Je vous présente le coco dont je m'occupe depuis quelques mois, deux fois par semaine. C'est un cheval de propriétaire à qui je donne un coup de main !
Il a 18ans et a fait pas mal de compétition de saut, il est encore très en forme et est monté régulièrement par sa propriétaire.
Pour le moment je ne fais que m'en occuper en main, aucun travail, ce sont des soins de base et des promenades en main avec broutings, douches, lachers au paddock...
Il a connu beaucoup de cavaliers (et des bons), beaucoup de personnes se sont occupées de lui.
Je voudrais savoir ce qu'il pense de la façon dont je m'en occupe, de ses attentes, ce qu'il aime plus ou moins, et d'ailleurs est-ce qu'il me reconnait ? Cela fait presque un mois que je n'ai pas pu venir le voir... Comment agir bien ou mieux avec lui ?
J'en profite car j'ai un soucis avec lui : il n'est pas du tout craintif mais quand je le sors en main, il a la facheuse habitude de piler, pour rien (de visible...), et repart tranquillement après quelques secondes. C'est très agaçant et je voudrais comprendre pourquoi il fait ça... Sa propriétaire ne le sort presque que monté donc elle n'a pas ce problème. Je l'ai sorti aujourd'hui en licol et il ne l'a pas fait !
J'aimerais de plus recommencer à monter avec lui (j'ai arrêté l'équitation et commencé à m'en occuper après plusieurs grosses chutes). J'ai un peu peur du fait de ces chutes mais aussi car je ne le connais pas en selle, qu'il a été monté par de bons cavaliers et que c'est ce qu'on qualifie de "bon cheval". Je ne suis qu'une ancienne cavalière de club et j'ai peur de mal agir, que cela dégrade notre "relation"...
Devrais-je attendre pour le monter, qu'en pense-t-il ? Veut-il que je le monte ?
A-t-il un message à me faire passer, quelque chose à me dire ? Est-ce qu'il le reconnait ?
Est-ce que vous pourriez lui dire que je l'aime énormément et que je veux absolument tout faire pour qu'il soit heureux, même si on ne se connait pas depuis si longtemps.
Merci d'avance !
- Spoiler: