Alors voilà, l'heure est venue de vous présenter mes compagnons poilus.
Dans l'ordre d'apparition dans ma vie:
Kagwec'h, mon gros "chaton", qui, malgré ses 8 ans restera toujours un chaton pour moi, je l'ai eu tout petit, il n'était pas très beau, un peu déplumé, mais il est devenu le plus beau chat du monde! L'image montre très bien ce qu'il est, un peu pataud, toujours dans des positions étranges, où il me regarde l'air de dire "Ben quoi?"... Il adore les bisous sur le sommet du crâne, et je m'en prive pas, il est plutôt du genre câlin aussi, et n'a jamais, jamais, fait de bêtises, il a toujours été d'un calme olympien. (Même s'il nous a fait parfois des actions hilarantes!)
En septembre dernier, nous a rejoint Hévie, alias "bébé-chien", une petite croisée border-collie et épagneul breton. Avec elle, on a eu beaucoup de problèmes. Elle fait de l'hyper attachement, et détruit tout, et fait ses besoins dans l'appartement dès qu'on la laisse seule, ce qui malheureusement arrive tous les jours puisque mon compagnon et moi travaillons à plein temps. Récemment, on a fait l’essai de l'attacher vers son panier en notre absence, et ça a tout transformé! Plus aucune bêtise! On sait qu'elle adore courir, et on va la faire se défouler au parc ou chez mes beaux-parents.
Aujourd'hui elle est bien plus calme. Le fait de l'attacher ne semble pas la déranger plus que ça, alors en attendant d'avoir notre maison, on fait au mieux. C'est une super chienne, gentille, affectueuse, intelligente, obéissante, juste parfaite quoi!
Et puis début mars, mon plus vieux et plus profond rêve s'est réalisé, Party Oaks, une jument trotteuse de 10 ans, entrait dans ma vie.
Elle, c'est la personnification de toute ce que j'aime chez les chevaux. Un brin fière, élégante, et si douce..., impétueuse, volontaire, vive, réactive, d'une grande finesse et d'une grande sensibilité!
Comme je me suis coupée du monde du cheval il y à longtemps, je réapprends tout avec elle, on y va doucement, je ne veux pas la brusquer, aller trop vite, elle a du avoir un passé pas simple.
Elle, c'est la partie de moi qu'il me manquait.