|
| 5 partenaires, 5 caractères ;) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 5 partenaires, 5 caractères ;) Ven 22 Fév 2013 - 16:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Ven 22 Fév 2013 - 18:11 | |
| Bonjour, j'ai essayé avec Valefore... Totalement débutante, je te fais quand même mon compte rendu - Spoiler:
Quand je suis arrivée, je lui ai demandé si elle voulait bien communiquer avec moi. Elle m'a dit oui, et m'a emmenée dans l'endroit où elle vivait. J'ai senti comme une hésitation, entre un champ et une forêt. Le pré l'a emporté. Il était légèrement en pente, assez vert. Je l'ai appelé et elle est venue au galop vers moi, est repassée au trot, mais pas d'hésitation particulière, elle ne m'a pas l'air peureuse. Puis je lui ai demandé si elle avait été malade dernièrement, et j'ai senti une gêne à la gorge. Ensuite, comme je ne me souvenais pas des questions (pour changer...), je lui ai demandé où elle mangeait et buvait; j'ai vu un abreuvoir en béton peut-être, et du foin dans une mangeoire couverte. Ensuite, j'ai demandé si elle était attachée à quelqu'un en particulier, elle m'a dit oui, et je pense que c'était une femme. Ensuite, je m'inquiétais un peu, et lui ai demandé si elle trouvait que je posais les questions trop rapidement. Elle m'a dit oui un peu, prends le temps de regarder autour de toi. Ce que j'ai fais; j'ai vu 5 compagnons dans son pré, une forêt en haut de la petite montée, une herbe pas si verte que ça, à cause de la pluie, une route qui bordait le pré, avec de l'autre côté un champs de maïs, ou de blé, et l'abreuvoir et la mangeoire dans un coin du pré. Je l'ai donc remerciée et je suis partie.
J'ai sûrement tout faux, mais ta jument à l'air très sympathique =) Je lui ai d'ailleurs dit que je reviendrai. Enfin, avec ton accord bien sûr =)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Dim 24 Fév 2013 - 11:58 | |
| Coucou ^^ Merci beaucoup de t'être proposée ! Surtout sur Valefore qui est la plus compliquée parmi mes cinq compagnons, car elle-même est encore très... "verte" dans sa relation avec le bipède. - Spoiler:
Je vais répondre point par point à ta CA, et je t'assure que tu n'as pas "tout faux" ^^ Quand je suis arrivée, je lui ai demandé si elle voulait bien communiquer avec moi. Elle m'a dit oui, et m'a emmenée dans l'endroit où elle vivait. J'ai senti comme une hésitation, entre un champ et une forêt. Le pré l'a emporté. Il était légèrement en pente, assez vert.• Effectivement, Valefore vit dans un pré légèrement vallonné qui comprend un petit bois. D'où l'hésitation que tu as pu ressentir. Il est effectivement très vert, bien qu'en ce moment, la neige le recouvre de son manteau blanc ^^ Je l'ai appelé et elle est venue au galop vers moi, est repassée au trot, mais pas d'hésitation particulière, elle ne m'a pas l'air peureuse. Puis je lui ai demandé si elle avait été malade dernièrement, et j'ai senti une gêne à la gorge.• Valefore répond quand on l'appelle et il est vrai qu'elle vient souvent au galop avant de repasser au trot ^^ suite à ne pas lire pour ceux qui tenteraient de faire une CA sur elle :- Spoiler:
Valefore n'est plus craintive envers l'Homme car elle a compris (il y a peu de temps) que l'on pouvait lui apporter beaucoup de choses agréables... Donc tu as raison, elle n'est plus craintive =) Par contre, ma question "a-t-elle eu des traumas" se référait à son passé, car je l'ai achetée à l'étranger à 20 mois et elle n'était ni manipulée, ni sevrée. Ils l'ont arrachée à sa mère et balancée dans un camion à coups de poings, puis l'ont sédatée au fusil... Il m'aura fallu 2 ans pour qu'elle commence à s'épanouir.
