Environ 19h05 / 19h10
Il est arrivé vers moi, je pense qu'il savait que c'était pour "papoter". Et je pense qu'il avait envie de discuter, de se confier.
Je l'ai caressé sur le chanfrein. Il avait l'air content de ce geste. Il aime qu'on le caresse, il aime les moments de pansage. Il apprécie qu'on prenne soin de lui comme ça, ce qui n'a pas toujours été le cas. C'est sur qu'en club ... (après faut pas généraliser, mais bon).
[J'ai été dérangé, du coup, j'ai coupé la communication, pour lui dire que je reprenais plus tard.]
Environ 19h18 / 19h35
- "Ah ça va, tu n'as pas mis trop de temps." Comme si on lui a fait beaucoup de promesses non tenu. (Il ne s'agit pas de toi).
- "Est-ce que tu es bien là ?"
- "Oui, ca va."
Je lui parle de cette "lassitude" qu'il a.
- "Il me faut du temps ..." (Comme si il devait digéré ça. Comme si tu souhaitais des changements trop rapide, il faut que tu sois patiente. Il reprendra goût, mais petit à petit.)
Je pense vraiment que ça ira. Mais faut que tu sois patiente. Même si ça fait 7 mois. Le club n'était pas forcement pour lui, et ça a éteint quelque chose en lui. "7 mois n'est rien sur toute une vie." il me dit.
Pour lui faire plaisir, je le vois brouter lol A ces chevaux ... Prendre du temps pour lui est important. Prendre du temps pour un pansage/caresses, prendre du temps pour l'emmener se balader, faire des "jeux" à pied/en liberté. Des choses qu'il ne faisait pas forcement en club. Des balades, ça lui plait bien aussi.
Je lui dis qu'il faut aussi qu'il continue à travailler ... même en carrière, pour se remuscler.
"Oui, oui, je le ferai, mais voilà ...". (Petit aparté, tu peux aussi le remuscler en faisant des trottings par exemple
)
Pour te lécher les mains, je sens comme si il y avait quelque chose, un goût particulier sur tes mains. Comme un besoin de lécher tes mains. Un "besoin" n'est pas le bon mot, peut-être "envie" est plus approprié, mais je ne suis pas convaincue du vocabulaire que j'emploie. Après, ça peut cacher autre chose, mais je ne sais pas ...
Pour la question du pied, ayant moi même mal au pied, je ne préfère pas demander.
Pour son secouage de tête, c'est une sorte de réponse à son appel. Mais pour ce qu'il signifie. Je ne peux pas te dire plus précisément.
En ce qui concerne le fait d'être en place pour être remuscler. J'ai entendu "pas envie. Pas envie d'être contraint." je pense qu'on l'a tellement forcé à se mettre dans cette position, alors que ce n'était pas forcement facile pour lui. Il faudrait lui réapprendre. Ou sinon, essaye les extensions d'encolure. Je lui envoie l'image, et ça à l'air de plus lui plaire cette position. Que d'être vraiment placé, de porter sa tête, son dos, c'est trop dur pour lui.
C'est marrant, je vois une image de lui en balade, avec un superbe soleil, du ciel bleu, près d'arbres, sa cavalière, toi en t-shirt. Je crois que vous devriez faire des choses comme ça. C'est important pour lui.
Je lui envois du courage, pour essayer de passer à autre chose et d'être heureux avec toi. Ce n'est pas qu'il ne l'est pas, hein ! Il me remercie, je crois que ça lui fait du bien. Je sens sont regard déjà plus pétillant.
Je lui demande si il a un message pour toi :
"Je me répète, mais soi patiente. En écoutant le cœur de cette jeune fille (il parle de moi) son cheval lui a appris. Et je vais te l'apprendre parce que j'ai besoin de ta patience, de ton amour. Ce n'est pas facile, car je sais que tu as des envies qui ne sont pas forcement les miens, en tous cas, pas encore. Mais ça viendra. Ne t'inquiète pas."
Il a un regard plein de douceur.
Une dernière caresse, et je le quitte là dessus.