| Dessins aux pastels secs ! | |
|
+7Everive Shia Choup's wanerji cirocky Pirouette amyssie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 12:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous (si y a des mecs par ici ?!) ! Depuis peu, je me suis mise aux pastels. C'est une technique formidable ! Je n'ai jamais pris de cours, et je suis totalement incapable de dessiner aux crayons de couleurs par exemple, aussi fou que ça puisse paraître ! Quelques uns de mes dessins, dans l'ordre de création ! (On peut y voir une petite évolution quand même !) - Spoiler:
Je vais probablement devoir faire opérer mon chien (Melbourne) dans les mois à venir. L'opération coûte environ 1200€, je lance donc un "Melbournethon" pour m'aider à financer cette opération. Principe : 1 dessin = 1 don (libre, avec un minimum pour rentrer dans mes frais !) Formats disponibles : - 18x24cm = don minimum 20€ - 24x30cm = don minimum 30€ - 30x40cm = don minimum 40€ Frais de port compris. Comme je n'ai pas une grande expérience, je vous demande de me donner des photos de bonne qualité, si possible assez grandes (pour que je puisse faire des zoom). (Et pour l'instant des portraits en priorité, pas sûre d'être capable de dessiner des animaux en entier !) Voilà, si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas !
Dernière édition par Tartine92 le Mer 21 Nov 2012 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
amyssie Pensées Maritimes
Messages : 225 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : dans les étoiles
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 12:25 | |
| C'est chouette! ça me plaît beaucoup.... | |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 13:14 | |
| Wahou tu dessine trop bien ! Franchement je trouve ça trop beau | |
|
| |
cirocky Pensées campagnardes
Messages : 114 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 33 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 14:48 | |
| c'est magnifique !!! Si tu as besoin de modèles, tu peux prendre mes animaux sans hésiter !! Vraiment bravo, beau travail ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 15:15 | |
| Merci !!
Si je décide de faire opérer mon gros, je ferai peut-être une opération "un dessin = un don" pour financer la chirurgie.... Si ça vous tente, je vous tiendrai au courant !
Le matériel coûte tellement cher, que je sélectionne très précisément les modèles pour ne pas gâcher (j'évite les modèles trop difficiles, je ne choisis que ceux que je sens, je suis loin d'être pro et capable de tout dessiner !) |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 15:17 | |
| C'est magnifique, j'adore | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 16:39 | |
| C'est super ce que tu fais !! La panthère noire... Je suis fan !!! Et les regards sont sublimes ! :3 J'ai des pastels secs chez moi aussi, et j'aime beaucoup le rendu qu'on obtient ! Mais mon gros soucis c'est la "conservation" des dessins après... x) Ça en fout de partout c'est une horreur ! Tu fais comment toi ? :O | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 16:40 | |
| Ouah, ils sont superbes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 16:43 | |
| Ahaha, la panthère c'est le tout premier dessin que j'ai fait !!! Et tout le monde l'adore Elle doit dégager un truc XD ! Les regards, c'est mon dernier ! Au début je l'aimais beaucoup, et puis à force de le regarder, j'y trouve pleins de défauts ... A part le tigre que je trouve parfait, j'aime moins les autres ... ! Pour la conservation, je crois que le papier joue beaucoup. J'utilise du Pastelmat et ne met pas de fixatif (mais il faut, soit garder la feuille de cristal dessus si on encadre pas, pour protéger, soit encadrer rapidement !). J'ai utilisé d'autres papiers (moins plaisant à travailler à mon goût) sur lesquels j'utilisais du fixatif ! Et là, plus de problème de traces. |
|
| |
amyssie Pensées Maritimes
Messages : 225 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : dans les étoiles
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 21:43 | |
| En tout cas, c'est une bonne idée de vendre des dessins pour financer des éventuels frais de véto! | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 21:50 | |
| Ok merci pour les infos !! Et je suis d'accord avec Amyssie, c'est une très bonne idée | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 21:56 | |
| C'est géant ce que tu fais!! Franchement je suis à 100% fan! je te souhaite plein de succès dans la vente, et tes études! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 22:08 | |
| Merci Je suis heureuse que ça vous plaise. Comme je ne me considère vraiment pas comme pro, je n'ai jamais passé le cap de mettre en vente mes dessins, ou de proposer des commandes via photos. Mais pour Melbourne, si l'opération se concrétise, je le ferai ! Et puis c'est toujours sympa de faire un don avec une contre-partie ! Tatica : j'ai fini mes études depuis juin 2011 Mais merci beaucoup !! Je vous tiendrai au courant du projet, je serai heureuse d'essayer d'immortaliser vos bestioles (mais toujours sans garantie de résultat parfait comme un pro... ) |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 22:17 | |
| Aaah, vendredi soir... On pardonne ! |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 22:21 | |
| | |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 22:35 | |
| | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 22:46 | |
| Si tu fais payer, tu prends combien pour une commande ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 22:57 | |
| - wanerji a écrit:
Si tu fais payer, tu prends combien pour une commande ? Je sais pas, faut que je calcule les frais (papier + envoi), pour que je puisse dégager un petit bénéfice quand même. Si je fais l'opération "un dessin = un don", je pense que je donnerai un don minimum qui me fait rentrer dans mes frais, le reste sera à votre appréciation Et s'il n'y pas d'opération pour Melbourne, j'essaierai de réfléchir à une tarification abordable, et qui me permette de mettre un peu de sous de côté |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 23:07 | |
| Ok, alors une fois que tu auras fait ton calcul, tu nous tiens au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Ven 16 Nov 2012 - 23:11 | |
| Oui avec plaisir ! (Ca dépendra en grande partie de l'opération ou non de Melbourne : ça donne une motivation sans faille pour s'y mettre ) Dès que je suis un peu plus éclairée sur cette affaire, je vous tiens au jus ! (Et je n'ai pas posté tous mes dessins, je vous en mettrai d'autres d'ici ce week-end, pour vous faire encore plus envie... ahaha !) |
|
| |
Mlle_skellington Pensées campagnardes
Messages : 152 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 33 Localisation : 59
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Sam 17 Nov 2012 - 17:30 | |
| Je suis toujours aussi fan! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Sam 17 Nov 2012 - 17:31 | |
| Tu crois que tu saurais dessiner des "humains"? ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Sam 17 Nov 2012 - 18:39 | |
| Merci Très sincèrement.... je ne pense pas ! C'est archi technique les humains... J'ai jamais essayé ceci dit.... Mais alors là, encore moins de garantie que pour le reste |
|
| |
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! Sam 17 Nov 2012 - 18:43 | |
| Rhooo t'es pas marrante! Tu m'avais donné une idée de cadeau pour Noël! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins aux pastels secs ! | |
| |
|
| |
| Dessins aux pastels secs ! | |
|