Pour ce qui est de la gêne à la gorge, tu es la première à la mentionner et je félicite ! Car Valefore a depuis 2 ans un ganglion gonflé qu'aucun vétérinaire ne veut toucher :/ Ensuite, comme je ne me souvenais pas des questions (pour changer...), je lui ai demandé où elle mangeait et buvait; j'ai vu un abreuvoir en béton peut-être, et du foin dans une mangeoire couverte.• Alors elle n'a pas d'abreuvoir en fait car il s'agit d'un étang. Par contre, très bien joué pour le foin couvert, car le foin se trouve effectivement dans une mangeoire pour vache (les espèces de grosses remorques à barreau et avec un toit) Ensuite, j'ai demandé si elle était attachée à quelqu'un en particulier, elle m'a dit oui, et je pense que c'était une femme.• Je me garderais bien de prétendre qu'il s'agit de moi ^^ Ceci dit, je pense qu'effectivement, nous sommes très liées de par notre relation d'égal à égal. Ensuite, je m'inquiétais un peu, et lui ai demandé si elle trouvait que je posais les questions trop rapidement. Elle m'a dit oui un peu, prends le temps de regarder autour de toi.• Elle est elle-même très émotive, mais elle est un excellent professeur car elle se calque entièrement sur l'image qu'on projette d'elle ^^ Elle est l'école de la patience et de l'éducation (oui, entre nous, c'est plus une éducation mutuelle qu'autre chose). Et elle aime qu'on prenne son temps car ça lui permet de comprendre plus clairement ce qu'on dit (elle ne supporte pas de ne pas comprendre, car elle angoisse à l'idée de décevoir). Ce que j'ai fais; j'ai vu 5 compagnons dans son pré, une forêt en haut de la petite montée, une herbe pas si verte que ça, à cause de la pluie, une route qui bordait le pré, avec de l'autre côté un champs de maïs, ou de blé, et l'abreuvoir et la mangeoire dans un coin du pré.• Avant le début de l'hiver, elle était avec 5 chevaux effectivement ^^ 2 hongres et 3 juments. Mais comme nous nesommes que deux propriétaires à exiger le pré intégral été comme hiver pour nos chevaux, en ce moments elle est seule avec son compagnon de pré Ulan ^^
Bref, moi je trouva ta CA très proche de la réalité ^^ Et tu pourras la recontacter si tu le souhaites, aucun souci !
Dernière édition par Shangri-La le Dim 24 Fév 2013 - 14:36, édité 1 fois |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Dim 24 Fév 2013 - 12:22 | |
| Décidément on se retrouve partout toutes les deux! Je suis contente de te voir ici! Et félicitation pour ton bébé. J'essayerai avec l'un de tes animaux dès que je peux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Dim 24 Fév 2013 - 14:08 | |
| Sakoora Je suis vraiment heureuse de te retrouver ici ! Pas de souci, choisis celui que tu veux ^^ (et même si c'est Valefore, ce n'est pas un problème qu'elle ait plusieurs CA, car je pense qu'il faut vraiment se fier à l'animal qui nous inspire le plus). |
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Dim 24 Fév 2013 - 15:08 | |
| J'ai peur d'être influencée pour Valefore, comme j'ai suivi un peu ton blog et tout. Mais pourquoi pas si jamais je me sens de le faire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Dim 24 Fév 2013 - 18:22 | |
| - Shangri-La a écrit:
- Coucou ^^ Merci beaucoup de t'être proposée ! Surtout sur Valefore qui est la plus compliquée parmi mes cinq compagnons, car elle-même est encore très... "verte" dans sa relation avec le bipède.
- Spoiler:
Je vais répondre point par point à ta CA, et je t'assure que tu n'as pas "tout faux" ^^ Quand je suis arrivée, je lui ai demandé si elle voulait bien communiquer avec moi. Elle m'a dit oui, et m'a emmenée dans l'endroit où elle vivait. J'ai senti comme une hésitation, entre un champ et une forêt. Le pré l'a emporté. Il était légèrement en pente, assez vert.• Effectivement, Valefore vit dans un pré légèrement vallonné qui comprend un petit bois. D'où l'hésitation que tu as pu ressentir. Il est effectivement très vert, bien qu'en ce moment, la neige le recouvre de son manteau blanc ^^ Je l'ai appelé et elle est venue au galop vers moi, est repassée au trot, mais pas d'hésitation particulière, elle ne m'a pas l'air peureuse. Puis je lui ai demandé si elle avait été malade dernièrement, et j'ai senti une gêne à la gorge.• Valefore répond quand on l'appelle et il est vrai qu'elle vient souvent au galop avant de repasser au trot ^^ suite à ne pas lire pour ceux qui tenteraient de faire une CA sur elle :- Spoiler:
Valefore n'est plus craintive envers l'Homme car elle a compris (il y a peu de temps) que l'on pouvait lui apporter beaucoup de choses agréables... Donc tu as raison, elle n'est plus craintive =) Par contre, ma question "a-t-elle eu des traumas" se référait à son passé, car je l'ai achetée à l'étranger à 20 mois et elle n'était ni manipulée, ni sevrée. Ils l'ont arrachée à sa mère et balancée dans un camion à coups de poings, puis l'ont sédatée au fusil... Il m'aura fallu 2 ans pour qu'elle commence à s'épanouir.
Pour ce qui est de la gêne à la gorge, tu es la première à la mentionner et je félicite ! Car Valefore a depuis 2 ans un ganglion gonflé qu'aucun vétérinaire ne veut toucher :/ Ensuite, comme je ne me souvenais pas des questions (pour changer...), je lui ai demandé où elle mangeait et buvait; j'ai vu un abreuvoir en béton peut-être, et du foin dans une mangeoire couverte.• Alors elle n'a pas d'abreuvoir en fait car il s'agit d'un étang. Par contre, très bien joué pour le foin couvert, car le foin se trouve effectivement dans une mangeoire pour vache (les espèces de grosses remorques à barreau et avec un toit) Ensuite, j'ai demandé si elle était attachée à quelqu'un en particulier, elle m'a dit oui, et je pense que c'était une femme.• Je me garderais bien de prétendre qu'il s'agit de moi ^^ Ceci dit, je pense qu'effectivement, nous sommes très liées de par notre relation d'égal à égal. Ensuite, je m'inquiétais un peu, et lui ai demandé si elle trouvait que je posais les questions trop rapidement. Elle m'a dit oui un peu, prends le temps de regarder autour de toi.• Elle est elle-même très émotive, mais elle est un excellent professeur car elle se calque entièrement sur l'image qu'on projette d'elle ^^ Elle est l'école de la patience et de l'éducation (oui, entre nous, c'est plus une éducation mutuelle qu'autre chose). Et elle aime qu'on prenne son temps car ça lui permet de comprendre plus clairement ce qu'on dit (elle ne supporte pas de ne pas comprendre, car elle angoisse à l'idée de décevoir). Ce que j'ai fais; j'ai vu 5 compagnons dans son pré, une forêt en haut de la petite montée, une herbe pas si verte que ça, à cause de la pluie, une route qui bordait le pré, avec de l'autre côté un champs de maïs, ou de blé, et l'abreuvoir et la mangeoire dans un coin du pré.• Avant le début de l'hiver, elle était avec 5 chevaux effectivement ^^ 2 hongres et 3 juments. Mais comme nous nesommes que deux propriétaires à exiger le pré intégral été comme hiver pour nos chevaux, en ce moments elle est seule avec son compagnon de pré Ulan ^^
Bref, moi je trouva ta CA très proche de la réalité ^^ Et tu pourras la recontacter si tu le souhaites, aucun souci ! Et bien si je m'attendais à ça ! - Spoiler:
Je n'en reviens pas d'avoir eu juste à certains points ! Pour le pré, en fait je ne l'ai pas vu en hiver, je ne sais pas pourquoi ! Je l'ai vu comme en automne, où il commence à pleuvoir mais sans qu'il y est de neige.
Et bravo de l'avoir sauvée ! C'est super tout ce que tu as fait pour elle =)
En tout cas merci beaucoup de ton retour, je l'attendais avec impatience !
Merci, je vais peut-être le faire car ta jument est très sympathique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Dim 24 Fév 2013 - 18:51 | |
| Bonsoir, J'ai essayé avec Hello my darling qui au passage est juste magnifique! - Spoiler:
Je debute et je n'ai perçu que quelques bribes d'information. J'ai l'ai ressenti tres doux, soyeux, léger au toucher. J'ai ressenti un caractere plan plan. Par rapport aux humains j'ai perçu une certaine peur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Lun 25 Fév 2013 - 23:25 | |
| Bonsoir ^^ Merci à toi d'avoir choisi la mistinguette ! - Spoiler:
Concernant la sensation de douceur, elle est avérée ^^ Mini-Miss (puisque c'est son surnom) est très douce, soyeuse et son petit gabarit fait d'elle une chatte très légère. Elle est d'un caractère calme, effectivement. Peut-être pas "plan-plan" mais elle est vraiment placide et tranquille.
Par rapport à sa peur envers l'humain, elle est disons méfiante au toucher... Mais une fois conquise, elle devient extrêmement proche ^^
|
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Sam 2 Mar 2013 - 23:33 | |
| J'ai essayé avec Hello My Darling - Spoiler:
Au début je la visualise dehors. Assez méfiante, elle sent l'herbe autour elle, se fait toute petite. Quand je commence a lui parler elle prend peur et va se cacher. Mais une fois que je lui explique qui je suis et ce que je viens faire, elle refait son apparition sans trop s'approcher. Elle a l'air de bien vouloir me parler. Niveau caractère je la sent un peu joueuse, caline, je la vois se prélasser au soleil sur une fenêtre près d'une plante. Elle a l'air de bien cohabiter avec les autres chats. Je la vois monter des marches et aller dans la salle de bain. Je n'ai pas compris pourquoi. Elle a sa litière là bas? Ou un panier a linge ou elle aime se coucher? Pour sa particularité physique j'ai l'impression qu'elle a quelque chose a la patte gauche. Des doigts collé? Ou quelque chose a la queue? Je crois qu'elle préfère la paté. Face aux inconnus elle a peur. Je la vois se cacher, etre distante et meme surveiller de loin. Sinon je crois qu'elle aime beaucoup son nom. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amour entre vous. Et qu'elle aime beaucoup la relation que vous entretenez : calme et pleine de tendresse. A la fin elle est venue me voir et s'est frotée a mes jambes. Puis elle a joué avec la fermeture de ma veste. Je l'ai remercié et je me suis déconnectée.
| |
| | | Marie_volka Pensées villageoises
Messages : 65 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : au pays des rêves <3
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Lun 4 Mar 2013 - 17:29 | |
| salut j'ai fait une CA avec hello my darling : - Spoiler:
j'arrive elle est dans son panier, je m'approche d'elle et tend ma main pour la caresser mais elle me donne un coup de patte alors je lui dit : -je viens de la part de ta gardiene accepterais tu de communiquer avec moi? elle se radoucit et accepte je lui demande si je peux la caresser elle me dit oui et confiante se met a ronronner. je lui demande si elle a un problème physique particulier, je vois que c'est a l'arrière (la queue ou la patte) je penche plus pour la queue (elle n'a plus de queue) je lui demande si elle aime bien les humains et je la vois un peu agressive puis elle me dit : - je n'ai pas confiance en les inconnus mais si je connais la personne ca va. je lui demande ce qu'elle préfère manger entre" la pathé et les croquettes elle me repond la pathe je lui dit que les croquettes c'est meilleure pour sa santé mais elle me répond : - oui je sais mais je prefere quand meme la pathe oh la coquine je lui demande enfin ce qu'elle aime faire : dormir, se reposer au soleil, chasser. je l'ai seni craintive et pas confiante envers mles incoinnus mais calme et gentille. Je la caresse et la remercie.
j'espere qu'il n'y aura pas trop d'erreurs j'attend ta réponse avec impatience | |
Messages : 65 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : au pays des rêves <3
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Sam 16 Mar 2013 - 11:12 | |
| ya quelqu'un parce que ca fait 10 jours qu'on a poste la CA et toujours pas de réponse :s stp tu pourrais nous les corriger j'attend ta reponse avec impatience | |
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Sam 16 Mar 2013 - 12:16 | |
| Envoie lui un message privé je pense. Après elle vient tout juste d'avoir un petit bébé, donc elle ne doit pas trop penser au forum. | |
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Sam 16 Mar 2013 - 16:30 | |
| ah okay je savais pas | |
| | | chevalcouleurs Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 69 Localisation : DROME PROVENCALE
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Sam 16 Mar 2013 - 19:16 | |
| Bonsoir, Je me lance avec Valefore qui est interpellante sur la photo - Spoiler:
Elle se tient dans le haut d un pré à côté d'un abri en bois: elle m'observe un peu distante; Elle accepte de venir à moi au pas et me sent la main. Elle accepte une communication brève car elle veut d'abord faire connaissance. Je lui demande pourquoi elle se méfie des humains et je vois des images de séparation d'un troupeau, un poulain pie et un transport en camion traumatisant. Elle me fait comprendre que c'est assez pour cette fois-ci. Je la remercie et elle s'en va au galop la queue à l'horizontale
| |
| | | chevalcouleurs Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 69 Localisation : DROME PROVENCALE
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) Sam 16 Mar 2013 - 19:48 | |
| Une tentative avec Darling: j'hésite toujours à éditer car je me méfie de mon imagination[spoiler]Elle est dans une pièce à côté d'un tapis et vient se frotter à mes jambes en ronronnant, je lui demande si elle veut bien communiquer.Elle me montre des images d'elle observant les oiseaux, souris...et elle dit qu'elle aime jouer avec eux. Je lui fais remarquer que c'est plutôt les chasser et les tuer! elle répond que c'est le jeu, qu'ils sont d'accord avec les règles. C'est "qui perd gagne...son passage dans l'autre monde" Je la vois aussi couchée sur un tapis, jouant les pattes en l'air avec un jouet suspendu . Je la vois manger de la patée. Il me semble que malgré sa petite taille, elle ne laisse pas les autres approcher de sa gamelle quand elle mange. Il me semble qu'elle a un doigt en plus à une patte avantspoiler] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 partenaires, 5 caractères ;) | |
| |
| | | | 5 partenaires, 5 caractères ;) | |
|