|
| Félix & Honey | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Félix & Honey Dim 24 Fév 2013 - 1:09 | |
| Bonjour tout le monde! Pour vous entraîner, je vous propose mon chien & ma ponette. Félix - aura bientôt 5 ans - Vit-il avec d'autres chiens ? - Quel est son caractère ? - Où dort il ? Honey - aura bientôt 23 ans - Vit-elle avec d'autres chevaux ou seule ? - Où vit-elle (box, pré, paddock ?) ? - Que mange-t-elle ? - Quel est son caractère ? |
| | | Chloee Pensées villageoises
Messages : 66 Date d'inscription : 25/02/2013 Localisation : Dans un monde avec du chocolat partout!
| Sujet: Re: Félix & Honey Mer 27 Fév 2013 - 12:35 | |
| Bonjour bonjour! J'ai fais une CA avec Honey (elle était super agréable): - Spoiler:
Je la vois dans un pré en train de brouter (comme sur la photo) et je m'approche, me présente et lui propose une communication, elle accepte tout de suite. Je la caresse avant de lui demander si elle vit seule, je vois plusieur chevaux (ils sont presque tous de couleurs clairs), puis je lui demande ou elle vit, je vois un boxe et je la vois tourner comme si elle était a l'etroit. Puis je lui demande ce qu'elle mange: foin/paille, granulés. Puis sa friandise préféré je sens qu'elle hésite avant de voire une pomme. Ensuite je lui demande son charactère: douce,calme, et sage. Puis je me permets de lui demander de la monter, et la on est dans un manage, je suis sur son dos sans selle, ni renne, et c'était formidable! Elle avait un bon rythme calme c'était magique, puis je la remercie et lui dis au revoir, elle hennit et je coupe la communication.
Voilaa j'espère que j'ai pas fais trop de faute, réponds moi vite s'il te plait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félix & Honey Mer 27 Fév 2013 - 13:27 | |
| Tout d'abord merci beaucoup pour la CA avec elle! - Spoiler:
Alors effectivement elle vit avec plusieurs chevaux, 3 pour être exacte. Ca dépend ce que tu entend par couleur claire, pas forcément car ils sont respectivement bai, pie noir et isabelle, donc pas tous clairs je dirais! Elle ne vit pas en boxe, uniquement au pré à moins qu'elle t'ai montré le box où elle passe certaines nuits l'hiver parfois (mais ça date d'il y a plus d'un an, et elle y va quasi jamais). Elle mange effectivement du foin et des granulés, pour la pomme elle aime beaucoup effectivement aussi! Le sans selle et sans rênes ne m'étonne pas, je la montais trèèès souvent comme ça, même si maintenant elle est à la retraite! Ah et j'oubliais pour son caractère, c'est tout à fait ça oui! Dans l'ensemble c'est vraiment bien en tout cas!
|
| | | Chloee Pensées villageoises
Messages : 66 Date d'inscription : 25/02/2013 Localisation : Dans un monde avec du chocolat partout!
| Sujet: Re: Félix & Honey Mer 27 Fév 2013 - 13:46 | |
| Merci à toi de nous laisser faire des CA avec tes animaux! Et merci d'avoir répondu si vite, je suis plutôt contente du résultat! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félix & Honey Jeu 28 Fév 2013 - 15:57 | |
| De rien, merci à toi d'avoir tenté! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félix & Honey Dim 3 Mar 2013 - 14:26 | |
| Personne d'autre? N'hésitez pas à essayer! |
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Félix & Honey Dim 3 Mar 2013 - 15:39 | |
| Ma CA avec Félix: - Spoiler:
Je me connecte, me présente et lui demande s'il veut communiquer. "Oui..." Il est couché, la tête sur ses pattes croisée. Il parait calme. J'ai l'impression qu'il fait plus vieux que son âge, comme s'il avait un passé très lourd. Je lui demande si il vit avec d'autres chiens, et je voit plein de chien, des petits, des gros... Du coup je laisse tomber et je lui demande de me montrer où il dort. Là-aussi, plein d'endroits... En fait je n'est pas l'impression qu'il veuille vraiment communiqué, ses réponses sont vagues, il a l'air las...
Je lui demande donc de me parler de sa vie en général, de ce qu'il pense des hommes. "Les hommes sont des hommes, et il ne changeront jamais" Je le voit pourtant trottiner à côté d'un humain. Il vous apprécie, mais il conserve un certain détachement, comme s'il ne voulait pas s'attacher, je ne sais pas, il est très vague, encore une fois j'ai l'impression de parler à un vieux chien, qui a beaucoup vécut, et qui a tiré des enseignements de ses mésaventures... C'est troublant^^
J'ai l'impression qu'il va s'endormir, du coup je décide de le laisser tranquille, et je m'en vais.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félix & Honey Dim 3 Mar 2013 - 20:00 | |
| - Pirouette a écrit:
- Ma CA avec Félix:
- Spoiler:
Je me connecte, me présente et lui demande s'il veut communiquer. "Oui..." Il est couché, la tête sur ses pattes croisée. Il parait calme. J'ai l'impression qu'il fait plus vieux que son âge, comme s'il avait un passé très lourd. Je lui demande si il vit avec d'autres chiens, et je voit plein de chien, des petits, des gros... Du coup je laisse tomber et je lui demande de me montrer où il dort. Là-aussi, plein d'endroits... En fait je n'est pas l'impression qu'il veuille vraiment communiqué, ses réponses sont vagues, il a l'air las...
Je lui demande donc de me parler de sa vie en général, de ce qu'il pense des hommes. "Les hommes sont des hommes, et il ne changeront jamais" Je le voit pourtant trottiner à côté d'un humain. Il vous apprécie, mais il conserve un certain détachement, comme s'il ne voulait pas s'attacher, je ne sais pas, il est très vague, encore une fois j'ai l'impression de parler à un vieux chien, qui a beaucoup vécut, et qui a tiré des enseignements de ses mésaventures... C'est troublant^^
J'ai l'impression qu'il va s'endormir, du coup je décide de le laisser tranquille, et je m'en vais.
- Spoiler:
Merci beaucoup d'avoir essayé déjà! Effectivement, il a un passé très lourd, il a vécu les premiers mois de sa vie enfermé dans une cage très petite, sans jamais en sortir dans un refuge espagnol. On l'a sauvé de là bas, il savait à peine marcher, complètement traumatisé, il était censé être tué en chambre à gaz, donc ça ne m'étonne pas du tout tout ça. L'air las ça m'étonne beaucoup car c'est un chien super vif, limite hyperactif, et surtout ultra joyeux! Mais bon, ce qu'il dit sur les hommes ne m'étonne pas après tout ce qu'il a vécu. On l'a récupéré il n'avait que quelques mois, mais il a du vivre tellement de choses durant ces 7 mois que tout ce que tu dis ne m'étonne pas! En tout cas merci
|
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Félix & Honey Dim 3 Mar 2013 - 20:41 | |
| - Spoiler:
Merci du retour Pas étonnant qu'il paraisse vieux, avec tout ce qu'il a vécut...! Mais je me demande si il était pas en train de s'endormir quand je lui ai parlé... Ça expliquerai qu'il paraisse fatigué et tout et tout^^ Sinon j'ai l'impression que même si il est joyeux, actif...etc au fond de lui il garde la trace de ce qu'il a vécut, ça a du le marquer...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félix & Honey Dim 3 Mar 2013 - 21:22 | |
| - Pirouette a écrit:
- Spoiler:
Merci du retour Pas étonnant qu'il paraisse vieux, avec tout ce qu'il a vécut...! Mais je me demande si il était pas en train de s'endormir quand je lui ai parlé... Ça expliquerai qu'il paraisse fatigué et tout et tout^^ Sinon j'ai l'impression que même si il est joyeux, actif...etc au fond de lui il garde la trace de ce qu'il a vécut, ça a du le marquer...
- Spoiler:
C'est même très probable qu'il était en train de dormir quand tu lui a parlé, enfin ça ne m'étonnerait pas ^^ Et oui je pense effectivement qu'il garde une sacrée trace au fond de lui, ça se voit parfois dans son comportement, on ne sait pas exactement tout ce qu'il a vécu, mais ça a été dur pour lui, ça c'est sûr !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Félix & Honey | |
| |
| | | | Félix & Honey | |
|