|
| Question à un poney. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question à un poney. Jeu 20 Déc 2012 - 23:31 | |
| Bonsoir. J'aurais besoin d'une CA pour mon poney avec lequel je fais du spectacle : En effet, on nous a proposé diverses dates de spectacle aprés une année de pause, et j'aurais aimé savoir si il se sentait prêt; et si il avait envie de le faire. Je dois donner la réponse rapidement aux organisateurs, mais j'aurais aimé savoir ce que Kitsu en pensait avant de me décider. J'aurais une autre question à laquelle j'aimerai vraiment une réponse : Lors de son accident en 2010, où à t'il eu mal, et les douleurs persistent elles ? Préférait il son ancien prénom ou celui que je lui ai donné dès son arrivée ?Sa vie actuelle au sein du troupeau lui convient elle ? Aurait-il des choses à me dire ? J'espère que vous arriverez à entrer en communication avec lui et à répondre à mes questions ! Je vous met la photo en spoiler ! Merci - Spoiler:
|
| | | KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 8:40 | |
| quel genre de spectacle va-tu faire avec lui?(liberté?dressage?)
Sinon je veut bien essayer.... | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 11:23 | |
| Kitsu (cheval) 10h10 - 10h30 - Spoiler:
J’étais comme à mon habitude près de mon lac (c’est l’endroit que j’ai choisi pour rencontrer les animaux). Et je vois arriver ton loulou, avec un trot étrange, Je ne me souviens pas du nom (zut) comme quand on demande de faire la jambette au trot, enfin, ce genre-là, tu vois ? En fait, il fait son « show » devant moi. Je crois qu’avant même que je lui parle, ça veut dire qu’il est prés. - Je sais qu’elle se pose des questions à propos de cela. Je serai content de reprendre les spectacle avec elle. Je l’aime tellement. J’aime me montrer en spectacle. Je suis fière. J’aime quand on me regarde. Je ne suis pas prétentieux. Mais c’est juste agréable de voir tous ces regards sur moi, ces regards pétillants. Mais je souhaite dire à ma belle humaine, qu’il faut qu’elle fasse ces spectacles pour nous. Je veux qu’elle regarde seulement nous. C’est vrai qu’un spectacle est pour un public. Mais pour le moment, je souhaite qu’elle n’oublie pas que c’est aussi pour nous retrouver. (J’ai aussi quelque chose comme, il faut que tu nous regarde comme un regard extérieur.) Je pense qu’il faut que tu te fasses plaisir avant toutes choses. Même si ce n’est pas exactement comme prévu. - 2010, qu’est-ce qui s’est passé ? – J’ai senti du froid – - Alors qu’il avait une voix douce, qu’il aimait parler. Il s’est tue. Mais j’ai sentie quelque chose au niveau du dos. Je ne crois pas que c’était au dos, mais ça lui tirait un peu au niveau du dos. - Et maintenant ? - Ca va mieux. Il est encore un peu vide dans son regard. C’est étrange, et ça me fait un peu de peine. D’un coup, son regard se réveille. - Mais il ne faut pas qu’elle s’inquiète. Tout va bien. J’ai eu tout d’abord une image de vous en balade, galop dans un champ, en forêt. Tu montes en licol éthologique ? En tous cas, le bonheur à l’état pur. Ce que je souhaite avec mon loulou. Puis, il m’envoi des images de spectacle. Comme pour dire, « c’était de ça qu’on parlait à la base ». Donc il n’y a pas de problèmes. - Et le troupeau ? Je le vois tranquille avec d’autres chevaux. C’est un cheval « cool », il n’est pas le dominant, mais il ne se laisse pas non plus faire. En fait, il est plutôt bien dans ce troupeau, il a trouvé sa place. Je sens une paix, comme s’il était bien. Pas de problèmes de ce côté-là. Pour le prénom : « le prénom venant du cœur, est le meilleur ». Il est poète ton loulou, à faire des rimes en plus. Quelque chose à dire pour toi : Il parle vite, comme si il partait dans ses pensées et ne faisait plus attention à moi, tout en me racontant tout ce qui se passent dans sa tête. Il me parle de ton amour, ton dévouement pour tous ces animaux. Il l’apprécie. Il t’aime tout simplement. ‘Il n’a rien de plus importent à te dire.’
Petite réflexion de ma part : - Spoiler:
Pour son bien être, je voulais te proposer de lui offrir une séance de shiatsu. J'en ai offert à mon pur-sang, et je pense que ça ne peut être que bénéfique. Et peut-être que la practisien "dénouera" les points délicats, si il y en a Voilà mon expérience personnelle : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t1326-shiatsu
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 12:29 | |
| Toinettetitouta, nous faisons du dressage de spectacle (figures reverence coucher et compagnie) mis en scène sur une histoire comique pour faire voyager le spectateur. La liberté, on verra plus tard ! Wanerji : - Spoiler:
Oui en effet, c'est un cheval qui fait son show et qui se la pète plus en présence de personnes que quand on est tous les deux. D'ailleurs, il est plus à l'écoute ! Et en spectacle, ce qui compte pour moi, c'est nous et seulement nous. Au niveau de la douleur, je pense qu'il en a eu une plus sérieuse ailleurs. Le dos on y a travaillé dessus avec un osthéo ! Mais si il dit que ça va mieux, tant mieux ! Oui en effet, je pars en balade en licol, je fais du spectacle en licol mais le reste du temps, je monte en filet ! Je sens bien qu'il est plus heureux en licol, mais quand on lui demande de bosser, y'a qu'en filet qu'il s'y met. Euh, justement je posais la question du troupeau car il n'est pas "cool" du tout ! Il attaque en permanence et c'est le vrai gros dominant dont tout le monde à peur. Tous claquent la machoire quand il s'approche :/ Voila pourquoi je me pose la question ! Ravie qu'il sache que je l'aime, mais je pense que je lui montre assez, pas besoin de lui redire que je l'aime plus que ma propre vie. Merci en tout cas ! Je vais demander d'autres CA pour avoir plusieurs avis. Et si tu as d'autres questions à lui poser, n'hésite pas à me faire partager vos entretiens !
Vous pouvez encore tenter d'autres CA si vous le souhaitez ! Même pour vous entrainer, mais précisez le dans ce cas là ! |
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 12:38 | |
| - Spoiler:
- Amandineponey a écrit:
- Oui en effet, je pars en balade en licol, je fais du spectacle en licol mais le reste du temps, je monte en filet ! Je sens bien qu'il est plus heureux en licol, mais quand on lui demande de bosser, y'a qu'en filet qu'il s'y met.
C'est cool quelqu'un qui fait les deux Car parfois ceux qui montent sans mors sont parfois un petit peu extremistes J'adore monter en licol, mais tout comme pour toi, Banerji est plus au travail avec un mors tout simple. - Amandineponey a écrit:
- Euh, justement je posais la question du troupeau car il n'est pas "cool" du tout ! Il attaque en permanence et c'est le vrai gros dominant dont tout le monde à peur. Tous claquent la machoire quand il s'approche :/ Voila pourquoi je me pose la question !
Oh zut de chez zut. Ca fait longtemps que je ne me suis pas trompée comme ça. J'étais peut-être fatiguée ... (j'essaie de me remettre en question). Du coup, je lui reposerai la question quand j'aurai le temps. Je suis frustrée de m'être loupée !! - Amandineponey a écrit:
- Ravie qu'il sache que je l'aime, mais je pense que je lui montre assez, pas besoin de lui redire que je l'aime plus que ma propre vie.
Quand je lui ai parlé, il n'avait aucun doute que tu l'aimais C'était lui qui me disait qu'il t'aimait
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 12:56 | |
| |
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 12:59 | |
| Tu as entièrement raison J'espère voir des photos de ce que vous faites ensemble en spectacle !! Tu as une page facebook ou quelque chose comme ça ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 13:05 | |
| Oui, mais je pense qu'il y a trop de choses dites, ce qui influencerait tes CA ! J'attends que tu le recontactes pour te donner tout cela ! Enfin, les photos je peux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 13:11 | |
| Ca, c'est le numéro en préparation avec lui. On a fait une seule représentation avec celui là ! Lors de la détente. En piste. Un autre jour, en journée, je devais faire le spectacle mais au final j'ai juste fait une démo, j'étais juste costumée pour la peine. |
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 13:17 | |
| J'adore vos costumes ! Vous êtes magnifiques | |
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 13:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 13:41 | |
| |
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 13:45 | |
| Moi aussi je fait de la liberté mais avec un mini shetland que je ne monte pas (faute de taille)mais je l'attèle!Je fais de la liberté,les figures(cabrer,coucher et tout le blabla)passent après!J'adore être à ses côtés! Tu as l'air de t'y connaitre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 14:03 | |
| Je suis championne europeenne du jeune spectacle équestre catégorie amateur ! Un numéro avec ma ponette et ma chienne m'ont permis d'en arriver là ! Donc je pense pouvoir dire que je m'y connais un peu en spectacle et dressage, mais je ne suis pas quelqu'un de prétentieuse, la plupart des gens qui me cottoient en ont entendu vaguement parler ^^ |
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 14:31 | |
| mouais pas mal (lol) ça doit être super! | |
| | | Invité Invité
| | | | KidaM Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 14:40 | |
| Oh punaise c'est trop beau!C'était un autre poney?
Et toi,c'est quelle "méthode" que tu utilise pour lui apprendre à sa coucher? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 14:54 | |
| Oui, c'est une autre ponette, c'est Névada ! Je leur soulève une patte, et je lui demande de reporter son poids en arriere de maniere a avoir la révérence. Je leur apprends à la tenir tant que je ne leur dis pas de se relever. Je les met en reverence, passe de l'autre coté, plie l'autre jambe de maniere a ce qu'il soit a genoux. J'apprends ainsi le agenoux. Et peu à peu, je leur demande de le tenir de plus en plus longtemps. Et un jour, je les laisse à genoux, met un pli d'encolure et lui demande de se coucher. Etape par etape ! |
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 15:00 | |
| Moi j'utilise la technique suivante:
-après le travail (après pas pendant,sinon il va croire qu'il peut tout faire à tout moment),il se roule souvent,alors ,quand il se roule je lui dit "coooooouche toi là"!un fois couché,JAMAIS DE CAROTTES!Un "c'est bieeeeen" et il comprend!Petit à petit ,il se couche sur demande! Pour le "à genoux",un fois qu'il a appris à se coucher,je "l'intercepte" en lui disant "à genoux",et là aussi,petit à petit ,il se met à genoux sur demande!
