| Demande de CA avec mon pouney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Demande de CA avec mon pouney Jeu 18 Avr 2013 - 22:34 | |
| Je vous présente Prince, 4 ans ^^ Juste quelques questions à lui, pour avoir un peu son avis, mieux le comprendre , améliorer certaines choses.. car on est toujours curieux de savoir ce qu'ils peuvent penser J'aimerai tant pouvoir le faire.. mais je suis encore débutante. Peut etre un jour! Question de vérification : Comment s'entend il avec la chevre ? Question à lui poser : 1) Comment se sent il où il est ? Est il heureux ? Aimerait il changer quelques choses ? 2) Est se que sa nouvelle selle le gène encore ? Préfère il a cru ou avec la selle ? 3 ) Pourquoi teste il ? Pourquoi essaye il parfois de me faire tomber au galop ? 4 ) Qu'aime il le plus faire comme discipline ? Voilà, si il a des choses à dire,un message pour nous.. et lui dire que je l'aime beaucoup, enormément <3Que j'aimerai communiquer avec lui , mais pour l'instant je n'y arrive pas trop.. mais un jour ! Merci d'avance !
Dernière édition par princouille le Sam 11 Mai 2013 - 11:38, édité 2 fois | |
|
| |
Laurène83 Pensées Aventureuses
Messages : 611 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : 83
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mer 1 Mai 2013 - 21:38 | |
| c'est toujours d'actualiter pour une demande de CA avec ton poney? c'est les même questions? j'attend ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mer 1 Mai 2013 - 21:38 | |
| Oui oui c'est toujours d'actualité tu peux le faire si tu veux , ce serai très gentille | |
|
| |
Laurène83 Pensées Aventureuses
Messages : 611 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : 83
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mer 1 Mai 2013 - 22:31 | |
| je t'envoi les réponses ici ou en priver?
je te promet rien mais vraiment rien :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Jeu 2 Mai 2013 - 9:30 | |
| Idem j'ai essayé mais c'est la toute première fois que je "recois" qqc et je suis sûre d'absolument rien ! Par contre je suis sur mon téléphone et je ne sais pas comment envoyer un message en privé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Ven 3 Mai 2013 - 23:09 | |
| tu peux le mettre ici ou en privée, c'est comme tu veux toi ! Beabcr, si ce sont tes premieres conversations, il vaux mieux que tu aille dans " CA pour les apprentis " car les animaux proposé sont des animaux auquels les questions posés sont verifiables par son propriétaire, et tu sauras donc si tu as bon et pourra prendre confiance en toi et progresser Moi ici , je pourrai rien te confirmé ! Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Dim 5 Mai 2013 - 23:29 | |
| c'est toujours ok pour la faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Sam 25 Mai 2013 - 11:06 | |
| S'il vous plait !!!! | |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Sam 25 Mai 2013 - 11:24 | |
| J'essayerai de trouver un moment pour lui parler | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Sam 25 Mai 2013 - 14:39 | |
| Oh merci beaucoup pourrai tu lui parler de sa fugue d'hier ? car il s'est échappé du pré sous le grillage, et c'est un voisin qui nous l'a ramené.. il était exité comme pas possible, et j'aimerai savoir pourquoi il est partit, et lui dire ( meme si je sais qu'il n'aime pas trop qu'on leur dit ce qu'il doivent faire ) si il pouvait rester dans son pré, qu'on vient le voir tous les jours et que moi j'ai très très peur dans ce cas, il pourrait lui arriver pleins de choses.. et lui dire que je m'escuse de m'être enervé comme ça et d'avoir autant stressé , mais je n'arrive pas à me controler.. | |
|
| |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Sam 25 Mai 2013 - 17:24 | |
| Pas de problèmes, je lui dirais^^ je ferais la CA ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Sam 25 Mai 2013 - 17:43 | |
| D'accord, merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Dim 26 Mai 2013 - 19:26 | |
| Désolée je l'ai pas faite... J'avait une CA urgente à faire, du coup j'ai pas eu le temps...=S Mais t'es la prochaine sur la liste, donc demain ou après-demain au plus tard Sorry... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Lun 27 Mai 2013 - 0:20 | |
| oh t'inquiete je ne suis pas a un jour pres c'est deja gentille de bien vouloir la faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mar 28 Mai 2013 - 18:58 | |
| - Spoiler:
Je me connecte et l'appelle. Il arrive en trottant, ralentit quand il me voit, puis s'arrête et me regarde. Je lui dit bonjour, me présente et lui dit que je viens de ta part. "Ah ! Bien." Il est très satisfait que tu cherches à mieux le comprendre. Je lui demande ce qu'il pense de la chèvre. Ma question l'amuse. Je le vois avec une chèvre, c'est un lieu couvert, je crois qu'il est dans un grand box. La chèvre passe devant lui, et il essaye de la toucher. Il aime bien cette chèvre, la taquine, l'embête un peu mais il tient à elle (je sais pas si c'est réciproque ?). Elle l'intrigue, l'amuse. Je lui demande si ça nouvelle selle le gêne toujours. Je ressens que ça frotte son dos, ça le gêne un peu, l'énerve, l'agace. Quand je lui est parlé de monte à cru, j'ai ressentit du "soulagement". Il préfère être monté à cru, il se sent plus léger, moins serré. C'est moins confortable, mais il se sent plus libre, et trouve ça plus "authentique". Je le vois galoper dans un pré, monté à cru. Pour le fait qu'il teste et essaye de te faire tomber au galop: Je sens qu'il teste toujours les limites, il a un côté "rebelle et libre". Quand il est au galop il veut toujours aller plus vite, plus haut, il voudrait s'envoler, mais tourner dans une carrière avec un humain et une selle qui le gêne sur le dos, ça le gonfle rapidement quoi. Il est fougueux, indépendant. Sa discipline préférée ? Le saut... Pas de dressage, ça l'énerve, il se braque, il n'aime pas être canalisé. Le cross ? Je suis pas sûre de ça, vous en avez déjà fait ? Je lui demande si il est heureux, voudrait changer quelque chose... Il est plutôt heureux, trouve ça vie cool. Mais je sens qu'il y'a un p'tit truc qui fait tâche... Je le voie, la tête appuyée contre toi. Il t'aime beaucoup, mais aimerait que tu lui fasse plus confiance, le laisse plus bouger, prendre des initiatives, décider... Parfois tu le gonfle un peu, il aimerait échanger les rôles, que tu sois son cheval et qu'il puisse décider des exercices il veut que ça bouge, galoper à perdre haleine, avoir une vrai relation d'égal à égal, être heureux tous les deux... Il est pas très perfectionniste et soucieux des détails, il aime pas refaire 36 fois la même chose. Il veut décider de sa vie, que tu l'écoute plus. C'est un cheval qui a un humour, ironique, taquin...il a un côté indépendant, rebelle, fougueux...il a soif de liberté, de reconnaissance... Il est assez "authentique", franc, vrai. Mais il est adorable, aimant. Je lui dit au revoir. "Salut !" Il est pas très bavard en CA, à peine quelques mots^^
Voilà, dis-moi si j'ai fait des erreurs, et si tu le reconnais bien dans tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mar 28 Mai 2013 - 19:43 | |
| Ah m*rde ! J'ai complètement zapé pour la fugue !! J'ai repris les questions du haut, mais j'ai pas pensé à... Arf ! Désolée...=S Mais... - Spoiler:
...mais d'après ce que je sais de lui maintenant, et ce que tu as dit, ça m'étonnerais pas qu'il est fait ça par envie "d'espace, d'évasion", quelque chose à dû le souler et il est partit... Des fois il a envie de crier "Stop !" et de tout plaquer... Il est vite gavé, a vite l'impression d'étouffer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mar 28 Mai 2013 - 21:50 | |
| Ohhh merci merci merci merci beaucoup :') !!!! - Spoiler:
Je me connecte et l'appelle. Il arrive en trottant, ralentit quand il me voit, puis s'arrête et me regarde. Je lui dit bonjour, me présente et lui dit que je viens de ta part. "Ah ! Bien." Il est très satisfait que tu cherches à mieux le comprendre. Déjà tu le décris bien, il est sociable et n'a aucune appréhension des humains. Je lui demande ce qu'il pense de la chèvre. Ma question l'amuse. Je le vois avec une chèvre, c'est un lieu couvert, je crois qu'il est dans un grand box. La chèvre passe devant lui, et il essaye de la toucher. Il aime bien cette chèvre, la taquine, l'embête un peu mais il tient à elle (je sais pas si c'est réciproque ?). Elle l'intrigue, l'amuse. Ahah c'est exactement ça ^^ dans leur abris, quand ils mangent dans le filet à foin il la touche parfois et elle s'en va autre part en passant dans ses jambes et se frottant à lui ! Elle aussi l'aime beaucoup , pour te dire, on part en balade sans la tenir, elle le suit sans problème ! Je lui demande si ça nouvelle selle le gêne toujours. Je ressens que ça frotte son dos, ça le gêne un peu, l'énerve, l'agace. Quand je lui est parlé de monte à cru, j'ai ressentit du "soulagement". Il préfère être monté à cru, il se sent plus léger, moins serré. C'est moins confortable, mais il se sent plus libre, et trouve ça plus "authentique". Je le vois galoper dans un pré, monté à cru. C'est déjà ce qu'il disait dans une autre CA que j'avais eu il y a plus longtemps.. il préfère vraiment à cru ! Mais vu qu'il essaye de me foutre par terre, j'ose pas déja qu'en selle j'ai du mal.. mais je ferai au feeling, je vais en tenir compte Pour le fait qu'il teste et essaye de te faire tomber au galop: Je sens qu'il teste toujours les limites, il a un côté "rebelle et libre". Quand il est au galop il veut toujours aller plus vite, plus haut, il voudrait s'envoler, mais tourner dans une carrière avec un humain et une selle qui le gêne sur le dos, ça le gonfle rapidement quoi. Il est fougueux, indépendant. Oui c'est aussi ce que j'ai comme image de lui " libre et fougeux".. Genre c'est " je ferai ca parce que j'ai envie de le faire et je m'en fiche que tu veuille pas " J'ai pas de carrière mais quand je le monte dans le pré il est beaucoup moins cohopératif qu'en balade c'est sur ! Sa discipline préférée ? Le saut... Pas de dressage, ça l'énerve, il se braque, il n'aime pas être canalisé. Le cross ? Je suis pas sûre de ça, vous en avez déjà fait ? Il n'a que 4 ans alors je n'ai jamais sauté avec étant dessus. A pied ca se voit qu'il aime meme si il défonce les barres ^^ ! Oh oui je le vois tellement en cross ! ca lui correspond très bien !Je lui demande si il est heureux, voudrait changer quelque chose... Il est plutôt heureux, trouve ça vie cool. Mais je sens qu'il y'a un p'tit truc qui fait tâche... Je le voie, la tête appuyée contre toi. Il t'aime beaucoup, mais aimerait que tu lui fasse plus confiance, le laisse plus bouger, prendre des initiatives, décider... Parfois tu le gonfle un peu, il aimerait échanger les rôles, que tu sois son cheval et qu'il puisse décider des exercices il veut que ça bouge, galoper à perdre haleine, avoir une vrai relation d'égal à égal, être heureux tous les deux... Il est pas très perfectionniste et soucieux des détails, il aime pas refaire 36 fois la même chose. Il veut décider de sa vie, que tu l'écoute plus. Justement, j'ésperai qu'il te parle de ça.. Tu as très bien ciblée la chose ! Je l'aime aussi enormément, et je crois que tellement que je m'inquiéte trop pour lui. J'ai toujours peur qu'il s'échappe, avec les frayeurs qu'il me fait. J'ai toujours peur qu'il se fasse mal, tout ca, donc je ne lui fais pas confiance.. je sais bien qu'il le rescent, mais ca me rassure qu'il te dise ca. Ah oui des fois je vois bien que les exos le soul, mais des fois j'ai l'impression qu'il fait tout pour me défier, me dominer et j'ai peur qu'ensuite il devienne dominant et ne me respecte pas.. je suis partagé entre ca : le laisser faire ( mais qu'il me " domine " et ne me respecte plus ) , ou le fait de le cadré et lui montré qui décide ( mais moi je trouve qu'il est pas assez libre et lui non plus apparament ) donc voilà... Dès que j'y arriverai, je lui en parlerai, et je vais le laisser plus de liberté, en lui faisant confiance C'est un cheval qui a un humour, ironique, taquin...il a un côté indépendant, rebelle, fougueux...il a soif de liberté, de reconnaissance... Il est assez "authentique", franc, vrai. Mais il est adorable, aimant. Exactement lui ^^ !!!!Je lui dit au revoir. "Salut !" Il est pas très bavard en CA, à peine quelques mots^^
[spoiler] - Spoiler:
mais d'après ce que je sais de lui maintenant, et ce que tu as dit, ça m'étonnerais pas qu'il est fait ça par envie "d'espace, d'évasion", quelque chose à dû le souler et il est partit..Des fois il a envie de crier "Stop !" et de tout plaquer... Il est vite gavé, a vite l'impression d'étouffer.
- Spoiler:
Oui je comprends, j'avais peur que c'etait parce qu'il avait faim ( y'a pas de raison m'enfin.. ) ou qu'il était pas bien. Il s'ennuyait peut etre pendant la journée.. merci en tout cas !
En tout cas je te remercie infiniment.. tu ne peux pas savoir à quel point ca m'a fait du bien. En ce moment ca allait pas trop car je stress trop pour lui.. et en plus au travail bah ca va pas trop, et en plus il s'échappe... Mais ta conversation me fait reprendre confiance en lui et en moi, on va repartir sur de bonnes bases ! Merci infiniment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mer 29 Mai 2013 - 12:51 | |
| - Spoiler:
Merci de ta réponse Bon, à part quelques petits détails, ma CA est juste, c'est déjà ça Contente de voir que ma CA t'a aidée Je pense que ça lui ferait plaisir que tu sous plus à son écoute, et le laisse "décider" un peu... J'ai bien senti qu'il était assez dominant, mais je pense qu'il recherche plus une relation d'égal à égal... A voir^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mer 29 Mai 2013 - 13:17 | |
| - Spoiler:
De rien Je vais tenir compte de tout ce que tu m'as dit et je pense que notre relation se renforcera encore plus Merci !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Mer 29 Mai 2013 - 13:23 | |
| De rien ! C'est super si ça peut vous aider à renforcer votre relation | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Jeu 13 Juin 2013 - 18:58 | |
| Pirouette, je sais que le post est fini mais je voulais te dire que depuis la conversation on s'entend beaucoup mieux ! Je galope maintenant à cru, en licol.. Il est beaucoup plus coopératif, moi plus sure de moi et il y a beaucoup moins de tests et de défis.. ! Comme quoi ca peut débloquer des choses, merci | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Jeu 13 Juin 2013 - 19:11 | |
| C'est génial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Jeu 13 Juin 2013 - 19:12 | |
| Ouuui Merci hihi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Jeu 13 Juin 2013 - 19:24 | |
| C'est super !! ça me fait super plaisir de voir que votre relation a pu s'améliorer grâce à ma CA C'est génial pour vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney Jeu 13 Juin 2013 - 19:27 | |
| Oui c'est grace en grande partie à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de CA avec mon pouney | |
| |
|
| |