| mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quocxley Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Lun 20 Fév 2012 - 19:56 | |
| Coucou Et oui c'est moi , je vous explique le souci , j'ai acheter deux perruches a l'animalerie , elles sont en couples donc je ne les ai pas séparé , seulement voila autant le male est tres ouvert autant la femelle euh je dirai communcation hyper difficile , je n'y arrive pas donc peut etre que si vous essayez de faire une petite communication avec ma Libellule (c'est son prenom ^^ ), je veux juste que vous papotiez et que vous essayez de lui demandé pourquoi elle me refuse toute communication ? Voici la photo de ma petite Libellule | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 22 Fév 2012 - 20:43 | |
| Je la contacte, et sous le choc, elle recule en battant des ailes contre son perchoir, perturbée. Après l'avoir convaincue elle accepte de me parler. Elle est un peu offusquée par cette "humaine qui se croit tout permis, nous déplacer, nous prendre, et l'autre tarte qui pactise avec elle, non mais c'est quoi ce comportement, de pas lui demander son avis, et de faire les choses sans les avertirs". Je lui demande si elle était bien là oÙ elle était, visiblement ils avaient un espace assez grand de temps à autre, mais la plus part du temps petit, quoique à la lumière, et étaient très indépendants, pas énormément de contact humain. Ça lui plaisait bien être tranquille, disons qu'elle s'est habituée, à s'emmurer. Mais elle n'était pas vraiment heureuse. Je lui dis qu'au moins, elle est dans un emilelur endroit, plus affectueux, qui sent bon, plus douillet, et elle avoue à contre coeur que c'est vrai. J'ajoute qu'elle a même son compagnon, mais ça elle s'en fiche un peu, au delà des instinct animaux, être à deux, ensembles, protégés, ça n'a pas énormément d'importance pour elle. Elle dit qu'elle est d'accord de te parler, à la condition que tu lui donnes de ces petits graines si délicieuses un peu plus souvent qu'à l'autre, que tu la gâtes, quoi. Elle est assez diva visiblement Mais bon, il ne faut pas t'attendre à un contact immédiat, je crois que tu vas devoir monter dans son estime, et te faire pardonner e bien voir, avant qu'elle te permette d'avoir l'insigne honneur de lui parler J'espère pas me tromper ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 22 Fév 2012 - 20:53 | |
| ben tromper je peux pas te repondre par oui ou non car tout les animaux que j'ai eu c'etait aussi avec leur accord ^^ Bon maintenant je le dis mais en faite la femelle a un probleme aux ailes , je l'ai acheté a l'animalerie, et comme j'en voulais deux , je les ai vu en couples avec leur superbes couleur et j'ai donc pris les deux , seulement voila lors de leur premiere sortie j'ouvre la cage et que vois je le mal s'envole et pas la femelle elle atteri au sol , je me dis m**de qu'est ce qu'elle a , et sur un fofo de perruche je montre la photo et ils me disent qu'elle a les ailes taillé , je vais verfié et effectivement elle a les ailes taillé Je pense que ta CA est correct car tu as pas dis qu'elle s'etait envolé mais a battu des ailes donc c'est que c'est bon !! Elle n'a pas l'air d'avoir de rancoeur envers moi , elle est pas agressive mais seulement distante , pour ce qui est des graines par contre ils en ont tout le temps c'est a volonté donc je n'en donne pas plus a elle qu'au male ! Bon je vais continuer l'apprivoisement , mais bon on verra bien En tous cas merci ^^ | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 22 Fév 2012 - 20:59 | |
| Elle m'a l'air assez dure à cuire, je pense que c'est pour ça qu'elle me l'a pas dit, pour ne pas montrer ses faiblesses... Certains animaux peuvent avoir a jambe coupée, qu'on ne le saura pas, simplement parce qu'ils ne nous le montreront pas, alors que d'autres nous mettront au courant si ils ont trop chaud... En tout cas c'est ce que j'ai remarqué ^^ Après j'en sais rien si c'en est vraiment le cas... Agressive non, distante oui c'est sûr, elle t'ignore, en a rien à cirer, ne veut rien en avoir à cirer, je pense J'espère que ça ira, mais elle est assez amère de la vie et des humains, faut y aller avec des pincettes avec elle! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 22 Fév 2012 - 21:01 | |
| - Citation :
- faut y aller avec des pincettes avec elle! ^^
bein la se sera plutot avec des gants | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 22 Fév 2012 - 21:07 | |
| Ahahahah | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 29 Fév 2012 - 8:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 29 Fév 2012 - 9:15 | |
| Comme avec des perruches pas apprivoisé dont l'une est temporairement (je l'espere ) handicapé ^^ | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 29 Fév 2012 - 9:21 | |
| Ah ça s'est pas amélioré? =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 29 Fév 2012 - 9:36 | |
| ben je sais pas trop en plus le male c'est fait la malle , mais j'avais les fenetre fermé heureusement ^^ je sais pas trop quoi penser , je pense que j'avance mais c'est petit a petit je pourrai te dire si y a des progré dans un peu plus de temps | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! Mer 29 Fév 2012 - 11:44 | |
| Ah merde, c'est encourageant ça ^^'
D'accord, je croise les doigts alors =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! | |
| |
|
| |
| mes perruches ! besoin d'aide avec ma femelle !! | |
|