Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26

Aller en bas 
+4
petitpassy
Pirouette
Shia
nikita0301
8 participants
AuteurMessage
nikita0301
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nikita0301


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Drôme

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:05

Je me suis inscrite au stage de Ariane Troubat pour le week end prochain.

J'ai d'assez bons échos sur elle, est-ce que vous la connaissez ?
Quelqu'un a déjà participé à un des ses stages sur 2 jours ? le déroulement su stage n'est pas précisé sur son site.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:50

Je ne connais pas du tout, mais j'espère que ce sera une bonne expérience ! con
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette


Féminin

Messages : 1343
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans la lune...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:52

Tu nous raconteras...! Smile
J'ai déjà entendu parler d'elle...dans une émission je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:04

Je n'ai pas fait mon stage avec elle mais le mien s'est aussi déroulé sur 2 jours, & se sont intercalés temps de théorie & de pratique, tout simplement !

1er jour :
- matin -> exercices de relaxation
- aprem -> 3 CA
2e jour :
- matin -> 1 CA
- aprem -> 3 CA
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:04

sinon elle est présente dans bcp de reportages oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette


Féminin

Messages : 1343
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans la lune...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:32

Et ton stage t'a beaucoup apporté ? Tu sens que ça t'a aidé ?
Et tu sais si il faut obligatoirement être majeur pour s'inscrire à un stage ?

J'aimerai trop en faire un, mais je me pose quelques questions...^^
Revenir en haut Aller en bas
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:17

Comment s'est passé ton stage ? :-) Je cherche à en faire un moi aussi (au moment où j'ai commencé à chercher, j'ai vu que j'en avais loupé un à quelques jours près, tout près de chez moi.... Dégoutée.. (c'était avec Nathalie Sérouart))
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette


Féminin

Messages : 1343
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans la lune...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:28

Alors ? C'était bien ? Smile

Raconte nous tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:00

Alors ce stage ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
nikita0301
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nikita0301


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Drôme

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:15

Voui Voui j'arrive !!!!!!!!!! thanks 

Ce stage a été la preuve ( car j'en avais besoin ) pour comprendre et voir que la CA existe vraiment et n'est pas du pipot. J'avoue avoir douté de mes capacités en y allant, je ne demandais qu'à être bluffée et convaincue et bien ca a été le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Shawleen


Féminin

Messages : 219
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 29

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:22

des détails ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikita0301
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nikita0301


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Drôme

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:32

Comme petitepassy,

1er jour : matin : théorie en salle et une première mise en pratique en fin de matinée
aprem : 2 CA comme récepteur : nous demandions à l'animal de nous dire ce qu'il voulait, nous ne posions pas de questions, nous réceptionnions que les infos.

2ème jour : matin : théorie et CA sur photos des animaux des stagiaires. Là nous commencons à poser une question précise : comment se sent l'animal dans son corps ou que pouvait-il nous dire sur son passé.
aprem : nous avions un fil conducteur de questions à suivre à poser à l'animal de notre choix :
- Son passé
- Sa santé
- Son lieu de vie et environnement
- Ses activités avec l'humain ou autre animaux
- Son alimentation
- Lui demander s'il avait quelque chose à dire de précis ou un message à faire passer à son gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:36

Ah, génial Smile 

Et tu as eu de bons résultats ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nikita0301
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nikita0301


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Drôme

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:39

et bien je vais vous copier-coller ma dernier CA du stage, vous me direz ce que vous en pensez :
Revenir en haut Aller en bas
nikita0301
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nikita0301


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Drôme

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:43

En noir les questions à poser,
en rouge mes réponses
en bleu les réponde de Ariane ( car j'ai fais ma CA sur une de ses ponettes )

- Quels sont les grands évènements marquants de son passé ? :
Je la vois galoper dans un immense pré d'herbe au milieu d'un grand troupeau de shetland, je pense qu'elle est née et qu'elle vient d'un grand élevage de shetland.
Puis ensuite elle me montre qu'elle est seule dans un parc, mal clôturé avec du barbelé, que la solitude la pèse et qu'elle est triste.

Unma est coquine car elle raconte cette même histoire à tout mes stagiaires et en fait c'est l'histoire du passé de sa mère, qui s'avère être Chipie ( la shet avec elle au box )
En effet Chipie vient d'un grand élevage de shetland, puis l'éleveur l'a sevrée en la plaçant seule d'un parc pendant des mois, isolée de tout, clôturé avec du barbelé et mal nourrie, c'est là que je l'ai récupéré. Il faut savoir qu'Unma n'a que 4 ans, elle est née chez moi et n'a pas assez de vécu pour raconter son passé donc elle raconte celui de sa mère !

- Comment se sent-elle dans son corps ? :
je ressens une petite douleur physique sur mon nez, mais légère et supportable, je pense qu'elle a une douleur sur l'os du chanfrein.
Oui en effet, Unma a reçu un coup de pied d'un autre poney l'année dernière chez nous, coup de pied en plein le chanfrein elle a eu une micro fracture.

- Que peut-elle dire sur son environnement/territoire ? :
elle me montre qu'elle aimerait pouvoir aller d'avantage au parc et galoper dans le pré. Elle apprécie le box avec l'autre shetland mais elle s'ennuie un peu.
Par contre elle se sent bien en général dans son environnement actuel.
Oui je ne la met pas trop au parc car avec la chaleur elle craint les insectes et pour pouvoir maitriser son régime alimentaire.
Je prends note de sa demande et essaierai de la sortir un peu plus souvent.

- Que fait-elle comme activités, qu'aime t-elle faire avec les humains ? :
elle me montre qu'elle aime qu'on la panse et qu'on la gratouille, et je la vois jouer avec un ballon elle apprécie cette activité. Rien de plus.
Oui Unma n'a que 4 ans donc pas débourrer et peu d'activités vu son jeune âge si ce n'est le pansage et le jeu avec du ballon avec mon fils sacha ( 2 ans et demi ) !

- Peut-elle parler de son alimentation : Elle me dit qu'elle ne mange pas beaucoup, restreint, et qu'elle aimerait avoir des carottes car elle les adore.
Unma est au régime comme tout shetland qui se respecte ! C'est pourquoi elle est au box sur paille et sans foin la journée. c'est une gourmande.

- Son point de vue sur sa relation avec son "maitre" ( Ariane ) :
elle ne me donne pas d'avis, je pense qu'elle n'a rien de spécial à dire et je pense qu'elle n'est pas spécialement attaché à toi ou à un autre humain.
Oui c'est comme cela que je la ressent également pour le moment car nous n'avons pas commencer le travail et le débourrage et que peut-être qu'un lien se créera entre nous 2 au moment du débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
nikita0301
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nikita0301


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Drôme

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:48

Au stage je préfèrerai faire les CA sur les chevaux dispos sur le site, pour mieux les voir, les sentir, ...

du coup ça aller assez bien, mais maintenant je m'entraine sur photos et j'aime moins, plus de mal à cause de la distance et de l'image figée ...

Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:46

Ah oui, tu as super bien réussie cette CA ! C'est marrant qu'elle raconte le passé de sa mère, la coquine Razz

Peut-être que tu as plus de mal à distance. Normal je sais pas, je n'ai moi-même jamais fait de CA en direct devant un animal pour l'instant. Mais ça va sûrement venir si tu t'entraînes !
Revenir en haut Aller en bas
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:19

Merci Nikita pour tout ces détails !! Smile Vraiment réussie et précise ta CA avec la ponette ! Avais-tu déjà fait quelques CA avant ce stage ? Et donc, si oui, tu as senti un réel coup de pouce entre débuter toute seule et s'aider d'un stage ? Qu'est-ce que ca t'as le plus apporté, des techniques de relaxation, la conviction que la CA est réelle, autre chose ... ?
Revenir en haut Aller en bas
nikita0301
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nikita0301


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Drôme

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:46

ladythemis a écrit:
Merci Nikita pour tout ces détails !! Smile Vraiment réussie et précise ta CA avec la ponette ! Avais-tu déjà fait quelques CA avant ce stage ? Et donc, si oui, tu as senti un réel coup de pouce entre débuter toute seule et s'aider d'un stage ? Qu'est-ce que ca t'as le plus apporté, des techniques de relaxation, la conviction que la CA est réelle, autre chose ... ?

Salut !

Merci pour les encouragements !
Alors non je n'avais jamais pratiqué avant, c'était la première fois pendant le stage.
Ce qui m'a le plus apporté pendant le stage c'est d'être suivie et rassuré par Ariane, il n'y a pas de jugement et pas de barrière, pas peur de faire remonter certaines émotions, pas peur de tromper sur le compte-rendu d'une CA "râté", et surtout voir et entendre des récits et compte-rendu de CA bien vrai ! Je n'ai pu que être convaincue, l'inverse n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28210)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:00

Et bien un super stage très enrichissant, c'est top.

J'ai vu une vidéo d'Ariane faire une CA sur un cheval de concours mis à la retraite pour blessure, et la jument voulait retourner en concours et ne pas être mise à la retraite.

J'ai été bluffer
Revenir en haut Aller en bas
chevalcouleurs
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
chevalcouleurs


Féminin

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 69
Localisation : DROME PROVENCALE

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:18

Bluffant. J'ai aussi participé à un stage avec Ariane Troubat et c'était passionnant avec des résultats étonnants.
C'est une personne qui a les pieds sur terre et qui est très pédagogue sans se prendre au sérieux.
Le lieu est accueillant et les nombreux animaux ont un beau cadre de vie et sont très bien soignés
Je la recommande chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalcouleurs.org
Contenu sponsorisé





Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Empty
MessageSujet: Re: Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26   Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage le 22 et 23 Juin avec Ariane Troubat dans le 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage CA Finistère septembre 2014
» Stage débutant dans le 71/21/39 ??
» Stage dans le nord pas de calais.
» Stage avec les dauphins
» Stage en CA avec Astrid Clavé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Apprendre à communiquer :: Apprendre à Communiquer :: Livres, stages, et autres médias-
Sauter vers: