Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Morceaux de piano mignons et faciles ?

2 participants
AuteurMessage
Emy
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Emy

Féminin

Morceaux de piano mignons et faciles ? Empty
MessageSujet: Morceaux de piano mignons et faciles ?   Morceaux de piano mignons et faciles ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:02

Hu hu. Bon je vais me faire taper par les adeptes du solfège mais ... Perso moi j'apprends le piano juste par mimétisme, avec les tuto internet. ahem

Il y en a qui font pareil ? Si oui faites péter les morceaux pas trop duuuurs !

J'ai écoute ça à l'instant je vais essayer de l'apprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=tRB9mc6j3DE
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Morceaux de piano mignons et faciles ?   Morceaux de piano mignons et faciles ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:33

Le mimétisme c'est un bon début, mais c'est limité. Si un jour on te sort une partition tu seras incapable de la lire et donc de la jouer, c'est dommage x)

Mais après, je te comprends, mes sept années de solfège m'ont paru bien longues ! x)

Moi j'essaie le piano en autodidacte avec des partitions que je trouve sur le net et sinon je suis dans ma 8ème année de flûte. ^^
Emy
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Emy

Féminin

MessageSujet: Re: Morceaux de piano mignons et faciles ?   Morceaux de piano mignons et faciles ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:49

C'est vrai, mais bon, il y a quand même énormément de vidéos proposées sur internet, je trouve quasi toujours ce que je cherche !

En fait j'ai fait un deux de piano/solfège avec un prof particulier il y a bien longtemps et j'ai remarqué que ça va beaucoup plus vite d'écouter et reproduire un certain rythme à l'oreille plutôt que de passer trois plombes à déchiffrer un petit symbole qui l'indique sur une partoche.

Ow, flûte comment ?
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Morceaux de piano mignons et faciles ?   Morceaux de piano mignons et faciles ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:11

Traversière Smile

Après ça dépend, mais c'est vrai que grâce à internet beaucoup de morceaux sont dispo' et généralement ce sont les morceaux plus recherchés - logique (il y a sûrement moins de gens qui cherchent à jouer du Mozart qu'à apprendre Someone Like You je pense) ^^

ça dépend de chacun je pense que certains ont plus de facilité avec une partition...

Mais après le mieux c'est de pouvoir jouer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morceaux de piano mignons et faciles ?   Morceaux de piano mignons et faciles ? Icon_minitime

Morceaux de piano mignons et faciles ?
Page 1 sur 1