Bonjour à tous !
Je vous présente clochette !
:
je viens vers vous car son comportement m'échappe depuis près d'un mois maintenant...
En effet Clochette ne veut plus mettre les pieds dehors!..
elle fait quelques pas sur la terrasse lorsque nous y sommes mais est toujours très inquiète à l'idée de sortir...
j'ai bien essayé plusieurs fois de la mettre au bout du jardin et de la faire rester avec moi mais aussitôt au sol elle court en direction de la maison :c
Elle a peur de tout, des arbres, des oiseaux, du vent...
pourtant elle n'a jamais était une chatte d'intérieur, il lui arriver de passé des jour et des nuits dehors et on ne la voyais que le matin lorsqu'on lui donner à manger mais ne rentrait pas le soir alors que c'est aussi l'heure de manger, c'est une chasseuse hors pair en plus de ça!
Et la elle reste dans la maison...
Je m’inquiète... je la vois parfois regarder par la fenêtre d'un air triste mais quand je lui propose de sortir elle va dormir dans le grenier ... la porte est ouverte toute la journée donc elle peut entrer et sortir comme bon lui semble..
Nous avons une deuxième chatte et elle aucun problème avec l'extérieur...
Ensuite avec le fait qu'elle ne sorte pas viens un autre problème c'est qu'elle urine partout ! c'est insupportable ! avant elle faisait dehors donc aucun problème mais la elle fait dans la litière et si nous ne sommes pas la pour la nettoyer elle va pisser dans les chambres, le salon... c'est une horreur !...
Pouvais-vous lui demander pourquoi elle ne sort plus ? parce que sa m'attriste vraiment j'ai l'impression de la faire prisonnière alors que non !
t peut-être la rassurer ? si il y a besoin et moyen, cependant si il malgré tout elle ne veux pas ressortir ou pas pour le moment, est-il possible de lui demander de faire un effort pour l'urine ? sinon je vais devoir lui apprendre a utiliser nos toilette
Voici clochette: