Une petite liste - non exhaustive bien entendu
- de recettes de cakes et muffins que j'ai eu l'occasion de tester !
Il y a du salé et du sucré, je vous mets les recettes salées au début et les sucrées à la fin.
J'essayerais de vous mettre des photos au fur et à mesure mais bien souvent ils n'ont pas le temps de prendre la pause qu'ils ont déjà disparu...
Mini cakes aux olivesJ'ai utilisé la même recette, avec un tout petit peu moins de temps de cuisson (~ 40-45 minutes), mais les 50 minutes du cake de base n'auraient pas été de trop !
En divisant les proportions par deux j'ai eu 8 mini cakes !
- Photooo (::
Muffins "Basilique Sainte Olive" aux tomates séchéesLes miens étaient sans basilic faute d'en avoir sous la main ! Mais sinon c'est vraiment sympa comme recette ! J'en avais fait quand mes grands-parents étaient à la maison. Ils ont accepté d'y goûter, après leur avoir promis que c'était comestible - Bin ouais c'est vegan, on sait jamais !
- et ils ont adoré. (Ô miracle !
)
Muffins banane & chocolatUne tueriiiiiiie !
Non sérieux, je les ai fait une fois. Et je comprends toujours pas comment ça se fait que je ne les ai pas encore refaits. xD
Muffins pomme & cannelleBon, pour l'instant cette recette (enfin la version que j'ai tripatouillée
) n'est pas extraordinaire, il faut vraiment que je la rebidouille ! Niveau épices j'avais simplement mis de la cannelle et un peu de curcuma. Mais ma pâte n'était pas top. Bon faut dire que je n'ai utilisé que de la farine classique, et du sirop d'agave à la place du sirop d'érable. Donc si quelqu'un test la recette à la lettre, le résultat m'intéresse !
En attendant je vous tiens au courant quand je me serais décidée à remettre le nez dans les pommes et la cannelle !
- Photooo (::