| Danser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Danser Mer 6 Mar 2013 - 16:32 | |
| Je passe vite fait, j'ai pas mal à faire. Je partage juste ce lien découvert au détour d'un blog : http://reveil-vg.blogspot.fr/2012/08/marionnettistes.html | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Danser Jeu 7 Mar 2013 - 13:44 | |
| Pour moi c'est ça la danse avec le cheval ^^
https://www.youtube.com/watch?v=s95RxmFhrYA
| |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Danser Jeu 7 Mar 2013 - 22:13 | |
| Mdrr ta vidéo Tatica j'adore X) Quelle énergie ce poney | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Danser Ven 8 Mar 2013 - 18:27 | |
| Il me semble important de réagir sur celle dans le lien de Persée quand même. Mon message précédent étant ambigu. Je désapprouve complètement la vidéo que nous pouvons voir. A 100%. Je suis d'accord, le cheval n'est pas fait pour être placé parfaitement ou exécuter à contre-coeur des mouvement inhabituels. Par contre pour l'exemple du galop ralentis, j'ai vu l'autre jour ma jument préférée avoir ce petit galop minuscule, tellement lent que une autre jument marchait simplement vite à côté d'elle.... C'est pour dire J'aime bien dans la vidéo que j'ai passée, le poney qui à la fin exécute des figures de "dressage de haut niveau" naturellement et avec bonheur. Pour moi c'est ça danser avec le cheval. Danser dans le respect et le bonheur de chacun ^^ | |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Danser Ven 8 Mar 2013 - 18:45 | |
| C'est vrai que dans la vidéo de Persée, le cheval execute les figures par obligation, le cavalier peux faire autant de figures qu'il veut, c'est comme s'il "dansait" tout seul... Avec ce qu'il considère comme une marionnette^^
Un animal peut faire de belles choses, s'il les fait de son plein grés et avec plaisir: c'est là que ça devient un véritable échange, une "danse" à deux.
En fait dans la vidéo de Persée, le maître prend le talent de son cheval, alors que dans celle de Tatica, c'est le cheval qui offre son talent à son amie... Et ça fait toute la différence... | |
|
| |
Lucy7 Pensées Aventureuses
Messages : 598 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 24 Localisation : Dans un smiley géant!
| Sujet: Re: Danser Sam 9 Mar 2013 - 19:34 | |
| Pour réagir au lien de Persée: Oui, le cheval est obligé de le faire et je trouve ça immonde. Mais si tu vois bien, il fait du rollkur. Il met la tête du cheval contre ses épaules presque, ce qui fait très mal au cheval et lui met une pression. Heureusement, c'est en train d'être interdit. Oui, le cavalier est irréspectueux, il aurait dût être discalifié de mon point de vue. Mais tu vois, tu ne peux pas comparer compétition et "cheval-ami". Moi, je suis pas trop pour les compéts, je trouve que c'est trop de stress pour le cheval, trop de monde... Mais le cheval avec qui tu as une vraie relation, un ami, même si tu le monte (en le respectant complètement ,bien-sûr), je ne vois pas le problème: ~Fais de ton cheval un ami, pas un esclave~ | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Danser Sam 9 Mar 2013 - 19:49 | |
| Justement, la question c'est, Est-ce que monter sur le dos d'un cheval et lui faire faire des galipettes est respectueux ?
Sachant que lorsqu'on monte sur son dos on le soumet, et on lui fait du mal physiquement car avoir un poids sur le dos n'a jamais été bénéfique pour qui que ce soit. Même si on le fait en le considérant, de notre point de vue, comme un ami. Moi j'ai ma réponse. Mais c'est quelque chose de très difficile à concevoir, surtout quand on est cavalier de longue date. Moi-même j'ai mis un sacré bout de temps à enfin comprendre le fond de la question et à avoir un vrai déclic qui m'a poussé vers une relation d'égal à égal avec Ju' ! | |
|
| |
Messages : 598 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 24 Localisation : Dans un smiley géant!
| Sujet: Re: Danser Dim 10 Mar 2013 - 11:00 | |
| Je trouve que d'un côté oui, et d'un côté non. Je monte moi même depuis ans, 5ans, j'ai mon galop5 et je ne pourrais y renoncer. Si tu es sur le dos du cheval, que tu le fais souffrir, c'est pas respectueux. Mais si tu le monte en légèreté et en finesse, en ayant pleine conscience que c'est un animal qui a des sentiments et qui éprouve de la douleur, c'est respectueux. Il faut aussi compter si le cheval est vieux ou jeune, son état de santé, sa musculation... Mais le cavalier sur la vidéo de Persée n'est pas du tout respectueux, je d'accord. | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Danser Dim 10 Mar 2013 - 11:24 | |
| J'aime pas trop l'argument «je peux pas m'en passer» qui pour moi, ne vaux pas seulement rien, mais oeuvre même contre; il montre juste l'égoïsme. Choup's je crois que si le cheval aime ça, il n'y a pas de problèmes de respect. Je pense que des chevaux qui ont du plaisir à être monté existent, d'ailleurs j'ai lu et entendu beaucoup de témoignages là dessus. Seulement je ne vois pas ça sous l'angle de «un humain bafoue le cheval en lui montant dessus», mais plutôt par une activité à deux. Je t'avoue que je m'étrangle un peu quand je vois réellement ce que nous faisons aux chevaux, et quel acte d'humiliation suprême c'est de monter sur leur dos sans leur accord (même de monter sur leur dos tout court). Après on peut faire des choses cool avec un cavalier sur le dos, et certains chevaux aiment ça justement. Je crois que ainsi, il n'est pas question d'équitation (qui est un manque de respect à mon sens, comme au tiens) mais justement d'un moment passé ensemble. Enfin à mon stade actuel je le vois ainsi. je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir mon cheval. En tout cas je suis heureuse de lire que vous vous êtes trouvés, Ju' et toi | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Danser Dim 10 Mar 2013 - 12:10 | |
| Je ne vais pas répéter ce que Tati' vient d'écrire, ça répond assez bien à la réponse de Lucy je trouve. ^^ En fait, j'avais exactement la même mentalité que toi sur le sujet il n'y a pas si longtemps Tati' ! ^^ Puis il a du y avoir une connexion qui s'est faite dans ma tête et hop, ça s'est illuminé. J'ai fait un article là-dessus d'ailleurs sur mon blog pour expliquer un peu ça. Bref. Pour le coup des chevaux qui aiment ça, c'est aussi ce que j'ai vu transparaitre dans certaines de mes CA avec des chevaux. Mais je n'ai jamais creusé plus loin. Je ne sais pas si c'est du à un conditionnement ou si c'est vraiment naturel de la part du cheval d'aimer être monté. Et je garde précieusement dans un coin de ma tête le projet de recueillir des témoignages de chevaux où je leur poserais clairement la question pour tenter d'en savoir plus ! | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Danser Dim 10 Mar 2013 - 12:19 | |
| C'est joli comme projet, je soutient à 100%! Je sais que Jersey aime les concours de saut, car elle se sent importante, chouchoutée, au centre de l'attention. Elle aime beaucoup sauter car c'est intéressant, et encore une fois elle est toujours félicitée, et tout. Par contre le dressage l'ennuie, car elle n'a pas l'impression de réussir des choses. Çå c'est un exemple Lord aime bien aussi faire du saut avec un cavalier doux dans la bouche, et calme. Il se sent bien mené, rassuré, et sait qu'il fera au mieux. Il aime bien réussir, faire au mieux son parcours de saut. Ziezo, la jument de mon cousin saute à une vitesse phénoménale et avec beaucoup d'attention dès qu'elle entend la sonette qui annonce que c'est à son tour de faire le parcours. Elle n'est ainsi que en concours, et sérieusement, elle ADORE ça. Après le concours elle s'est boulotée 5-6 carottes alors qu'en temps normal elle n'en prend jamais. A croire qu'elle a comprit qu'elle a bien fait donc peut avoir sa récompense. Conditionnement, c'est possible. Mais tout le monde est conditionné, et on apprend souvent à aimer les choses qu'on détestait au début. Et souvent ce n'est même pas si extrême ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Danser Dim 10 Mar 2013 - 12:21 | |
| Oui, là c'est respectueux. Les chevaux aiment bien, mais tu crois que le cheval sur la vidéo aime? Je ne crois pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danser | |
| |
|
| |
| Danser | |
|