Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:09

Coucou à tous;

Voilà, l'an passé nous avons sauvé un trotteur réformé de 3 ans, il est resté au refuge un mois au pré et le 4 juillet 2011 nous l'avons ramené à mon écurie.

C'est un cheval qui ne savait quasiment rien, il ne donnait pas les postérieurs, il avait peur dès qu'on touchait les fesses, se méfiait de nous .. Voilà il était très respectueux, gentil, calme, peut-être un peu trop ? Je ne crois pas que c'était volontaire, je crois que c'est par peur de s'en prendre une.

Il s'est toujours donné à fond dans ce qu'on lui demandait, je ne l'ai jamais trouvé en désaccord avec nous, et ça m'embête !

J'ai l'impression qu'il ne se laisse pas être lui, qu'il se camoufle lui et ses émotions pour faire ce qu'on lui demande.

Est-ce qu'il fait par plaisir, pour nous faire plaisir, ou par contrainte ?

Voilà, tout le problème est là !

J'aimerais savoir si réellement il nous fait confiance et si réellement ce que l'on fait avec lui lui convient ou non ? Parce que franchement physiquement il nous aide pas trop à le savoir ..

Autre chose d'étrange : il se donne à fond dans le travail, mais il s'énerve très vite et pour "rien" Genre monté, je suis tranquille j'ai mes mains normales, il ne dit rien, il a un bon petit trot et d'un coup alors que je n'ai rien fait il s'énerve, secoue la tête, se met contre la main alors que je n'ai pas touché à la bouche, accélère le trot etc ..

Et ça aussi bien en mors, qu'en licol plat !

No

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, je m'efforce à être toujours trèèèèès calme avec lui, mais vraiment j'ai du mal à le comprendre des fois ..

Il s'appelle Upsilon, il a 4 ans & 1/2

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  148939_320426991369286_168161007_n


Dernière édition par petitpassy le Dim 13 Jan 2013 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:29

J'essaie de lui parler dans le courant de la semaine! biz
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:43

il est vraiment très beau... il a raison de se méfier de l'humain, beaucoup de pourris parmi les humains, peu de gens bons pour les animaux..
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:05

Merci Tatica, ça presse pas tu sais rougit


Ben oui surtout qu'ils sont pas tendres à l'entrainement des trotteurs, mon maréchal ferrait là bas avant, déjà lui je le trouve pas toujours tendre avec les chevaux mais alors si lui ça la "choqué" et qu'il est partit pour cette raison je peux pas imaginer quoi ..

Il définit ça comme "marche ou crève" ..
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:00

moi ça me tue ça.. quand tous ces gens comprendront ils qu'on tire le meilleur d'un animal par la douceur, le jeu, la complicité ?? ce qui n'exclut pas de se fâcher si l'animal le mérite (ma chienne a essayé de se faire la pintade tout à l'heure... forcément je ne lui ai pas dit "c'est bien ma louloute continue".. je l'ai plutôt engueulé... l'animal ne nous en veut pas, il sait que c'est juste..

dans le milieu équin c'est terrible apparemment... si l'animal est blessé = abattoir.... si l'animal ne rapporte rien allez hop abattoir.. la douceur ils ne connaissent pas.. ils s'en foutent ce n'est qu'un "animal" ben non c'est un être vivant, un être sensible
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:26

je suis d'accord avec toi ..

Le gros gros soucis dans le monde équestre, c'est qu'il y a des gens qui aiment MONTER a cheval et d'autres qui aiment LE CHEVAL en lui même, et ça ça change tout !

parce que si le cheval il est plus montable op on s'en débarasse ><

Tu sais on a eu de gros soucis de santé avec passy et je pensais pas qu'on soignant mon cheval je m'en prendrais plein la tête quand même. J'ai eu trop de "Je sais pas comment tu fais pour le supporter" bah je l'aime quoi ! ou encore " a ma place il serait partit au couteau depuis longtemps", "moi aussi j'aime ma bête mais ça reste une bête" Okai quoi on a pas les mêmes définitions ! et encore "non mais tu te rends pas compte du prix des soins vétos " bah si je me rend compte j'avais même plus le droit de prendre le bus car fallait des économies ><

ça m'a tué ces remarqes..
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:27

j'aime le cheval en lui même, et j'ai monté aussi, mais toujours avec respect de l'animal, lui parler avant de l'enfourcher me parait indispensable.. on fait connaissance, et si il ne veut pas de moi ? je ne m'impose pas... en montant lui dire des mots gentils, et après lui donner des récompenses, des caressses, lui parler, et lui faire un gros bisou

les remarques que tu as eu concernant Passy je les ai eu concernant Ryan et l'argent qu'il nous a couté en opération de hernies discales, et de rééducation en piscine, et tapis roulant aquatique (environ 172 à 200 euros par mois) sérieusement je ne regrette rien de ce que j'ai fait pour lui, et si je dois refaire pour cléane je referai, parce que l'amour qu'on a envers eux et réciproquement est tellement beau, pur, fort, magnifique que rien n'est plus important que leur bien être, peu importe ce qu'il en coûte... c'est ma devise, si tu prends un animal tu dois assumer quoi que ça te coute.. on peut toujours s'arranger avec les vétos, j'en ai vu plus d'un pour lui et toujours on a pu se débrouiller pour payer.. je sais que Passy est en de bonnes mains chez vous, et je lui souhaite une vie merveilleuse faite de douceurs, et d'amour

Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:35

je suis 100% d'accord avec toi ...

Les gens ils ne veulent que le bon côté mais voilà quoi, pour le meilleur et pour le pire comme on dit !

passy m'a enormement apporté et je sais pas ce que je serais sans lui, ça a pas toujours été simple mais voilà, l'important c'est qu'il soit encore là et je ferais ce qu'il faut pour ça ..
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:02

une belle histoire d'amour entre toi et passy, comme ryan et moi.. et cléane et moi
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:13

Oh oui Love

on se comprend ! Ils nous apportent tellement c'est indescriptible ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:15

20h30 j'ai tenter de questionner USPILON.
Il s'est beaucoup confié.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:51

Oh merci beaucoup !!

Spoiler:

merci vraiment pour ta CA ..
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:59

Je n'ai pas lu la CA au cas où tu en désires une 2ème... Mais à te lire, je crois que tu retrouves beaucoup Upsilon là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:25

C'est bon Tatica, ne t'embêtes pas, celle ci suffit Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:23

Je suis contente si ça peut vous aider un peu tout les deux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:38

Ca me fais plaisir qu'il le sache x) !!

Pire t'imagines pas les gens qui viennent, entre ceux qui veulent lui mettre eperon et enrenement, ceux qui veulent mettre LEUR selle pas du tout adaptée au cheval, ceux qui arrivent même pas à le faire partir au galop, ceux qui l'endorment, ceux qui sont neuneus, ceux qui viennent que pour monter et ceux qui me font peur, je m'en sors plus moi.

Je cherche juste quelqu'un de normal c'est pourtant pas la mer à boire ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?    Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: