Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couper les griffes d'un chat ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Couper les griffes d'un chat ?? Empty
MessageSujet: Couper les griffes d'un chat ??   Couper les griffes d'un chat ?? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 7:41

J'avais lu quelque part que couper les griffes d'un chat était une hérésie, que ça leur faisait mal et qu'ils ne se sentaient pas bien ensuite, mal à l'aise physiquement et moralement. Je crois que c'était dans un livre d'Amelia Kinkade (elle est interprète animalière et leur avait demandé) ...

Mais là, je voudrais retrouver des billes pour en parler à deux personnes de ma connaissance qui coupent les griffes de leur chat en toute bonne conscience ... Quelqu'un a-t-il un article internet sous le coude ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Couper les griffes d'un chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes d'un chat ??   Couper les griffes d'un chat ?? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:11

Tu ne l'as pas lu plutôt là ? :
http://communication-animale-mathilda.over-blog.com/article-conversation-avec-mimine-devenue-malpropre-a-cause-de-ses-griffes-coupees-102244677.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Couper les griffes d'un chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes d'un chat ??   Couper les griffes d'un chat ?? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:18

Ouiii, tu as raison, je l'ai lu là, merci !!! merci 

Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Couper les griffes d'un chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes d'un chat ??   Couper les griffes d'un chat ?? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:16

Ma soeur a fait couper les griffes de son chat quand il était encore jeune, car il était très très turbulent et elle se faisait souvent blesser. Notre vétérinaire lui avait expliqué qu'il ne faut surtout pas couper les griffes des pattes arrières (pour l'équilibre et les galipettes ils en ont besoin !) et que pour les pattes avant, on ne pouvait que couper la pointe, de manière à ce qu'il ne blesse plus, mais puisse toujours utiliser ses griffes pour s'accrocher. On n'a pas vu de changement de comportement après ça, mais ça n'a pas duré très longtemps, juste le temps de finir de l'éduquer...

C'est le seul cas que je connais, moi je ne coupe pas celles de mon petit poilu :p

EDIT : si tu veux leur proposer une alternative, un autre conseil de véto : leur fournir un morceau de bois d'olivier comme grattoir. L'olivier a une odeur qui attire les chats et le bois use véritablement les griffes (pas comme les grattoirs en corde ou en carton). De cette manière, ils auront les griffes moins tranchantes, sans pour autant qu'ils doivent subir la coupe...
Revenir en haut Aller en bas
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Couper les griffes d'un chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes d'un chat ??   Couper les griffes d'un chat ?? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:22

Merci Uneraell. Les conseils de ton vétérinaire de ne couper que la pointe maxi me semblent beaucoup plus sensé que de leur couper les griffes systématiquement sans réfléchir. Je vais transmettre pour le bois d'Olivier, merci ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les griffes d'un chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes d'un chat ??   Couper les griffes d'un chat ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les griffes d'un chat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat et ma "Dp"
» CA sur chat
» Chat en fin de vie
» mon ti chat
» Mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: