| Passé de ma jument de 8 ans, Roxane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enola Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Sam 30 Nov 2013 - 16:48 | |
| Bonjour à tous, Je connais tout du présent de ma jument, ce qu'elle pense de ceux qui l'entoure, on se ''parle'' souvent, vous me demanderez alors pourquoi je souhaite une CA avec ma jument ? Et bien, je recherche des infos sur le passé de ma jument, elle a énormément changé de propriétaire avant de venir avec moi, je sais qu'elle a vu des choses pas agréables mais elle ne souhaite pas revenie en détails sur ces épisodes, peut-être parlerai-t-elle mieux avec des inconnus ? Voici des photos de ma douce : - Spoiler:
- Spoiler:
Un grand merci à ceux qui essaieront ^^
Dernière édition par Enola le Sam 30 Nov 2013 - 18:01, édité 2 fois | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Sam 30 Nov 2013 - 17:58 | |
| Pourrais-tu éditer ton message pour ajouter le bouton s'il te plaît ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Sam 30 Nov 2013 - 18:01 | |
| Désolée, plus l'habitude de faire les CA que demander ^^ | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Dim 15 Déc 2013 - 12:28 | |
| Bonjour, ta demande est-elle toujours d'actualité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Dim 15 Déc 2013 - 13:04 | |
| - Choup's a écrit:
- Bonjour, ta demande est-elle toujours d'actualité ?
Bonjour, Oui toujours | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Sam 21 Déc 2013 - 17:18 | |
| Pourquoi vouloir connaître son passé si elle ne souhaite pas en parler, et si elle n'a pas de problèmes actuellement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Sam 21 Déc 2013 - 18:00 | |
| Parce que pour moi, le passé fait ce que tu deviens aujourd'hui, cela pourrait m'aider à comprendre certain de ses comportements ainsi que de m'éviter de faires des boulettes sur des choses qui ont été dures pour elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Dim 22 Déc 2013 - 2:23 | |
| Je trouve que Babooshka a raison sur ce point et que notre passé ne forge pas notre future et je sais de quoi je parle,mais bon si tu y tien vraiment j’espère que quelqu'un pourra faire ta CA. |
|
| |
cigogne Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Dim 22 Déc 2013 - 17:18 | |
| On ne peut pas les forcer à nous en parler. Les animaux vivent dans l'Instant Présent. Ils n'aiment pas revenir sur leur passé douloureux et avoir à le revivre dans leur âme. Lui rouvrir ses blessures n'est utile ni pour elle, ni pour toi. Le passé est le passé. Seul compte le Ici et Maintenant. Pour ta crainte de faire des boulettes avec elle, ne t'inquiète pas, elle t'aidera elle-même par ses réactions à comprendre comment t'y prendre avec elle. La "formule magique" est toujours l'amour, le respect, l'attention et la compréhension : rien ne leur résiste. | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Jeu 2 Jan 2014 - 22:37 | |
| - Spoiler:
Je la vois, petite qui galoppe dans un champs où elle était avec sa mère. Pas d'autres chevaux, ou juste des plus âgés avec lesquels elle n'interragit pas. Débourage, classique je dirait, pas spécialement doux. -Tu as beaucoup changé de propriétaire? «Oui» Simplement oui. «Je suis un cheval. On m'utilise. C'est tout» «Oui je suis heureuse maintenant. On s'occupe de moi, et je vais rester un moment ici. Jusqu'à ce qu'il en soit autrement. On n'est jamais à l'abri de rien. Au moins je ne manque de rien!»
On sent beaucoup son côté «jument». Je la vois réagir assez vivement à certains mouvements, et pousser un petit hennissement aigu, un couinement. Elle est pleine de curiosité avec ce qui se passe autour d'elle, malgré tout elle ne semble pas avoir perdu sa joie de vivre «L'instinct de survie est merveilleux». Oui, c'est un peu comme pour chaque animal.
Elle ne désire pas vraiment parler de son passé, et je la comprend. Il n'y a que les humains pour y accorder de l'importance, lorsque ça n'en a plus ^^
Je la sens néanmoins très anxieuse à l'idée qu'on l'abandonne. Je ne peux lui promettre que tu ne le feras jamais, mais je lui envoie un peu d'amour pour la réconforter. J'espère que ça ira.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Jeu 2 Jan 2014 - 22:48 | |
| Merci ! - Tatica a écrit:
- Spoiler:
Je la vois, petite qui galoppe dans un champs où elle était avec sa mère. Pas d'autres chevaux, ou juste des plus âgés avec lesquels elle n'interragit pas. Débourage, classique je dirait, pas spécialement doux. -Tu as beaucoup changé de propriétaire? «Oui» Simplement oui. «Je suis un cheval. On m'utilise. C'est tout» «Oui je suis heureuse maintenant. On s'occupe de moi, et je vais rester un moment ici. Jusqu'à ce qu'il en soit autrement. On n'est jamais à l'abri de rien. Au moins je ne manque de rien!»
On sent beaucoup son côté «jument». Oui elle a son caractère. Je la vois réagir assez vivement à certains mouvements, et pousser un petit hennissement aigu, un couinement. Peut-tu m'en dire plus ? c'est de la douleur ? Des choses qu'elle n'aime pas ? Elle est pleine de curiosité avec ce qui se passe autour d'elle, malgré tout elle ne semble pas avoir perdu sa joie de vivre. «L'instinct de survie est merveilleux». Oui, c'est un peu comme pour chaque animal.
Elle ne désire pas vraiment parler de son passé, et je la comprend. Il n'y a que les humains pour y accorder de l'importance, lorsque ça n'en a plus ^^
Je la sens néanmoins très anxieuse à l'idée qu'on l'abandonne. Oui c'est normal, vu ce qu'elle a vécu, et ça explique le fait que lorsque je câline ma pouliche, elle est jalouse, elle l'a chasse et demande à être câliner à son tour (alors que je lui en fait tout autant, voire même, elle fuit quand je cherche à la caresser de ma propre initiative). Je ne peux lui promettre que tu ne le feras jamais, mais je lui envoie un peu d'amour pour la réconforter. J'espère que ça ira. Bien sûr que je ne l'abandonnera pas, je n'ai jamais abandonné aucun de mes animaux et je ne le ferais jamais.
| |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Ven 3 Jan 2014 - 9:43 | |
| Non ce ne sont pas des douleurs, c'est juste une manifestation que lorsqu'on la vexe, elle le fait sentir ^^
Je me doute bien que tu ne l'abandonneras jamais, mais c'est le genre de choses qu'on ne peut jamais prévoir, alors je ne peux rien lui promettre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane Ven 3 Jan 2014 - 12:02 | |
| - Tatica a écrit:
- Non ce ne sont pas des douleurs, c'est juste une manifestation que lorsqu'on la vexe, elle le fait sentir ^^
Je me doute bien que tu ne l'abandonneras jamais, mais c'est le genre de choses qu'on ne peut jamais prévoir, alors je ne peux rien lui promettre... - Spoiler:
Oui, au tout début que je l'ai eu, lorsque je l'ai faite ''bouger", c'était postérieur dans ma face, elle me chargeait (par contre jamais de cris), j'ai longtemps bataillé contre elle mais elle a fini par cédé et à comprendre que je suis assez forte pour la protéger. Depuis, on se comprend.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passé de ma jument de 8 ans, Roxane | |
| |
|
| |
| Passé de ma jument de 8 ans, Roxane | |
|