Fin voilà,comme ça tu sais tout :-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 15:07 | |
| Moi les miens ne se roulent pas aprés le travail, pas tout le temps, et ils ont tellement d'espace qu'ils preferent se rouler au fond du pré. L'avantage de ma méthode, c'est qu'ils ne confondent pas leur plaisir (roulade) et la demande (coucher simple sans se frotter). Ainsi, Je ne m'impose jamais dans leur moment de bonheur personnel. Et il s'agit bien d'un apprentissage (dans le calme et sur le long long long terme), une demande à laquelle ils devront répondre à chaque sollicitation et non de manière aléatoire. C'est le défaut majeur que j'ai observé chez certains chevaux qui l'ont appris par la roulade. Mais toutes les techniques ont du bon et du mauvais, il faut que chacun trouve la méthode qui lui convient à lui, mais surtout au cheval, c'est l'essentiel !
Par contre je te rejoins sur le "pas de carottes !". Jamais, sauf pour le plaisir, n'importe quand lorsque je suis avec eux; tout simplement, au pré !
Travail au pré de Kitsu. https://www.dailymotion.com/video/xpv386_mon-petit-poney_animals
Travail au pré de Kitsu, Altaya & Fidgy https://www.dailymotion.com/video/xudsdk_travail-au-pre-en-toute-simplicite_animals
Travail de Fidgy, Névada & Jakda (chien de mon voisin) https://www.dailymotion.com/video/xv4j9f_jakda-fidgy-lecon-n-2_animals
Dressage de Fidgy https://www.dailymotion.com/video/xlx901_fidgy-bilan-dressage-oberythmee-oct-2011-2-ans_animals#.UNRt6-TuCgQ
Dernière édition par Amandineponey le Ven 21 Déc 2012 - 15:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 15:10 | |
| - Amandineponey a écrit:
- Je suis championne europeenne du jeune spectacle équestre catégorie amateur !
Un numéro avec ma ponette et ma chienne m'ont permis d'en arriver là ! Donc je pense pouvoir dire que je m'y connais un peu en spectacle et dressage, mais je ne suis pas quelqu'un de prétentieuse, la plupart des gens qui me cottoient en ont entendu vaguement parler ^^ BRAVO !! Alors, pour le jour où je déciderai de me lancer, je pourrai te demander des conseils ? Je t'admire d'autant plus, que la majorité des gens qui font des spectacles ensuite, ne se prennent pas pour de la merde ... Et parfois je trouve que ca gache tout le charme ... En tous cas, une fois que j'aurai la suite de la CA | |
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 16:08 | |
| c'est super beau!!!!!! concernant la méthode,c'est vrai!mais je travaille par la volonté du cheval,et non en lui montrant.... | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 18:49 | |
| wouah mais comme j'adore ce que tu fais !! magnifique avec le chien !! =D
Tu utilises quoi pour la peinture ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Ven 21 Déc 2012 - 21:30 | |
| De la gouache pour enfants ! Possible d'avoir d'autres CA ? Meme des entrainements, suffit de me le préciser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à un poney. Sam 22 Déc 2012 - 0:59 | |
| CA pour KISTU (je viens de regarder les photos c'est magnifique, la chienne est morte de rire ça se voit!) On sent qu'ils aiment travailler avec toi. - Spoiler:
" Je faisais du spectacle puis patraque. Après ma blessure j'ai eu la vie dur, j'ai du abandonner puis recommencer. Mes soudures sont fragiles à l'encolure, je termine mal mes sauts. Force sur le dos. J'ai une position de crapeau. Mal ? ça dépend je me ménage mais je ne suis plus comme avant, j'y pense souvent. Qu'en pense elle? ( j'ai ressenti une nostaligie)
Le nouveau prénom me convient mieux. Dans le troupeau je ne suis pas le taureau de la bande mais j'ai une très bonne place. J'aime vivre en groupe, pleins de belles croupes toutes belles (lol je l'ai senti très intéresser par les filles comme si il avait la main mise dessus, comme un favori)
Lui dire que j'ose faire les choses à ma façon sans pression, mais je veux pas me reveiller avaec l'oreille cassée! Doucement gentiment maintenant, travaillons déjà entre nous, je ne suis pas près."
(Je crois que c'est un perfectionniste, et il craint la blessure. Il veut que tu le prépares progressivement, il n'est pas prêt je ne le sens pas chaud pour les représentations dans l'immédiat, faut du temps à deux)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à un poney. | |
| |
| | | | Question à un poney. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |