| Falco et les autres chiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Falco et les autres chiens Dim 24 Mar 2013 - 14:59 | |
| Coucou à tout le monde Bon depuis maintenant très longtemps, j'ai un problème avec Falco qui fait que je suis obligée de le sortir constamment en laisse: Falco n'aime pas les chiens, il se jette sur n importe quel chien male de préférence et n'a plus confiance aux autres chiens. C'est devenu vraiment ingérable au quotidien cette agressivité. Si quelqu'un pouvait essayer de parler avec lui pour savoir pourquoi il est comme ça et lui demander de se calmer en lui montrant des images positives, lui expliquer que s'il s'entendait mieux avec eux, il serait heureux et pourrait vraiment nous suivre partout.. Et lui dire que je l'aime. S'il a un message à me faire passer, qu'il n'hésite pas quoi! Merci à tous et à toutes.
Dernière édition par falcostar le Sam 18 Mai 2013 - 19:40, édité 2 fois | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Dim 24 Mar 2013 - 17:35 | |
| Je le sens plein de bonne volonté, mais il a gardé le tempérament très fier, exclusif, de dominateur des loups. Je ne sais pas si je pourrais t'aider, j'ai beaucoup essayé avec Tata, un husky qui avait le même probleme :S En tout cas il m'a l'air d'un chien très heureux, bien dans ses pattes, et qui t'adore!
Je verrais ce que je pourrais faire ^^ | |
|
| |
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Dim 24 Mar 2013 - 17:58 | |
| Merci pour tout ce que tu dis! Oui je pense que c est son coté loup qui fait ça mais j arrive pas a communiquer avec lui.. Si t as le temps, je veux bien mais je suis pas pressée! Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 6 Avr 2013 - 20:02 | |
| Je me permets de faire un Up on ne sait jamais si quelqu'un passe par là bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Ven 12 Avr 2013 - 22:54 | |
| Je vais essayé de t'aider ) Mais tout d'abord précisé que c'est un probleme de comportement qui je ne crois pas se reglera avec une ca Mais elle t'aidera peut-etre a le comprendre mieux pour pouvoir ensuite l'aider du mieux que tu pourras ) ** paroles de sachka ** - Spoiler:
-Bonjour falco comment vas tu ? - Bien . ( il m'apparait avec une voix grave genre '' dominante '' mais posée ) -je viens de la part de ta gardienne ** je lui envoie une photo de toi ** et j'ai reçu beaucoup d'amour Alors ouf , je vais essayé de tout t dire sans oublier des bouts Alors je lui Explique la situation :: Tu sais, ta gardienne , elle s'inquiète elle dit que ca un bout de temps que tu n,est pas très amical avec les autres et que tu veux littéralement leur sauter dessu ** accompagné d'un sentiment de violence**du coup elle se sent aubligé de te maintenir en laisse pour évité de blesser d'autres chien .. Je sais bien que c'est pas super comme comportement , Mais quand Je suis avec un chien que je connais je suis gentil la preuve j'ai un copain a la maison ( aurait il un autre chien de la meme race ou vraiment semblable a la maison ?) et je suis pas méchant .. on cohabite bien .. ce qui arrive c'est que quand je vois un autre chien que je ne connais pas ou pas beaucoup *je cite * '' je ressens un sentiment de danger d'oppression ... et je ne suis pas fuyard * a ce moment j'ai reçu de la fierté* donc j'attaque ... Tu sais ta gardienne elle est là , elle vas te proteger , aucun chien ne te fera du mal , je sais que c'est dur .. mais crois tu être capable de te calmer quand tu vois un autre chien ?Je vais essayé .. tu sais c'est pas facile Je sais bien Voudrais tu que je demande a ta gardienne de t'aider a te calmer dans ses moment la ?Oui , mais chaque fois que ca m'arrive elle est aussi stressé que moi ... elle a surment peur que je me blesse ... qu'elle se calme .. se détende ... **puis jai recu une image de toi a genoux (un genoux au sol ) devant lui qui le caresse pour qu'il se calme** puis qu'elle m'aide ensuite .. Parfait , autre chose ?Oui , dis lui que je l'aime ! Énormément Voilà pour moi .. j'espère que mon mental ne me joue pas de mauvais tours
|
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 13 Avr 2013 - 17:02 | |
| - Spoiler:
Merci pour ta CA. Alors, pour l'autre chien, il n'y a pas de chien à la maison mais j'ai une copine qui vient de temps en temps avec un chien de la meme race et tout se passe bien. Falco aime beaucoup les chiens loups tcheques. C'est d'ailleurs les seuls avec lesquels il veut jouer. Par contre, tu t'es trompée quand tu disais que s'il connaissait, il restait calme parce que son ami d'enfance un Dogo Canario, il ne peut plus le supporter lui non plus, du jour au lendemain. Pour le calmer, j'ai déjà essayé et ça change rien. Biensur que j'angoisse quand je vois un autre chien, j'ai eu tellement de problemes genre Falco qui leur saute dessus pour les bouffer que forcement j ai un peu de mal. J'ai essayé de la calmer comme tu dis mais j'ai l'impression qu'au contraire il pense que c'est du renforcement genre "oui c est bien, tu es méchant, c'est bien" et je veux pas qu'il croit ça alors j'ai arreté aussi sec. Aujourd'hui on a encore croisé plusieurs chiens et ça n'a pas changé, finalement quand je les croise, je prends Falco et je le mets debout contre moi pour pas qu'il y aille... Merci d'avoir essayé quand même. Bonne journée
Si quelqu'un d'autre serait interessé pour essayer de lui expliquer, n'hésitez pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Lun 13 Mai 2013 - 16:46 | |
| Petit Up | |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 10:59 | |
| J'essaye de te faire ça ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 13:47 | |
| | |
|
| |
sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 17:12 | |
| j'ai fait une CA avec (oui je pense que tu as compris je commence a m'attacher a lui x) ) - Spoiler:
coucou falco. Bon la pas pu continuer il me saute dessus (j'étais accroupi) me lèche, commnce a courir partout, (un peu exité aujourd'hui) joue avec un jouet (qui sort de je ne sais ou ) moi : apparament tu es aggresif envers les autres chiens, ça inquiète ton humaine ? lui : (quand j'ai dit autre chien il a complétement arréter de jouer et dans le coin de ma tête une image de lui en train de montrer les dents, j'ai envoyé l'image d'un chien en laisse qui passer et la complétement devenu dingue mais vraiment méchant sa ma fait flippé ) moi : calme toi, pourquoi es tu comme sa ? c'est par rapport a ton humaine ? tu veux la protéger ? lui : ben oui les autres chiens sont violents, je ne veux pas qui lui arrive quelque chose. (il t'ai déja arriver un accident ? j'avais une impression qu'il a senti ça ) moi ; ne t'inquiète pas, les humains des autres chiens tiennent leurs chiens, il ne sont pas dangereux, ce n'est pas en cherchant a les attaquer que tu y arrivera justement si tu les attaquent tu peux fortment te blessé et ton humaine va s'inquiéter fortment de ton comportement ! lui : (alors la il se gratte les oreilles avec les pattes arrières) moi : tu t'en fou de se que je dis ? lui : (il s'arrèete et s'assoi l'air de dire j'ai rien fait) moi : (j'envoi encore des images d'autres chiens qi passent il a l'air calmer) il n'arrivera rien a ton humaine si tu reste auprès d'elle sa ira, pas besoin d'attaquer les chiens qui passent. lui : oui mais il faut qu'elle fasse attention (il était très très sérieux a ce moment) moi : oiurquoi ? il va y avaoir un accident ? lui ; je ne sais pas, peut etre je me trompe, je prèfeère veiller sur elle. et je le remercie et le laisse. J'ai une grosse impression qu'il fait ça pour toi après je laisse la place aux autres
| |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 17:35 | |
| - Spoiler:
Wouah t'as CA m'a... choqué J'aurai jamais pensé que c'était par rapport à moi qu'il réagissait comme ça! Parce qu'il s'est fait souvent mondre par des chiens et du coup il est devenu agressif, enfin c'est ce que j'avais pensé! Non moi je me suis faite mordre par un chien une fois et c'était pendant mon travail y a deux mois, du coup il a rien vu! Mais par contre son agressivité date d'il y a facile 2 ans quoi.. Oui je sais qu'il est flippant quand il voit un autre chien. Mon chien merveilleux devient un monstre d'agressivité. Ses yeux deviennent tout noirs et il devient intenable presque! Enfin bref! Je te remercie pour cette enième communication avec lui, je crois que tu vas en etre folle du petit gros d'amouuuur.
J'attends la CA de Pirouette pour voir si elle confirme les dires de Sollasido et je vérouille le sujet, merci les filles | |
|
| |
sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 17:54 | |
| J'éspere qu'il ne va pas y avoir d'accident par rapport a toi d'après ce qu'il m'a dit a la fin. J'attend aussi la réponse de pirouette pour savoir.
un moment j'ai pensait a couper la CA tellement il devenez incontrolable j'ose même pas imaginer 'en vrai'
maintenant il me reconnait direct quand je me connecte c'est marrant de crée 'un lien' a distance | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 18:18 | |
| - Spoiler:
Ca m etonne pas mais quand il connait les gens, disons que pendant les quelques premieres secondes c'est BRUTAL! Saut sur toi, essaie de faire le plus de bisous possible! Hier il a griffé mon pere en essayant de sauter pour l embrasser, petit con va! Oui il est totalement incontrolable du coup en vrai, j ai tendance à le mettre en position verticale puisque j arrive mieux à le gerer et essayer de le calmer avec ma voix de crecelle!! Merci encore
| |
|
| |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 19:16 | |
| Bon voici ma CA, dis-moi ce que tu en penses... - Spoiler:
Je me connecte et l'appelle. -Bonjour Falco. "Bonjour." Il s'avance vers moi, calme, fier, imposant. Je me présente et lui demande si il se souvient de moi. "Comment pourrais-je oublier ? Je n'oublie pas, moi" -Je suppose que tu sais pourquoi je viens... "Oh oui. Toujours la même chose." Il soupire, la tête posée sur les pattes. Je lui explique la situation, lui demande pourquoi il fait ça. "C'est plus fort que moi. Ce sont tous de potentiels rivales, il faut que je m'impose, leur dise qui est le chef."
Je le vois sur un chemin, il est retenu par une laisse que tu tiens, ses pattes avant ne touchent plus le sol, il aboie comme un fou, crocs découverts. Des chiens arrivent de tous les côtés, il a l'impression d'être envahi, il veut se défendre, te défendre. "Partout où je vais, c'est chez moi." Il ne veut pas laisser les autres chiens s'approcher, il a l'impression d'être envahi, dominé, de ne plus rien contrôler. Alors il cherche à avoir le dessus, toujours. Mais maintenant, dès qu'il voit un chien, il veut lui montrer qui est le chef, au cas où.
Je lui demande comment on pourrait faire pour changer ça. "Rien. C'est un combat contre moi-même, c'est à moi d'apprendre à dépasser cet instinct. Tout seul." Il dit ça d'un air noble, fier. J'ai l'impression qu'il ne veut même pas qu'on l'aide, il aurait l'impression d'être envahi, dépendant, faible. Il veut combattre même contre lui-même, contre ses instincts de loup. Il veut se dominer lui-même.
"Dis-lui de m'aider un peu..." Je sens que tu as un rôle dans cet histoire, pendant la CA ton image revenait souvent... Je te vois sur ce même chemin, accroupie, en train de lui parler calmement, de le rassurer.
Un message ? "Dis-lui..."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 19:38 | |
| Bon je vais cloturer ce sujet. - Spoiler:
Pirouette tu as totalement raisons ur tout ce que tu dis. Y a aucune erreur. Calme fier imposant.. Oui! Oui il devait savoir pourquoi tu venais, on est plusieurs a essayer de communiquer avec lui pour ça.. Rivales potentiels et tout, c'est ça mais je comprends pas pourquoi c'est des "rivales"? Oui il est toujours sur les pattes arrières quand on croise un chien, je le colle contre moi pour mieux le gérer et aussi je pense que ça le calme un peu. Les crocs dehors et tout, c'est bien lui. Oui il est chez lui partout. Ca me fait plaisir de voir qu'il essaie de se controler. J'imagine que ça doit pas etre facile et je le comprends.
Pour l'image de moi accroupie en train de lui parler calmement, c'est déjà une image que la premiere CA m'avait envoyé. Du coup j'ai testé et c'est vrai que ça le calme plus. Quand je vois que j ai le temps avant que le chien arrive, je me met a coté de lui et je lui parle calmement. Après je le congratule quand je vois qu il a pas été méchant.
Par contre sollasido avait vu que c'était pour me défendre parce qu il avait peur que je me fasse mordre par un chien. Je vais rester sur mes gardes, on sait jamais
Et bein merci beaucoup les filles, maintenant c'est à lui de faire un petit travail sur lui, je vais continuer à lui laisser le temps. Merci encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 19:44 | |
| Ha et Pirouette, désolée si je t ai raté sur le chat, j etais en train de te corriger et de lire ta CA. Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 19:58 | |
| - Spoiler:
Merci de ta réponse C'est quoi que tu ne comprend par pour "rival" ? Oui j'ai l'impression que tu as un rôle dans cette histoire... Il veut sûrement te protéger en effet^^ Je pense que y'a pas grand-chose à faire, à part le laisser gérer et continuer de le rassurer comme tu le fait, si ça marche...
T'inquiète pour le chat, justement je me suis dis que tu lisais ma CA
Dernière édition par Pirouette le Dim 26 Mai 2013 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 20:20 | |
| Bein je comprends pas, un rival dans quel sens? Par rapport au fait qu il est dominant? Ou par rapport au fait qu il a peur qu on l aime moins? | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 20:30 | |
| un peu de tout je pense...il se sent agressé, tout est une menace... | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 18 Mai 2013 - 20:35 | |
| Oki merci beaucoup | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Sam 25 Mai 2013 - 23:43 | |
| ben dis donc.. je connais mal le tchèque, je connais davantage le berger allemand, et tous les mâles que j'ai eu (je prie pour le petiot de 5 mois et demi que j'ai) étaient des bagarreurs.. à vouloir castagner les autres mâles, certains avec plus de virulence que d'autres !!! donc je dirai que c'est "normal" une "guerre" du territoire.. ce que tu peux faire aussi, pour l'aider, c'est filer en club d'éduc il va cotoyer d'autres chiens, vous allez vous croiser et il ne devra pas y toucher.. "non pas toucher" d'une grosse voix bien forte.. et ça devrait l'aider.. quand dans la rue il ignore un mâle, tu peux lui donner une récompense (drop, ou fromage etc) sinon tu emmenes son jouet préféré dehors, et quand tu aperçois un chien au loin, tu détournes l'attention de falco avec son jouet... y a tout un tas de ruses mais ça ne marche pas toujours hélas.. après je faisais en sorte de repérer les passages empruntés par les autres mâles, les horaires de sortie et d'en croiser le moins possible.. ce qui n'set pas la solution mais soulage les bras et le dos.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Dim 26 Mai 2013 - 17:33 | |
| J ai été en club canin avant ces problèmes et tout se passait bien, bien que la prof me disait qu'avec un chien loup j arriverai à rien. Aujourd'hui qu'il devient agressif, je me vois pas en train de galérer à le sortir pendant une heure de cours avec lui grognant sur tous les autres chiens.. Sans compter qu'au bout d'un moment, je ferai le drapeau derrière... Pour les récompenses, j'ai déjà testé. Falco ne s'intéresse à aucun jouet ni à la nourriture (test fait avec saucisses ou autre..). Quand le chien est devant, il n y a plus rien à faire.. A part bien sur, le tenir fermement. Voilà donc grosso modo, j'ai tout testé, reste plus qu'à attendre qu'il se calme et je trouve que de temps en temps il fait des efforts. Après je lui répete qu'il a promis de faire des efforts, et ça le calme pendant quelques minutes. Merci pour ta réponse | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Dim 26 Mai 2013 - 17:59 | |
| tu lui mets une muselière au club, ainsi si il part il ne fera pas de dégats (mais il mangera des autres...) tu ne feras pas le drapeau, il y a la méthode basique (que je n'aime pas) saccades au collier et gueuler "au pied... au pied.." ryan était un cartonneur fini !!! j'ai eu mal au dos, mais lui aussi a été un peu secoué !!! ça m'a musclé les bras lol
si ton chien se fout des friandises jouets etc.. ou alors tu trouves des trucs hyper appétents qu'il n'aura QUE lors de bons comportements et UNIQUEMENT en promenade.. genre il existe des morceaux de poulet séché, et à en croire mon babychien c'est franchement hyper bon.. lol
c'est une véritable galère un chien "con" (je ne parle pas que pour falco, mais pour tous en général) heureusement parfois grace à l'éducation et à la bonne volonté du chien on y arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens Lun 27 Mai 2013 - 11:49 | |
| Pour la méthode classique du saccade du collier, je le fais et ça ne fait strictement rien. Et pourtant je tire! Pour les friandises, les saucisses ne sont utilisées SEULEMENT pour récompense après un effort. Et pourtant devant un chien, ça ne fonctionne pas. Et du blanc de poulet ou autre aurait strictement le même effet, je connais mon chien et il s'en fout bien pas mal de manger. S'il a pas envie de venir te voir, tu peux l'appater avec la nourriture la plus tentante du monde, il ne viendra pas parce que c'est pas un chien qui mange pas par plaisir mais plus par necessité, le genre de chien qui ne se rencontre pas tous les jours. C'est également un chien qui, en plein cours d'educ canine, va faire ce que t'attends de lui, et quand tu vas le récompenser avec une saucisse ou autre va simplement la recracher devant tous les chiens qui le regardent parce que lui, il le fait pour me faire plaisir et pas pour une quelconque récompense... Si je posais cette question ici dans PA, c'est parce que toutes les choses qu'on a pu me conseiller (et y en a...) ne marchent pas. Il a 4 ans et ça fait plus de 2 ans que j'ai des problèmes comme ça, j'ai tout essayé mais je pense que l'instinct de loup ne l'aide pas. Mes oncles sont chasseurs (avec des chiens) et l'ont toujours été, quand ils voient Falco, avec toute l'expérience qu'ils ont du monde canin, ils ont eux aussi conclus qu'il n'y avait rien à faire mis à part de la bonne volonté de Falco. Voilà, je suis désolée de pas avoir répondu plus tot mais internet beug. Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falco et les autres chiens | |
| |
|
| |
| Falco et les autres chiens | |
|