Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mes trois Mousquetaires

+4
Kidoune
Astrée
Liglu
Pauline V.
8 participants
AuteurMessage
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.

Féminin

Mes trois Mousquetaires Empty
MessageSujet: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 4:06

Je réalise un peu tars que je n'ais pas présenté mes compagnons à quatre pattes... Embarassed

Je partage ma vie avec un poney Haflinger appelé Sé-Nateur, rebaptisé Sango, de six ans au modèle digne de la race. Robuste et porteur, il devait être le cheval de toute la famille. Une bien bonne blague. Arrivé à l'âge de 6 mois dans nos vies (grosse erreur) il est resté au près jusque ses quatre ans, n'étant travaillé qu'à pieds et en balades en mains. Puis pré-débourrage à la maison, encadrés par une personne compétente. Suite à un débourrage raté (envoyé dans un centre équestre dont le propriétaire avait peur de lui = cravache, ...) et auquel je n'ai pas pu assister, nous retrouvons un poney que nous ne pouvons pas remettre au pas, n'ayant pas les compétences nécessaires, bien que le propriétaire du CE nous ait dit qu'il était "OK". Poney devenu dangereux, (irrespectueux, intenable en selle, attaque,...). Oui, merci monsieur. Depuis deux ans, une remise au pas constante puisqu'il teste sans arrêts, dit "dangereux" car il rue jusqu'à ce que le cavalier soit à terre quitte à tomber lui-même dans l'affaire (dernière chute de ma part il y a quelques semaines: trois vertèbres écrasées-vrillées) mais avant, poignet cassé, côtes fêlées,... . Ce n'est pas un très joli portrait de lui, pourtant, il a un cœur énorme et donne tout ce qu'il a quand il le veut. Actuellement dans une nouvelle pension depuis un mois, à voir ce que cela nous réserve mais ce pourra difficilement être pire que la situation actuelle.
Bref, complètement perdue et dépassée.

Spoiler:

A nous s'est joint une Pur Sang Anglaise de 7 ans maintenant prénommée Spider Dance, rebaptisée Tara. Sortie du monde des courses à 2 ans et demi, la belle arrive chez moi un mois plus tard, non montée depuis sa dernière course, des marques un peu partout sur le corps. Première (et seule) visite: elle est seule dans un près, le nez dans une herbe qu'elle ne broute pas, toute petite (1m45 au garrot). Après avis d'un professionnel qui m'accompagnait, les papiers sont signés et nous repartons avec elle dans le van. Elle descends au bout de deux heures de route pour se retrouver dans sa nouvelle maison, et découvre son nouveau compagnon. Elle reste interdite devant l'herbe qu'elle finira par brouter au bout de trois heures et brins par brins. Qu'à cela ne tienne, le courant semble passer avec mon poney et elle a maintenant un port de tête fier, ronfle et fait la belle. Après beaucoup de balades en mains, de visites au champ et du temps qui passe, re-débourrage pour lui apprendre mes codes. Pendant ce temps, j'ai appris ce que pur sang voulait dire et cela me va à la perfection. Fin prêtes pour partir en balades, nous voilà parties sur tous les chemins. Elle est toujours avec moi aujourd'hui et nous continuons d'apprendre l'une de l'autre.

Spoiler:

Et pour finir, Lilou, demoiselle chat, arrivée à deux mois dans nos vies âgées aujourd'hui de deux ans et demi. Elle est très joueuse et sait très bien montrer son mécontentements mais, sûre d'elle, la demoiselle arpente son territoire en princesse de lieux. Elle va souvent retrouver les chevaux lorsqu'ils ne sont pas loin de la maison et passe beaucoup de temps avec eux, entre leurs sabots, à les regarder dans les champs ou contre eux. Elle adore la neige et n'a pas son pareil pour se retrouver dans des situations comiques. Elle embellit la maison et c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai amené la communication animale dans une conversation avec mes parents, il y a de cela quelques années.
Spoiler:

Je n'ai pas encore de jolies photos à vous montrer, j'essayerai de les charger pour la semaine prochaine car pour l'heure, mon appareil photo est en vadrouille./ RETROUVE!

Merci d'avoir lu

Pauline.

EDIT: FINI! =)

Dernière édition par Pauline V. le Ven 7 Juin 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liglu
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Liglu

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:46

Ciucou Pauline , impatiente de voir les photos Smile
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:49

Le plus tôt possible ; ) et avec un peu de chance, le soleil sera au rendez-vous ce week-end pour un petit shooting
Liglu
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Liglu

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:50

cool Smile
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:03

J'ai (enfin) retrouvé mon appareil photos + internet en même temps, c'est noël en avance hahaha
Astrée
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Astrée

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: + de 100 CA

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:20

Ils sont magnifique ! Et je craque sur l'halingeeeeeeeeeeeeeeer bave
Kidoune
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Kidoune

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une centaine

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:49

Jolie troupe !! Smile
Alyenord
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Alyenord

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: J'en ai fait quelques unes (dans les 4-5 je penses ^^)

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:49

Magnifique troupe ^^
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:46

Superbes tes loulous ! :p
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:08

Merci pour eux, je vais leur dire ; ) je connais un petit haflinger qui va être tout fier de lui =p
Siiriine
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Siiriine

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:29

Magnifiquement magnifique.
Taouette
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Taouette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:02

J'adore l'haflinger Smile
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:55

Merci pour eux! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trois Mousquetaires   Mes trois Mousquetaires Icon_minitime

Mes trois Mousquetaires
Page 1 sur 1