|
| CA sur chevaux | |
| | Auteur | Message |
---|
hope-of-dreams Pensées campagnardes
Messages : 118 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 29 Localisation : (76) Seine Maritime
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: CA sur chevaux Dim 14 Juil 2013 - 23:43 | |
| Bonsoir ! Alors voilà j'aimerai pourvoir avoir des réponses pour ces deux chevaux : - Es tu heureux? - Est ce que le travail te plait ? - Que penses tu de ta propriétaire ? Et plus évidement s'ils ont envie de papoter ! Est ce qu'il serait possible de faire une CA ? Voici les deux concernés : Twister - Spoiler:
Rock'n love - Spoiler:
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par hope-of-dreams le Jeu 18 Juil 2013 - 0:53, édité 1 fois | |
| | | Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: CA sur chevaux Mar 16 Juil 2013 - 8:16 | |
| Je m'en occuperai dans les jours qui viennent | |
| | | hope-of-dreams Pensées campagnardes
Messages : 118 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 29 Localisation : (76) Seine Maritime
| Sujet: Re: CA sur chevaux Mar 16 Juil 2013 - 10:19 | |
| Merci beaucoup ! | |
| Sujet: Re: CA sur chevaux Mer 17 Juil 2013 - 21:46 | |
| Voici déjà Twister. Si j'ai le courage, je ferais Rock'n'love fin de soirée, sinon, demain après-midi - Twister:
Je me connecte à Twister, il vient au petit trot vers moi, très curieux et attentif. Je lui donne une pomme qu'il s'empresse d'avaler avec gourmandise. Je lui caresse ensuite la tête pendant que je me présente. Il accepte sans soucis de parler avec moi, il se demande juste pourquoi c'est moi qui vient poser des questions pour sa propriétaire. Je lui explique que tous les humains n'arrivent pas encore à communiquer comme ça. Pour lui, c'est pas un problème, il veut bien me répondre pour que je transmette à sa gardienne.
Je lui demande s'il va bien et si il est heureux. Il m'emmène dans son pré, me montre comme il trotte vivement, la queue au vent. Il s'arrête ensuite près de son copain, et ils se grattent mutuellement le garrot, parfois, ils se chassent les mouches également. Il part alors broûter, le ventet la chaleur lui caressent la peau, c'est doux. Il porte ensuite son nez dans le vent, et goûte les odeurs. Il me dit « Sent comme c'est agréable ! C'est ça ma vie ! » J'admets que le sensation est super.
J'engage alors le sujet du travail. Il me montre du travail en dressage, et soudain, il se défend. Je ressens comme un blocage. Il ne refuse pas d'aller plus loin, mais parfois, c'est simplement trop difficile, tu es un peu trop exigeante avec lui. En dehors de ça, il travaille avec bon cœur. Un peu plus tard dans la CA, quand je l'ai laissé me montrer ce qu'il voulait, il m'a montré des images de saut d'obstacle et de sauts naturels (cross?) Je ne sais pas s'il aime particulièrement ça ou si il a envie d'en faire.
Il t'apprécie, car tu es attentive à lui et lui prodigue beaucoup de bons soins. Il me montre comme tu fais le pansage avec attention et ne laisse rien au hasard. Je te vois lui mettre de la crème ou du gel sur les antérieurs ? (Style tendon-gel ou argile). Je le vois aussi jouer un peu à l'attache, il te pousse avec son nez, comme pour réclamer une friandise ou te piquer une brosse, tu ris. Ca lui fait du bien que tu le laisses s'exprimer. Il semble avoir beaucoup de personnalité !
Je le laisse ensuite me montrer ce dont il a envie. Il me montre le contenu de sa mangeoire, ses granulés. Mais il ne les mange pas. Je n'ai pas réussi à savoir s'il ne les aime pas, ou si il a mal aux dents et du coup, a du mal à les manger. Je penche plus pour les dents, mais je ne suis pas sûre. Il m'a montré énormément d'images du pré, ça semble être le centre de sa vie, il adore ça et y est vraiment heureux ! Finalement, il me montre l'image d'un van, l'entrée est très noire et très menaçante, c'est vraiment effrayant. Vous avez eu des déboires au sujet de la montée en van, ces derniers temps ? Il semblerait qu'il a besoin de plus de lumière pour y monter, car c'est trop sombre et c'est le fait de ne pas bien voir où il monte qui l'inquiète.
Ah, et j'allais oublier, on dirait qu'il adore les grattouilles/massages derrière les oreilles ! Surtout après le travail, quand il a eu chaud à cause du filet.
Je l'ai remercié de m'avoir montré tant de choses, et j'ai coupé la communication.
| |
| Sujet: Re: CA sur chevaux Mer 17 Juil 2013 - 23:32 | |
| Merci c'est super gentil! - Uneraell a écrit:
- Twister:
Je me connecte à Twister, il vient au petit trot vers moi, très curieux et attentif. Je lui donne une pomme qu'il s'empresse d'avaler avec gourmandise. Je lui caresse ensuite la tête pendant que je me présente. Il accepte sans soucis de parler avec moi, il se demande juste pourquoi c'est moi qui vient poser des questions pour sa propriétaire. Je lui explique que tous les humains n'arrivent pas encore à communiquer comme ça. Pour lui, c'est pas un problème, il veut bien me répondre pour que je transmette à sa gardienne. Je lui demande s'il va bien et si il est heureux. Il m'emmène dans son pré, me montre comme il trotte vivement, la queue au vent. Il s'arrête ensuite près de son copain, et ils se grattent mutuellement le garrot, parfois, ils se chassent les mouches également. Il part alors broûter, le ventet la chaleur lui caressent la peau, c'est doux. Il porte ensuite son nez dans le vent, et goûte les odeurs. Il me dit « Sent comme c'est agréable ! C'est ça ma vie ! » J'admets que le sensation est super. Ca ne m'étonne pas qu'il te présente son ami car il n'a plus de crins pour se défendre lui meme contre les mouches, il adore le pré J'engage alors le sujet du travail. Il me montre du travail en dressage, et soudain, il se défend. Je ressens comme un blocage. Il ne refuse pas d'aller plus loin, mais parfois, c'est simplement trop difficile, tu es un peu trop exigeante avec lui. En dehors de ça, il travaille avec bon cœur. Un peu plus tard dans la CA, quand je l'ai laissé me montrer ce qu'il voulait, il m'a montré des images de saut d'obstacle et de sauts naturels (cross?) Je ne sais pas s'il aime particulièrement ça ou si il a envie d'en faire. Pour le travail c'est tout à fait ce qu'il fait ressentir !Il t'apprécie, car tu es attentive à lui et lui prodigue beaucoup de bons soins. Il me montre comme tu fais le pansage avec attention et ne laisse rien au hasard. Je te vois lui mettre de la crème ou du gel sur les antérieurs ? (Style tendon-gel ou argile). Je le vois aussi jouer un peu à l'attache, il te pousse avec son nez, comme pour réclamer une friandise ou te piquer une brosse, tu ris. Ca lui fait du bien que tu le laisses s'exprimer. Il semble avoir beaucoup de personnalité ! Pas de creme ou argile mais des bandes parfois Je le laisse ensuite me montrer ce dont il a envie. Il me montre le contenu de sa mangeoire, ses granulés. Mais il ne les mange pas. Je n'ai pas réussi à savoir s'il ne les aime pas, ou si il a mal aux dents et du coup, a du mal à les manger. Je penche plus pour les dents, mais je ne suis pas sûre. Il m'a montré énormément d'images du pré, ça semble être le centre de sa vie, il adore ça et y est vraiment heureux ! Finalement, il me montre l'image d'un van, l'entrée est très noire et très menaçante, c'est vraiment effrayant. Vous avez eu des déboires au sujet de la montée en van, ces derniers temps ? Il semblerait qu'il a besoin de plus de lumière pour y monter, car c'est trop sombre et c'est le fait de ne pas bien voir où il monte qui l'inquiète. Pour les grains, il passe au dentiste bientot donc à vérifier. Pour le van, c'est vrai qu'on embarque souvent très tot le matin pour aller en concours donc c'est surment çaAh, et j'allais oublier, on dirait qu'il adore les grattouilles/massages derrière les oreilles ! Surtout après le travail, quand il a eu chaud à cause du filet. Oh oui ! Il adore ça à chaque fois ! Je l'ai remercié de m'avoir montré tant de choses, et j'ai coupé la communication.
| |
| Sujet: Re: CA sur chevaux Mer 17 Juil 2013 - 23:45 | |
| Voici la CA avec Rock : - Rock'n'Love:
Cette communication a été très aisée et très rapide, Rock n'avait pas tellement à dire, car toutes tes questions se rejoignaient. Je me suis connectée facilement. Rock m'a regardée quand je l'ai appelé par son nom complet et m'a dit « On m'appelle Rock ». Je me suis présentée tout en m'approchant de lui, et je lui ai donné une carotte tout en lui faisant une caresse sur le chanfrein. Je lui ai expliqué que je venais pour t'aider à répondre à quelques questions à son sujet. J'ai senti son attitude changer, j'ai été envahie d'une sensation d'amour et de reconnaissance. Il est très touché que tu sollicites son avis.
Il m'a expliqué qu'il se sentait bien et qu'il était heureux. Il m'a d'abord montré un travail monté, je sens que vous travailler comme un couple, avec beaucoup de complicité. Il apprécie le travail car vous évoluez ensemble et dans le respect de son intégrité physique. Il m'a également montré du travail à pied et en liberté, il me semble avec quelques accessoires comme des cônes ou un ballon ? Il semble apprécier cela et vouloir en faire plus souvent.
Il t'apprécie énormément et te considère comme son « référent de troupeau ». Il me montre les bons soins que tu lui procures, notamment la douche, qui le rafraîchit et le détend. Je ressens votre relation comme étant celle d'une relation de couple forte et profonde, cela m'évoque la métaphore du centaure. Dans toutes ses réponses, cela tournait autour de toi.
Je lui ai demandé s'il appréciait sa vie, le pré, etc. Il m'a dit que oui, mais l'élément important, c'était ta présence. Je le vois venir au petit trot vers toi quand tu rentres dans le pré. Il s'accomplit dans votre complicité. Il m'a également semblé qu'il t'était très reconnaissant de l'avoir « sauvé d'une situation difficile » ? Comme si sa vie s'était améliorée depuis que vous êtes ensemble ? En tous cas, il est très attaché à toi.
Je l'ai remercié et ait terminé la communication.
| |
| Sujet: Re: CA sur chevaux Jeu 18 Juil 2013 - 0:19 | |
| - Spoiler:
Merci d'avoir fais sa avec Rock , c'est vrai qu'ensemble on a réussi a avoir une complicité , on y arrive de mieux en mieux par contre je ne fais pas de travaille à pied , mais je devrais peut être essayé .Par contre je ne vois pas je l'ai sauvé de quoi . Sa fait plaisir à savoir que mon cheval m'aime bien Je te remercie beaucoup pour se que tu as fait .
| |
| Sujet: Re: CA sur chevaux Jeu 18 Juil 2013 - 0:30 | |
| Avec plaisir . Bonne continuation à vous trois | |
| Sujet: Re: CA sur chevaux Jeu 18 Juil 2013 - 0:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA sur chevaux | |
| |
| | | | CA sur chevaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |