| C.A. Douce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cerise Pensées Aventureuses
Messages : 571 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: C.A. Douce Sam 14 Jan 2012 - 18:06 | |
| J'aimerai demander à ceux qui le souhaitent, faire une C.A. avec Douce J'ai récupéré en Aout, Douce dans un état déplorable ... Et il ma fallut beaucoup de patience et de temps pour la soigné et la retaper. J'aimerai donc savoir, ce qu'elle à vécu avant d'arriver chez moi, et si maintenant elle est heureuse =) Serai-ce possible ?
Dernière édition par Cerise le Mar 14 Fév 2012 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: C.A. Douce Sam 4 Fév 2012 - 11:45 | |
| Coucou, Je rapelle le post. J'ai une amie qui a tenter une C.A. avec mais apparement elle est assez difficile à faire parlé, quelqu'un pourrai essayer de papoter avec ? Voir comment elle va, ce qu'il c'est passé dans son passé ? | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: C.A. Douce Lun 13 Fév 2012 - 7:39 | |
| Encore toi que j'avais pas vu Je le fais vite maintenant ^^ - Spoiler:
Je crois qu'elle habitait avec d'autres poules dans un enclos, mais qu'il y avait le chien des propriétaires (un chien de petite taille, au poil brun caramel) qui entrait dans l'enclos, leur courrait après, et leur arrachait des plumes. Les propriétaire faisait pas grande chose pour l'en empêcher, hormis le rappeler sec quand ils le voyaient faire. Et je crois qu'elle s'est fait mal à la patte, j'aurais dit droite, mais là c'est ma jambe gauche qui me fait mal, alors je sais pas... Elle reste craintive, et assez indépendante, elle avait pas beaucoup d'amour là où elle était... C'était pas des poules à chaire, mais des poules juste comme ça, pour le plaisir, ou quelques oeufs, à la limite...
| |
|
| |
| Sujet: Re: C.A. Douce Lun 13 Fév 2012 - 18:12 | |
| Merci beaucoup Tatica Elle à ses phalanges de pattes atrophiées, enfin surtout deux, il y en a qu'on à réussi à rattraper heureusement. Elle est très indépendante en effet. Elle à beaucoup changée depuis son arrivée, mais on voit bien qu'elle ne réagit pas comme les deux autres miss, elle à son petit caractère quand quelque chose ne lui plait pas. | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: C.A. Douce Lun 13 Fév 2012 - 21:40 | |
| Aaah je me suis pas trompée =O Dingue Ok, mais elle va bien la puce, un peu solitaire c'est tout, mais je pense qu'il n'y a rien à faire... Tu sais pas du tout comment elle vivait auparavant? | |
|
| |
| Sujet: Re: C.A. Douce Lun 13 Fév 2012 - 21:41 | |
| Non pas du tout Donc la C.A. la ce n'est pas de Douce ? | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: C.A. Douce Lun 13 Fév 2012 - 22:21 | |
| Si xD
Mais je sais pas, vous l'avez récupéré comment? Vous avez quelques infos quand même, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: C.A. Douce Mar 14 Fév 2012 - 18:14 | |
| Ah ok ^^ Ben non =s on a pas du tout d'infos on à été racheté deux pondeuses sur un bon marché près de chez moi, avec un éleveur très réputé, ce n'était pas la première fois que nous y allions ( mais c'est la dernière !!! ) et on avait prévu de prendre deux pondeuses et une nègre soie. Donc il ma mit les deux pondeuses dans une caisse, et pour la nègre soie ( douce ) ben il y avait deux caisses, une avec de magnifiques, sans prob ni rien ! et a coté trois petites poulettes toutes déplumées et apathique. Et à vrai dire on à pas eu le choix =s il nous la mise dedans sans nous demander notre avis. Maintenant j'ai un livre sur les maladies de volailles, pour les vétos. Et d'après le livre, si elle n'avait plus de plume, c'est car elle avait des poux, mais un truc carabiné, que si on ne soigne pas ils perdent leur plumes, sont apathique et conduit à la mort. Et j'ai vraiment eu dur et j'ai du me battre pour que Douce survive ! Car elle était dans un sale état après 3 jours à la maison. On a eu beaucoup de chance qu'elle n'aye pas eu de séquelles, car elle à faillait devenir aveugle, elle était très très maigre, on sentait ces Os, la véto nous avait donné un médoc, mais elle pensait que elle n'y surviverai pas tellement elle était dans un état déplorable ! 250 euros de médoc et de soins en 1 mois, et les frais ne feront qu'augmenter car elle sera toujours sensible et très très souvent malade, déjà maintenant avec ce froid elle est retombée malade. Donc savoir son passé pour eventuellement aidé pour avoir une idée de l'hygiène qu'elle avait et peut-être une maladie plus ciblée, car elle nous choppe tout. | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: C.A. Douce Mar 14 Fév 2012 - 18:40 | |
| Ah ok je vois... Oui donc t'en as strictement aucune idée... Mais bon... A mon avis, c'est très probable qu'elle ait eu des cochonneries à cause d'animaux sauvages, de la mauvaise hygiène, et de l'humidité... :/ On peut changer le titre? | |
|
| |
| Sujet: Re: C.A. Douce Mar 14 Fév 2012 - 18:41 | |
| Ooh oui oui pardon. VOilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C.A. Douce | |
| |
|