Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Bibliographie sympa :) Mer 16 Oct 2013 - 10:34 | |
| Coucou tout le monde ! (oui aujourd'hui j'ai un peu de temps alors j'en profite pour donner des signes de vie ! ) Comme vous le savez peut-être, je suis en première année de lettres modernes. Alors forcément, j'ai énormément de livres à lire ! Et comme parmi ces livres il y en a certains qui sont particulièrement géniaux, je me suis dit que ça en intéresserait peut-être quelques uns d'entre vous. Tout ça pour dire que je crée ce post pour vous donner quelques titres sympas que j'étudie cette année. Sur ce, place aux livres ! Ce que j'appelle oubli de Mauvignier.Alors ce bouquin est tout petit, il se lit très très vite et il est vraiment génial. Il n'y a quasiment pas de ponctuation, c'est une seule et unique phrase en fait. (qui fait tout de même 60 pages ) L'histoire est tirée d'un fait divers qui s'est passé à Lyon en 2009 : un homme a bu une cannette de bière dans un supermarché et a été tabassé par des vigiles. Je vous le conseille vraiment si vous le croisez à la librairie ou à la bibliothèque, il y a toute une réflexion sur la valeur de la vie et sur l'état d'esprit de notre société. - Quelques citations du livre:
« le vrai scandale ce n'est pas la mort, c'est juste qu'il n'aurait pas fallu mourir pour ça, une canette, pour rien, comme si on pouvait accepter qu'ils tuent, les vigiles, si c'est utile, s'il n'ont pas le choix, on doit pouvoir se résigner à admettre, on peut comprendre et tolérer même si ça nous choque et nous déplaît »