|
| Ca avec une jument et un Chat | |
| | Auteur | Message |
---|
graines de camomille Pensées villageoises
Messages : 65 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 35 Localisation : Doubs
| Sujet: Ca avec une jument et un Chat Lun 27 Mai 2013 - 19:22 | |
| Bonjour, J'ai acheté Amy, une petite jument de 3 ans, il y a 1an et demi et j'ai vraiment du mal a établir une relation avec elle et à savoir ce qu'elle attend de moi et si elle a envie de s'investir dans notre relation .... J'aurais besoin de votre aide... Vraiment ..... Question de vérification: Avec qui vit-elle et où ? Est elle montée ? -Est-ce qu'elle va bien ? Est-ce qu'elle a mal quelque part ? -Qu'est-ce qu'elle aimerait qu'on fasse ? -Qu'est-ce qu'elle préfère faire avec moi ? -est ce qu'elle aurait envie que je l'emmène plus souvent se balader ? en main ? montée ? -Est-ce qu'elle veut que je change quelque chose, dans mon comportement par exemple ? -apprécie t elle que je m'occupe d'elle ? -A t elle un message pour moi ? Pouvez vous lui dire que je m'entraîne pour venir discuter avec elle et que j'ai hâte. Que je l'aime beaucoup et que j'aimerais établir une vrai relation complice avec elle mais je ne sais pas comment m'y prendre.... " /> Ensuite il y a Lumo, une petite chatte trouvée il y a bientôt 5 ans qui était minuscule à l'époque et qui a bien grandie ! Question de vérification Que mange t elle ? Où vit elle et avec qui ? Je me demande -si le fait qu'elle ait été trouvé très très jeune ne lui a pas fait défaut (elle a peur qu'on l'attrape, elle est très câline si on ne cherche pas à l'attraper et impossible de la tenir plus de 10 secondes dans les bras...) -Pourquoi miaule t elle ?( elle miaule absolument sans arrêt, c'est difficilement supportable à force, je voudrais savoir si cela a un sens ?) -Ce qu'elle pense de nous (mon mari et moi) -J'ai l'impression qu'elle est jalouse, pouvez vous me le confirmer ? Vous pouvez lui dire que malgré tout je l'aime beaucoup même si elle est pénible parfois ! Pouvez vous lui demander si elle a un message pour nous ? " /> Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!! Camille | |
| | | graines de camomille Pensées villageoises
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Mer 26 Juin 2013 - 12:45 | |
| Je remonte le post en espérant que quelqu'un aura un peu de temps à nous consacrer ... :D:D:D Merci beaucoup ! Camille | |
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Mer 26 Juin 2013 - 13:37 | |
| J'essaye de faire une CA avec ta jument dans les prochains jours | |
| | | Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Mer 26 Juin 2013 - 14:20 | |
| J'ai tenté une communication avec Amy. - Communication Amy:
Je me suis plutôt aidée de ta photo de profil pour entre en contact avec elle. Je la voyais dans un prés. Je l'appelait mais elle ne semblait pas m'entendre alors je m'approche d'elle doucement et dit doucement Amy en posant ma main sur son encolure. Elle semblait surprise, comme si elle ne m'avait pas entendue mais j'ai eu l'impression qu'elle me disait que son nom ne lui plaisait pas ou qu'elle ne se reconnaissait pas Je la voyais donc dans un prés mais je sentais une autre présence donc pas seule, (j'ai peur aussi d'avoir été influencée par la photo ou elle est avec 2 autres compagnons) j'ai cru voir un ane Une fois connectée, je n'ai pas ressenti grand chose comme si son coeur était vide, elle n'exprimait pas d'émotions c'était étrange. Je me suis présentée et lui ai expliqué que je venais lui parler de la part de sa propriétaire. Je n'ai pas vraiment senti de réaction de sa part, peut-être un petit étonnement mais elle semblait imperturbable et continuait de manger comme si je ne l'intéressait pas. (Là je t'avoue que je me suis dit c'est mal parti... du coup je ne sais pas si le reste de la CA est bon). Je me suis alors assise dans l'herbe a coté d'elle et ait attendu un peu puis elle a levé la tête l'air de dire "d'accord j'accepte qu'on discute" (enfin c'est comme ça que je l'ai pris) Du coup j'ai commencé par lui demander si elle allait bien : *étonnée* " Oui je vais bien je ne suis pas malade "J'ai aussi ressenti encore une présence comme si elle me disait que de toute façon elle n'était pas seule et cela contribuait à son bien être. Je lui demande donc si il y a des activités qu'elle aimerait pratiquer : * hésitante * " Moi tout me va, j'aime bien sortir" (je pense donc à des promenades ?) Je lui explique que tu aimerai savoir ce qu'elle préfère faire avoir toi : " Je t'ai dit tout me va, tant qu'on me laisse ma liberté, je n'aime pas être commandée mais elle est gentille avec moi alors je fais des efforts. J'aime bien sortir, découvrir, j'ai besoin de nouveautés mais pas trop. J'aimerai sortir plus avec elle (je reçois une image de broutage en main)""Tu souhaite donc aller te balader plus souvent ? " "Oui j'aime aller voir la vie "" Tu voudrais faire des promenades montées ou avec elle a pied ?" " Je ne sais pas (j'ai eu l'impression que montée était nouveau pour elle, elle est débourrée depuis longtemps ?, j'ai ressenti un peu de stress)"Je lui demande ensuite si elle apprécie ta présence et si elle voudrait que tu changes quelque chose : "Elle est gentille, elle s'occupe bien de moi mais ... (je n'ai pas compris ce qu'elle me disait là)" Elle me renvoit l'image de nous deux et explique qu'elle aime bien cela, je pense qu'elle voudrait que tu passes du temps avec elle dans son prés, sans rien faire ou bien à jouer avec. Je lui demande si elle a un message a te faire passer : " Qu'elle prenne le temps, je l'aime bien mais j'ai besoin de temps encore. Elle est gentille avec moi mais je ne me dévoile pas facilement il faudra qu'elle soit patiente et m'écoute" (elle essaye peut-être de te faire passer des messages parfois ?) Je lui explique alors que tu t'entraines pour discuter avec "Il ne faut pas qu'elle se presse, je n'ai pas le besoin de communiquer avec elle, le moment venu (quand tu auras été patiente et l'aura écouté je suppose) nos coeurs communiqueront et ce sera facile "Je la remercie, me relève et repart doucement.
Je t'avoue que là je ne suis pas du tout sure de moi, j'attends de voir la CA de Pirouette qui sera surement mieux réussie ! | |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Ven 28 Juin 2013 - 13:34 | |
| Ma CA avec Amy - Communication Amy:
Je me connecte. Elle vient vers moi au galop, la tête haute. Elle s'arrête en hennissant. "Qui est-tu ?" Je me présente et lui dit que je viens de ta part. Elle me parait assez vive, fière, énergique, un peu snob même. Je lui demande si elle est heureuse, si elle a mal quelque part. "Heureuse, oui. Je suis heureuse !" Elle donne une impression de liberté, fougueuse, comme si rien ne peut l'arrêter. "Moi, mal quelque part ? Pff, je suis en pleine forme !" Elle dit ça avec un petit air supérieur, comme si c'était réservé au autres de souffrir, aux "faibles". J'ai le sentiment que même si elle souffrait, elle ne l'avouerait pas. Je lui demande avec qui et où elle vit. Je vois un grand prés, avec plusieurs chevaux ou poneys. Elle caracole au milieu, l'air de dire "c'est chez moi !", sûre d'elle. Je lui demande ce qu'elle préfère faire, ce qu'elle voudrait faire avec toi. Et là je la vois en compétition de CSO, avec la crinière tressée et tout ce qui va avec, elle saute des obstacles très haut, tout le monde l'applaudit, les autres chevaux la regarde avec respect.... Ben voilà, t'as plus qu'à te préparer pour le championnat du monde de CSO Elle a un esprit compétiteur, et beaucoup d'ambition. Je lui demande si elle aimerait plus de ballades. Pourquoi pas, mais elle préfère les ballades montées, je la vois doubler un cheval promené en main en trottant, la tête haute. Elle préfère car elle a l'impression de plus maitriser, et elle trouve que "ça fait bien" d'avoir un cavalier sur le dos, genre c'est elle qui décide tout quoi^^ Elle aime bien qu'on s'occupe d'elle. Je lui demande si elle voudrait que tu changes quelque chose, dans ton comportement...etc "Non, tout est bien comme ça". Je vois une fille, habillée comme pour une compétition, poser une selle sur son dos. La fille parait sur d'elle, expérimentée, ambitieuse, sûre de gagner. Qui va la mener vers la victoire (sans pour autant la dominer, hein, juste la guider, on est d'accord que c'est Amy qui est la chef et c'est à elle que reviens la victoire ). Je commençais à entrer dans son monde où tout est parfait quand je me suis brusquement souvenu la raison principale de ma visite. Je lui dis que tu l'aime beaucoup, et que tu aimerais créer une vrai relation de complicité avec elle... Je la sens hésitante, elle n'est pas sûre de comprendre.... Elle m’envoie une image interrogative (j'sais pas si ça se dit ? xD) de toi et elle galopant (toujours habillées comme si vous étiez en compèt'), toutes les deux l'air de dire "ensemble, on vaincra toooout". Je lui répond par une image d'elle broutant et de toi la caressant, lui parlant, en toute simplicité. Elle parait un peu déroutée. Je comprend qu'en réalité elle a du mal avec les relations au autres, tout est centré sur elle-même. Pour elle un cavalier c'est un peu un outils, qui peut l'aider. Je lui montre un peu ton point de vu, comme si j'étais toi. Je regarde Amy qui broute, en me disant que je l'aime beaucoup, que j'aimerais avoir une vraie relations avec elle.... Elle hésite, c'est la première fois qu'elle voit les choses sous cet angle... J'ai l'impression qu'elle découvre tout juste le monde de l'équitation, ça ne fait pas longtemps qu'elle est débourrée ? Elle est tout feu tout flamme, pleine d'ambition, elle découvre que les humains peuvent l'aider à réaliser pleins de choses... Je pense qu'il lui faut du temps pour se calmer, apprendre... Elle se considère trop comme une jeune jument bourrée de talent, qui va tout révolutionner^^ Je pense que tu devrais passer du temps avec elle sans la monter, juste lui parler...etc pour lui montrer une autre facette de la relation homme/cheval. Je lui dit que tu t’entraîne pour lui parler, et lui demande si elle a un message. Elle parait étonnée que tu cherches à lui parler, mais elle ne parait pas trop sûre d'elle... Je pense qu'elle ne parle pas tant que ça aux autres... Elle a de bonnes relations avec les autres chevaux ? Au début je la voyais comme dominante, mais je me demande si elle n'a pas du mal avec les autres, humains ou animal... Message ? Elle veut que tu la monte, et faire du saut avec toi... Je lui répète encore que tu l'aime et que tu aimerais avoir une relation de complicité avec elle, elle hésite mais me dit qu'elle va réfléchir... Je lui dit au revoir, et elle part au galop.
Voilà, dis-moi ce que tu en penses^^ | |
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Ven 28 Juin 2013 - 13:42 | |
| Pan' - Spoiler:
Ça va, dans l'ensemble nos CA concordent^^ Pour le prénom j'ai eu la même chose oO' à un moment j'ai dit Amy et je me suis fait la réflexion que son prénom ne lui allait pas tant que ça... du coup je pense que ça venait d'elle, parce que finalement je trouve que ça lui va bien !
| |
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Ven 28 Juin 2013 - 13:43 | |
| - Spoiler:
Je me suis plutôt aidée de ta photo de profil pour entre en contact avec elle. Je la voyais dans un prés exact. Je l'appelait mais elle ne semblait pas m'entendre alors je m'approche d'elle doucement et dit doucement Amy en posant ma main sur son encolure. Elle semblait surprise, comme si elle ne m'avait pas entendue mais j'ai eu l'impression qu'elle me disait que son nom ne lui plaisait pas ou qu'elle ne se reconnaissait pas elle ne vient JAMAIS quand je l'appelle, ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs ... quel est son nom d'après elle ? Suspect Je la voyais donc dans un prés mais je sentais une autre présence donc pas seule, (j'ai peur aussi d'avoir été influencée par la photo ou elle est avec 2 autres compagnons) j'ai cru voir un ane sontfous alors pas d'âne mais elle est avec 2 pouliches et 2 juments ! Une fois connectée, je n'ai pas ressenti grand chose comme si son coeur était vide, elle n'exprimait pas d'émotions c'était étrange. Je me suis présentée et lui ai expliqué que je venais lui parler de la part de sa propriétaire. Je n'ai pas vraiment senti de réaction de sa part, peut-être un petit étonnement mais elle semblait imperturbable et continuait de manger comme si je ne l'intéressait pas. c'est exactement l'attitude qu'elle a "en réel" (Là je t'avoue que je me suis dit c'est mal parti... du coup je ne sais pas si le reste de la CA est bon). Je me suis alors assise dans l'herbe a coté d'elle et ait attendu un peu puis elle a levé la tête l'air de dire "d'accord j'accepte qu'on discute" (enfin c'est comme ça que je l'ai pris) Du coup j'ai commencé par lui demander si elle allait bien : *étonnée* " Oui je vais bien je ne suis pas malade " elle a une grosse plaie au niveau d'un pâturon postérieur depuis quelques jours, mais elle ne semble pas en souffrir. J'ai aussi ressenti encore une présence comme si elle me disait que de toute façon elle n'était pas seule et cela contribuait à son bien être. Je lui demande donc si il y a des activités qu'elle aimerait pratiquer : * hésitante * " Moi tout me va, j'aime bien sortir" (je pense donc à des promenades ?) Je lui explique que tu aimerai savoir ce qu'elle préfère faire avoir toi : " Je t'ai dit tout me va, tant qu'on me laisse ma liberté, je n'aime pas être commandée mais elle est gentille avec moi alors je fais des efforts. J'aime bien sortir, découvrir, j'ai besoin de nouveautés mais pas trop. J'aimerai sortir plus avec elle (je reçois une image de broutage en main)" "Tu souhaite donc aller te balader plus souvent ? " "Oui j'aime aller voir la vie " " Tu voudrais faire des promenades montées ou avec elle a pied ?" " Je ne sais pas (j'ai eu l'impression que montée était nouveau pour elle, elle est débourrée depuis longtemps ?, j'ai ressenti un peu de stress)" elle n'est pas débourrée, je suis monté 3 ou quatre fois dessus sans rien lui demander d'autres, juste pour lui faire découvrir la sensation, effectivement ça l'inquiète un petit peu mais je fais ça en total liberté et au près donc je me dit que si vraiment ça la stressait elle ne se laisserait pas faire ... ? Je lui demande ensuite si elle apprécie ta présence et si elle voudrait que tu changes quelque chose : "Elle est gentille, elle s'occupe bien de moi mais ... (je n'ai pas compris ce qu'elle me disait là)" Elle me renvoit l'image de nous deux et explique qu'elle aime bien cela, je pense qu'elle voudrait que tu passes du temps avec elle dans son prés, sans rien faire ou bien à jouer avec. j'ai essayé mais j'ai l'impression qu'elle se fiche complètement de ma présence, il n'y a que quand je lui passe le licol que j'ai l'impression d'exister à ses yeux ..... Je lui demande si elle a un message a te faire passer : " Qu'elle prenne le temps, je l'aime bien mais j'ai besoin de temps encore. Elle est gentille avec moi mais je ne me dévoile pas facilement il faudra qu'elle soit patiente et m'écoute" (elle essaye peut-être de te faire passer des messages parfois ? j'aimerais bien savoir lesquels ... j'ai pourtant vraiment l'impression d'être à l'écoute ..... je vais redoubler de vigilance !) Je lui explique alors que tu t'entraines pour discuter avec "Il ne faut pas qu'elle se presse, je n'ai pas le besoin de communiquer avec elle, le moment venu (quand tu auras été patiente et l'aura écouté je suppose) nos coeurs communiqueront et ce sera facile " Je la remercie, me relève et repart doucement.
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour discuter avec elle ! j'espère pouvoir m'appuyer sur tes ressentis pour améliorer notre relation ! Merci encore ! Camille | |
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Ven 28 Juin 2013 - 13:55 | |
| J'étais justement entrain de répondre à Pan' ! - Spoiler:
Je me connecte. Elle vient vers moi au galop, la tête haute. Elle s'arrête en hennissant. "Qui est-tu ?" Je me présente et lui dit que je viens de ta part. Elle me parait assez vive, fière, énergique, un peu snob même. a ça , c'est sur qu'elle est snob ! jamais vu un cheval aussi pédant ! Je lui demande si elle est heureuse, si elle a mal quelque part. "Heureuse, oui. Je suis heureuse !" Elle donne une impression de liberté, fougueuse, comme si rien ne peut l'arrêter. "Moi, mal quelque part ? Pff, je suis en pleine forme !" faux ! quelle saucisse ! mais je la reconnais bien dans les propos qui suivent ! Elle dit ça avec un petit air supérieur, comme si c'était réservé au autres de souffrir, aux "faibles". J'ai le sentiment que même si elle souffrait, elle ne l'avouerait pas. Je lui demande avec qui et où elle vit. Je vois un grand prés, avec plusieurs chevaux ou poneys. Elle caracole au milieu, l'air de dire "c'est chez moi !", sûre d'elle. alors là suis pas trop sûre, comme tu le dit à la fin de la CA, elle est hautaine mais souvent dominée et souvent à l'écart du groupe ! comme à l'écart des hommes .... en fait elle était extrêmement proche de son naisseur et je crois qu'elle a eut du mal à en faire le deuil, alors peut être que maintenant elle a du mal à s'attacher !Je lui demande ce qu'elle préfère faire, ce qu'elle voudrait faire avec toi. Et là je la vois en compétition de CSO, avec la crinière tressée et tout ce qui va avec, elle saute des obstacles très haut, tout le monde l'applaudit, les autres chevaux la regarde avec respect.... Ben voilà, t'as plus qu'à te préparer pour le championnat du monde de CSO lol Elle a un esprit compétiteur, et beaucoup d'ambition. oh làlà alors suis plus du tout comme ça moi .....Je lui demande si elle aimerait plus de ballades. Pourquoi pas, mais elle préfère les ballades montées, je la vois doubler un cheval promené en main en trottant, la tête haute. Elle préfère car elle a l'impression de plus maitriser, et elle trouve que "ça fait bien" d'avoir un cavalier sur le dos, genre c'est elle qui décide tout quoi^^ Elle aime bien qu'on s'occupe d'elle. Je lui demande si elle voudrait que tu changes quelque chose, dans ton comportement...etc "Non, tout est bien comme ça". Je vois une fille, habillée comme pour une compétition, poser une selle sur son dos. La fille parait sur d'elle, expérimentée, ambitieuse, sûre de gagner. Qui va la mener vers la victoire (sans pour autant la dominer, hein, juste la guider, on est d'accord que c'est Amy qui est la chef et c'est à elle que reviens la victoire Razz). Je commençais à entrer dans son monde où tout est parfait quand je me suis brusquement souvenu la raison principale de ma visite. Je lui dis que tu l'aime beaucoup, et que tu aimerais créer une vrai relation de complicité avec elle... Je la sens hésitante, elle n'est pas sûre de comprendre.... Elle m’envoie une image interrogative (j'sais pas si ça se dit ? xD) de toi et elle galopant (toujours habillées comme si vous étiez en compèt'), toutes les deux l'air de dire "ensemble, on vaincra toooout". Je lui répond par une image d'elle broutant et de toi la caressant, lui parlant, en toute simplicité. Elle parait un peu déroutée. Je comprend qu'en réalité elle a du mal avec les relations au autres, tout est centré sur elle-même. Pour elle un cavalier c'est un peu un outils, qui peut l'aider. Je lui montre un peu ton point de vu, comme si j'étais toi. Je regarde Amy qui broute, en me disant que je l'aime beaucoup, que j'aimerais avoir une vraie relations avec elle.... Elle hésite, c'est la première fois qu'elle voit les choses sous cet angle... J'ai l'impression qu'elle découvre tout juste le monde de l'équitation, ça ne fait pas longtemps qu'elle est débourrée ? Elle n'est pas débourrée, tu as du le voir dans la CA de Pan' ! Je me demande bien d'ailleurs d'où est ce qu'elle peut bien tenir ces images de CSO, elle n'a jamais vu autre chose que les champs et la campagne ! Elle est tout feu tout flamme, pleine d'ambition, elle découvre que les humains peuvent l'aider à réaliser pleins de choses... Je pense qu'il lui faut du temps pour se calmer, apprendre... Elle se considère trop comme une jeune jument bourrée de talent, qui va tout révolutionner^^ Je pense que tu devrais passer du temps avec elle sans la monter, juste lui parler...etc pour lui montrer une autre facette de la relation homme/cheval. J'essaye, j'essaye ... je crois qu'il va vraiment falloir que je m'arme de patience !Je lui dit que tu t’entraîne pour lui parler, et lui demande si elle a un message. Elle parait étonnée que tu cherches à lui parler, mais elle ne parait pas trop sûre d'elle... Je pense qu'elle ne parle pas tant que ça aux autres... Elle a de bonnes relations avec les autres chevaux ? Au début je la voyais comme dominante, mais je me demande si elle n'a pas du mal avec les autres, humains ou animal... Message ? Elle veut que tu la monte, et faire du saut avec toi... Je lui répète encore que tu l'aime et que tu aimerais avoir une relation de complicité avec elle, elle hésite mais me dit qu'elle va réfléchir... c'est déjà ça !Je lui dit au revoir, et elle part au galop.
Merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Ven 28 Juin 2013 - 14:20 | |
| Bonjour ! N'oublie pas d'éditer ton bouton, merci | |
| | | Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat Ven 28 Juin 2013 - 14:30 | |
| - Spoiler:
Alors pour son nom je n'en sais rien juste cela ne collait pas, y'avait un truc alors peut-être que son naisseur l'appelait autrement ?? Jme disais bien l'âne c'était étrange, a-t-elle déjà cotoyé des anes ? Peut-être que ça l'intrigue cet individu aux grandes oreilles Pour le fait de la monter, je pense que c'est comme c'est nouveau ça la stress un peu enfin je pense que c'était ça le "stress" que j'ai ressenti, la peur de l'inconnu peut-être aussi. Alors j'ai lu la CA de Pirouette, peut-être qu'elle ne se dévoile pas car comme tu l'as dit elle est encore attaché à son naisseur et ait mal supporté la séparation.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca avec une jument et un Chat | |
| |
| | | | Ca avec une jument et un Chat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |