Salut PA !
Bon, ça fait un moment que l'idée de créer ce sujet me trotte dans la tête, mais je n'avais jamais pris le temps de le faire. Sauf que voilà, comme certains l'auront remarqué, certaines personnes
dépassent les bornes.
PA est un forum totalement
gratuit, tous les membres qui s'y trouvent sont inscrits de leur plein grès et les communicatrices ne demandent pas la moindre rémunération suite à leurs CA. Tout est fait
bénévolement, pour le plaisir et pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Alors la moindre des choses c'est de
respecter nos communicatrices et toute la communauté de Pensées Animales.
Il faut savoir que la communication animale demande du temps et de l'énergie. Entre la préparation, la communication et le compte-rendu, une CA prend au moins une demi-heure et peut durer plus d'une heure ! Et c'est sans compter les cas complexes qui nécessites plusieurs communications. Les membres de PA vous offrent leur temps généreusement, ne l'oubliez pas.
C'est à cause de personnes ne respectant pas ce don qui leur est fait que nous avons mis en place le système de quotas. Participer au forum est la moindre des choses quand on veut recevoir une communication. Nous ne sommes pas des distributeurs ! Et sans rire, 50 messages c'est vraiment pas grand chose.
Et surtout, PA est un forum avant tout destiné à l'
apprentissage de la CA. Nous sommes là pour vous aider dans votre démarche, pour vous faire découvrir cette chose merveilleuse qu'est la CA. PA est une véritable opportunité, c'est une mine d'informations gratuites formée par l'expérience de tous nos membres. Alors au lieu de vous conduire comme des pilleurs, profitez de cette mine et prenez-en soin,
respectez-la.
Alors maintenant, ceux qui ne sont pas d'accord, ceux qui ne veulent pas "
se faire chier à poster 50 messages parce qu'ils n'ont pas que ça à faire", sachez que nous non plus nous n'avons pas que ça à faire. Hé oui, nous avons d'autres choses à faire que de céder aux caprices de personnes irrespectueuses. Donc si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à vous adresser à des
professionnels. Il y a tout un tas de personnes qui ont fait de la CA un métier et qui se débrouillent très bien. Vous payerez en moyenne 70€ pour une CA, mais au moins vous n'aurez pas à nous supporter puisque ça vous semble si difficile.
J'espère que les personnes concernées (actuelles ou futures) se reconnaîtront et prendront en compte ces remarques, si elles daignent lire ce message. (Bin ouais, quand même, ça fait 20 lignes à lire quoi, c'est long, j'ai pas que ça à faire !
)
J'en profite aussi pour rappeler que la partie CA pour les Apprentis est destinée à des CA archi-basiques dans le sens où les questions posées ont déjà une réponse connue. Et merci à tous ceux qui ont retiré leurs icônes en temps et en heure.
Et puis pour finir sur une note positive (quand même, ça serait triste de finir sur un truc désagréable !), je remercie
infiniment toute la communauté de PA.
Merci pour votre participation, vos messages, vos partages, c'est un véritable bonheur de vous lire chaque jour et de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux ! Et enfin, merci encore et encore à toutes les
communicatrices de PA pour leur patience et leur générosité !