|
| Besoin de son avis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Besoin de son avis... Mar 2 Avr 2013 - 21:26 | |
| Salut, salut, Hé oui je viens poster ici moi aussi. (Un comble alors que je viens de passer chuchoteuse n'est-ce pas ?) Alors voilà, je dois faire un choix assez terrible... Je vais peut-être partir vivre sur l'île de la Réunion. Mais Junior ne pourrait pas venir là-bas... Je ne sais pas quoi faire... Donc j'aimerais avoir son avis sur la situation, savoir ce qu'il pense de tout ça... Comment il vivrait une éventuelle séparation, si ça le gênerait ou si il s'en moquerait, je voudrais savoir comment il voit toute cette histoire et ce qu'elle sous-entend... Merci d'avance à ceux qui lui parleront... - Spoiler:
Dernière édition par Choup's le Sam 6 Avr 2013 - 21:36, édité 1 fois | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Besoin de son avis... Ven 5 Avr 2013 - 10:51 | |
| Salut ma chérie - Spoiler:
«Je ne lui en veux pas. Je l'aime». C'est la première chose qu'il dit, d'une force incroyable. «Elle m'a tellement offert. Tellement aimé. Tellement donné d'amour. Je l'aime moi aussi. Si elle doit partir, elle peut le faire. Ça me fera de la peine, mais je souhaite le meilleur pour elle. Je ne veux pas qu'elle souffre par ma faute.» Il est impressionant. Il pense vraiment à toi comme à son amie la plus chère, qu'il aime tellement. Il te veut heureuse. «Quoiqu'elle décide, elle peut le faire pour elle. Si elle veut que je vienne, je viendrai. Si elle préfère me laisser vivre avec une autre personne qui prendra soin de moi, je l'accepterais. Elle restera éternellement dans mon coeur, car elle m'a montré que la vie pouvait être belle, que l'amour était partout, et que je pouvais être heureux.»
Je lui demande si ce serait envisageable l'avion pour lui. «Si elle est avec moi, me soutient, m'accompagne, je pourrais tout faire. Je ne ferai pas de problèmes. Elle ne doit pas s'inquiéter» Ça lui fait énormément de peine que tu sois si triste. Vraiment, quoique tu fasses, le laisser ici, ou le prendre avec toi, ou rester ici avec lui, il s'adaptera. Son amour pour toi est absolument hallucinant et d'une beauté incroyable.
«Pour une fois, ce n'est pas à elle de s'adapter à moi. C'est à mon tour de lui montrer mon amour.»
Je lui demande tout de même ce qu'il préférerait lui. «Que ça reste comme maintenant, bien sûr. Je suis un cheval, je ne veux pas de changement. Mais elle ne serait pas heureuse. Alors je préfère une autre solution. Qu'elle se sente libre. Et qu'elle sache que je l'aimerai toujours».
Je pense que si c'est toi qui lui parle aussi, Marion, ça pourra t'aider de sentir tout l'amour qu'il a pour toi. Bon courage.
| |
| | | Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Besoin de son avis... Ven 5 Avr 2013 - 11:39 | |
| - Spoiler:
Wow... Merci Tati'... Ça m'a toute chamboulée de lire ça...
D'un côté ça me surprend à moitié ce que tu dis par rapport à son amour car je vois bien qu'il n'y a qu'à moi qu'il accorde réellement sa confiance. Mais à ce point... Je n'ai pas l'impression de mériter autant d'amour de sa part...
Enfin tu le sais déjà, mais c'est assez fou à voir, quand je suis là ça va, il est calme, ou se calme facilement quand quelque chose l’effraie, mais alors quand je ne suis pas là, la plupart des gens ne peuvent pas l'approcher au pré, il s'en va à chaque fois, pour l'attraper n'en parlons même pas. Alors que moi, j'arrive, je l'appelle pour attirer son attention et il vient me voir de lui-même.
Quand il était encore monté et en club, c'était pareil, avec moi tout roulait comme sur des roulettes, et avec les autres ça virait très vite à la catastrophe. Une fois, on avait fait un concours d'obstacle à 90cm tous les deux. Tout s'est super bien passé, et quand j'ai quitté la carrière, une fille du club qui avait quand même un sacré niveau m'a dit avec un regard stupéfait qu'on avait été impressionnants, qu'il n'y avait que moi pour faire ça avec lui, et que la confiance qu'il m'accordait sautait aux yeux et était énorme. D'habitude je n'accorde pas trop d'importance à ce genre de remarques, ça me fait plaisir mais je n'en suis jamais convaincue, je me dis toujours que les gens exagèrent un peu -beaucoup-. Mais cette fois-là, j'ai senti qu'elle pensait vraiment ce qu'elle disait, que ça venait du fond du cœur. Et j'ai pris un peu conscience qu'en effet, personne d'autre n'aurait pu faire ça avec lui, il n'aurait jamais volé comme ça au dessus des obstacles avec un autre cavalier.
Maintenant que je ne le monte plus, je pense que ça a encore plus renforcé ce lien qu'on avait. Je suis encore plus à l'écoute, on est beaucoup plus libres tous les deux...
C'est marrant qu'il parle de ma liberté ("Qu'elle se sente libre.") car à vrai dire, je me suis toujours dit que rien ni personne ne m'empêcherait d'être libre justement. Que je ne voulait pas m'attacher à qui que ce soit suffisamment pour ne plus pouvoir partir où j'en avais envie ni même faire ce que je veux. Et c'est le cas, dans mes relations humaines, je ne m'attache jamais à ce point, je garde toujours une distance (ce qui pose souvent problème, mais bref.) et si je devais partir, mes amis me manqueraient certes, mais pouvoir rester en contact avec eux via internet et les voir de temps en temps pendant les vacances me suffirait (bon sur le long terme je ne sais pas trop ce que ça donnerait...). Mais alors Ju'... J'ai complètement raté ma résolution avec lui. ^^' Parce que je serais incapable de partir sans lui, je ne m'en remettrais pas, c'est impossible. L'abandonner comme ça, je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours et même après. Et pourtant je ne me sens pas prisonnière ou quoi, je me sens toujours libre. Car la relation que j'ai avec lui est tout simplement merveilleuse, il m'apporte tellement que je ne peux pas me résoudre à vivre loin de lui, à le laisser derrière moi... Et à côté de ça je sais que lui ne me trahira jamais, et c'est sans doute pour ça que je me suis permise de lui accorder tout mon amour...
Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie... Il est vraiment adorable, et bien trop gentil avec moi... J'ai pas mal réfléchi depuis le début de la semaine (comme mon père veut une réponse ce week-end...), et je ne peux pas. Je ne peux pas partir sans lui. Donc comme lui ne peut pas venir, je ne viendrais pas non plus. Je sais que si je prends cette décision, je vais galérer à mort, je vais devoir gérer à la fois mes études, un boulot à côté, les aller-retours au pré 2 fois par week-end, toute la paperasse que sous-entend l'indépendance, ... Sans parler du point de vue financier où ça risque d'être très très chaud. Mais cet amour là, cette relation que j'ai avec lui, c'est quelque chose de tellement unique et intense que je ne le retrouverais sûrement jamais avec un autre animal. Et cet amour vaut largement les efforts que rester seule ici sous-entend. Quitte à batailler un moment avec mes parents pour négocier mon "non-départ". (cela dit j'ai l'impression qu'ils commencent à envisager un peu la chose...) Et cette CA me conforte vraiment dans l'idée que c'est le bon choix...
Merci, merci mille fois ma choupette... Tu m'aides beaucoup... J'essayerais d'aller lui parler, maintenant que j'ai les idées un peu plus claires et que le choc de la nouvelle commence à être assimilé, ça devrait être un peu plus simple... Qu'est-ce que je l'aime ce poney...
| |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Besoin de son avis... Ven 5 Avr 2013 - 21:06 | |
| J'ai faillit pleurer tellement c'était beau ce qu'il te disais Choup's. | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Besoin de son avis... Ven 5 Avr 2013 - 21:10 | |
| - Spoiler:
Je sais Choup'si, tu m'as déjà raconté. C'est incroyable cet amour. Je suis sincèrement époustouflée. Il ne t'en voudra pas si tu pars sans lui tu sais. Tout ce qui lui importe c'est que tu sois heureuse Il n'est pas trop gentil avec toi, tu mérites son amour tu sais. Complètement. J'espère que tu seras heureuse avec la solution que tu choisiras... Tiens-nous au courant. Gros bisous et plein de courage
| |
| | | Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Besoin de son avis... Sam 6 Avr 2013 - 19:42 | |
| Merci, merci, merci ... J'ai parlé un peu avec mes parents en leur disant que je resterais ici, quoi que eux fassent, que je me débrouillerais, que je trouverais une solution pour le côté financier, ... Ils étaient assez mal sur le coup, mais ils n'ont même pas cherché à m'obliger à les suivre, ils étaient très ouverts. Je crois que la tempête du début est passée, que maintenant on va pouvoir parler calmement et sérieusement en écoutant les idées de chacun, ouf !!! (: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de son avis... | |
| |
| | | | Besoin de son avis... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |