Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chroniques animales d'un Brifon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:06

Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà, je me présente.

Je m'appelle Brifon (non rassurez-vous sur mes papiers officiels c'est pas ça Wink), j'habite dans le sud-est de la France.
Je suis passionnée depuis toute petite par les chevaux, je tannais mes parents pour faire du poney mais bon c'était cher, j'ai du prendre mon mal en patience. J'ai quand même eu la chance de débuter l'équitation assez tôt, vers 10 ans et demi, en région bordelaise. Je vous passe les détails sur les "filles de ...", véritables pestes qui s'en foutaient pas mal de leurs chevaux.

Jusqu'à 15 ans, ça a été ça : de clubs en clubs, je retrouvais le même schéma : des gens arrogants, brutaux, ignorants, des chevaux stressés. Le dernier centre équestre que j'ai fréquenté m'a porté le coup de grâce : un nombre impressionnant de chevaux morts (coliques, accidents et je vous passe les détails sordides), donc je suis partie, dégoûtée.

Ayant un père allergique à presque la Terre entière, pas d'animaux à la maison. J'ai eu la chance d'avoir un petit chat lorsque j'étais en CE2, mais on a du le rendre car mon père faisait de violentes crises d'asthme.

Depuis 2005, j'ai un chien, Sushi, récupéré à la SPA. C'est un amour, un vrai soleil, mais voilà Sushi est un grand stressé, très très émotif.

Aujourd'hui, après un parcours personnel en montagnes russes malgré mon "jeune" âge, j'ai décidé de faire de l'aide aux animaux mon métier. Je suis actuellement une formation de comportementaliste animalier, et je vais bientôt m'inscrire à celle d'éducation canine. Mais voilà, je cherche à dépasser le côté scientifique pour comment dire...mettre un peu plus de "coeur" dans mon approche.
Je me suis donc intéressée à la communication intuitive, en lisant le livre de LdM, "communiquer avec les animaux". En grande liseuse que je suis, j'ai dévalisé amazon ^^

En janvier 2013 elle fait une CA pour mon chien Sushi car il geint sans arrêt, me suis comme mon ombre, est extrêmement nerveux, tout ça depuis...2005. Elle me donne plein d'infos réelles, je suis donc un peu "abrutie" de voir que si, ça marche ! Et puis la chute : quand je lui demande comment faire pour prendre le leadership, elle me dit "ça doit venir de vous". --> ???

Cet automne, je me suis inscrite à un stage de LdM, ayant "enfin" réussi à surmonter l'abyssal manque de confiance en moi que j'ai dans le domaine (je ne suis pas médium, et quand on vous assène dans tous les bouquins que "mais si vous avez la faculté vous aussi", ben je me suis laissé convaincre. Et franchement, l'expérience a été un "désastre" !

Stage de 2 jours donc dans un centre équestre dont la gérante est équithérapeute (on changeait donc du style usine à cavaliers arrogants, comme quoi ça existe !). L. est quelqu'un de bien, j'en suis persuadée, mais je suis au final ressortie de ce stage en doutant ENORMEMENT de moi-même. C'est bien simple, après les 2h30 de route, une fois assise chez moi, j'ai fondu en larmes.
Stage de 2 jours, environ 35 participants, et aucune validation de ce que j'ai vu. Bref un fiasco total à mes yeux, qui me remet beaucoup en question mon projet professionnel. Ma vocation c'est "aider hommes et animaux à vivre ensemble". Vous comprenez donc que pour moi la CA est primordiale. Ok j'accepte la base rationnelle et scientifique de ma formation de comportementaliste, mais je n'ai pas envie de m'y limiter.

Bref, qu'est-ce qui au final est ressorti de ce stage de 2 jours avec LdM ?
1) Tout d'abord que 35 participants, c'est beaucoup trop !
2) Aucune validation personnelle, on fait ça en groupe, je ne comprends donc pas comment on peu savoir, en sortant du stage, où l'on se situe dans l'échelle de progression
3) Le discours ultra-moralisateur de LdM : je la comprends, elle a du croiser tout un tas de gens qui sous prétexte qu'ils maîtrisent la CA font n'importe quoi, donc du coup elle calme les ardeurs d'un peu tout le monde. Mais 3 choses m'ont beaucoup choqué : elle ne veut pas qu'on s'entraîne sur les animaux des autres, elle dit ok vous avez tous les capacités mais en gros si on a pas le don on se trouvera limité un jour ou l'autre et pour finir le discernement viendra avec le temps : késako ?
Lorsque j'ai découvert la CA, je me disais "ok certains ont le don, toi pas, no problem c'est comme ça". Et puis on vient me tendre une carotte (que j'avoue ultra tentante, j'ai toujours été "jalouse" des gens qui avaient le don de médiumnité), pour au final me la reprendre ! Autant vous dire que je l'ai très mal vécu.

Bref tout ce pavé pour vous retanscrire mon état d'esprit du moment. Je n'ai pas eu la chance de vivre avec des animaux dans mon enfance, et je n'ai pas la "chance" non plus d'être médium. Je déplore qu'encore une fois il faille se battre, surtout sur quelque chose d'aussi intangible.
Je manque cruellement de confiance en moi, et je n'ai que deux animaux sur lesquels m'entraîner : mon chien et mon chat. Mon chien est très dur à gérer, et mon chat somatise (vomissements, gingivites, croutes à l'automne). J'ai aujourd'hui vraiment le sentiment (assez déprimant) d'être dans un cul de sac, et ça s'en ressent partout, car je perds tellement confiance en moi que j'en viens même à me demander si je suis faite pour travailler avec les animaux.
J'espère trouver sur ce forum à la fois du courage, de la technique et du soutien pour me replonger dans le monde de la CA.

Merci d'avoir lu ce long pavé, et bonne soirée à tous et à toutes.

  • Prénom ~ Brifon
  • Âge ~ 22 ans
  • Pays ~ France
  • Métier/Études ~ Au chômage/en formation de comportementaliste animalier (chien-chat-cheval)
  • Loisirs ~ Lecture, cinéma, danse classique
  • Passions ~ Chevaux et danse classique
  • Animaux ~ Sushi, chien mâle de bientôt 9 ans et Angelo chat castré blanc de 5 ans
  • Schtroumpf favori ~ Simplet (premier qui m'est venu à l'esprit lol)
  • Aviez-vous déjà entendu parler de la Communication Animale ? Oui
  • Avez-vous déjà pratiqué ? Oui (si on peut dire ça !)
  • Comptez-vous apprendre la Communication Animale ? Oh que oui !
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Google
  • Que pensez-vous du forum? Je ne sais pas encore, en tout cas ça donne envie
  • Autres ~
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:36

Bienvenue Smile

Eh bien, j'ai moyennement aimé le stage avec Anna Evans, mais finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir fait avec Laïla del Monte.
Quand elle dit que "ça doit venir de vous", je ne pense pas que beaucoup d’interprètes animaliers puissent aider en comportementalisme.
La communication animale n'a rien à voir avec la médiumnité. Wink. De plus, ce n'est pas un don, donc je ne comprends pas qu'elle en parle comme ça. :/. C'est une capacité qu'on avait tous bébé et qu'on a perdu avec l'apprentissage du langage. Pour le retrouver, faut travailler cette capacité.
Du coup, si je comprends bien, vous avez fait uniquement sur vos animaux durant le stage ?
Je me demande comment on peut s'améliorer en CA en faisant qu'avec nos animaux vu qu'à cause de tout l'affectif qui entre en jeu, c'est beaucoup plus difficile d'avoir une CA correcte, quand on débute.
Je t'invite à aller dans la rubrique pour Apprentis pour communiquer avec les animaux des autres justement et tant pis pour les idées de Laïla Wink.
Respire un bon coup, ça va allez. Et prends confiance. Et courage pour ton avenir professionnel. jtm 

Bisous à tes animaux en espérant que Angelo aille mieux.
Pense à lire le règlement et signer la charte si pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:45

Persée : merci pour ta réponse Smile 

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.

Disons qu'à propos du "don", elle tient, j'ai l'impression, un discours contradictoire. En gros, oui on est tous capables de s'entraîner pour arriver à communiquer avec les animaux, mais c'est dur à dire, j'ai l'impression qu'elle a envie de garder un peu l'exclusivité du truc (surtout pour les euthanasies, animaux perdus et animaux morts), donc tout en te rassurant elle te fait sentir qu'à un moment faudra revoir tes ambitions à la baisse.

Durant le stage, on a travaillé sur des chevaux présents sur place, avec des animaux que LdM connaissait (sur photos), et ensuite avec 3 animaux tirés au sort parmi les animaux des participants (un chien, un chat, un rat).

Pour l'affectif, ah merci, ça fait plaisir à lire ! C'est la première chose que je me suis dite quand elle a dit ça, surtout que la plupart du temps j'ai lu ou entendu que nos propres animaux c'est pour plus tard, quand on est sûrs de nous. Pour moi bâtir une progression en CA avec nos propres animaux cv'est dangereux justement à cause de cet affectif. Et puis comment savoir de qui ça vient ? De nous, de l'animal ? Sa réponse lorsqu'un étudiant a pointé le problème a été "le discernement vient avec le temps". Sans vouloir être la cliente chiante, pour 250€ le week-end, c'est pas du tout le genre de réponse que j'ai envie d'entendre.

J'ai lu le règlement, j'ai peut-être zappé de signer la charte j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:07

Quand je lis ta phrase sur le "don", ça fait très commercial. Elle va faire des stages mais faut pas piquer son boulot.
Du coup, elle acceptait seulement que vous fassiez avec des animaux qui ne vivent pas avec vous, seulement pendant son stage, donc en sa présence ? Si pas en sa présence, ça la gêne ?
Quand je fais une CA avec mes chats, je peine à capter des choses, donc pour le moment, c'est mal barré.

Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:11

Persée a écrit:
Du coup, elle acceptait seulement que vous fassiez avec des animaux qui ne vivent pas avec vous, seulement pendant son stage, donc en sa présence ? Si pas en sa présence, ça la gêne ?
J'avais pas vu les choses sous cet angle tiens ! Pas bête.

En tout cas, même si je ne blâme pas la personne (en juin 2013 j'ai fais un stage avec elle uniquement pour humains, on traitait pas du tout de CA et ça s'est très bien passé, super stage de 2 jours), il y a quand même une ambiguité dans son discours que je ne saisis pas. Ai-je mal compris ? Je n'en sais encore rien.

Elle reste quand même quelqu'un avec de sacrées compétences, je l'ai donc contactée pour soigner la gingivite résistante de mon chat. On finit les 3 premières semaines de soins demain, elle a prévu de m'appeler dans la journée, je vous dirais ce qu'il en a été.
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:15

C'était le stage "Outils de vie" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:19

Oui tout à fait, à Peyrolles en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:28

Ok Wink. Tu peux me dire en gros ce que tu as appris à développer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:30

Bienvenue con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:46

Merci Shia =)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Emy


Féminin

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2013

Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:40

C'est vrai qu'il est un peu ambigu son discours ... Je suis contente de savoir tout ça parce-que je songeais à éventuellement faire un stage avec elle.

En plus, je pense pas que ça pose le moindre soucis à un animal "étranger" que tu le contactes pour apprendre à communiquer ... (tant qu'il est pas mort, pas blessé, pas occupé ...).

Du moins, si ça le dérange, il devrait te le dire dans la CA, donc je vois pas où est le problème à essayer. Puis comme dit Persée, si tu parles juste avec tes animaux à toi je vois pas comment tu pourrais vérifier tes réponses ... Suspect 

Enfin bref, passe par la rubrique pour les apprentis, ça sera déjà beaucoup mieux bon apprendre ! Bon courage.

Jump 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:52

Je n'ai surtout pas envie de donner une mauvaise image de LdM (surtout avec le post assassin de la c.).
Il y a effectivement des choses qui m'ont semblées contradictoires, et en en parlant avec les stagiaires présents sur place il se trouve qu'on était plusieurs à le penser.

Certains stagiaires ont adoré ce stage, d'autres bof. Moi je vous dit pas vous avez compris. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander, lorsqu'on s'inscrit, les détails du stage (du genre nombre de participants, etc etc).
Je ne regrette pas d'avoir fait ce stage. Ca m'a permis de mieux me connaître, de cerner mes besoins, mes préférences. Je saurais pour la prochaine fois qu'il vaudrait mieux que je privilégie les stages où l'on est peu nombreux. Je sais également que j'ai besoin d'être beaucoup rassurée.

Ce qui m'a déstabilisé, c'est de me rendre compte que ce qu'elle disait contredisait, sur certains aspects, tout ce que j'avais pu en lire. Je me rappelle par exemple le livre de Marta W, où dans les fiches d'exercices elles nous invite à s'exercer sur ses animaux (à Marta W. je veux dire) (il y a un cheval blanc si je me souviens bien).

Comme me l'a gentiment intimé la cigogne, peut-être que j'aurais du lui en parler. Ma famille m'a conseillé de le faire, je n'ai pas osé de peur de déranger, de me plaindre. Pendant le stage, il y eu des urgences à traiter sur place, donc elle n'était pas disponible, et à la fin, c'était séance de dédicace. Je ne pouvais pas rester car brouillard + nuit sur route de campagne, je voulais rentrer le plus tôt possible.

Bref voilà, je le répète pour éviter tout malentendu ou pamphlet assassin : je ne critique pas LdM. Je ne critique pas sa façon de travailler. Je trouve qu'elle possède une belle personnalité, avec de belles valeurs et que son métier est formidable. Seulement voilà, ce stage d'octobre ne m'a pas du tout convenu. Et ça reste personnel. (Cigogne, on se comprend mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:27

Bonjour et Bienvenue ici!

Dans ta présentation je ne peux m'empêcher de relever tes phrases:

"Je vous passe les détails sur les "filles de ...", véritables pestes qui s'en foutaient pas mal de leurs chevaux."

pour ton Sushi, moi, je ne vois que de la logique, son comportement me parait tout à fait normal à la vue de son passé et apparemment au vue de ton toi, ton comportement (je ne te juges pas, ne le prends pas mal)

je ressens une boule dans la gorge, une douleur comme de la colère à l'estomac, beaucoup de choses renfermées, bouclées à l'intérieur, incapables de sortir, elles m'étourdissent


" Et puis la chute : quand je lui demande comment faire pour prendre le leadership, elle me dit "ça doit venir de vous". --> ???" => pour moi ici aussi c'est logique

pourquoi parler de médium? la CA est une capacité oubliée Wink


Après, c'est une présentation, et à part apprendre de toi que tu as un cruel manque de confiance en toi, on n'en apprend pas trop =3
alors je te pose la question: qui es-tu?

" si on a pas le don on se trouvera limité un jour ou l'autre et pour finir le discernement viendra avec le temps : késako ?"
=> tout un tas de choses Wink


"j'ai toujours été "jalouse" des gens qui avaient le don de médiumnité"=> rapport avec la CA?
on ne t'as rien reprit, c'est juste que tu n'as pas tout (ou mal) compris
tu sais, la médiumnité, ce n'est pas une chance, c'est une capacité qui t'es donnée (si tu veux en parler MPs parce que tu ... mets malheureusement tout dans le même panier ce qui est fort dommage)

il ne faut pas se battre Brifon, juste comprendre. Si tu te bats toute ta vie, comment comptes-tu vivre? cela me parait difficile. La vie n'est pas une guerre, bien au contraire, la vie est Amour et il ne tient qu'à tout d'y tendre
ce n'est intangible que si tu le penses, que si tu l'enfermes dans cette catégorie

