|
| déménagement proche | |
| | Auteur | Message |
---|
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: déménagement proche Jeu 7 Nov 2013 - 21:34 | |
| Bonsoir Cette CA n'est absolument pas urgente ni indispensable, et je pense qu'elle me rassurerait surtout moi donc si personne n'a l'envie ni le temps pour la faire ça n'est absolument pas grave
Nous déménageons d'ici décembre/janvier, dans notre nouvelle maison il y aura de quoi héberger nos 5 chevaux. Boxs, prés, mini-manège... Le but de cette CA serait de prévenir les chevaux d'un déménagement prochain, leur dire qu'ils seront tous ensemble (ils se connaissent quasiment tous entre eux). Que vous fassiez une CA groupée avec les 5 en même temps ou chacun indépendamment peu m'importe, mais si vous les faites indépendamment, si vous pouvez leur demander s'ils ont un message ce serait vraiment gentil! =) Je met quelques questions de vérification pour ceux qui en veulent, c'est pour vous moi je n'en ai pas besoin, j'attends pas réellement de réponse, juste qu'ils soient prévenus. =) Je demande une CA car je n'en fais plus depuis des mois & des mois & car je n'ai pas le temps/l'énergie/la motivation à cause de mes études (paces), cependant j'essayerais quand même de passer le message à chacun le soir avant de m'endormir, mais si quelqu'un pouvait repasser derrière ce serait super !
Plus tard je mettrais aussi mes 2 chats, mais par contre pour elles la situation sera plus compliqué donc je préfère prendre le temps de détailler le message pour leur cas. Pour mes 2 chiens il n'y aura pas besoin, ce sont des "imbéciles heureux" ils seraient content peu importe où on les emmènerait ! =pVoici nos lous : Passy, 14 ansverif : Quelle est la dernière activité faite? Quel est son caractère? Où vit-il ? Qu'aime t-il faire avec moi ? Upsilon, 5 ansVerif : A t-il déjà vécu au pré ? Quel est son caractère ? Comment réagit-il en présence du maréchal? Coeur de Feu, 1 anVerif : D'où vient-il ? Le souvenir de notre rencontre ? Où vit-il ? Son caractère ? Atlas, 3 ansVerif : Qu'aime t-il faire ? Quelle est sa relation avec les autres chevaux ? Quel est son caractère ? Où vit-il ? Karla, 16 ansVerif : Que mange t-elle? Où est-elle blessée? Quel est son caractère? Merci beaucoup
Dernière édition par petitpassy le Lun 16 Déc 2013 - 21:45, édité 2 fois | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: déménagement proche Jeu 7 Nov 2013 - 21:41 | |
| Le boutooooon. | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: déménagement proche Jeu 7 Nov 2013 - 21:43 | |
| Mdr oui c'est vrai, ça fait tellement longtemps j'avais zappé, pardon :p | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: déménagement proche Ven 8 Nov 2013 - 16:55 | |
| Karla est une nouvelle? Coeur de feu a super bien grandi | |
| Sujet: Re: déménagement proche Sam 9 Nov 2013 - 21:26 | |
| Karla est la jument de ma grand mère, mais c'est comme la mienne car ma grand mère vie à l'autre bout de la France ^^ ! ca doit faire un an qu'elle est là, simplement je n'en ai pas beaucoup parlé car elle était en convalescence, mais je l'avais déjà postée sur le fo'! Et j'avais fait une CA avec elle à son arrivée l'année dernière =) hihi oui, et cette photo de coeur date de cet été ! | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: déménagement proche Sam 9 Nov 2013 - 22:53 | |
| Ah vi je m'en rappelle maintenant | |
| Sujet: Re: déménagement proche Dim 10 Nov 2013 - 11:37 | |
| | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: déménagement proche Ven 13 Déc 2013 - 17:15 | |
| | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: déménagement proche Dim 15 Déc 2013 - 12:31 | |
| | |
| Sujet: Re: déménagement proche Lun 16 Déc 2013 - 21:39 | |
| Coucou ! Je passe vite fait ce soir à 2 jours des exams pour dire qu'on déménage ce week end et que les chevaux suivront très vite après ça, en tous cas en ce qui concerne Passy, Atlas et Cœur de Feu, Upsilon ayant pour le moment un box trop petit et Karla on n'a pas encore pu le faire construire.
