Shawleen Pensées Maritimes
| Sujet: Juste de savoir comment elle se sent ... Lun 8 Juil 2013 - 4:10 | |
| Bonjour, Rien de pressant, juste une petite C.A. pour savoir ce que Sunny aime plus ou moins du travail, de ma façon de faire, etc. Récemment j'ai débloquer au niveau de ''monter en intensité'' mais du coup j'ai toujours cette petite crainte qu'elle aime moins le travail :Pet je modifie beaucoup de chose (suite à la dernière C.A.) pour aller toujours et encore vers le mieux ! Donc les questions ; - Est-elle confortable dans le travail qu'elle fait avec moi ? - Que veut-elle faire ? - Aimes-t-elle les changements que j'opère dans notre travail ? - Que voudrait-elle que j'améliore au sol / en selle / dans mon attitude ? - Est-elle bien dans le travail avec Justine (dressage) ? - Que voudrait-elle que Justine améliore ? - Comment se sent-elle dans son corps (physiquement) ? Voila merci beaucoup , :) Je tiens a mettre une photo récente, j'ai l'impression que les énergies se ressentent mieux dans ces dernières .. du coup la seule que j'ai est en dressage.
Dernière édition par Shawleen le Ven 12 Juil 2013 - 2:10, édité 1 fois | |
|
Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Juste de savoir comment elle se sent ... Mar 9 Juil 2013 - 14:27 | |
| Je m'en occupe dans les jours qui viennent | |
|
| Sujet: Re: Juste de savoir comment elle se sent ... Mer 10 Juil 2013 - 6:28 | |
| Merci | |
|
| Sujet: Re: Juste de savoir comment elle se sent ... Jeu 11 Juil 2013 - 23:27 | |
| Voici la CA - Sunny:
Sunny m'accueille dans un terrain herbeux, je ne sais pas si c'est son pré ou si j'ai été influencée par ta photo. Elle ne m'a montré aucun lieu intérieur dans la CA. Elle vient directement vers moi d'un pas vif, les oreilles pointées, elle semble curieuse. Je me présente et elle comprend tout de suite pourquoi je suis là, elle accepte de communiquer avec moi et me dit d'un ton un peu badin que tu te fais trop de soucis.
Je lui fait quelques caresses sur le chanfrein et lui demande si elle se sent bien. Elle part directement au trot, avec de longues foulées, beaucoup de vivacité. Puis elle s'arrête, ses petites oreilles se pointent dans toutes les directions, elle semble curieuse, bien dans sa tête et ses sabots, équilibrée et en harmonie. Je ne ressens pas de gênes physiques.
Je continue en abordant le sujet du travail et elle varie entre les images montées et les images de travail à pieds. D'abord, je la vois trotter avec un commentaire « Regarde comme je suis belle ! », elle semble appliquée au travail, elle aime ça pour les récompenses et le fait d'être valorisée. Elle parait sensible au fait qu'on la regarde travailler. Mais en dehors de ça, elle est généreuse, elle aime bien faire.
Elle a cette même générosité pour le travail à pied (elle me montre une espèce de travail éthologique, quelque chose avec des cônes (?) et un travail en longe, déplacement de hanches, un truc du style), mais elle est plus perplexe, elle ne comprend pas vraiment le sens. Elle n'a rien contre, mais les demandes ne sont pas toujours assez claires, alors elle ne sait pas trop ce qu'elle doit faire (je la vois face à son humaine, la tête dressée, les oreilles pointées dans des directions différentes, je la sens perplexe). Et elle trouve que ça manque de glamour. Elle me transmet aussi deux ou trois images un peu floues de galop plein pot dans un champ très vert et du saut d'une petite barre en liberté. Comme si elle voulait des trucs un peu plus « speed » ? C'est pas très clair.
Ensuite, elle me montre une série de moments en tête à tête. Elle broute et tu es assise par terre à côté d'elle, ou tu es couchée sur elle, à cru. Un autre où tu passes de longs moments à la brosser. Elle apprécie ces moments de symbiose et me les compare à deux chevaux tête-bêche au pré, qui se chassent mutuellement les mouches. Elle aime cette relation simple que vous avez.
En ce qui te concerne toi, elle dit juste que tu dois travailler à la précision de tes demandes. Tu la rends souvent perplexe, surtout avec la position de ton corps, tu envoies parfois des demandes un peu contradictoires ? Sinon, elle apprécie ta légèreté et le fait que tu sois fort à son écoute. Tu ne dois pas te faire tant de soucis, car votre relation est pour le moment bien équilibrée. Elle est satisfaite de votre programme.
Je l'ai remerciée avec quelques caresses d'avoir communiqué avec moi, elle avait l'air de trouvé ça amusant et d'avoir envie de recommencer.
| |
|
| Sujet: Re: Juste de savoir comment elle se sent ... Ven 12 Juil 2013 - 2:07 | |
| D'accord merci beaucoup son prés est juste l'autre coté de la clôture que l'on voit. Elle a un box, mais c'est pas du tout un lieu de vie ... elle y rentre un total de 1h par mois Et oui, elle adore les C.A. bavarde comme moi cette petite ! Peux-tu m'éclaircir sur le terme ''glamour'' ? | |
|
| Sujet: Re: Juste de savoir comment elle se sent ... Ven 12 Juil 2013 - 10:44 | |
| De rien . Ca va, tu la reconnais bien dans cette CA ? J'avais le sentiment qu'elle ne peut pas "frimer" pendant le travail à pieds, alors ça l'amuse un peu moins. Elle est pas contraire à faire ça, mais quand y a des gens qui la regardent et qu'elle sent leur admiration, ben elle trouve ça valorisant. | |
|
| Sujet: Re: Juste de savoir comment elle se sent ... Ven 12 Juil 2013 - 13:19 | |
| D'accord :) oui je la reconnais a 80%, le reste me surprend un peu (le speed entre autre..), mais bon, comme quoi je l'avais pas encore cerner a 100% cette ponette ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste de savoir comment elle se sent ... | |
| |
|