Invité Invité
| Sujet: SPCA Namur Mer 1 Fév 2012 - 23:39 | |
| Bonjour! Voilà une semaine déjà, j'ai visité la Société Protectrice Canadienne des Animaux située à 45 minutes de chez moi en métro. Je longuement observé les chiens et je les ai pris en photos. J'ai rendu visite aux chats, mais lumière trop faible et gens trop nombreux, je n'ai pas pu les prendre en photo. Je me suis informée sur les programmes de bénévolat et je suis grandement intéressée!!! À vrai dire, je ne savais pas qu'on pouvait être bénévole. J'avais déjà postulé pour un emploi, mais sans réponse. Suite à cela, je me suis inscrite à leur programmes de bénévolat, pourquoi ne pas donner de mon temps à rendre ces amis plus heureux?!
J'ai donc en ma possession les photos de plusieurs chiens sans domicile. La fds dernière, je regardais ces photos puis j'ai fait une CA avec une chienne boxer croisée labrador je crois. J'ai discuté avec elle et ça m'a semblé une très bonne communication... Mais qui peut en certifier? L'information la plus importante que j'ai retenue est qu'elle avait jadis un maitre, elle vivait avec un sans abris. Partant de cette info, je suis retournée à la SPCA aujourd'hui et j'ai demandé à une préposée d'où venait cette chienne. Elle m'a dit qu'elle avait été trouvée attachée sur le trottoir... Donc ils ne savent rien de ses anciens maitres. Cette réponse colle avec mon hypothèse du sans abris... Mais je ne peux en être sure! Je vais retenter une CA avec la chienne et lui demander des précisions!
Tout ça pour dire que je veux vraiment aider ces animaux à se sentir mieux et par le biais de la CA, je crois pouvoir faire de belles choses.
|
|
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: SPCA Namur Sam 4 Fév 2012 - 18:51 | |
| C'est super ! =)
Il y a tant d'animaux en refuge ... | |
|
Cerise Pensées Aventureuses
Messages : 571 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: SPCA Namur Sam 4 Fév 2012 - 19:21 | |
| C'est magnifique ce que tu fais Quaelle ! J'espère que tu pourra en aider plusieurs ainsi | |
|
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: SPCA Namur Lun 27 Fév 2012 - 15:54 | |
| C'est super que tu sois bénévole là-bas ^^ En espérant que ça t'apporte plein de belles expérience ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SPCA Namur Lun 5 Mar 2012 - 12:36 | |
| Je pense que si quelqu'un allait à la SPA avec un appareil photo et ramenait pleins de photos, on pourrait chacun prendre en charge 1 ou 2 animaux, avec lesquels on parlerait, pour qu'ils se sentent moins seuls. Ainsi, on les aiderait, les rassurerait, etc. N'est-ce pas une bonne idée ? |
|
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: SPCA Namur Lun 5 Mar 2012 - 12:38 | |
| Malheureusement, il y a des SPA qui n’accepte pas cela. J'en ai la preuve, vu que moi-même je ne pouvais pas diffuser les photos que je prenais ! Donc il faut voir si la SPA de Quaelle accepte qu'on diffuse des photos sur le net. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SPCA Namur Lun 5 Mar 2012 - 13:23 | |
| Je peux me renseigner. Mais sinon, c'est une bonne idée, nan ? (:
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SPCA Namur Lun 5 Mar 2012 - 16:08 | |
| C'est une bonne idee! Voici un site sur lequel ils sont photographies: http://spcamontrealpf.blogspot.com/
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SPCA Namur Lun 5 Mar 2012 - 19:22 | |
| Merci beaucoup! Ce serait tellement mieux s'ils avaient un soutien... ♥ Pourrais-je m'occuper du 3° chat en partant du bas et du 4° chat toujours en partant du bas ? :3 Je vais tenter ce soir d'établir une CA, en espérant que je les " aiderais " à ma façon. Heureuse que mon idée te plaise ^^ |
|