Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rupert Sheldrake

4 participants
AuteurMessage
Undertow
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Undertow

Féminin

Rupert Sheldrake Empty
MessageSujet: Rupert Sheldrake   Rupert Sheldrake Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:13

Aujourd'hui, je recherchais la version intégrale d'un documentaire sur la CA [que j'avais déjà vu] sur internet, et je suis d'abord tombée sur un extrait du reportage concernant un biologiste anglais qui avait fait des recherches sur la télépathie et les animaux. Je me suis servie de son nom pour continuer mes recherches, c'est là que j'ai vu qu'il avait fait une conférence TED, pour ceux qui connaissent, ce qui m'a déjà intriguée à la base, mais j'ai ensuite vu le nom de la vidéo : "Rupert Sheldrake - The Science Delusion BANNED TED TALK", ce qui m'a convaincue de cliquer. Avant de regarder la conférence, j'ai fais quelques recherches à son propos, pour connaitre son sujet et pourquoi elle a été censurée. Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :
At TEDxWhitechapel on January 13, 2013, Rupert Sheldrake gave a talk in which he suggests that the modern scientific worldview has become associated with ten dogmas, and makes the case that none of them hold up to scrutiny. According to him, these dogmas — including, for example, that nature is mechanical and purposeless, that the laws and constants of nature are fixed, and that psychic phenomena like telepathy are impossible — are holding back the pursuit of knowledge.

TED’s scientific advisors have questioned whether his list is a fair description of scientific assumptions, and suggested several of the dogmas are actually active areas of science inquiry (including whether physical "constants" are really unchanging), and believe there is little evidence for some of Sheldrake’s more radical claims, such as his theory of morphic resonance, and his suggestion that there had been significant differences in the measurement of the speed of light. They recommended that the talk should not be distributed, resulting in the removal of the videos from the TEDx YouTube channel.

In response, Rupert Sheldrake has stated that these actions indicate "TED administrators have publically aligned themselves with the old paradigm of materialism, which has dominated science since the late nineteenth century," and publically called on TED’s Chris Anderson "to invite a scientist from TED’s Scientific Board or TED’s Brain Trust to have a real debate with me about my talk, or if none will agree to take part, to do so himself."

En gros, cet homme qui pratique vraisemblablement la CA, ou du moins en a conscience, s'est fait censuré parce qu'il remettait en cause les fondamentaux de la science, que les scientifiques de chez TED ont estimés comme n'étant pas des fondamentaux de la science pris pour acquis. Donc d'après ce que j'ai compris, pour eux il n'y a pas matière à critiquer la science puisque celle-ci se remet déjà en cause d'elle-même. siffle Eh oui, le monde scientifique et le monde en général sont totalement ouverts à des sujets comme la télépathie, les médecines alternatives, la remise en question des savoirs humains, donc > pas besoin d'en faire une conférence, donc > CENSURE. ahem

Pour remettre tout ça dans son contexte, les propos de Rupert Sheldrake sont peu étonnants pour une personne qui a passé sa vie à faire "des recherches incluant des thèmes comme le développement et le comportement chez les animaux et les végétaux, la télépathie, les perceptions extra-sensorielles et la métaphysique", et qui "a des idées qu’il défend sans relâche depuis trente ans : la nature est vivante, consciente, l’homme en fait partie intégrante, et la science matérialiste se trompe sur la nature de son objet".

Donc je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de lui, je vous mets la conférence, qui malheureusement est en anglais et sans sous-titres, mais qui vaut la peine d'être vue quitte à se repasser quelques passages. ~

Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell

Féminin

Rupert Sheldrake Empty
MessageSujet: Re: Rupert Sheldrake   Rupert Sheldrake Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:19

Trèèèèèèès intéressant ça ! Dès que j'ai le temps, je regarde !
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

Rupert Sheldrake Empty
MessageSujet: Re: Rupert Sheldrake   Rupert Sheldrake Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:01

Très intéressant en effet Smile
Mais je pense pas pouvoir comprendre grand-chose de la vidéo^^'
falcostar
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
falcostar

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Rupert Sheldrake Empty
MessageSujet: Re: Rupert Sheldrake   Rupert Sheldrake Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:45

Si t'es interessée par lui, Erik Pigani a écrit "La communication animale". Dans son livre, il parle de son ami, M Sheldrake et de ses nombreuses expériences. C'est très enrichissant. Et puis y a son livre que je n'ai pas lu qui se nomme grosso modo "Ces chiens qui attendent leurs maitres".
D'après ce qu'en dit Erik Pigani, c'st quelqu'un qui prend à revers la science et qui a pas peur de prouver par A+B que les animaux sont beaucoup plus intelligents que ce que les scientifiques s'accordent à faire croire...
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell

Féminin

Rupert Sheldrake Empty
MessageSujet: Re: Rupert Sheldrake   Rupert Sheldrake Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:10

J'ai enfin pris le temps de regarder cette vidéo et... C'est plutôt impressionnant !
J'ai beaucoup aimé le moment où il explique comment les scientifiques ont réglé le problème des fluctuations dans la vitesse de la lumière "Oh, on a réglé ce problème, on a fixé la valeur, maintenant, c'est une constante !" - "Et si ça change ?" - "Ben on ne le saura jamais, vu que c'est une constante ! Personne ne vérifie !"

C'est à se demander ce que l'on sait vraiment, au final Shocked
Contenu sponsorisé

Rupert Sheldrake Empty
MessageSujet: Re: Rupert Sheldrake   Rupert Sheldrake Icon_minitime

Rupert Sheldrake
Page 1 sur 1