Bonsoir GotoResonance, Thierry et les personnes qui suivent ce blog,
@ GotoResonance (et aux autres aussi) :
Je ne sais pas si tu connais la communication intuitive/animale mais quand on l’expérimente tous les jours, on ne peut plus nier le fait que l’animal ait une âme parce que cette communication intuitive/animale peut aussi se faire avec l’au-delà.
Mes propos pourront paraître bizarre (mais les personnes qui me liront si elles sont sur un site crudivore seront je pense assez ouverte d’esprit) aux yeux de personnes très terre à terre mais pour expliquer simplement comment on peut communiquer par télépathie avec les animaux.
Tu connais sûrement les ondes célébrales : alpha, bêta, delta, theta…
Les animaux sont en état alpha la plupart du temps sauf en état de grand stress (état bêta).
Nous sommes à l’état actif continuellement à l’état bêta.
Ce n’est qu’en opérant une relaxation légère que nous pouvons être en état alpha (mais c’est aussi lors de la période de sommeil paradoxal) que nous pouvons communiquer avec les animaux mais aussi les êtres humains, les végétaux, minéraux…
Mais tout comme Rome ne s’est pas fait en un jour, cela ne se fait pas non plus en un jour.
Tu pourras lire si tu le souhaites et t’inscrire sur ce forum et ainsi faire ton avis sur la question :
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/Je ne pourrais certifier que les chamanes en Amérique du Sud emploient la même méthode mais ces derniers communiquent avec les plantes afin d’avoir des remèdes qui sont très complexes à trouver.
Il y a eu des témoignages d’animaux qui ont été humains et philosophes dans une vie précédente. Et l’inverse serait aussi possible.
Pourquoi un humain qui deviendrait animal serait un humain qui aurait fauté dans sa vie précédente ?
Serions nous l’espèce animale à commettre le moins d’erreurs sur cette Terre ?
Je pense que nous sommes l’espèce animale au contraire à avoir beaucoup à apprendre de la nature, des autres animaux, des végétaux…
D’ailleurs en parlant de témoignage, beaucoup d’animaux témoignent que nous nous sommes vraiment éloigné de la nature, que nous n’écoutons plus notre coeur, et ne comprennent pas ce concept d’argent.
Les animaux peuvent avoir la sagesse dont nous manquons.
L’âme garde nos vies passées mais ce n’est que par une réminiscence qui peut passer par l’hypnose que l’on accède à nos vies passées. Je dirais que c’est notre conscience qui met en oeuvre une prise de conscience et donc la compassion qui en découle.
Énormément d’animaux non-humains ont de la compassion, même chez les prédateurs (peut-être tous d’ailleurs à un moment de leur vie). Tu as sûrement vu les histoires d’animaux qui sauvent une proie qui va se noyer ou le bébé d’une proie qu’ils viennent de manger.
Les animaux prédateurs quand ils chassent, l’instinct reprend le dessus malgré eux (je peux te dire cela vis à vis de la communication animale) et il n’y a plus de question de compassion.
J’ai aussi cet exemple de tous les chats domestiques quand ils se mettent sur les genoux d’un humain qui enfoncent leurs griffes. C’est un comportement instinctif aussi et s’ils peuvent nous faire mal en plantant leurs griffes, c’est involontaire.
Tout comme le marquage de territoire, là encore l’instinct.
De mon côté, je ne crois pas en Dieu (peut-être le Dieu pistache par contre ^^).
Après, j’aime écouter toutes les théories dessus ainsi que l’histoire de l’Afrique, le début des religions… Certains pensent aux extraterrestres mais là encore, s’il faudrait un créateur, qui les a créé.
D’autres pensent que nous sommes toutes et tous Dieu et que finalement, Dieu serait l’univers.
Peut-être aussi que tout s’est créé de lui-même.
On peut peut-être avoir besoin de se rassurer en mettant l’idée d’un créateur mais on en revient toujours à cette question qui est « qui a créé le créateur ? » et ainsi de suite.
Il est aussi possible qu’on ne puisse accéder à cette vérité tant que l’on devra expérimenter la matière.
Pour laisser un commentaire à la vidéo de Thierry, je pourrais dire que je n’ai ni Dieu ni Maître et anarchiste dans le sens religieux/spirituel ou politique mais à regarder ta vidéo, ça fait réfléchir et j’y reviens plus bas. Si enseignants il y a, je suis là pour apprendre mais aussi prendre ce qui me convient et ce qui ne me convient pas.
Je me dis aussi par exemple pour l’éducation, au lieu de nous apprendre des choses et nous formater, ne pourrait-on pas nous donner les outils pour faire nos propres expériences ? et discerner le vrai du faux, trouver sa voie et sa vérité.
J’ai aussi cette réflexion quand j’informe les gens d’une information dans un domaine particulier qu’ils n’ont pas. J’ai l’impression de les laisser dépendants à moi et je ne leur donne pas les outils pour avoir la progression que j’ai. ça serait aussi leur donner la prise de conscience.
Un exemple : beaucoup de gens vont poser une question à quelqu’un qu’ils jugent plus compétent au lieu de faire les recherches par eux-même et faire leur propre idée. Soit parce qu’ils veulent avoir quelque chose tout cuit ou parce qu’ils ne savent pas où avoir la réponse ou alors, où chercher, comment chercher.
Les personnes qui n’ont pas l’habitude de se renseigner par eux-même, de chercher eux-même les réponses à leurs questions deviennent dépendants d’un système qui n’est pas forcément bon pour eux.
Quand on se déclare comme « ni Dieu ni maître », ce n’est pas forcément dans l’idée qu’on ne pense qu’à soi et qu’on pense que le monde tourne autour de soi mais de vouloir aider le monde à aller mieux, d’apporter sa pierre et refuser ce système qui nous met dans la tête des codes sociaux, qui fait la promotion de la désinformation, la promotion de consommer pour être heureux… Ta vidéo pourrait s’appliquer sur d’autres domaines que l’alimentation.
Je remets en question la nécessité de l’existence d’un gouvernement. Mais pour cela, faudrait que le monde puisse s’auto-gérer sans lois juridiques et à moins que chacun revoit sa façon de s’alimenter et l’éducation car je pense en grande partie que cela vient de là, il y aura toujours des personnes qui sont dans un profond mal-être et peuvent commettre des meurtres… Tout est aussi question de point de vue car actuellement, l’exploitation animale n’est pas remise en question par une grande majorité de notre société.
J’ai appris récemment l’existence d’une expérience (je précise que je suis contre ce genre d’expériences quand même qui montre toute la cruauté de notre société) de vers de terre qui ont été exposés à la lumière et à qui en même temps, on les a exposé à un choc électrique. Ces derniers se sont rétractés et ont été conditionnés ce qu’on appelle le réflexe pavlovien. Donc plus tard, quand la lumière était mise sans choc électrique, ils se rétractaient automatiquement. Ces vers de terre ont été tués et on les a donné à manger à d’autres vers de terre qui eux n’avaient pas subi d’expérience cruelle et morbide. Ces derniers verre de terre ont alors été exposés à la lumière et se rétractaient automatiquement ce qui n’aurait pas du se faire en temps normal.
Cela exprime donc la potentielle existence d’une mémoire cellulaire.
Je n’ai pas trouvé de lien concernant cette expérience malheureusement.
Quand j’y réfléchis mais il faudrait que cela soit généralisable ce qui n’est pas toujours le cas. Quand les gens mangent des aliments issus de l’exploitation animale, est-ce qu’ils ne gardent pas dans leur mémoire cellulaire tout ce que les animaux ont vécu (stress, peur…).
Pour en revenir à la vidéo, concernant les lois évoqués, on ne s’impose pas les même lois et aussi par là, les même limites. Tant qu’on ne reconnaît par l’existence (si cela existe…) de choix que l’on peut faire pour dépasser ces limites.
Exemple, je reste dans le sujet de l’alimentation mais il y aurait beaucoup à dire dans d’autres domaines :
- au sujet de l’alimentation, je suis ouverte au concept du respirianisme par exemple mais si celui-ci existe réellement (comme on peut le supposer dans le film Lumière), je pense que cela ne peut se faire du jour au lendemain. La question est aussi de se poser si cela convient à tout le monde.
- « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. ». Tout le monde ne reconnaît pas cette liberté, et d’ailleurs, cela engendre de multiples conséquences.
Quand tu parles d’être redevable, de la physiologie, du fait de soigner les symptômes (mais finalement sans soigner les causes, qu’est ce qui nous a mené là ?), je suis totalement d’accord.
Cela me fait penser aussi que les gens pensent pouvoir faire tout ce qu’ils veulent sans que ça leur retombe dessus, par exemple ce qui leur arrive à eux mais aussi le retour de bâton, la planète…
Haha, j’ai bien rigolé sur la 5ème minute car je croise beaucoup de monde comme ça ^^.
Quand tu parles au niveau spirituel, je ne l’ai jamais vu dans un sens alimentaire mais dans le sens où « sois le changement que tu veux voir dans le monde ». Gandhi.
Cela peut-être tout simplement un sourire à une personne dans la rue. ça change le monde.
Et si chaque personne était dans l’amour et dans l’entraide, le monde changerait. Il y a des gens qui se tournent les pouces alors qu’ils ont le moyen, la lumière comme tu l’appelles de changer leur comportement et de faire de ce monde ce qu’ils voudraient au lieu de baisser les bras. Le monde actuellement est celui de l’individualité.
+ 1 aussi pour le fait de dire quand on est adulte, on doit utiliser les dons qu’on reçoit pour le mettre au service des autres. Et cela, on l’a beaucoup oublié.
Ce qui est drôle, c’est que je regarde ta vidéo aujourd’hui et que la nuit dernière, je commençais la lecture d’un livre qui allait exposer la différence que l’auteur fait entre l’âme et l’esprit et je suis restée sur cette phrase un moment, me disant qu’en communication animale, il y avait souvent un mélange de à qui on s’adresse quand on s’adresse à un autre être vivant (âme ou esprit ?). Mais je n’y suis pas encore à cette page.
Et je pense que je ne tombe pas sur ta vidéo par hasard et que c’est une continuité.
J’espère que je ne me trompe pas sur le message que tu veux faire passer.
J’ai rencontré quelqu’un qui parlait de s’enrichir (dans le sens apprendre) par soi-même mais cette personne ne s’enrichissait pas des autres ni recherchait à grandir avec les autres. Et on ne se comprenait pas car je m’enrichissais des autres, que je grandissais dans le sens où j’apprenais des autres.
Cette relation a été d’ailleurs été bien destructrice.
Et du coup, je pense qu’on a la possibilité d’être dans cette vie, créateur, acteur de notre monde, comment on le veut qu’il soit.
Ce qui me laisse l’hypothèse que si Dieu, il devait y avoir, peut-être que ça serait l’Univers tout entier et donc le fait que finalement, chaque partie de l’Univers est Dieu.
Et que peut-être prier, c’est déléguer à quelque chose d’autre ce qu’on peut changer soi-même.
C’est comme déléguer aux gouvernements les décisions et ils font de la Terre, un n’importe quoi déjà qu’on n’est pas mal dans notre genre ^^.
J’espère ne pas avoir livrer un exposé de ma vision des choses trop chaotique.
Bonne soirée à tout le monde !