Je pense que tu devrai délaisser ces catégories d'ailleurs, dans ta vie de tous les jours, ne t'en défaire

"Que deux animaux sur lesquels t'entraîner"? non, il y a des milliers d'êtres qui désirent te parler, il te suffit de tendre l'oreille, d'apprendre à écouter.
et tu partages ta vie avec deux d'entre eux, ce qui est magnifique

tu n'as jamais fait le rapprochement entre toi et les "difficultés"/"maladies" de tes animaux? ils font souvent effet miroir...

"j'ai l'impression qu'elle a envie de garder un peu l'exclusivité du truc surtout pour les euthanasies, animaux perdus et animaux morts" => c'est "normal" dans le sens où il s'agit de communications éprouvantes pour tous (gardiens, nous et êtres avec lesquels nous communiquons eux-même)

"donc tout en te rassurant elle te fait sentir qu'à un moment faudra revoir tes ambitions à la baisse." => je ne suis pas d'accord. Elle te dit simplement que tu as des capacités comme tout le monde mais simplement que tu ne peux pas prétendre à tout dès le début (tu ne peux courir avant de savoir marcher mais encore plus, tu ne saura jamais que tu peux te relever seule si tu ne tombes pas d'abord)

"Pour moi bâtir une progression en CA avec nos propres animaux c'est dangereux justement à cause de cet affectif. Et puis comment savoir de qui ça vient ? De nous, de l'animal ? Sa réponse lorsqu'un étudiant a pointé le problème a été "le discernement vient avec le temps". Sans vouloir être la cliente chiante, pour 250€ le week-end, c'est pas du tout le genre de réponse que j'ai envie d'entendre." => Pourquoi trouves-tu que cela représente un danger? L'affectif est un danger? peut-être que tu ne "voulais pas l'entendre" mais c'est vrai, c'est avec le temps et l'expérience que tu discernera tout cela, et ce travail doit être fait avec patience, le temps que cela te prendra n'est pas compressible, tu n'as aucun moyen d'aller plus vite. tu sais, c'est en opposant nos idées que l'on grandit, que l'on apprend, que l'on s'interroge pour avancer plus loin. Ne vois-tu pas la possibilité qu'elle t'offre en te confiant ces mots?

Pour moi tu la "descends" dans ton post et pourtant tu lui demandes de l'aide? je n'ai peut-être pas compris ou mal compris mais j'ai beaucoup de mal lorsqu'il y a deux poids deux mesures


"Je n'ai surtout pas envie de donner une mauvaise image de LdM (surtout avec le post assassin de la c.)." =>Quel post assassin?


Tu lira toujours le pour du contre et le contre du pour, partout, et à tous les âges (voir Ages de l'Histoire humaine), ne sois pas déstabilisée pour autant, il faut que tu t'affirmes, mais avant tous les autres, il faut que tu t'affirmes devant toi-même d'abord. Et tant que tu ne le fera pas, tu n'avancera pas.



"Bref voilà, je le répète pour éviter tout malentendu ou pamphlet assassin : je ne critique pas LdM. Je ne critique pas sa façon de travailler. Je trouve qu'elle possède une belle personnalité, avec de belles valeurs et que son métier est formidable. Seulement voilà, ce stage d'octobre ne m'a pas du tout convenu. Et ça reste personnel." => je ne l'avais pas compris comme ça du tout en lisant ton post


bref


Je te souhaite de t'épanouir sur ces pages, de trouver des réponses à tes questions

au plaisir de te lire

Pauline



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques animales d'un Brifon Empty
MessageSujet: Re: Chroniques animales d'un Brifon   Chroniques animales d'un Brifon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques animales d'un Brifon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles animales
» Paroles animales nouvelle version! (?)
» Le repaire culturel de Pensées Animales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation des membres-
Sauter vers: