Je le vois arriver après un tournant, sur une petite ruelle en pavés. On est dans un environnement verdoyant. Je me présente, et lui tend mes mains. Il s'approche immédiatement, me renifle, me dévisage. Il est très calme, très zen. Je lui dis que je viens de ta part.
- Je suis venue pour te poser quelque questions, car ton amie s'interroge à ton sujet.
- Pourquoi ? J'ai fais quelque chose de mal ? (il s'excite)
ca m'etonne pas de lui qu'il s'exite il est tellement genereux- Non non, je t'assure :)Tu n'a rien fais de mal. Elle a juste quelques questions, c'est tout
- D'accord
-Avant tout, je dois te transmettre que ton amie t'aime beaucoup et qu'elle est très très fière de toi.
- (mon coeur à bondit d'un coup, forte émotion...)Merci. Je l'aime aussi, malgré qu'elle soit absente des fois (il parle dans le sens que tu es là, avec lui, mais que ton esprit est dans les nuages quoi), mais ce n'est pas grave. Je l'aime fort.
Ca yea je pleure- (je le caresse - il est doux)
Tregor a un poil exeptionnelement doux Apparement, tu aurai un problème au niveau de la hanche. Est-ce que tu as mal ?
- Oh tu sais, tous ça c'est dans la tête. Si je n'y pense pas, je n'ai pas mal, tant que je ne force pas dessus. Il y a toujours un légère gêne, mais pas une douleur qui m’irradie totalement.
C'es ce que dis l'osteo mais je voulais son avis a lui je suis rassurer- D'accord. Regrette-tu ta vie avec ton ancienne propriétaire ?
- Tu sais, elle était très gentille. Elle ne m'a jamais fais de mal...mais elle ne s'occupait pas aussi bien de moi que maintenant. Je suis bien, ici, je ne regrette pas le passé. Je suis heureux maintenant.
je re pleure il est heureux ^^- D'accord :)Et je voudrai savoir, si tes séances d'osteo te font du bien ?
- C'est très agréable. C'est très agréable de se sentir "chouchouter" par des personnes, c'est un peu comme pour vous des massages.
- Mais est-ce que ça t'aide au niveau de tes problèmes ?
- Je ne saurai le dire. Mais je ne voudrai pas arrêter, car ça me fait du bien, et je ne veux pas savoir comment je ressentirai la douleur sans les séances.
je n'arreterai jamais l'osteo il y aura le droit 2fois par an^^ ou plus si il faut- Bien, j'ai notée ta réponse (je note ici en même temps que je communique). Ca va, tu n'es pas trop fatigué, on peut continuer ?
- Moi ça va. Toi un peu moins on dirait.
-...oui c'est vrai. Je suis fatiguée mais je peux encore continuer un peu :)J'aimerai savoir, est-ce que tu as plus mal quand il pleut ou quand il fait froid ?
- Je ne note pas de réelle différence. Le terrain est plus accidenté quand il pleut certes, on peut plus vite se casser quelque chose, mais au niveau de la douleur je ne ressens pas de nettes différences.
Tant mieux ca me soulage, j'avais tres peur qu'il ai plus de douleur!- D'accord Tregor :)Ton maîtresse voudrais savoir si elle peut faire quelque chose pour te soulager ?
- Etre à mes côtés et m'entourer d'amour. C'est déjà énorme.
j'essaye de le faire le plus possible- Y a-t-il un travail qui te fait mal ?
- Les sauts ne sont jamais agréables, mais heureusement on en fait très peu.
je note, car c'est vrai on saute peu et asser bas je continurai dans ce sens Et les descentes abruptes ne sont pas trop mon truc non plus. Mais bon cela n'est que quelques cas. Dans l'ensemble il n'y a pas vraiment de travail qui me fait souffrir.
- D'accord ^^ Et sais-tu qu'il y a un produit pour te guérir dans ta nourriture ? Est-ce que tu pense que ça fait effet ?
- Mais bien sûr que je le sais, qu'est-ce que tu crois ? (je ressens une sensation de rire xD) Je le sens, j'ai un très bon odorat !
exellent Je n'ai que 6 ans tu sais, j'ai encore tout mon odorat (il blague xD )
ca m'etonne pas de luiJe ne sais pas si ça fait effet. Mais je m'en passerai bien, l'odeur est forte... Mais si ça me peut me guérir...
perso j'ai pas vu de difference il craque toujours autant! j'essayerai un autre produit plus agreable pour lui- Aimes-tu le travail que tu fais ?
- Oui j'aime bien, mais c'est assez répétitif. J'aimerai beaucoup qu'on fasse plus de promenade en main en forêt, dans les sous-bois, dans des recoins...dans des rivières. J'aimerai bien aller dans une petite rivière (je vois une image d'yeux scintillants. Il en a très envie d'après moi)...! (toujours en main, sur les images que je vois tu es a pied à ses côtés, pas sur son dos).
on est aller une fois sur les bord de loire, on s'est baigne il a adore, tregor est croisé hyppocampe il adore l'eau! Des qu'il fera beau ca sera de nouveau possible! Apres j'aimerai faire plus de ballade car a la base j'ai acheter tregor aussi pour faire de la rando! Mais pour l'instant il a pas confiance en lui du coup je ne peu sortir seul!Mais ca se fera ^^ca c''est sur - Je vois :)Je lui transmet tout ça. Aimes-tu les caresses qu'elle te fais ? Les jeux qu'elle fait avec toi ?
- Elle me divertit ! Ces jeux sont amusants, même si des fois je ne comprends pas trop ce qu'elle veut faire...
je crois que ca c'est tout les chevaux mdrMais tu sais, tant qu'elle est là avec moi, ça me convient :)Cette présence est important pour moi
cela ne m'etonne pas du tout.
- Et les caresses ?
- Oui dans l'ensemble j'aime bien. Par contre, elle me gratte quelque fois les oreilles et le haut du front (je sais pas si ça qu'on dit pour un cheval...lol mais c'est la region entre les deux oreilles quoi) et je n'aime pas trop.
j'en prend note et je confirme il aime pas de trop qu'on lui tripote vers les oreilles Mais bon, quand ça me gratte vraiment à cet endroit là, je suis quand même content qu'elle le fasse ! ( il plaisante encore, il est chouette
)
Ma mère arrive, je suis obligée de couper la communication. Je le remercie, on se quitte. Avant de partir, il me demande de te dire qu'il t'aime :)Et il repart comme il est revenu.