Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 présentation de ma jument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:30

voici mon âme spirituel qui m'accompagne dans ma vie depuis 2012, elle se nome AZULIS, elle a 8ans, avec un caractère très présent lol.
C'est une jument qui à beaucoup de mémoire d'un cheval sauvage,qui n'a pas besoins d'humain pour vivre.
Elle ne ma pas appris l'équitation mais a apprendre sur moi même.présentation de ma jument  Dsc_5811
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 22:54

Coucou,
Jolie jument !
Quand tu parles de "jument sauvage...qui n'a pas besoin d'humain..." Cela vient-il de ton ressenti personnel ou d'une CA ? Smile
Elle a l'air d'une vraie jument avec un vrai caractère. On a parfois besoin de ses chevaux pour se rappeler ou redécouvrir le rapport au cheval. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:43

Cc , merci pour cette reponse , effectivement elle a beaucoup de caractère ????, c'est un ressenti personnel, c'est comme si elle avait toute l'histoire ancestral des chevaux et dans son caractère l'hiver elle dégèle l'eau avec la chaleur de son nez et ensuite casse la glace pour boir, c'est un exemple elle n'est pas câline non plus elle aime ma présence mais pas démonstrative à l'humain , et c'est une madame il faut être très polie tu vois ????.
Voila en gros pourquoi je pense qu'elle n'a vraiment pas besoins d'humain ???? Même si elle m'aime hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:17

D'accord je vois ce que tu veux dire oui. Et est-ce que que tu as déjà eu recours à la CA ? Ça doit être intéressant de voir ce qui peut en ressortir avec ta jument Smile
J'ai déjà vu une CA en direct avec une jument qui exprimait son caractère de jument, "une vraie" qui disait qu'elle aime bien faire plaisir a sa propriétaire et cavalière mais qu'elle ne serait jamais réellement dressée. Pour elle, elle avait comme un devoir de protéger les chevaux comme dans leurs états sauvage et de se préserver des hommes dans leur vouloir obtenir et dans l'anus et la domestication... C'était très intéressant d'avoir ce point de vue du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:35

C'est très intéressant ce que tu dis, elle a déjà eu des communications mais très peu on parler si elle n'a pas confiance elle ne s'exprime pas c'est pour ça que je dis c'est une madame et qu'il faut être très polie ????, elle en a 3 ou 4 de comm il y a très longtemps au moins 4ans. Mais ça me parle ce que tu dis je sais pas si c'est ce qu'elle ressent mais effectivement elle a un rôle dans les pré que ce soit avec Ses congénères ou autre animaux ex mouton c'est elle qui mène et qui fait régner la cohésion du groupe elle fait même des cercles avec les chevaux et tape du pied un truc de fou ????. Je fais de la balade avec elle mais c'est très compliqué pour partir elle fait des poses sans arrêt comme si elle ne voulais pas partir et une fois au retour elle fonce pour rentré du coup je bloque et je sais pas si elle veut faire des choses ou si elle est juste bien au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:40

Ah oui elle me fait penser à la jument dont je t'ai parlé. Mince c'est dommage qu'elle n'aie pas beaucoup parlé, tu devrais peut être réessayer, ça fait quelques années elle aura peut être des choses a dire et peut être des choses nouvelles dont elle voudra faire part.
En suite pour ce qui est du travail et des balades elle apprécie sûrement être avec toi mais son instinct de troupeau prend peut être le dessus. As tu déjà essayé de la sortir ou travailler avec d'autres chevaux ? La jument dont je te parles adorait les grosses randonnées avec d'autres chevaux et cavaliers ça lui faisait beaucoup de bien au mory
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:41

*moral
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 21:53

Exactement c'est son rôle de troupeau qui prend le dessus tu la bien cerné ????.tu l'as connais ?????? Lol
Les ballades avec d'autres oui elle a eu que ça casi ment mais elle se pose et aime être à l'arrière pour surveiller ses petits, toute seul elle a plus de punch car elle est obligé d'être à l'écoute, mais elle est beaucoup plus dans la confrontation du coup .
Tu as quoi toi comme petit être dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 16:10

Ahah non je ne l'a connais pas et je ne fais pas de CA non plus Very Happy Mais c'est juste qu'elle me fait penser a la jument d'une amie. On a travaillé des bases d'ethologie avec elle sur le respect des distances, la désensibilisation et pour la connection et ressentration sur le cavalier et petit a petit ça allait mieux sur le travail seule en extérieur, il faut que ce soit progressif aussi.
Dacc, le tout c'est que vous trouverez ce qui vous convient à toutes les deux

J'ai eu deux juments, la première est décédé et la seconde j'ai malheureusement du la vendre pour plusieurs raisons. Si non j'ai deux chiens et j'ai la chance de pouvoir m'occuper et travailler des chevaux d'une amie quand j'ai du temps, c'est un peut comme les miens, et elle n'a pas beaucoup de temps non plus entre son travail sa famille et l'entretien de ses chevaux et de ceux qu'elle a en pension.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:22

Oui je vais voir deja ce que ça va donner dans les communications et on verra voir l'évolution de chaises jours ????????. Pour le moment j'ai pas beaucoup de temps pour elle, alors déjà on va voir son humeur ????.
Je n'ose pas imaginer la décision difficile d'avoir fait le choix de te séparer de ton cheval,tu as dû être forte et courageuse. ????
Ce qui a de bien c'est que tu ne te sois pas fermer au cheval, desfois les décisions difficiles nous coupe quelques temps.
C'est quoi comme chien ? Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:30

Oui tu as raison. Et je pense que quand on a des chevaux le manque de temps est terrible. Il y a tellement de choses qu'on pourrait ou aimerait faire.
Je te remercie, les premiers mois je me suis renfermée comme tu dis et je ne voulais pas aller vers le chevaux. Puis plusieurs mois après je me suis rendue a l'évidence que je ne pouvais pas me passer des chevaux et que quoi qu'il arrive je reviendrai toujours vers eux et que j'aurais toujours besoin d'eux dans ma vie. J'ai vraiment la chance d'avoir les chevaux de mon amie qui sont un peu comme les miens et qui me permettent actuellement de garder un lien que je ne pourrais peut être pas garder.

J'ai deux bouledogues français, il sont en réalité a ma mère, mais vue que je vie avec elle pour le moment... Smile Et désolé je n'aie plus de photos sur mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 10:41

Ils nous apprennent tellement sur nous, comme je dis elle ne ma pas appris à faire de l'équitation et à apprendre à me connaître. C'était peut être son but ici,me faire évoluer et être messagère pour ses congénères. Je me le suis deja dis mais c'est bizarre d'avoir un cheval et d'avoir l'impression de rien faire et pourtant tellement de chose se passe. Peut être que si un jour je l'intègre entièrement et que j'accepte notre relation changera.
Tu as de la chance d'avoir ton amie avec ses chevaux mais eux aussi ont de la chance c'est ça qui est beau, les échanges, le présence.????
Laisse toi du temps et quand tu pourras tu y reviendra.
Ça a de bon caractère ces chiens ????, c'est énergique .
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:50

Tu as raison, les chevaux l'on également beaucoup appris sur moi et apporté dans ma vie.
Peut être bien que c'est ton but, je te souhaite de trouver ce que tu cherches avec ta jument et de vous trouver mutuellement Wink
Oui j'ai beaucoup de chance de les avoir, et il me tarde de ne plus être étudiante pour avoir plus de temps à leurs consacrer
Euh c'est assez vif, et têtu et ça ronfle et pète ! Ahah ! Mais si non c'est attachant Smile
Tu as quoi comme autres compagnons toi ? Je vois un chien sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:40

Merci beaucoup je l'espère aussi ????.
J'ai un malinois , qui s'appel Bobby récupérer à la spa, lui auSsi une sacré histoire ????.
Et un chat chayton en amérindien qui veut dire faucon ???? Récupérer dans une cagette au mois d'août, d'une gentillesse extrême bien dans ses pattes, apaisant , il est fallais au moins un animal qui me repose hahaha . 3 opposé qui se complète ????
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 21:30

Oh, c'est bien que tu les ai adopté. Pourquoi est-ce ce que c'est toute une histoire avec ton malinois ?
Ahah et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:41

Ça a été très compliqué, un amour mais impossible de le calmer il mettait les dents à la moindre excitation peur des hommes, un an dans une association qui n'a abouti à pas grand choses, il bouffait tout pneu voiture pantoufle fil électrique et j'en passe, et après nous avons été voir un diplômé d'état qui prend les animaux seul lui fait les 5premiers cours apres à notre tour et une fois cadré avec les autres chiens, tout a été en douceur juste l'intonation de voix, il nous l'a transformé, mais ça a été 1 an et demi de test de destruction de nerfs de frustration.
Mais ça va beaucoup mieux ????
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 23:07

Ah oui quand même !!! Je suis contente pour vous si ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Laetitia


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:48

Merci ????
Revenir en haut Aller en bas
Djuly
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Djuly


Féminin

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2018

présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:48

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma jument  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma jument    présentation de ma jument  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de ma Jument ps
» Présentation de ma jument
» Présentation de ma jument
» présentation de ma jument heidy
» Ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: