Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La vie devant soi [poulichesauvage]

5 participants
AuteurMessage
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

La vie devant soi [poulichesauvage] Empty
MessageSujet: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:12

Salut à tous Smile

Je vous poste un texte à la demande de poulichesauvage. C'est elle qui l'a écrit, mais c'est moi qui poste car elle ne peut pas le faire depuis son portable. Bref. lol
Sur ce, je vous colle ce qu'elle m'a envoyé ! Wink

Pour un concours d'écriture, j'ai eu le choix entre 2 débuts de textes (écrit par Carole Martinez, l'auteur de "le cœur cousu" ), et je devais écrire la suite d'un des deux incipit dans une nouvelle de 2 à 4 page... Que voici (avec l'incipit en italique, et le titre est de moi)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

MessageSujet: Re: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:37

T'écris trop bien ** bave
J'adore ton texte ! Moi aussi j'aime bien écrire, mais bon j'ai pas encore ton niveau lol
Non, franchement j'adore, c'est super bien écris, j'aime ton style d'écriture, j'aime les loups, bref j'aime ton texte Razz
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:54

Merci Choup's et Pirouette Smile

meuh (vive les vaches !)
chloebinji17
Pensées villageoises
Pensées villageoises
chloebinji17

Féminin

MessageSujet: Re: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:29

Tu écris trop bien, j'adore!
http://chloebinji17.skyrock.com/
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 1:13

Merci Smile
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 2:41

J'voulais changer le titre, mais c'est vrai que ce n'est pas moi qui ait mis le premier post et que je ne suis pas modo x)

Donc, voilà un petit texte, que j'ai écrit en écoutant de la musique celtique et en laissant mes doigts vagabonder sur le clavier pour essayer d'écrire les images que je voyais... Je sais qu'il y a des répétitions, mais je n'ai pas eu envie de le changer ^^

(la musique est celle-ci, si ça vous intéresse ^^)

Lente danse de l'eau. Les vagues montent et se couchent, l'eau tourbillonne, les larmes du ciel se mêlent à cette hypnotique danse, le vent souffle autour, flûte sauvage. La nuit est là. Un chant s'élève de cette valse, tourbillonnant autour de la colonne liquide qui se forme, tournant, valsant, dansant. Deux êtres qui en émergent. La danse des cheveux et des corps succèdent à celle de l'eau, la valse animale après celle de la nature, les lèvres s'effleurent et se séparent, les yeux se cherchent pour mieux s'esquiver, et l'un devenu deux, deux formes tournant dans la nuit, deux sirènes, deux dieux, deux gueux. Les bras se fondent dans l'air, les jambes deviennent eau, l'eau et l'air qui se mélangent, flous, sombres, comme l'océan qui les entoure. Les voilà qui, à nouveau, se frôlent, se heurtent, se fondent et se séparent, intouchables, tendres et violents, tentant et inaccessible. Une gerbe d'eau qui devient crinière, un cri qui s'élève, une masse qui se cabre, une puissance qui émerge de l'immatériel. Un œil capte la lune, l'accroche, lequel happe l'autre ? Les deux se fondent, laissant l'eau et l'air seuls, qui, lents, paresseux, se couchent, se caressent une dernière fois, se dégagent, s'effleurent d'un parfum de promesse et s'esquivent. L'eau redevient eau, l'air air, et la lune est à nouveau seule, éclat de solitude qui ne peut que contempler son propre reflet dans le corps tressaillant de son amant.
Le fou qui a vu cette danse dans les jeux des nuages sourit et se tait. Lui sait la parole trop vraie, trop matérielle. Lui connait la puissance des émotions et des rêves. Et, tranquille, il se lève, ses pieds fouillant l'eau morne et boueuse. Bientôt, elle aussi dansera, et lui avec...

Oh, et tant que j'y suis, je mets également une poésie,plus ancienne celle-là... Et comme je suis flemmarde (et que je dois aller bossouiller, foutus devoirs x) ), je me contente d'un copier/coller de ce que j'ai mis sur un fo'...  Zz 

Salut ! Un p'tit poème que je devais faire pour le collège : la consigne était d'imaginer un poème en vers dans lequel on raconte les dernières heures, les dernières sensations d'un Résistant condamné à mort (on travaille sur la poésie dans la Résistance). Il fallait insérer des comparaisons (comparer avec un outil de comparaisons), des métaphore (comparer sans outil de comparaison), des anaphores (répétition de phrase/partie de phrase), des répétitions (répétition de mots), des assonances (répétition de sons, mais je n'en ai pas vraiment fait) et des métonymie (utiliser une partie pour décrire un tout -> la voile = le voilier)
Je n'ai pas encore vraiment trouvé de titre, vous en avez un autre à me proposer ?
Bonne lecture Smile

Le dernier au-revoir

Le soleil m'observe,
Son œil à travers les barreaux,
Autour de lui rougeoie le ciel,
Illuminé par ce flambeau
Et sur le sol s'étend
Une longue flaque rouge,
Comme le dernier au-revoir
D'un monde souillé par le sang.
Et dehors, la hache m'attend.
Là-bas, des hommes grondent :
J'ai été leur porte-voix,
Ils n'ont plus besoin de moi
Pour crier leurs utopies.
La porte s'ouvre ;
Le soleil tombe devant elle,
Rideau de fer immatériel,
Dernier rempart contre la mort.
Derrière cette muraille,
J'entends le monde qui hurle :
Hurlement des canons et de la bataille,
Hurlement des vivants et des blessés,
Hurlement des fusils et des grenades,
Hurlement de la mort en marche.
Hurlements d'hommes révoltés,
Hurlements de femmes éplorées,
Hurlements d'enfants abandonnés.
Et la hache qui est là.
Et le monde qui hurle.
Et, bientôt, mon silence.
A jamais.
Kidoune
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Kidoune

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une centaine

MessageSujet: Re: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:57

C'est vraiment bien écrit, j'aime beaucoup !!
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:43

Merci  Balloon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie devant soi [poulichesauvage]   La vie devant soi [poulichesauvage] Icon_minitime

La vie devant soi [poulichesauvage]
Page 1 sur 1