| Bref, voici mon histoire | |
|
+6natou1982 lesdadas222 Shia Amiti ginalios wanerji 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 11:02 | |
| Bonjour à tous/toutes,
Par où commencer… Je m’appelle Alice, j’ai 22 ans. Je suis étudiante en Master 2 de Droit, salariée dans une entreprise d’assurance dans laquelle je fais du développement informatique et cavalière passionnée depuis de nombreuses années.
J’ai toujours eu un tas d’animaux à la maison, mes parents s’en seraient bien passés mais on apprit très vite à composer avec ce trait de caractère. Les pauvres quand j’y repense… J’ai ramené chez moi : chat, chiens, oiseux, poissons, hérisson, caille, grenouille, dègue du chili, hamster, lapin… et encore je dois en oublier !
Je suis l’heureuse propriétaire d’une chienne de 9 ans, adoptée à la SPA à mes 18 ans. C’est un amour qui sait se faire adorer par tous et fait partie intégrante de la famille depuis qu’elle a mis une patte à la maison. La race ? un joli cocktail des prés avec un physique pouvant impressionner aux premiers abords, mais surtout une montagne d’amour qui donne sans compter.
Cet été j’ai concrétisé un rêve, après 19 ans en compagnie des chevaux j’ai enfin réussi à m’offrir le mien. Accroche Cœur est donc entré dans ma vie le 1er aout 2013, c’est un selle français de trois ans, très confiant vis-à-vis de l’homme et d’une gentillesse à toute épreuve. Nos débuts ont été un peu difficiles suite à quelques problèmes de santé mais tout semble enfin prendre une tournure plus heureuse.
Voilà pour un début cela suffira bien, merci et m’avoir lu et bonne journée à vous.
Dernière édition par Ptitelice le Mar 12 Nov 2013 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 11:12 | |
| Bienvenue à toi Alice et tes deux compagnons canin et équin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 11:39 | |
| Merci Wanerji,
J’ai oublié de vous dire une chose : que fais-je ici ? (cela à son importance tout de même). Lorsque j’ai eu mon cheval il a mal cicatrisé de sa castration, après un mois de soin quotidien l’infection ne voulait pas le lâcher. J’étais désemparée, l’ayant récupéré après la castration, je lui ais imposé l’enfermement, des soins douloureux, l’apprentissage de la marche en main, du marcheur, de la douche (cheval non débourré). Je me sentais mal de lui offrir cette vie pas vraiment enviable alors que j’avais imaginé tout autre chose pour nos débuts, c’est dur de voir son animal dans l’incompréhension et la souffrance. J’ai donc demandé une CA ne serait-ce que pour savoir s’il souffrait beaucoup, s’il avait mal ailleurs et pour lui faire passer le message de tenir le coup et l’informer qu’il allait être réopérer en urgence en clinique. L’opération lui a surement sauvé la vie.
J’avais un avis neutre sur la communication animal et ne savais pas trop quoi en penser mais j’étais prête à tout tenter pour qu’il aille mieux physiquement et moralement. Cette CA m’a beaucoup touchée et intriguée tant de détails étaient corrects, je m’intéresse donc à ce mode de communication et viens m’instruire sur le sujet. J’aimerai savoir s’il va mieux maintenant, j’ai tendance à psychoter dès que je vois le fourreau enflé un tout petit peu, les fils, les cicatrices… alors pourquoi ne pas apprendre et dans quelques temps dialoguer moi même avec lui ?! (même si je suis intimement persuadée que je suis trop rationnelle pour y arriver) |
|
| |
ginalios Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 13:17 | |
| bienvenue ! je suis nouvelle comme toi ici... | |
|
| |
Amiti Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 17:29 | |
| Bonjour!
Courage, alors!
Bienvenue! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 17:33 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 20:09 | |
| Merci à vous. J'ai déjà lu beaucoup de chose depuis mon inscription, je n'ose pas trop participer étant donné que je ne connais pas grand chose sur le sujet... |
|
| |
ginalios Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 20:12 | |
| je suis un peu comme toi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mar 12 Nov 2013 - 20:53 | |
| - ginalios a écrit:
- je suis un peu comme toi...
Trop peur de dire des énormités donc je garde le silence, mais c'est très intéressant comme sujet en tout cas |
|
| |
lesdadas222 Pensées campagnardes
Messages : 146 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 31 Localisation : Saint Briac sur mer
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Dim 17 Nov 2013 - 16:38 | |
| bienvenue parmi nous | |
|
| |
natou1982 Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 07/10/2013 Age : 42 Localisation : Eure et Loir (28210)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 70
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Lun 18 Nov 2013 - 14:45 | |
| Salut copine et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Nissa Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mer 20 Nov 2013 - 15:09 | |
| Bonjour et bienvenue ! Ah moi aussi j'ai amené beauuuucoup d'animaux chez mes parents C'est difficile de se lancer je trouve au début, il faut savoir mettre de côté notre cote rationnel justement ^^ | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mer 20 Nov 2013 - 15:34 | |
| Bienvenue ! Bisous à tes animaux et n'hésite pas à participer ! et à dire des énormités | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mer 20 Nov 2013 - 19:45 | |
| Bienvenue ici ! Aucune question n'est bête, de toute manière Donc n'hésite pas | |
|
| |
Sandra57 Pensées villageoises
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mer 20 Nov 2013 - 21:28 | |
| Je suis un peu comme toi ^^ j'espere que ton loulou va vite se remettre et que tu trouvera de l'aide içi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire Mer 20 Nov 2013 - 22:51 | |
| Merci à vous toutes,
Je trouve pas mal de réponses à mes questions sur ce forum. Il n'empêche que même si je comprend parfaitement ce que je lis l'application me semble quasi inaccessible. Avec les études, le travail, et les animaux pas sure d'avoir le temps de trouver des moments de calme pour me lancer. Mais cet été le rythme va ralentir et je pense essayer.
Sinon pour mon loustic, il va bien mieux merci. Il a eu le droit de retourner au pré avec de nouveaux copains lundi. Je suis heureuse de le voir de nouveau libre avec ses congénères. Une toute nouvelle vie commence pour nous deux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bref, voici mon histoire | |
| |
|
| |
| Bref, voici mon histoire | |
|