J'ai essayé mais j'arrive à rien .. Faut dire qu'en travaillant de 8h à minuit avec 2h de pause au total dans la journée, c'est pas trop l'état pour faire une CA lol !
Si personne peut faire de CA c'est pas grave, de nombreux chevaux déménagent et aucun n'en meurt (normalement ^^') avec de la chance ils devraient le sentir déjà. =) | |
| Sujet: Re: déménagement proche Lun 16 Déc 2013 - 21:48 | |
| Ce qui est sûr c'est que Passy, Coeur de Feu & Atlas seront là pour Noël, si on arrive à réparer le box d'Upsilon lui aussi ! =)
On a déjà tout acheter, le foin, etc, on va monter les clôtures dans le "petit" près à côté de la maison et ce sera leur parc pour l'hiver, l'été ils iront dans le grand de 3ha !! =) On a tellement de foin qu'on a du en caser dans le manège lol
les chiens sont trop heureux ! Il y a tellement de place ils courent partout comme des dingues, Dora saute sur les bottes de foin xD Mais Twix c'est un gros trouillard il a peur de monter dessus & quand on le porte il est trop flippé après il redescend vite ^^' Ils se roulent en se battant (jeu) dans le manège et après faut ouvrir en grand toutes les portes pour enlever la poussière qu'ils ont fait ! ^^
Les chats vont avoir surement plus de mal à s'y faire qu'eux =X | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: déménagement proche Lun 16 Déc 2013 - 23:14 | |
| Cassandra, j'avais l'intention de faire prochainement (donc dans les quelques jours qui viennent) une CA en ce qui les concerne Je vais essayé d'innover, et de faire une CA collective ^^ On verra ce que ça va donner ! Et ça va me faire plaisir de papoter un peu avec Passy | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: déménagement proche Mar 17 Déc 2013 - 16:48 | |
| CA – 17.12.2013 – 15h50/16h35 - Les chevaux de Cassandra : Passy, Upsilon, Cœur de Feu, Atlas, Karla. - Spoiler:
Je pense d’abord à Passy. W – Salut Passy !
[Je le vois arriver vers moi, au pas, puis au petit trot, tout fière et tout content ^^ Effectivement, il a de l’énergie en ce moment. Avec un petit air espiègle. Ah là là, l’hiver ! lol]
W – Ca va mon grand ? P – Ca va bien ! W – Je viens pour plusieurs choses. P – Oui ? Je t’écoute. W – Tout d’abord, je viens pour te prévenir pour un déménagement prochain. J’aimerai avoir tes ressentis là-dessus. Car Cassandra et sa famille ont acheté une nouvelle maison, où il y aura de quoi te loger toi, Atlas, Cœur de Feu, Karla puis Upsi viendra ensuite. Comme ça, on s’occupera tous les jours de toi, tu pourras aller plus souvent au pré !! Tu seras avec des chevaux que tu connais. Cassandra pourra s’occuper de toi plus souvent ! Même si avec ses études ce n’est pas facile en ce moment.
[Il rigole, parce qu’en en parlant, je suis tout excitée ! Presque plus que lui à cette idée ! lol]
P – Quelle ressenti veut-tu ? Parce que tout ça m’a l’air vraiment super ! Tu penses que ça ne m’ira pas ? Que ça va me stresser ? [Il dit ça pour me chercher un peu. Il sait que ni moi, ni toi ne pensons ça. Mais j’ai l’impression que ça l’amuse de me demander ça.] W – Non, mais c’est pour te prévenir ! Tu ne seras plus au même endroit, tu n’auras plus les mêmes habitudes, les mêmes copains d’écurie, etc. P – Je fais confiance à mes gardiennes [Il met au pluriel, car il prend en compte ta mère pour toute cette histoire de déménagement. Même si tu es sa principale gardienne.] W – J’espère que ça se passera bien au pré, et que tu t’y plairas. J’en discuterai avec toi une fois que tu auras déménagé. Et j’ai déjà hâte pour Cassandra que tu sois près d’elle au quotidien. C’est quelque chose de tellement génial. Je suis vraiment très heureuse pour vous deux ! P – Merci W – Bon, j’ai autre chose à te demander… P - ? W – J’aimerai tenter une communication collective. J’aimerai que tu restes et que j’essaie de contacter les autres chevaux qui viendront avec toi dans la maison de tes gardiens. Mais j’aurai besoin de ton soutien… P – Mmh… tu doutes ? Vous vous ressemblez avec Cassandra ? Elle aussi doute. Mais bon. Si tu as besoin de soutien, alors je t’en donnerai. [Je sens un coup foireux de sa part. Du genre, me dire « oui » juste pour me faire plaisir, mais de ne pas faire grand-chose pour que je le fasse par moi-même.] Ba oui, tu peux y arriver seul ! Qu’est-ce que je peux faire ? W – Bon, bon, ok. Je vais essayer, mais tu me donnes des indications si je n’y arrive pas. P – Mental, mental. Aller vas-y !
[C’est super bizarre, parce que je pensais appeler Atlas ou Cœur de Feu, ou à la limite Upsi d’abord. Mais c’est Karla que j’ai eu d’abord.]
W – Karla ? K – Mmh, on ne se connait pas toutes les deux ? W – Passy ? P – Oui, oui, je suis là ! W – Bon, alors bonjour Karla, je suis une amie de Cassandra. C’est pour parler d’un déménagement prochain. Est-ce que je peux demander à d’autres chevaux de venir dans la conversation avec nous ? K – Oui, si tu y arrives. Ça ne me dérange pas.
[Elle me parait assez maman, mais avec du caractère. Elle peut être également douce et aussi un peu brute. C’est marrant cette contradiction. Mais c’est une gentille jument.]
W – Je vais y arriver. Qui veut venir ? Upsi ? Salut Upsilon. Mmh, je sens que je n’arriverai pas à vous avoir tous les 5 en même temps, ça sera un peu dur pour moi … Upsilon, je pourrai te parler ensuite en privée. Car 5 en même temps, c’est peut-être un peu beaucoup pour mon petit cœur. Je vais plutôt appeler Atlas et Cœur de Feu d’abord. P – Aller, courage. W – Atlas ? Ah oui, je sens Atlas. Avec une voix, plus grave, un peu de « bucheron » enfin… je ne sais pas trop comment expliquer. Mais qui va bien avec son gabarit de cheval costaud ! ^^ Je viens me présenter dans un instant Atlas.
Cœur de Feu ? [C’est celui le moins présent. Mais il arrive tranquillement. Il a l’air d’être un petit cheval un peu tête en l’air. Je ne sais pas si c’est le bon mot. Un peu du genre « Hein, quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? » A aller regarder à gauche et à droite, mais pas forcément à écouter ce qu’on lui dit. Est-ce qu’il est comme ça ?]
Bon, comme vous êtes (presque) tous là… [Je reprends ma respiration. Et Passy me souffle un petit « courage ».] Donc, comme je l’ai dit à Passy en privée, vous allez tous les 4 déménagés très prochainement. Donc vous ne serez plus dans le même environnement, plus dans la même écurie, vous n’aurez plus les mêmes copains de prés…
Trop bizarre, j’ai l’impression qu’Upsilon s’insère quand même dans la communication. Comme s’il ne voulait pas être mis à l’écart. Bon, d’accord, je vais essayer de t’ajouter dans mon « réseau » Upsi.
U – Désolé, mais je souhaitais quand même savoir … W – Bon, vous aller alors tous les 5 déménagés. C – Encore ? [J’étais étonnée qu’il dise ça.] W – Oui, mais après, tu ne déménageras plus ! C – Nan, mais ce n’est pas que ça me dérange. Mais c’était une question comme ça. [En fait, il disait ça, mais de déménager ou pas, ça lui est égal.] W – Vos gardiennes seront ainsi toujours près de vous, à vous chouchouter, etc. Vous allez vivre tous les 5 ensembles.
[Ils se regardent, d’un air entendu et ok. Même si Passy semble être un peu à l’écart par rapport aux 4 autres. Peut-être parce que je lui ai déjà dit tout ça et qu’il reste pour me faire plaisir.] Vous serez au pré et vous aurez des box. Est-ce que ça vous va ? Même si vous n’avez pas trop le choix. Est-ce que vous avez quelque chose à dire ? Upsi, je te dirai ensuite pourquoi je voulais t’avoir qu’après.
C – Non, pas de soucis pour moi ! [Il me fait rire avec ses airs d’enfants/ados. Malgré son air un peu à « l’ouest », il est un très gentil poulain. Et t’en qu’on lui porte de l’attention, des soins (il ajoute nourriture) pour lui tout va bien, vous pouvez l’emmener au bout du monde.]
K – Pas de problèmes pour moi. Tant qu’on me soigne et nourrit, tout va bien pour moi. [Elle te remercie au passage pour les soins que tu lui as donné et du temps que tu lui as porté à la place d’être avec Passy.]
A – J’aurai mes gardiennes avec moi, et des copains, donc tout va bien aussi. [Je le sens très attaché à ta maman. Elle l’aime très fort et c’est réciproque. Ça me touche.]
W – Passy, quelque chose à ajouter ? P – Non, pas vraiment.
W – Alors, (je m'adresse à Passy) je t’ai injustement mis à l’écart, parce que ton déménagement à toi, n’est pas en même temps que tes 4 copains. Le box qui sera le tien n’est pas en état, et il faudra faire des travaux. Donc tu ne viendras qu’après. Ok ? U – Pas de soucis. W – Et le déménagement ne te dérange pas ? Tu aurais quelque chose à dire ? U – Non, ça ira pour moi.
W – Bon et bien parfait ! Vous êtes tous les 5 prévenus alors ! Alors merci de votre attention et bon déménagement ! Pleins de bonheur dans votre nouvelle « maison » / « territoire ». C – K – A – U – Merci ! W – Merci à vous 4. Au revoir. [Ils sont tous les 4 partis.]
P – Ba voilà ! Tu as eu tant besoin de mon aide ? W – Oui, quand même ! Ton soutien m’a fait du bien. P – C’est simplement mental. W – En tous cas, ça prend de l’énergie ! Je me sens plus « lourde » qu’avec une simple CA. Waouh, et je n’ai jamais fait aussi longtemps ! P – Faut une première à tout ! W – Bon, je vais te laisser car je vais bientôt décrocher ! En tous cas, merci pour tout !! J’espère te parler prochainement. Peut-être après ton déménagement. P – Avec plaisir. A bientôt. Et même si elle le sait, envois de l’amour à Cassandra de ma part.
[Finit !]
Bon, petite choses que je n’ai pas écrite durant la CA mais que j’ai ressentie. J’ai senti que Passy et Upsi seront un peu « curieux » /attentif, une fois là-bas. Surtout le temps de s’accommoder, de s’habituer à leur nouvel environnement. Atlas et Karma pas de soucis. Et Cœur de Feu, encore moins.
| |
| | | cigogne Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: déménagement proche Ven 27 Déc 2013 - 20:03 | |
| Coucou Cassy comment s'est passé le déménagement ; vos compagnons sont-ils heureux de leur nouveau chez eux ? Bizzz | |
| Sujet: Re: déménagement proche Sam 28 Déc 2013 - 10:44 | |
| Merci beaucoup a celui ou celle qui a mis en "fini" pardon pour le retard, j'avais le concours, le demenagement enchainé direct derriere, et pas internet dans la nouvelle maison! La j'ai car je suis chez mon copai! J'ai eu Wanagui au telephone et sa CA etait tres bien ! Le demenagement s'est bien passé, le plus stressé etait Passy, qui tremblait en sortant du van mais qui s'est vite calmé en voyant ses potes. Ils sont tous tres heureux d'aller au paddock tous les jours ! Passy se comporte mieux socialement ici, c'est surtout Coeur qu'il embete (il l'empeche de manger son foin au paddock donc on les separe) Upsilon s'enerve si d'autre chevaux sont dehors et pas lui, mais on n'a qu'un paddock qui n'est pas gadoueux alors c'est deux par deux seulement ! Merci encore Wana & merci de prendre des nouvelles Cigogne ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déménagement proche | |
| |
| | | | déménagement proche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |