|
| Idole, mal dans sa peau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Taorajtm Pensées Sylvestres
Messages : 423 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 26 Localisation : Normandie
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1 par jour
| Sujet: Idole, mal dans sa peau ? Dim 16 Juin 2013 - 21:29 | |
| Bonjour Voilà, Idole est une ponette à laquelle je me suis beaucoup attachée, on a été séparé puis on s'est retrouvé, mais je la sens éteinte, blasé peut-être... Je voudrais faire cette CA, c'est pas que je ne peux pas mais j'ai peur de ne pas être objective, je suis submergée par ma tristesse, ma peur qu'elle parte parce qu'elle est à vendre... Alors je reste vague dans mon texte pour éviter de vous influencez... Voici donc Idole ponette ONC de 16 ans : Alors quelques petites questions -Est-ce que tu vas bien ? -As-tu mal quelque part ? -Est-ce que j'ai déjà communiqué avec elle ? (Je m'appelle Lucie, je sais pas si elle verra qui je suis...) -Que penses-tu du club ? -Pourquoi tu refuses de sauter maintenant ? -Qu'est-ce que tu aimerais faire ? Et un message : J'ai peur que tu partes, tu sais tu es à vendre et j'ai peur que tu tombes sur des gens qui s'occupent pas bien de toi, désolé si je t'ai délaissé ces derniers temps mais j'essayais d'oublier ma tristesse, mais c'est pas possible, alors oublie pas que j'aime, fort, très fort, je fais le maximum pour toi et voilà, qu'elle sache que je l'aime Si elle a quelque à dire, qu'elle hésite pas aussi ! Après si vous avez d'autres questions style qu'est-ce que tu aimes faire, manger etc hésitez pas si elle est d'accord Merci énormément à ceux qui m'aideront
Dernière édition par Taorajtm le Jeu 20 Juin 2013 - 20:24, édité 2 fois | |
| | | Taorajtm Pensées Sylvestres
Messages : 423 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 26 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Idole, mal dans sa peau ? Mar 18 Juin 2013 - 17:15 | |
| Petit up please :$ S'il vous plaît c'est très important ... | |
| | | Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Idole, mal dans sa peau ? Mer 19 Juin 2013 - 14:51 | |
| - Spoiler:
Alors au début je l'ai sentie blasée, pas totalement connectée. En fait comme si ma présence ne l'intéressait pas au début, elle m'ignorait un peu. Puis finalement je lui ai expliquée que j'étais là pour lui parler, de la part de Lucie (je ne saurais pas dire si elle te connais mais le fait que je lui explique que je venais lui parler de la part de quelqu'un l'a fait réagir). Elle est alors devenue plutôt intriguée. "Qui es-tu alors ? Pourquoi veux-tu me parler" "Je m’appelle Fanny et je viens de la part de Lucie comme je te l'ai dit, elle a un message a te faire passer. Veux-tu bien communiquer avec moi ?" "D'accord je veux bien essayer" elle n'a pas totalement l'air convaincue de ce que je lui raconte. "Lucie s'inquiète pour toi, elle aimerait savoir si tu vas bien, si tu as mal quelque part" "Il ne faut pas s'inquiéter pour moi, les humains sont bizarres" (pas vraiment compris en quoi ils sont bizarres ??) "Je vais bien oui, mais les choses ont changées, ce n'est plus comme avant mais je ne peux pas dire que je vais mal alors oui ça peut aller." Je la sens quand même distante quand elle me dit ça, comme si elle pensait a quelque chose en particulier mais je n'arrive pas à savoir quoi. "Peux-tu me gratter le dos, j'aimerai bien" Elle semble se détendre et accepter ma présence, je lui gratterait donc le garrot et ma main se dirigera aussi naturellement vers son front lors de la CA. "J'aimerai savoir si d'autres humains ont déjà communiqué avec toi ? En particulier Lucie." "Tu sais les humains communiquent continuellement avec nous mais ils ne s'en rendent pas compte, parfois ils nous parlent sans savoir qu'on les comprends. Nous les chevaux nous savons écouter, nous leur répondons parfois mais ils ne le voient pas. Vous les humains vous ne voulez pas nous entendre." Je lui dit que c'est faux, nous essayons de les entendre mais cela n'est pas facile pour nous et la preuve est que Lucie tente d'en savoir plus. " Oui c'est vrai, certains humains sont différents. On le sent, ils sont plus patients avec nous mais ils ne m'entendent pas quand même. Ce n'est pas grave j'ai appris avec le temps qu'ils étaient gentils, d'autres sont parfois plus brusques, passent moins de temps avec nous. J'ai compris que vous étiez différents les humains, pas tous pareil mais on ne peut pas savoir sans connaitre. Alors on se méfie." (Peut-être pour cela qu'elle était distante au début, a-t-elle vécu quelque chose de dur ?) " On m'a dit que tu ne voulais plus sauter, est-ce a cause de ces humains plus brusques ?" " J'ai grandit, je ne veux plus qu'on me dise quoi faire. J'ai besoin de patience, (sentiment de ras le bol) il faut savoir me parler et puis parfois ça me fait mal parfois aussi. Avant je m’accommodais de tout ça car dans le fond, ça me faisait plaisir et on s'occupait pas trop mal de moi. Mais maintenant je ne veux plus, j'ai grandit ! (grandit revient pas mal) J’aurai envie qu'on passe plus de temps avec moi pour ce que je suis et non par pour ce que je fait " "Alors tu aimerai qu'on passe plus de temps avec toi mais comment ?" "Du temps simplement, me sentir aimée, ne pas me forcer, je ne veux plus être contrainte. J'accepte encore certaines choses mais je veux décider de ce que je fais. Ce que tu fais en ce moment, j'apprécie (les grattouilles ou la com' je ne sais pas) ça montre qu'on pense un peu à moi" "D'accord je comprends mais en club ce n'est pas forcément facile, tu dois souvent changer de cavalier. Lucie t'aime beaucoup elle aimerait que tu te sente mieux" "Je me sens bien ça va juste j'ai grandit, changé" "Lucie avait un message a te faire passer, je vais essayer de t'expliquer. Elle sait que tu es a vendre, tu vas sans doute quitter cet endroit, ces humains pour partir chez de nouveaux humains et cela l'a rendu très triste car elle t'aime très fort. Elle s'inquiète car elle a peur que tu tombes chez de mauvais humains qui ne s'occuperont pas bien de toi. Elle s'est un peu éloignée de toi a cause de sa tristesse mais elle t'aime vraiment fort" "Il ne faut pas s'inquiéter pour moi ! Si mes nouveaux humains ne sont pas gentils, je leur monterai ! (elle dit ça avec malice). J'ai senti que les choses changeait, cela ne m'embête pas j'ai changé aussi tu sais." "Alors je suis soulagée de savoir que tu prends bien le fait de peut-être changer d'endroit. As-tu un message a faire passer ?" " Pour cette jeune fille, il ne faut pas qu'elle s'inquiète pour moi. C'est gentil mais je suis forte et je sens les choses. Il ne faut pas qu'elle soit triste, dans la vie les choses changent forcément et cela nous fait grandir."
Je la remercie, elle semble plus détendue.
Voila j'ai tenté, d'habitude je fais les com' pour apprentis et le soir donc je ne suis pas sure de tout. Tu me diras | |
| | | Taorajtm Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Idole, mal dans sa peau ? Jeu 20 Juin 2013 - 20:24 | |
| - Spoiler:
Franchement bravo, que dire de plus ? Je trouve que ça lui ressemble énormément, en tentant de communiqué avec elle je la sentais un peu distante, ignorante, je crois que c'est son caractère, oui elle a grandit depuis qu'elle a été au pré 8 mois suite à une blessure, elle est revenue différente ^^ Je ne pense pas qu'elle est vécu des choses durs, elle est née dans ce centre, et elle ne l'a pas quitté, ils traitent plutôt bien les chevaux là-bas, alors à part des cavaliers durs je ne vois pas Je pense qu'elle est très sage en fait, je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est un ressenti que j'ai ^^ En tout cas merci, c'est une très très bonne CA !
| |
| | | Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Idole, mal dans sa peau ? Jeu 20 Juin 2013 - 21:50 | |
| - Spoiler:
Wouah merci, je suis contente si ça lui correspond assez bien car c'était ma première CA Simple officielle ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idole, mal dans sa peau ? | |
| |
| | | | Idole, mal dans sa peau ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |