Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Polynn, j'ai 18 ans, je suis en terminale CGEH.
J'ai, depuis toute petite, une énorme passion pour les chevaux, j'ai décidé d'en faire mon métier malgré le fait que je ne sois pas "dans les normes" pour faire parti du monde du cheval, à cause de mon physique et de problèmes de santé.
Je suis propriétaire d'un loulou, Soleil, qui a perdu son compagnon (mon premier amour) en Mars. Je suis sur le point d'adopter une pupuce qui pourrait nous rejoindre d'ici peu pour tenir compagnie à mon jaune.
J'ai longtemps été septique à propos de la communication animale, je l'avoue. Mais, il y a quelques jours, une connaissance à tenté de me convaincre que si, c'était possible. C'est ainsi qu'à l'aide d'une photo et d'un nom, elle m'a fait deux CA gratuitement, en démonstration. Elle a d'abord fait la CA de Soleil, qui m'a beaucoup touchée (c'est normal je pense), et celle de mon cheval décédé. Restée septique la première fois, j'ai été bouche-bée la deuxième. Elle a réussi à dire des choses que je n'avais dit à personne, à me faire passer un mot de la part de mon Soleil (de faire attention à moi, qu'il me sent faiblir, qu'il croit en moi), et de la part de mon Filou (qu'il ne m'oublie pas). Ca a l'air cucu comme ça. Mais quand elle m'a demandé si Filou avait eu des problèmes de coliques (cause de son décès), j'ai été convaincue. A 100% même. Ca a été une très belle expérience de voir que cette jeune fille a pu parler avec mes animaux.
Depuis, j'ai l'idée d'apprendre à mon tour. Je n'ai aucune idée de comment faire, je ne sais même pas si il faut un feeling ou un talent particulier pour réussir à communiquer, mais je suis du genre à ne pas abandonner. J'aimerais donner aux gens le bonheur que cette jeune personne m'a donné, me rapprocher des animaux, leurs parler. Je crois très fort en cet objectif.
J'ai hésité avant de m'inscrire ici. Est-ce que ça vallait le coup ? Est-ce que je vais trouver des réponses à mes questions ? Je n'en sais rien, mais l'important est d'essayer (c'est d'ailleurs ma devise).
Merci d'avoir lu cette petite présentation assez brève, j'irais présenter mon loulou dès que possible sur le sujet dédié !
Je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement,
Polynn