souhaiter la bienvenue, lol.
Il ne tenait pas en place. Ses 1iers mots : "Tu es venue jouer avec moi ?" et le voilà en train de faire des galipettes tout content, style viens on court et saute. Lui ai répondu que je venais de ta part, voulais d'abord qu'on discute tranquillement et qu'après ok, s'il veut on jouera. Il était un peu contrarié mais a fini par s'asseoir sagement devant moi, très attentif.
Pour la pendaison de la semaine dernière, il m'a répondu : "Je ne m'en souviens pas, mais si c'est pour me faire la morale, ben j'ai pas envie de discuter...!" (rires ! t'as vu ? il tient de toi Boubti :3).
Il n'a pas du tout réalisé qu'il a risqué de mourir et que c'est dangereux. "Ca veut dire quoi mourir ?" Je lui ai montré virtuellement que ça signifie son corps sans vie, terminé les jeux, les câlins, tous les plaisirs de la vie etc. "Gloups
! (c'était vraiment ça, il a dégluti de cette façon). Tu sais, moi je suis encore un bébé. Il y a plein de choses que je ne sais pas et ne comprends pas. J'ai beaucoup de choses à apprendre." (c'est pas chou, ça ?)
Alors oui il t'aime beaucoup et tu es importante pour lui, oui il se sent bien avec vous, oui il a confiance en toi. Non, il n'a pas besoin que vous changiez qqe chose "Ben non, j'ai tout ce qu'il me faut". Sa réaction était la surprise et l'incompréhension à ces questions : "Mais pourquoi elle me demande ça ? (style c'est pourtant évident). - Elle t'aime beaucoup et a besoin de se sentir rassurée, t'en fais pas.
Pourquoi il tire en laisse à s'étrangler quand il voit quelqu'un et ne t'obéit pas quand tu veux l'arrêter ? " Je ne fais pas attention, je fonce sans réfléchir." - Tu viens de dire que tu fonces ? "Oui, je fonce ... Je suis un fonceur ! (fonceur dit sur un ton fier comme Artaban, lol). Là franchement ça ne colle pas avec l'image du chiot peureux et incertain
plutôt avec un chiot tête en l'air, un peu dans la lune comme on dit et insouciant.
Lui ai expliqué le danger et que nous les "humains" ça nous fait mal à la main et au bras quand les chiens tirent sur la laisse. Qu'on a l'air fort comme ça de l'extérieur, mais qu'on est fragile. - "Oh, vous êtes faibles alors ?!". - Lol. Oui, si on veut, on est fort et faible à la fois, tout comme vous. Pour lui faire comprendre, lui ai envoyé une image de lui attaché par une patte à un engin qui le tire vite et fort en demandant d'imaginer qu'il aurait l'impression que ça lui arrache la patte. Et que pour lui en plus c'est très mauvais pour sa gorge, qu'il peut en garder des séquelles. J'ai volontairement exagéré mais le message est passé, il a compris.
Bon, pour le reste c'était séance câlins et je lui ai dit qu'il promet déjà maintenant de devenir un très bon chien, grand et fort, en plus de bcp me plaire. Hyper reconnaissant et heureux des compliments, il m'a sauté au cou, une patte sur chacune de mes épaules et fait plein de léchouilles sur la joue, l'oreille etc. Un amour "ton" Kitchi !
Je lui ai demandé de me promettre qu'à partir d'aujourd'hui il t'obéira et se retiendra de tirer sur la laisse, en précisant qu'il pourra donner libre cours à ses galipettes et enthousiasme quand il sera détaché chez vous ou dans la nature. Il a réfléchi.... Puis m'a dit d'accord, il promet.
- Je peux te faire confiance, hein Kitchi ? - "Oui ! je promets de faire + attention à elle maintenant" (ton sage et réfléchi). L'ai remercié et félicité. Re-câlins, lol.
- Voilà Kitchi c'est terminé. Maintenant on peut jouer :-) ! Je te lance des balles ?
- "Non"
-
Tu ne veux plus jouer ? ... Pourquoi ?
- "Je commence à m'entraîner à me maîtriser et à être sage".
Oh sa voix, si seulement tu avais pu l'entendre et le voir ! Un grand sage. Il m'a épatée !
"Ton" Kitchi est adorable, Boubti ! Il a de la personnalité le petit, c'est bien :-)
Hyper affectueux, foufou et bébé d'un côté. Calme, sérieux, attentif, plein de bonne volonté et sage de l'autre. Pour moi il est très prometteur et ne devrait vraiment plus te causer d'inquiétude s'il parvient à se maîtriser comme il le souhaite :-).
Dis-moi si tu reconnais des traits de personnalité et comportements. Tiens-moi au courant par MP si tu constates un début de changement dans les prochains jours, stp.
Amitiés. Fais un gros câlin à Kitchi de ma part.