Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !

+2
petitpassy
Pirouette
6 participants
AuteurMessage
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Empty
MessageSujet: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:09

Bonjour bonjour ! Smile

Cet aprèm j'ai finis à 14h (oui elle est cool ma vie!), et comme à chaque fois que je rentre du collège j'ai donné à manger au chat, puis je suis sortit dans le jardin voir ma lapine Galipette. Je n'ai l'ai pas vu, ça m'a intriguée idea mais je me suis dis qu'elle devait être quelque part à dormir dans un buisson, et je suis rentré me caler dans ma chambre avec un bouquin et mon chat Kitai (dont le but de l'existence est de ne pas me lâcher d'une semelle, et de si possible ronronner sur mes genoux le plus souvent possible). La fenêtre de ma chambre donne sur le jardin, et sur l'abris de jardin où les affaires de Galipette se trouvent. Je n'est pas vus Galipette de l'après-midi.

Tout à l'heure on a sonné à la porte. C'était le voisin. Il m'a demandé si on avait un lapin. Intriguée, j'ai répondu que oui. Il m'a dit qu'un lapin bélier gris gambadait dans son jardin depuis ce matin. Shocked
Je l'ai suivi et effectivement, Galipette faisait la sieste sur la graaande pelouse du voisin. C'est un miracle qu'elle soit encore là, il y a la route juste à côté, plein de trous dans le grillage... Je me suis approché doucement d'elle, en lui parlant tout bas et je l'ai saisie brusquement, avant qu'elle ne s'enfuit. Ma méthode à bien fait rire le vieux voisin qui m'a raccompagné au portail en me tapotant la tête...

Bref, le soucis dans tout ça c'est que notre jardin est entourés de murs de 2 mètres 50 environ... Depuis 7 ans qu'on a des lapins, ni Pirouette ni Galipette n'a jamais réussie à s'échapper...Du côté du voisin le mur est encore plus haut, parce que son terrain est plus bas... IL n'y a aucun trou, rien...Elle m'a l'air en pleine forme (elle aurait pu se briser le cou...!)...

Galipette ne supporte pas les grillages, les cages, elles ronge les barreaux....etc du coup depuis quelques mois elle vit en liberté totale, jour et nuit, dans le jardin...j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, mais je ne veux pas la priver de liberté et l'enfermer...

Après réflexion, j'ai ma petite idée de comment elle a pu faire pour franchir 2 mètre 50, mais j'aimerais que quelqu'un fasse une CA avec elle, histoire de confirmer pour éviter que ça se reproduise et qu'elle ne frôle à nouveau la mort.... j'aimerais aussi qu'on lui explique que je prends des risques en la laissant vivre dehors, et qu'elle fasse attention...etc
En bref j'aimerais son point de vue sur son mode de vie/habitat actuel, et ses suggestions...

Comme questions de vérifications:
-son caractère
-son alimentation
-comment elle se comporte avec Kitai
-ce qu'elle pense des chats en général

Je vous met ce lien pour les photos, parce que il n'y a pas de photos d'elle sur cet ordi, et sinon il faut que j'aille en chercher chépas où....

https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t1478-un-adorable-chaton-et-un-tit-lapin

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, ce n'est pas urgent et je sais qu'il y a d'autres CA plus importantes en attente Wink
Mais si vous avez un peu de temps... Smile

Dernière édition par Pirouette le Dim 14 Avr 2013 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:51

juste pour dire que je me suis prise un délire toute seule en te lisant XDDD
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:59

Ah bon X) qu'est-ce qui t'as fait rire ? Smile
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:38

le titre m'avait déjà bien mis en état, mais quand t'as commencé à parlé du mur de 2m50, j'ai eu des images de lapins volants mdrr laisse tomber XD
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:02

Ahaha je connais ça lol

Les miens étaient très forts; ils attendaient que je parte du jardin (donc qu'ils ne me voient/entendent plus du tout) pour s'échaper. Tant que j'étais là (à les surveiller), ils restaient! :massue:

Bref, essaie de la remettre dans le jardin. Si elle se réchappe aussi sec, la prochaine fois que tu la y met, tu surveilles (de loin de préférence). Ça ça ne trompe pas :p

Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:26

Mdrr petitpassy c'est vrai que vu sous cet angle c'est comique X)

Tatica: Du coup en revenant de chez le voisin j'ai essayé de la mettre dans sa cage (qui reste ouvert H24 ) mais j'ai pas eu le temps de refermer la porte qu'elle y était déjà plus X)
Donc elle passera la nuit dehors, en espérant qu'elle se tienne tranquille...
Quand je pense que ma lapine Pirouette galérait à sauter 50 cm, alors que Galipette passe sa vie à dormir sur une étagère à 1m50 du sol (dans l'abri de jardin), quand elle n'est pas occupé à se ballader de jardin en jardin, en volant par-dessus les murs... Rolling Eyes

Je vais essayer de la surveiller discrètement...C'est pas gagné Razz
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:07

Tu l'a retrouvée là au moins?
C'est probable qu'il y ait un trou quelque part ^^

Si elle repart aussi rapidement, essaie de surveiller où elle va! Tant qu'elle ne va pas trop loin, et pas sur la route, c'est bon Razz
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:56

J'ai vérifié et il y a aucun trou, pour l'instant elle n'a pas retenté une excursion dans le jardin du voisin... J'ai essayé de bloquer l'endroit par où je pense qu'elle passe mais bon, je ne vois pas comment l'empêcher... En plus je ne suis même pas sûr que c'est pas là...

J'ai fais une CA avec elle, c'est pas gagné Razz Donc pour ceux qui veulent, c'est toujours d'actualité ahem
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:57

Ben perso j'ai tellement essayé ce genre de CA avec mes lapins, que je t'avoue que ça m'ennuie carrément d'en refaire une de ce style... Et comme je préfère ne faire que les CA quand j'en ai vraiment envie... Désolée...

Ben surveille un peu, tu finiras bien par trouver. Si elle ne part plus, tant mieux je dirais ahem
Peut-être que tu as bouché le bon endroit justement? Wink
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:45

T'inquiète c'est pas grave, ça ne sert à rien de faire des CA si on n'en a pas envie...surtout que t'as dû en faire un paquet avec les tiens Razz *quesquisonttêtusceslapins*

Et oui elle est pas repartie, donc je pense que j'ai viser juste en bouchant cet endroit...
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:52

Et là ça va toujours? impatient
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:01

Oui pour l'instant ça va...
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:37

Je passe ton sujet en "Terminé" du coup. Wink
N'hésite pas à le rouvrir si jamais il y a un soucis !
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:10

J'avais effectivement visé juste en bouchant le passage, mais ma pôv´ cagette maintenue par des tuiles n'aura pas fait long feu face à la volonté de Galipette...

Ce soir en rentrant je ne l'ai pas vu, sa gamelle était encore remplie et la cagette par terre... J'ai passé une demi-heure à lui courir après avec mon pauvre voisin de 70 ans... Je la suppliait intérieurement de se laisser attraper... Ce que j'ai finis par faire... Elle s'est laissé attraper la dernière fois, pas cette fois... Elle s'est débattu comme seule elle sait le faire, avec ses pattes pleines de boue... J'ai eu grosse griffure sur la joue, qui pisse le sang...
On a décidé de la laisser dans son jardin pour la nuit, je reviens demain à 17H30... J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose... Elle peut se faire écraser quand le voisin recule sa voiture, s'échapper sur a route s'il ouvre son portail, et le grillage de son jardin ne résistera pas longtemps quand elle décidera qu'elle n'a plus assez de place...

S'il vous plaît, aidez moi... Elle n'a plus aucune confiance en moi après ce qui vient de se passer, ça ne vraiment plus entre nous... J'en ai marre de déranger mon voisin pour ça...

J'aimerai que quelqu'un lui explique... S'il vous plaît...
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:08

Bon avant-hier j'ai pu la ramener à la maison et on a eu une petite conversation... Mais là je ne l'ai pas revu depuis hier soir... J'en peu plus, j'avais tout sécurisé et rien n'a bougé, juste plus de lapin... En plus ça ne correspond pas avec ce qu'elle m'a dit, je pensais pourtant qu'on s'était expliqué...

J'en ai marre... Elle va me rendre dingue... Personne ne pourrais lui parler ? Sad
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:06

Tout est résolu ! Very Happy
En fait elle passait par l'ancien clapier des lapins (qui avait été transformé en cabane sans fond avec deux trappes pour entrer et sortir...).
Elle sautait dessus, puis sautait sur le composte pour atteindre le mur.
En plus on a fait d'une pierre deux coups vu qu'on l'a déplacé pour le mettre dans la cabane à la place des cages (elle n'est pas rentré dans sa cage depuis 2 mois). Du coup on a refait toute son installation et c'est beaucoup mieux comme ça ! Balloon
Et impossible de s’échapper maintenant, à moins de vraiment avoir des ailes lol
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:21

Super Smile
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan

Masculin

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:39

Moi j'aurais eu une autre explication :

Un lapin ça vit dans des terriers, non ? Javais immaginé qu'il avait creusé une galerie sous la route et qu'il s'était retrouvé chez le voisin.

Tous les animaux ne boivent pas du "redBull" lol!
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:06

J'ai fait le tour du jardin, aucun trous^^
Et puis le mur doit être enterré profond, ça lui aurait mis pas mal de temps pour creuser, on l'aurait remarqué Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !   Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau ! Icon_minitime

Les lapins ont-ils des ailes ? Urgent ! Du nouveau !
Page 1 sur 1