|
| Comportement - Passage CA poussée | |
| | Auteur | Message |
---|
Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Comportement - Passage CA poussée Sam 22 Déc 2012 - 17:39 | |
| Bonjour ! ( édité le 02/01 avec de nouvelles questions) Je reviens vers vous car il y a eu beaucoup de changements dans la vie de ma pouliche Vida (3 ans et demi). Elle a changé de pension le 21/12/12 au soir. J'aurais souhaité avoir ses ressentis, vis à vis de la surface, des chevaux avec elle, la nourriture, enfin tout ce qu'elle a envie de partager. Sinon, j'aimerais aussi qu'elle me dise si elle a envie de faire quelque chose en particulier ? Reprendre un peu le travail à pied dans la carrière, sauter, balades en main, montées ? J'ai eu l'occasion de faire une balade aujourd'hui (02/01/13) où nous avons fait notre premier galop et qui a duré plus longtemps que d'habitude. Ce qu'elle en a pensé ? Et elle a tendance à taper les chevaux qui s'approchent trop, par contre, elle, elle peut leur rentrer dedans sans soucis.. J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment de son comportement ! Et j'ai fais une chute le mois dernier en balade avec 5 autres chevaux, comment l'a-t-elle vécu ? Merci beaucoup aux personnes qui tenteront !
Dernière édition par Justine89 le Mer 16 Jan 2013 - 19:49, édité 8 fois | |
| | | Justine89 Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Lun 24 Déc 2012 - 13:13 | |
| Joyeux Noël à tou(te)s ! J'ai vu la Miss aujourd'hui, très sur l'oeil.. Elle n'ose pas aller manger son foin dans l'abri :/ J'espère que ça lui passera vite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Mer 26 Déc 2012 - 21:25 | |
| Bonjour ! - Spoiler:
Je ne suis qu'une débutante mais j'ai quand même essayé ! Niveau caractère, je l'ai senti très fougeuse. Elle m'a parut aussi très libre dans sa tête. Quand je lui ai demandé pour la nouvelle pension, je l'ai vu embêté un cheval brun qui était à droite de son box et j'ai un un cheval blanc a sa gauche qu'elle avait l'air d'apprécier. Pour la balade, je l'ai vu sur une route bétonnée, en train d'agiter la tête violemment. Elle portait un tapis bleu et un filet noir. Je lui ai demandé si elle avait eu peur, j'ai eu non, si elle voulait jouer j'ai eu oui. Quand je lui ai demandé si elle voulait bien reprendre le travail, j'ai vu une carrière et un barre de saut.
Je ne suis que débutante alors je ne sais pas si j'ai imaginé ou non. J'espère que des choses seront justes ! |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Jeu 27 Déc 2012 - 8:09 | |
| Tu te débrouilles très bien ! Je te note en rouge mes réponses - Spoiler:
Je ne suis qu'une débutante mais j'ai quand même essayé ! Niveau caractère, je l'ai senti très fougeuse. Elle m'a parut aussi très libre dans sa tête. Alors oui, c'est bien ma Miss ! Autant elle peut être très énergique, autant elle peut être d'un calme olympien, ça dépend beaucoup des périodes de l'année avec elle, en ce moment, elle a plutôt la pêche ! Et libre, oui, c'est un adjectif qui pourrait très bien lui convenir, elle sait s'affirmer et me dire stop quand je ne fais pas ce qu'il faut !Quand je lui ai demandé pour la nouvelle pension, je l'ai vu embêté un cheval brun qui était à droite de son box et j'ai un un cheval blanc a sa gauche qu'elle avait l'air d'apprécier. C'est vrai qu'elle aime bien embêter gentillement les autres chevaux (et après, c'est elle qui couine bien sûr ), elle est bien avec un cheval bai mais il n'y a pas de cheval blanc dans la nouvelle pension. Dans l'ancienne, elle croisait souvent Libertine, une ponette blanche qu'elle aimait beaucoup oui !Pour la balade, je l'ai vu sur une route bétonnée, en train d'agiter la tête violemment. Elle portait un tapis bleu et un filet noir. Je lui ai demandé si elle avait eu peur, j'ai eu non, si elle voulait jouer j'ai eu oui. Oh ! Tu décris très bien mes débuts de balade ! Je suis contente que ce soit vraiment du jeu et pas autre chose ! Elle a bien un tapis bleu par contre, je lui mets juste un licol qui est bien noir !Quand je lui ai demandé si elle voulait bien reprendre le travail, j'ai vu une carrière et un barre de saut. Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire !
Je ne suis que débutante alors je ne sais pas si j'ai imaginé ou non. J'espère que des choses seront justes ! Merci beaucoup pour la CA et vraiment bravo ! Tu t'en sors vraiment bien, fais toi confiance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Jeu 27 Déc 2012 - 12:02 | |
| Je suis super contente alrs ! En espèrant avoir aider ! |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Sam 29 Déc 2012 - 11:25 | |
| Oui, merci ! | |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Mer 2 Jan 2013 - 12:42 | |
| Bonjour, - Spoiler:
Novice également et pas de connaissance dans le domaine équin donc va falloir interpréter mes mots ...
Pour la prise de contact elle vient coller sa tête sur mon buste (ou celui de quelqu'un d'autre je sais pas).
Pour ce qui est de la nourriture il ne doit plus y avoir de problèmes avec le foin parceque elle me montre qu'elle le mange et ca semble lui plaire.
Concernant son caractère : plutôt calme et parfois des moments speed. elle semblait avoir un tempérament un peu craintive ou méfiante (peut-être simplement suite au changement de pension).
Il y a un chat gris/noir, des chevaux marrons, un noir et un cheval blanc qui doit être important parce qu'il sort du lot, je le vois nettement et en avant des autres.
Elle me montre une ballade, il y a des cailloux, une odeur un peu boisée peut-être un cour d'eau / ruisseau, elle fait un mouvement brusque de l'arrière soit volontaire ou glissade je sais pas et je ressens un peu de peur sur le moment ou colère pas facile à déterminer (peut-être en rapport avec ta chute si c'est pas mon imagination) Elle jette aussi ses pattes en arrière pour jouer ou se détendre.
Maintenant je reçois une odeur de fleur ou de parfum ! et une couleur plutôt dans les tons violet.
Pour le travail, j'aperçois une longe noir, je vois pas de selle donc peut-être veut elle sortir ou travailler à la main.
A la fin de la CA il y a un 4X4 ou voiture noire voilà rien d'autre pour le moment.
| |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Mer 2 Jan 2013 - 18:01 | |
| - regis a écrit:
- Bonjour,
- Spoiler:
Novice également et pas de connaissance dans le domaine équin donc va falloir interpréter mes mots ... Aucun soucis, je retrouve pas mal de choses ! Je te réponds au fur et à mesure Pour la prise de contact elle vient coller sa tête sur mon buste (ou celui de quelqu'un d'autre je sais pas). Je la reconnais bien là, pas toujours délicate mais qui se révèle assez tactile !Pour ce qui est de la nourriture il ne doit plus y avoir de problèmes avec le foin parceque elle me montre qu'elle le mange et ca semble lui plaire. Oui, effectivement, depuis 3 jours, elle rentre très bien dans l'abri et semble vraiment se régaler ! Je pense que ça lui convient vraiment bien et je suis contente que tu me le confirmes.Concernant son caractère : plutôt calme et parfois des moments speed. elle semblait avoir un tempérament un peu craintive ou méfiante (peut-être simplement suite au changement de pension). Exactement ! Tu l'as très bien cernée, c'est vraiment ça. D'ailleurs, j'apprécie les moments où elle a un peu plus de peps, ils sont assez rares ^^ Pour la méfiance, c'était le cas, le cheval qui est avec elle est assez craintif mais elle ne le suit plus quand il sors de l'abri au galop. Ca va beaucoup mieux ! Après, en balade en main, si je passe, elle passe Elle n'est pas du tout du genre à fuir, c'est même le contraire, elle va au devant de ce qui l'effraie et n'hésite pas à s'en approcher pour se rassurer et voir qu'elle ne craint rien. C'est une pouliche plutôt équilibrée à ce niveau là ! Il y a un chat gris/noir, des chevaux marrons, un noir et un cheval blanc qui doit être important parce qu'il sort du lot, je le vois nettement et en avant des autres. Pour le chat, il me semble que c'est bien ça ! J'ai du le croiser une fois depuis une bonne semaine qu'on y est. Elle est entourée de chevaux bais effectivement ! Le cheval blanc est vraiment blanc où plutôt blanc/gris ? J'ai une petite idée de qui ça peut être, je te mettrais des photos, tu me diras si tu en reconnais un Elle me montre une ballade, il y a des cailloux, une odeur un peu boisée peut-être un cour d'eau / ruisseau, elle fait un mouvement brusque de l'arrière soit volontaire ou glissade je sais pas et je ressens un peu de peur sur le moment ou colère pas facile à déterminer (peut-être en rapport avec ta chute si c'est pas mon imagination) Alors, le chemin avec des cailloux me fait penser à la dernière balade qu'on a faite ensemble dans l'ancienne pension (quand je suis tombée d'ailleurs). L'odeur des bois et le cours d'eau (bien vu !!), le pré où elle se trouve actuellement, c'est là qu'elle a accès à l'eau. Le mouvement brusque ne me dit rien par contre ? Tu saurais préciser l'environnement ?Elle jette aussi ses pattes en arrière pour jouer ou se détendre. En effet, elle est très coup de cul ^^ Un peu trop même quand je suis dessus et que les autres chevaux s'approchent un peu trop près à son goût.. Elle, elle peut se coller à eux mais l'inverse.. ^^Maintenant je reçois une odeur de fleur ou de parfum ! et une couleur plutôt dans les tons violet. Mon parfum est léger mais fleuri, alors peut être ça ? Pour la couleur, je n'ai rien qui me vient à l'esprit quand je te lis, si j'ai un flash, je te redis !Pour le travail, j'aperçois une longe noir, je vois pas de selle donc peut-être veut elle sortir ou travailler à la main. Oui, j'ai deux longes noires, une plus longues (+ de 3m), je verrais pour la ressortir un peu et voir pour utiliser la carrière A la fin de la CA il y a un 4X4 ou voiture noire voilà rien d'autre pour le moment. Peut être la personne qui s'en occupait dans l'ancienne pension, elle avait un 4x4 bleu foncé.. !
Merci beaucoup pour ta CA, très juste ! | |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Mer 2 Jan 2013 - 21:29 | |
| J'ai édité le post pour rajouter une petite question concernant sa petite manie de botter les chevaux qui restent derrière elle.. Avec les Hommes, elle ne le fait plus à pied mais les chevaux... | |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Jeu 3 Jan 2013 - 17:15 | |
| CA suite : - Spoiler:
J'ai eu l'occasion de faire une balade aujourd'hui (02/01/13) où nous avons fait notre premier galop et qui a duré plus longtemps que d'habitude. Ce qu'elle en a pensé ?
Apparement vous étiez toutes les deux contentes, pour Vida elle a pu se défouler c'est bizarre parce que c'est comme si elle avait dépassé un cap je ressens je sais pas si le mot est juste mais de l'etonnement et en même temps elle est très dans le controle.
Est ce qu'elle a mangé une pomme ? (je sais pas pourquoi j'ai cette image)
Et elle a tendance à taper les chevaux qui s'approchent trop, par contre, elle, elle peut leur rentrer dedans sans soucis.. J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment de son comportement ! Je ne sais pas si c'est mon mental mais bon l'info reçu est qu'elle préfère être en tête de peloton que en queue, veut aller à son rythme en plus. J'ai l'impression qu'il ya une distance c'est difficile à dire mais d'environ 50cm qui est nécessaire si c'est moins elle tape, par contre je l'ai pas vu faire avec des juments. Il va être interessant d'avoir le retour des autres CA pour éclaircir ce point.
Le cheval blanc est vraiment blanc où plutôt blanc/gris ? J'ai une petite idée de qui ça peut être, je te mettrais des photos, tu me diras si tu en reconnais un Sur ma CA d'hier, je me souviens plus exactement mais il me semble pas tout blanc mais pas vraiment gris non plus plutôt comme des sorte de tâches grises.
| |
| | | ponettexx3 Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Jeu 3 Jan 2013 - 17:36 | |
| si je peux aider pour : Le cheval blanc est vraiment blanc où plutôt blanc/gris ? J'ai une petite idée de qui ça peut être, je te mettrais des photos, tu me diras si tu en reconnais un Un cheval est dit "blanc" quand il a les naseaux roses et un cheval est dit gris "quand il a les naseaux gris même si sa robe est blanche. Tu comprends? En tout cas je la trouve très belle cette pouliche | |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Ven 4 Jan 2013 - 0:05 | |
| - regis a écrit:
- CA suite :
- Spoiler:
J'ai eu l'occasion de faire une balade aujourd'hui (02/01/13) où nous avons fait notre premier galop et qui a duré plus longtemps que d'habitude. Ce qu'elle en a pensé ? Apparement vous étiez toutes les deux contentes, pour Vida elle a pu se défouler c'est bizarre parce que c'est comme si elle avait dépassé un cap je ressens je sais pas si le mot est juste mais de l'etonnement et en même temps elle est très dans le controle. Woa ! Je suis surprise que tu retranscrives exactement ce que j'ai ressenti ! Je peux monter sur Vida depuis Juillet et effectivement, pour moi aussi nous avons passé un grand cap ! Je la monte en licol, rênes longues, j'utilise beaucoup ma voix. Elle est effectivement très 'contrôlable' puisqu'elle n'a pas paniqué du tout quand le cheval devant elle est parti à toute vitesse, j'ai même pu la repasser au pas alors qu'il n'était plus visible Et l'étonnement, c'est marrant mais je l'ai senti aussi.. Elle est partie au grand trot et j'ai du pousser un peu avec ma voix pour partir au galop, les premières foulées étaient retenues et le reste.. Sacrées sensations pour moi ! Elle est très équilibrée et cadencée !
Est ce qu'elle a mangé une pomme ? (je sais pas pourquoi j'ai cette image)Elle n'a pas mangé de pomme mais c'est son fruit préféré ^^ Il revient très souvent dans les CA, ça ne m'étonne pas, la nourriture, c'est sacré pour la Miss !Et elle a tendance à taper les chevaux qui s'approchent trop, par contre, elle, elle peut leur rentrer dedans sans soucis.. J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment de son comportement ! Je ne sais pas si c'est mon mental mais bon l'info reçu est qu'elle préfère être en tête de peloton que en queue, veut aller à son rythme en plus. J'ai l'impression qu'il ya une distance c'est difficile à dire mais d'environ 50cm qui est nécessaire si c'est moins elle tape, par contre je l'ai pas vu faire avec des juments. Il va être interessant d'avoir le retour des autres CA pour éclaircir ce point.En balade, elle a tendance à plutôt rester derrière. Elle est très froide et ne cherche pas spécialement à rattraper les chevaux qui se trouvent devant. Elle est plus à l'aise à cette place même si je peux passer en tête. Dans ce cas de figure, elle ralenti beaucoup pour vérifier que les autres suivent bien. Le dernier cheval qu'elle a tapé était une jument, elles étaient côte à côte et Vida est légèrement passée devant avant de lever les fesses.. Sacré caractère !Le cheval blanc est vraiment blanc où plutôt blanc/gris ? J'ai une petite idée de qui ça peut être, je te mettrais des photos, tu me diras si tu en reconnais un Sur ma CA d'hier, je me souviens plus exactement mais il me semble pas tout blanc mais pas vraiment gris non plus plutôt comme des sorte de tâches grises.Alors il me semble que tu as vu Vésuve, le poney qui était avec elle dans l'ancienne pension.. Ils s'entendaient à merveille...
Encore merci, tu éclaires beaucoup de choses pour moi ! J'espère que d'autres personnes lui demanderont pour son petit soucis de comportement | |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Ven 4 Jan 2013 - 0:07 | |
| ponettexx3 : - Spoiler:
Disons qu'un poney est souvent ressorti dans les dernières CA avec Vida et il n'est pas vraiment blanc alors que les personnes ont tendance à le voir comme ça, c'est pour ça que je demande une petite précision si c'est possible J'attends la réponse de regis sur la photo, mais il me semble avoir trouvé le poney dont il parle !
Et merci pour la Miss Je suis sûre qu'elle en joue parfois haha ! | |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Dim 6 Jan 2013 - 15:10 | |
| Serait-il possible qu'une deuxième personne pose les questions à Vida pour avoir un deuxième ressenti et vérifier certaines choses ? | |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Dim 13 Jan 2013 - 20:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée Mer 16 Jan 2013 - 19:48 | |
| Je vais voir pour passer la CA en communication poussée vu que c'est un problème assez récurrent pour la Miss. Merci beaucoup Sol-Qéria et regis pour votre aide, vous m'avez beaucoup aidé à comprendre Vida pour pouvoir faire au mieux de mon côté ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement - Passage CA poussée | |
| |
| | | | Comportement - Passage CA poussée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |