Salut, salut !
Je vais faire court parce que j'ai du boulot, mais il fallait absolument que je mette un petit mot sur le risotto !!! C'est un truc vraiment génial car c'est très simple et il existe une infinité de possibilités !
Le principe c'est de t'armer de riz à risotto, d'un bouillon de légumes, d'un oignon et de tes légumes préférés ! (d'où les nombreuses possibilités vu qu'on peut mettre à peu près n'importe quels légumes
)
En plus ça se congèle très bien donc ça peut être sympa d'en faire plus que nécessaire pour en garder un peu de côté ! Comme ça le jour où t'as la flemme de cuisiner ou que tu es pressé, hop, tu as ton risotto tout prêt !
Petit topo rapide si t'as besoin d'un truc clair en cuisine
:
Ingrédients (environ 4 personnes)- 350g de riz à risotto (je prends du riz Arborio ^-^)
- 1L de bouillon de légumes (soit 2 bouillons-cubes dans 1L d'eau)
- 1 ou 2 Oignon(s) selon leur taille
- Légumes (des champignons par exemple, ou des poireaux, des brocolis, de la courge, des courgettes, ... Tu peux même mettre plusieurs légumes différents !
)
Préparation Préparez votre bouillon en faisant bouillir 1L d'eau avec 2 bouillons-cubes.
Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole et versez le riz dedans. Laissez le chauffer en mélangeant si nécessaire jusqu'à ce qu'il devienne translucide puis ajouter petit à petit le bouillon. C'est l'étape important du risotto !
Il faut mettre une petite louche de bouillon puis mélanger jusqu'à absorption puis remettre une petite louche et ainsi de suite ! Ça peut durer entre 15 et 20 minutes, adaptez la quantité de bouillon en fonction de la cuisson que vous préférez.
Quand c'est cuit, coupez le feu !
En parallèle, faites revenir l'oignon à la poêle et préparez vos légumes : nettoyez, coupez en petits morceaux, cuisez, ... Comme si vous alliez les manger comme ça quoi !
Vous pouvez mettre tout ça dans votre riz, c'est prêêêêt !!!
Puis comme la dernière fois que j'en ai fait je devais certainement rien avoir à faire de primordial, j'ai fait mumuse en prenant des photos.
- Spoiler:
- Spoiler: