|
| Titisee, Wutachschlucht, Rheinfall, Heidelberg | |
| | Auteur | Message |
---|
Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Titisee, Wutachschlucht, Rheinfall, Heidelberg Lun 5 Aoû 2013 - 16:11 | |
| Bon comme promis et après de longues persécutions, je vous partage (enfin) mes photos de vacances ! Le premier jour, nous sommes donc arrivés au camping au bord du lac Titisee et à vingt minutes à pied de la ville Neustadt. (Vous noterez l'originalité des noms qui, si on les traduits donnent Lac Titi et Ville Neuve). - Titisee:
Le deuxième jour, nous avons pris la voiture pour une quinzaine de kilomètres afin d'atteindre les "Wutachschlucht". En français, les gorges de la Wutach. Cette petite rivière a creusé de très profondes gorges, qui étaient impraticables avant l'intervention humaine qui a dessiné de petits sentiers sinueux et en a sécurisé quelques uns. Je n'ai de photos que de la balade du matin, car nous avons effectué le retour sous un orage de montagne assez violent et j'avais oublié mon sac à dos pour la balade de l'après-midi. D'autant plus qu'avec mon vertige, j'aurais été incapable de prendre des photos... Je vous passe l'histoire de notre égarement dans les bois car la signalisation est à ch*er, et ce moment d'égarement : "Bon les gars, on marche depuis plus de deux heures, peut-être trois, le soleil brûle, on a plus d'eau et on sait pas où on est... On fait quoi !?" - Wutachschlucht:
Le troisième jour, nous nous sommes rendus en Suisse afin d'aller voir les chutes du Rhin. Je ne me serai JAMAIS attendue à voir une eau aussi propre et transparente (bleu turquoise à une centaine de mètres après les chutes !). On a un peu déploré le manque de préservation de la nature aux abords même des chutes, mais j'ai été très impressionnée par l'état des berges du fleuve : de petits sentiers de forêt, propres et sans urbanisation. Et encore mieux : le fleuve est tellement propre à cet endroit, que les gens se jettent du haut des ponts pour y nager. C'était absolument dingue. - Rheinfall:
Quatrième et dernier jour, nous avons rejoints un couple d'amis à Heidelberg. Je n'ai pas fait de photos ce jour-là car je m'y suis déjà rendue une semaine il y a deux ans, et le temps était meilleur, je vous partage donc mes impressions de 2011. - Heidelberg:
| |
| | | falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Titisee, Wutachschlucht, Rheinfall, Heidelberg Lun 5 Aoû 2013 - 16:45 | |
| Pauvre Une! Persécutée! Qui a osé? C est super joli! Et puis la Suisse c est joli apparement! Wouah! Et la nature Wouahhh | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Titisee, Wutachschlucht, Rheinfall, Heidelberg Lun 5 Aoû 2013 - 17:10 | |
| C'est tout beau tout plein ça | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Titisee, Wutachschlucht, Rheinfall, Heidelberg Lun 5 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Merci pour le partage !!! L'endroit du camping fait rêver. Vu ton égarement, on se dit que c'est peut-être pas une bonne idée d'aller en Forêt Noire lol. Je veux la fin de l'histoire, vous avez retrouver votre chemin comment ? Je suis impressionnée aussi par la couleur de l'eau. Enfin, j'adore l'architecture de Heidelberg. . Tu peux me dire c'est quel lieu sur la 5ème, 9ème et 13ème photo ? | |
| | | Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Titisee, Wutachschlucht, Rheinfall, Heidelberg Lun 5 Aoû 2013 - 21:09 | |
| Oui le camping était fantastique ! Calme et naturel, tout ce que j'aime. Y a beaucoup d'autres beaux endroits en Forêt Noire, le seule problème, c'est que les indications dans le chemin qu'on a emprunté l'après-midi n'étaient pas claires DU TOUT, donc forcément, on s'est paumés x). Finalement, on s'est contentés de revenir sur nos pas. Bonne crise de panique pour moi à l'idée de réemprunter les chemins où je m'étais sentie mal. Heureusement, on a marché plus vite et quasiment sans pauses pour le retour, et nous avons trouvé une source dans la forêt où remplir nos bouteilles. Tout est bien qui fini bien La 5e, c'est la cour intérieure du château de Heidelberg. La 9e, c'est la place du marché, la fontaine s'appelle Herkulesbrunnen (La Fontaine d'Hercule) et se trouve devant la Heiliggeistkirche (L'Eglise du Saint-Esprit). La 13e, c'est le singe du pont Karl-Theoderich (le plus important de Heidelberg), la sculpture représente un singe qui se gratte le derrière tout en se regardant dans un miroir. C'est un symbole métaphorique de réflexion sur soi-même ^^. La tête est creuse pour que les gens puissent y placer la leur et se regarder dans le "miroir". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titisee, Wutachschlucht, Rheinfall, Heidelberg | |
| |
| | | | Titisee, Wutachschlucht, Rheinfall, Heidelberg | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |