je la vois au pré, elle broute, je l'appelle, elle me regarde je l'approche elle part donc je n'insiste pas.
moi : Bonjour, Ava, je pratique la communication animale, je viens de la part de l'éducatrice avec qui tu travailles, accepte tu de me parler ?
Ava : oui (je ressens de la joie)
*Elle s'approche mais reste assez loin*
M : Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal (elle se détend un peu), pourquoi est tu comme ça, pourquoi as tu des réactions agressives ?
A: peux-tu rentrer dans mon corps (ce qui m'a étonné) pour que je te fasse ressentir ?
M : bien sûr.
*elle s'approche de moi, je me mets sous "forme de lumière", je suis dans elle. Je ressens de la haine, de la colère mélangé à de la peur, je vois au loin un monsieur d'une quarantaine d'année, accompagné d'une fille qui a l'air d'être plutôt jeune. La fille s'arrête à la barrière. Le monsieur s'approche, j'essaye de le mordre pour qu'il ne puisse pas m'approcher, j'ai peur. Il a un bâton. Je me prends un gros coup sur le poitrail, je me décale les oreilles en arrière et il me retape sur la croupe. Je pars, il y a mon poulain avec moi il me semble. La fille ne réagit pas, elle regarde. Le monsieur rentre dans un bâtiment et je ne le vois plus. je sors de son corps. *
pour la manipuler j'ai ressenti qu'ils lui mettaient un tord-nez à l'oreille (elle ne doit pas se les laisser toucher ? )
Après être sorti d'elle j'arrive à la caresser, elle reste là, a côté de moi, le regard vide pour la 1ere fois depuis le début de la CA.
M : as-tu longtemps souffert ça ?
A : je ne sais pas, mais chaque jour j'avais peur qu'il arrive. Un jour on vint me chercher, je me suis dit que c'était la fin mais à l'arrivée, quand la porte du camion s'est ouverte, j'ai ressenti qu'une nouvelle vie allait s'offrir à moi.
M : veux tu travailler avec ton éducatrice ?
A : oui, bien sûr ! Même si je n'en montre pas la volonté
M :elle ne te veut aucun mal
A : je sais, mais j'ai peur de vous faire confiance.
M : tu es prête à travailler ?
A : oui mais doucement, rien ne presse, je ne veux pas revivre mon cauchemar, je veux que tous se passent bien
M : as-tu mal quelque part ?
A : j'ai une cicatrice au cœur, mais seul l'amour la refermera
(j'en déduis qu'elle n'a mal nul part physiquement)
M : qu'est ce qui se passe chez toi ?
A : rien, j'ai peur c'est tout
M : peur de quoi ?
A ; de vous, de vos colères
M : pourquoi as tu eu un tel changement dans ton comportement ?
A : le jour ou j'ai changé avec elle, c'est parce que dans un elle, un truc n'allait pas, j'ai ressenti un problème ou quelque chose comme ça, j'ai préféré l'éloigner de moi, je sais qu'elle ne me veut que du bien mais je ne veux pas qu'elle refoule sa colère sur moi.
M : elle ne le fera pas
A : il faut que je la connaisse mieu, il faut qu'elle vienne me travailler que quand elle n'aura aucun problème et rien qui ne la presse après. J'aimerais qu'elle s'asseye dans mon pré et qu'elle me regarde
M : que veux tu qu'elle fasse avec toi, que souhaites tu ?
A: j'aimerais commencer doucement, qu'elle me prenne en longe et que l'on marche, qu'elle me fasse des petits exercices en longe (pas tourner en longe mais marcher en longe) puis après on pourra voir plus sérieusement. Mais dit lui que je ne suis pas prète a ce qu'on me monte, il faut que l'on se fasse confiance avant.
M : et que veux tu qu'elle ne fasse pas ?
A : qu'on se venge sur moi, qu'on me refoule ses colères.
M : elle voulait te dire aussi qu'ils ne veulent rien faire a tes poulains, ils sont entre de très bonnes mains, ils veulent juste les manipuler.
A : oui mais j'ai peur, je ne veux pas qu'ils vivent ce que j'ai vécuen je dois les protéger.
M : as tu autre chose a dire ?
A : oui, il faudra énormément de temps mais je suis sur que le résultat sera là, désolée pour mes réactions mais j'ai peur, très peur
M : ou tu es maintenant, je suis sur que tous se passera très bien, personne ne se vengera sur toi.
*je lui envoie de l'amour*
je la remercie pour cette conversation
A : merci de m'avoir parlé
au fond d'elle, elle est de caractère joueur, un gros nounours. Elle a peur de revivre ce qu'elle a vécu. Ces réactions ne sont pas de la méchanceté mais plus de la protection. Je ne pense pas qu'elle est de la méchanceté.
le plus gros travaille avec elle va être d'avoir sa confiance, après je pense que tous sera bien plus facile.
Le fait qu'elle souhaite que tu t'asseyes dans son près est qu'elle puisse "t'observer", surement viendra-t-elle te voir par curiosité.
voila
elle est vraiment superbe comme jument et communiquer avec est très agréable. j'espère t'avoir aidé