Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

De la couleur dans mes dessins !

4 participants
AuteurMessage
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

De la couleur dans mes dessins ! Empty
MessageSujet: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:13

Bonjour à tous Smile

Ça y est j'ai un peu de temps libre avec les vacances qui approchent, ouf ! (Deux semaines de répit dont une sans cours pour moi hihihi !)
Du coup je passe un peu plus par ici, et je prends le temps de dessiner !
D'ailleurs je vous montre mes nouveaux dessins demain. Smile

Mais voilà j'ai vraiment envie de me mettre à la couleur et les crayons de couleur basique ne me conviennent pas... Donc je viens à vous pour des idées !

J'ai pensé aux pastels secs que j'ai déjà eu l'occasion de tester et qui étaient vraiment sympa. Ou l'aquarelle, mais je n'ai jamais essayé et je ne sais pas trop ce que ça donnerait entre mes mains ... lol
Sinon la peinture c'est vraiment pas pour moi lol

Bref, si vous avez des idées/remarques je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:15

Aloooors

Mon premier coup de foudre ont été les crayons aquarellabes! Tu dessines avec des crayons comme si de rien n'était, puis tu peux aquareller. C'est sympa de nuancer, car tu peux laisser les traits de crayons, tout en «harmonisant» un peu le tout. Et lorsque tu colories plusieurs couleurs différents à côtés ça donne des effets chouettes (si j'y pense je t'en photographie un de mes dessins qui illustre ça, j'ai la flemme de mieux expliquer .__. ).

Mon second coup de coeur a été la peinture à huile! Je l'ai encore peu découverte, mais l'effet «pinceau sec», je le trouve génial! Mes dernières peintures que j'ai mise sur mon sujet sont faites ainsi.

Après tu peux tenter plein de trucs sympas, il suffit d'essayer! J'utilisais beaucoup les cartouches d'encre, ma plume à callygraphie, et de l'eau pour diluer et donner des effets chouettes... Je pense que le plus important est d'essayer et rester ouverte et inventive! Tu trouveras des astuces chouettes comme ça amour

Bisouus 1
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:08

Oui les crayons aquarellables me tentent bien aussi ! Plus que l'aquarelle classique qui se rapproche trop de la peinture pour moi lol Je suis pas fan des pinceaux pour le moment en fait, peut-être que ça viendra un jour.. x)

Il faut un papier particulier pour ces crayons ou bien un papier à dessin Canson classique suffit ?

Peinture à l'huile c'est ce que ma mère utilisait avant pour ses toiles, maintenant elle est passée à l'acrylique mais bref. Elle peignait au couteau par contre. ^^
Mais encore une fois, ça ne me tente vraiment pas pour l'instant. Razz

Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell

Féminin

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:08

Pour les crayons aquarellables, un papier à dessin suffit normalement Smile. Il faut juste qu'il soit un peu épais et pas trop lisse ^^
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:59

Génial Smile

Je suis allé faire quelques achats du coup ! Wink
J'ai acheté des crayons aquarellables, des pastels secs et des pastels à l'huile. Plus deux pinceaux pour les crayons aquarellables. Very Happy

J'ai hâte d'essayer ça ! ;p
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:00

Dis moi ce que tu penses de tes pastels con
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:09

Faut faire attention, il y a pas mal de matos de dessin pas vegan ^^ :
http://vegan-art.forumactif.com/t24-petite-liste-de-materiaux
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell

Féminin

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:20

Pour les crayons aquarellables, tu n'est pas obligée d'utiliser un pinceau ! Tu peux aussi mouiller délicatement la pointe de ton crayon et colorier comme si tu peignais, c'est agréable à faire aussi. Je suis pas une grande artiste, mais à l'époque où je dessinais encore un peu, j'aimais bien les utiliser comme ça. C'est comme de la peinture mais en beaucoup plus précis, c'est vraiment sympa Smile
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:40

Ah Une, j'ai au contraire lu sur ma boîte que ça abîmait les crayons aquarellables que d'en mouiller la pointe =O
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell

Féminin

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:05

Ma soeur et moi les avons utilisés comme cela pendant des années et ils sont tous dans un état impeccables (enfin, presque, j'ai un jour renversé un gobelet d'eau sur la boite et ça, ils ont soufferts, c'est clair XD). On en mouillait juste le bout, pour ne pas abîmer le reste de la mine et on n'a jamais eu de problèmes... Ca dépend peut-être des marques/types de crayons, j'avoue que je ne suis pas une pro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la couleur dans mes dessins !   De la couleur dans mes dessins ! Icon_minitime

De la couleur dans mes dessins !
Page 1 sur 1