Je me connecte à elle, nous sommes dans un espace ouvert, en "pleine nature" , il y a de l'herbe tout autour de nous. Elle est face à moi.
- Bonjour Tzigane (je m'approche, elle se cabre devant moi et je reçois un "ne t'approche pas plus!")
Je ne bouge plus pendant trente secondes le temps qu'elle se calme. Je m'approche et met une main sur son chanfrein.
- Là, je ne te veux pas de mal. Je m'appelle Mélanie, je pratique la communication animale, veux-tu bien communiquer avec moi?
- Oui.
- Je viens de la part de ta nouvelle propriétaire.
Je ressens un sentiment de bien-être
- Elle voudrait savoir si, dans ta jeunesse, tu avais eu des traumatismes?
Je reçois des images d'un homme sur son dos, elle ne veut pas s'arrêter, il tire sur sa bouche (elle a un mors), elle s'arrête mais il tire encore, elle a mal, je le ressens. Puis je sens comme si on lui donnait un coup sur les fesses (cravache?), elle n'aime pas, elle donne un coup de cul mais on tire sur sa bouche de nouveau. J'étais toute chamboulée...
- Je n'aime pas qu'on tire, plus jamais on ne doit tirer, j'ai mal, je n'aime plus ça là, dans ma bouche.
- Ah... Je vois... Ta gardienne m'a aussi demandé si tu étais prête à passer complètement au stade "sans mors" mais je suppose...
(elle me coupe la parole)
- Bien sur que oui, je n'aime plus ce truc-là, c'est bien mieux sans! Bien sur que je suis prête, plus que jamais, pourvu qu'on ne tire pas.
- D'accord. Est-ce que tu as des douleurs particulières?
Je ne ressens rien alors je redemande, et je ressens un tout petit mal en bas du dos.
- Est-ce que tu aimerais faire autre chose que de la balade avec ta gardienne? (je lui envoie les images des différentes disciplines)
Je reçois un sentiment d'indifférence par rapport au saut, un "non" très clair pour le dressage et pour le cross... J'ai eu un "oui, c'est super de s'amuser en toute liberté dans la nature, comme en balade!" mais il est clair qu'elle ne voudrait pas de mors. Ensuite je reçois des images d'elle se défoulant en liberté dans un champs, toi au milieu, donc éthologie ou travail en liberté je pense
- Très bien, et apprécie-tu ta gardienne?
- Oui, je l'aime.
- Est-ce que tu aime sa façon de monter?
- Oui, mais elle ne doit jamais être brusque ou brute, elle ne doit jamais tirer.
- A ce qu'il parait, tu as voulu "la mettre par terre" pendant deux balades d'affilé, est-ce que c'était volontaire? Pourquoi?
- Hein? Non non! Ce n'était pas volontaire! Je voulais juste me défouler. Et puis aussi... Je me suis sentie menacée, alors j'ai paniqué, je ne voulais pas lui faire de mal!
- D'accord, je m'en doutais. Est-ce que tu es heureuse qu'elle soit devenue ta gardienne?
- Oui, elle m'a libérée, je ne veux plus être comme avant (j'ai eu l'impression qu'elle a fait du club?) , je ne veux plus qu'on tire, je ne veux qu'une seule personne. Elle m'a libérée, je l'en remercie.
Je lui envoie un peu de lumière pour sa petite douleur en bas du dos, puis m'apprête à m'en aller :
- Je te remercie Tzigane, à...
- Attend!
- Oui?
- Dis lui que je l'aime.
- Oui, je comptais bien lui dire ne t'inquiète pas.
- Non mais je l'aime vraiment, je l'aime. Je ne veux pas en être séparée, je l'aime.
- Je lui transmettrais, promis.
Je la caresse le long de l'encolure et me déconnecte.
Elle m'a paru avoir beaucoup de sang, avec un besoin de se défouler mais elle sait être calme par moments. Tout le long de la C.A j'ai eu un frisson (mais pas de froid) je ne sais pas ce que ça signifie... Elle a l'air de ne pas trop montrer ce qu'elle ressent, mais au fond, elle ressent beaucoup de choses et aimerait les exprimer (je pense que c'est pour ça qu'elle m'a retenu à la fin, elle m'a vraiment exposé ses sentiments pour toi).
Voilà, j'espère ne pas être à côté de la plaque!