Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rendre le forum plus simple ?

Aller en bas 
+6
noemie m
gebouye95
Clémane
Lily Chantilly
Sambre
Alleluyah
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:15

Coucou PA Smile

Actuellement je suis en congé forcé donc j'ai un peu de temps devant moi... j'ai toujours pensé que le forum était pas très intuitif d'entrée de jeu... les nouveaux s'y perdent un peu parfois. Il y a des questions, problématiques qui reviennent très souvent... donc peut être qu'on pourrait améliorer ça ?

Du coup je souhaiterai avoir vos avis sur ce qui pourrait être amélioré, mis en avant, nettoyé, regroupé, etc... Vous avez la chance d'avoir un admin 100% dispo pendant pratiquement toute la semaine prochaine, donc profites en dès maintenant pour faire vos propositions, suggestions, afin que je puisse bosser dessus la semaine prochaine Wink


Exemple de modification que je souhaiterai apporter :

- mettre en "note" (épinglé dans la partie haute du forum) les conditions pour les différents niveaux... dans la catégorie "changement de niveau" (c'est actuellement dans la catégorie Idées pour le Forum & Questions)

- mettre en "note" tout ce qui a été dit, répété, épinglé à droite à gauche sur le forum, à propos des animaux disparut... et l'afficher en haut du forum "demande de CA urgente" ainsi qu'en haut du forum "animaux disparus" parce que ce genre de demande revient très souvent...

Si vous avez un avis, des idées, n'hésitez pas à en parler et échanger ici Wink


Voici la liste des propositions qui ont été faites, et leur état d'avancement :

Réalisé :
- année des posts (si ça ne fonctionne pas pour vous, allez voir ici : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t9605-affichage-de-l-annee-dans-les-posts#134098 )
- suppression du délestage pour inactivité des CA pour apprentis. https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t9606-modification-des-regles-de-la-partie-ca-pour-apprentis
- Epingler descriptif des niveaux dans la catégorie pour changer de niveaux
- regrouper et clarifier la catégorie : les animaux disparut https://pensees-animales.forumgratuit.ch/f28-communications-avec-les-animaux-perdus
- mettre la charte en lien là où il faut pour ne plus avoir à la chercher https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t5898-charte#72411
- regrouper ce qui concerne le règlement (qui est en 3 partie)
- mettre en valeur les Journaux de Bord

En cours de réalisation :
- mettre à jour les niveaux en CA

En cours de validation par d'autres membres (donnez votre avis !) :
- regrouper ce qui concerne les livres (CA ou non)
- regrouper ce qui est utile aux débutants
- renommer les catégories
- création d'archive
- création de note pour les gros sujets (par exemple regrouper en un post tout ce qui concerne l'AT)

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink


Dernière édition par Alleluyah le Dim 19 Aoû 2018 - 14:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sambre


Féminin

Messages : 659
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: des centaines

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:35

Très bonne initiative!

C'est vrai que parfois ce n'est pas très intuitif, car je pense qu'il s'est monté un peu au fur et à mesure.

Pour le 1er point: OUI! J'ai GALERE à trouver la petite note sur les différents niveaux, et pourtant je connais un peu le forum.

Pour les animaux disparus, le fil est désactivé. Je pense donc qu'on pourrait le supprimer, et juste mettre en note les différents moyens pour procéder (fil d'argent etc), mais expliquer que les demandes de ce types ne sont pas possible.

Le truc "publicités" je le mettrai bien dans la dernière catégorie au lieu de la premiere.

D'un point de vue visuel, on ne voit pas les titres des catégories "intrduction" " de coeur à coeur", on ne voit pas.

Peut être renommer les catégories par ceux à qui elles sont destinés?
Par exemple:
Infos - Pour tout nouveau membre
Apprendre à communiquer - Pour devenir apprentis
Communication plus poussées - Pour se perfectionner / poster vos demandes
Vivre la com au quotidien -
Blabla et flood - Pour décompresser

(je sais pas si je suis claire...)


Pour ce qui est de supprimer les posts inactifs depuis un mois dans la section communication pour apprentis, je trouve ça un peu rude (j'ai perdu pas mal de données).
Je comprends que ce soit pour ne pas décourager les apprentis avec des réponses qui ne viennent jamais. Mais du coup ça limite les possibilités de s'entrainer, et ça efface les retours si on ne les as pas notés sur son ordi.

Pour les post qui parlent de livres, stages etc, j'ai l'impression que c'est un peu le bazar aussi.
Et il y a une deux posts qui parlent des meme choses à mon avis, c'est la catégorie "on en parle ailleurs" et celle "stages, livres et autres". Peut-être à regrouper?

Voilà, c'est mon coté maniaque qui parle....

Et pour ce qui est des questions de débutants en coms, je trouve que ça fleuri un peu partout, est-ce qu'il y a un moyen de les regrouper? Du type: vos questions sur les premières com.

Dernière chose: une vraie section "carnet de bord" ça pourrait être top pour les regrouper".

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
 fly
Nous sommes UN
fly
Ma page facebook dédiée à la CA -> Ici
Mon site internet: -> Là
Revenir en haut Aller en bas
https://reliance-holistique.weebly.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:59

Merci pour ton retour ^^

- Niveaux => on est d'accord, moi aussi j'ai eu du mal à le retrouver ^^"

- Disparus => oui y'a clairement quelque chose à faire à ce niveau là...

- Publicités... je t'invite à utiliser adblock plus, parce que perso moi je n'ai aucune pub sur le forum Cool et je pense que la publicité est à mon avis imposé (pour la gratuité) donc pas sûr qu'on puisse y changer, mais à voir...

- Pour les grandes catégories, j'avoue que oui ça ne se voit pas mais en même temps c'est pas ce que je recherche quand je navigue sur le forum donc ça ne m'a jamais dérangé ^^"
Pour renommer les catégories, c'est à mon humble avis un "gros" changement, et si ça doit être fait ça doit être une décision partagé par l'ensemble des membres Smile

- Pour les CA pour apprentis... perso j'en ai jamais supprimé aucun, et je pense que Lily Chantilly pareil... maintenant, j'avoue que je me suis énervé plus d'une fois en voyant 3-4 CA en attente de correction... et à chaque fois je me farcis un MP de relance au principal intéressé...
Donc ne pas supprimer les topics, pourquoi pas, mais locker si les gens ne se sont pas connectés depuis 1 mois, ça me semble être un compromis.

- Pour la biblio... j'avoue que c'est brouillons et qu'un peu de réorg serait pas mal... même si au final on risque de se retrouver beaucoup de catégories très vides...
Après, c'est clairement la partie la moins vivante du forum. Soit parce que c'est mal rangé, soit parce que y'a pas 36 000 livres... Je sais pas s'il faut étoffer ou réduire cette catégorie.

- Pour les questions débutants... normalement c'est la partie Classes qui s'en occupe Smile

- Pour les carnets de bord... en dehors de celui de Gebouye, sinon ils sont tous dans Partage d'expérience, et ça me semble bien à cet endroit là. Après pourquoi pas ne pas les épingler en haut ?


Enfin voilà, j'ai pas d'avis tranché, et j'aimerai bien les retours de nombreux membres (débutants ou avancés) afin de changer quoi que ce soit Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sambre


Féminin

Messages : 659
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: des centaines

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:06

Pour la publicité, je parle de la section "publicité" qui est dans le premier groupement de sections. Là où les gens parlent de leurs sites etc. J'ai U-block, donc aucune pub sinon, et c'est très bien comme ça Very Happy

Pour les grandes catégories, je pense que ce serait bien que ce soit visibles pour les débutants, pas moyens de les mettre en gras? Même sans changer les titres, mais juste pour que ça se voit. Car bleu sur fond bleu...

- Cloturer les posts inactifs bonne idée.

Pour la biblio, juste faire une catégorie "ressources" qui regroupe les biblio, les avis de stages etc.

Oui, dans partages d'expérience ce serait possible de faire une sous catégorie "carnets"?

Ok pour la partie classe.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
 fly
Nous sommes UN
fly
Ma page facebook dédiée à la CA -> Ici
Mon site internet: -> Là
Revenir en haut Aller en bas
https://reliance-holistique.weebly.com
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:17

fais signe si tu as besoin d'un coup de main Alleluyah !
désolée, je passe en coup de vent, je bosse sur mon blog et un nouveau 4 sabots débarque dans ma vie samedi ! drunken

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:43

Pour la partie technique je pense que ça devrait aller, mais je veux bien un coup de main pour les idées, suggestions et autres avis sur les changements à apporter au forum pour le rendre plus simple Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:22

Super et merci à toi Alleluyah de prendre cette initiative

En effet je trouve aussi que tout n'est pas intuitif mais j'ai toujours mis ça sur ma relation à l'informatique... je ne pense pas que j'exploite à fond les capacités du forum donc ça tu n'y peux pas grand chose
J'ai du mal à retrouver certains posts.
Après quelque chose qui serait bien c'est de pouvoir rajouter l'année sur les posts pour savoir si ça date ou pas ...
Voilà je ne suis pas d'une grande aide mais je voulais juste vous soutenir dans la démarche car je suis admirative pour ceux qui s'impliquent.
Revenir en haut Aller en bas
yggdrasil
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
yggdrasil


Féminin

Messages : 104
Date d'inscription : 11/06/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 0

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:19

Bonne idée, ce forum a besoin d'un coup de fraicheur.

J'ai une question, pourquoi il y a pas d'archive? Tous les super vieux post qui sont écrit par des membre absent depuis fort longtemps, pourrais voir leur post en section archive. Seul les modo auraient accès aux archives et peuvent le repasser dans la section active si le membre le souhaite (par mp).

- Pour le règlement, pourquoi ne pas faire un seul est unique post ? Actuellement il y en a trois mais on pourrait facilement en faire qu'un.
- Pour la charte, pourquoi ne pas donné le lien direct pour lire le règlement?

Je m'arrête là pour le moment.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:30

Clémane a écrit:
Super et merci à toi Alleluyah de prendre cette initiative

En effet je trouve aussi que tout n'est pas intuitif mais j'ai toujours mis ça sur ma relation à l'informatique... je ne pense pas que j'exploite à fond les capacités du forum donc ça tu n'y peux pas grand chose
J'ai du mal à retrouver certains posts.
Après quelque chose qui serait bien c'est de pouvoir rajouter l'année sur les posts pour savoir si ça date ou pas ...
Voilà je ne suis pas d'une grande aide mais je voulais juste vous soutenir dans la démarche car je suis admirative pour ceux qui s'impliquent.

Merci Clémane ! c'est vrai qu'il y a longtemps j'avais lancé cette idée... et j'avais oublié puisqu'elle n'avait pas été prise en compte ^^"
Après c'est pas parce que je met à disposition une grosse période pour le forum qu'il n'y aura pas d'amélioration possible par la suite, c'est juste que j'aurai moins de dispo ^^ pis c'est mieux si on peut tous en discuter en même temps et faire les modifs d'un coup.


yggdrasil a écrit:
J'ai une question, pourquoi il y a pas d'archive?[...]
- Pour le règlement, pourquoi ne pas faire un seul est unique post ? Actuellement il y en a trois mais on pourrait facilement en faire qu'un.
- Pour la charte, pourquoi ne pas donné le lien direct pour lire le règlement?

Bin en fait y'a jamais eu d'archive et personne n'avait posé la question jusque là... après des fois je suis surpris de voir certains vieux posts remonter et reprendre une seconde vie, donc bon ^^

Pour le règlement et la charte, je crois que la raison est toute simple... une fois qu'on l'a fait, on y revient plus donc on y pense plus...
Mais clairement oui c'est un point à améliorer et je suis d'accord avec tes propositions Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sambre


Féminin

Messages : 659
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: des centaines

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:38

C'est vrai que c'est chouette de pouvoir remonter des vieux sujets et de les réactualiser. Ca évite aussi de créer un énième sujet sur une même question.

Par contre juste faire une archive pour que les CA pour débutants "périmées" y aillent, ça serait pas mal en effet.
Parce qu'actuellement, la suppression des posts qui datent de plus d'un mois sans activité se fait automatiquement (je viens de vérifier).

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
 fly
Nous sommes UN
fly
Ma page facebook dédiée à la CA -> Ici
Mon site internet: -> Là
Revenir en haut Aller en bas
https://reliance-holistique.weebly.com
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:46

Je pense effectivement que faire un peu de ménage ne serait pas du luxe. Il y a tellement de posts dont certains datent pas mal, et tellement d'endroits où les ranger ... on a parfois du mal à savoir où chercher.

J'avoue qu'avoir la date de création aiderait pas mal, ne serait-ce que pour savoir si l'info qui s'y trouve peut-être encore valable ou pas.

Sans y avoir regardé de plus près pour étayer, je pense qu'il est possible de regrouper certains sujets , redécouper des catégories ou déplacer certains posts pour fluidifier tout ça.

Il est sans doute envisageable de passer certains posts en note / post-il pour qu'ils restent visibles tout le temps (j'ai en tête celui sur les AT).

Je ferais un tour plus précis quand j'aurais un peu plus de temps mais, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est possible d'amélioré la lisibilité ^^


_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:08

Bon bin je vais jeter un oeil pour retirer cet option de suppression automatique... car ça veut dire qu'elle supprimera même les sujets qu'on a verrouillé (et que donc le verrouillage ne règle pas grand chose à long terme).

Effectivement gebouye95, un post unique sur les AT serait bien Smile

Pour ce qui est de la date... le forum est paramétré (depuis quand ?) de façon à ce que l'année s'affiche Smile sauf que le choix du format de date étant laissé à la libre appréciation de l'utilisateur... si vos comptes ont été créé avant la modif, ils sont sûrement encore paramétré sur l'ancien format de date.
Je ferai un post spécifique pour ça, mais en attendant, vous pouvez modifier votre format de date sur votre profil, vous allez dans Préférences, puis tout en bas vous avez "format de date". Actuellement le forum est paramétré sur le second choix (à savoir "jeu 9 aoû 2018 - 12:06) mais libre à vous de choisir le format qui vous convient Wink
edit: la date ne s'affiche pas lorsque c'est un post très très récent, à la place c'est écrit "Hier" ou "aujourd'hui" Wink

J'oubliais, merci de vos retours et n'hésitez pas à continuer et à dire ce que vous pensez des propositions des autres Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink


Dernière édition par Alleluyah le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:25

Ok pour la date je suis allée modifier MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:26

Clémane a écrit:
Ok pour la date je suis allée modifier MERCI




Sauf que ça n'a pas fonctionné idea j'attends ton prochain post alors MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:27

j'ai rajouté un édit sur mon précédent post Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:38

Merci pour l'info ! J'ai fait la modif aussi ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 12:16

Bon voici une liste de ce qui a été remonté jusqu'à présent :

- Epingler descriptif des niveaux dans la catégorie pour changer de niveaux
- regrouper et clarifier la catégorie : les animaux disparut
- renommer les catégories
- suppression du délestage pour inactivité des CA pour apprentis (c'est fait !)
- regrouper ce qui concerne les livres (CA ou non)
- regrouper ce qui est utile aux débutants
- mettre en valeur les Journaux de Bord
- année des posts (c'est fait en automatique pour les nouveaux membres, mais faut que j'explique aux anciens membres comment faire)
- création d'archive
- regrouper ce qui concerne le règlement (qui est en 3 partie)
- mettre la charte en lien là où il faut pour ne plus avoir à la chercher
- création de note pour les gros sujets (par exemple regrouper en un post tout ce qui concerne l'AT)


J'insiste vraiment, donnez votre avis et n'hésitez pas à suggérer d'autres points. Je veux dire, s'il n'y a qu'une seule personne qui souhaite une modif, je ne vais pas l'imposer au reste du forum...
Donc même si c'est un petit "je suis d'accord" ou un simple "ok", un retour serait appréciable histoire de ne pas faire monarchie ahem

Je vais éditer mon premier post, et le tenir à jour en fonction des avancements Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
noemie m
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
noemie m


Féminin

Messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 8

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 12:31

Moi je suis d'accord avec toutes ces petites modif 👌

Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 12:53

Cela me semble déjà une très bonne base Alleluyah

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
yggdrasil
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
yggdrasil


Féminin

Messages : 104
Date d'inscription : 11/06/2018

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 0

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:58

beau programme, cela semble être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:48

c'est ok pour moi, on essayera de se partager les tâches !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:54

J'ai du temps cette semaine, donc si t'es occupé y'a pas de soucis, je fais ce que je peux/veux à mon rythme et après on verra à la fin de la semaine ce qu'il restera à faire ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:00

Bon bin ça avance tranquillement... et en proposition de modification, je rajouterai bien une ligne dans le règlement du forum pour que les personnes s'engagent à ne pas divulguer leur compte rendus hors du forum sans l'accord du gardien.
Oui c'est du bon sens, mais pas pour tout le monde visiblement.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:21

Voilà, l'ensemble du règlement (en trois partie) a été regroupé dans le topic de la CHARTE

Comme ça, plus qu'un seul topic à visiter Wink
Il y a eu quelques ajouts au niveau de la charte, ils ont été mis en gras pour être repéré plus rapidement Wink


~~~~~~~~~~~~

Et je vais plancher sur le système des niveaux. Au jour d'aujourd'hui, le niveau en CA des gens n'est absolument pas une évidence. La couleur des pseudos ne parlent qu'à ceux qui connaissent le forum... et autant on connait un peu ceux qui apprennent ici, autant on ne connait pas du tout ceux qui ont appris en dehors du forum.
Donc je vais regarder pour que soit afficher clairement le niveau de CA de chacun. Et ajouter des conditions.
Pour rappel nous avions:

- 1) Les silencieux
- 2) Les apprentis
- 3) Les observateurs
- 4) Les chuchoteurs
- 5) Les cœurs sauvages

Je propose une désignation plus appréhendable:

- 1) Ne communique pas
Conditions: rang automatique à l'inscription

- 2) Jeune débutant
Conditions: Présenter 5 CA pour apprentis faites sur le forum (pas d'attente de résultats sur la fiabilité des réponses)

- 3) Débutant motivé
Conditions: Présenter 10 comptes rendus de CA, au moins 5 nouvelles CA pour apprentis (avec au moins 50% de bonne réponses). Il est possible de poster des comptes rendus de CA simple (ou d'autres demandes) si le gardien confirme qu'il y a eu amélioration suite à la CA.

- 4) Bon Communiquant
Conditions: Présenter au moins 5 comptes rendus de CA avec très peu d'erreurs. Présenter 2 comptes rendus de CA où il y a envoi de Lumière. Présenter 2 comptes rendus où vous avez ciblé la problématique dans le corps d'un animal. Vous devez être capable de résoudre des problématiques/blocages en dialoguant avec l'animal ou en l'interrogeant sur les origines de ses problèmes.

- 5) Communiquant Confirmé
Conditions : Devra être désigné comme tel par le forum. Les personnes qui ont un très bons niveaux, on les connaît sur le forum, ils répondent aux demandes de CA, ils ont communiqués avec beaucoup d'animaux pour apprentis, tout le monde les connaît et apprécie leur travail. La seule condition étant d'avoir déjà passé les niveaux précédents.


Ou alors en désignation on pourrait mettre:

- Fiabilité des CA : 0%
- Fiabilité des CA : 25%
- Fiabilité des CA : 50%
- Fiabilité des CA : 75%
- Fiabilité des CA : +90%


Et bien évidemment le niveau serait visible à côté de l'avatar...
Ça ne changerait rien pour les niveaux actuels, je veux dire y'aura pas besoin de repasser ses niveaux Wink
C'est juste que y'a des gens extérieurs au forum qui viennent répondre à des CA... alors qu'on ne connait pas leur fiabilité. Et autant les habitués savent les reconnaître, autant les nouveaux... non.

Je peux comprendre que le nombre de CA demandé soit important (+20 au total) mais faut pas se leurrer, on arrive pas à 90% de réussite en 3 CA Wink ou alors ce sont des CA très simple Smile du coup ça va avoir une tendance à redonner un peu de vie à la catégorie "CA pour apprentis" et comme les posts ne sont désormais plus supprimés automatiquement... bin je vous invite à reposter vos animaux Wink


Vous en dites quoi ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 7:50

Pour la charte, c'est top. Cela simplifie la lecture et les premiers pas sur le forum. Ca reste un gros pavé à lire mais nécessaire ^^

Pour les niveaux, je trouve que c'est une très bonne idée. Cela reclarifiera les niveaux, quand et comment les obtenir et permettra à tout le monde de s'identifier rapidement.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Rendre le forum plus simple ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le forum plus simple ?   Rendre le forum plus simple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre le forum plus simple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'essaye de la rendre heureuse mais l'est elle vraiment ?
» repas simple et rapide, végétarien
» Petite présentation toute simple
» j'ai longuement hésité à demander une CA car je sais que c'est pas simple :(
» Supprimez vous-même vos douleurs par simple pression d'un doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Informations-
Sauter vers: