Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme

Aller en bas 
+3
Alleluyah
Aga
Mamzel
7 participants
AuteurMessage
Mamzel
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Mamzel


Féminin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 28
Localisation : A l'Est ou à l'Ouest selon les jours

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:40

Bonjour, je sais que je n'ai pas le nombre de messages requis mais nous sommes à bout. Ma vie privée à été mouvementé ces derneirs mois et ça n'est pas parti pour se calmer donc j'arrête d'espérer atteindre les 50 posts à temps pour gérer la situation.
Merci à vous de me lire, votre aide devient indispensable je crois ... Non que la situation avec la jument ai changé mais notre situation personnelle change et nous nous devons de simplifier ce qui peut l'être. Cette jument est une complication permanente hélas même si elle n'est plus dangereuse à proprement parlé (plus de défense extrême mettant nos vies en danger).

Nom de l'animal : Victoire

Questions :

Pourquoi est-elle aussi distante physiquement ?
Serait-il possible qu'elle se laisse manipuler de façon régulière (caresses, licol, brosse, pieds et dans l'idéal pouvoir travailler un minimum à pied pour envisager une vie de poulinière...), si c'est le cas elle pourrait rester à la maison et ne serait jamais montée.
Que pouvons nous faire pour améliorer notre relation avec elle ? Que souhaite t'elle de nous ?
Nous avons fait beaucoup d'erreurs aussi, je souhaite m'en excuser. Je me doute aussi qu'elle n'a pas apprécié d'être mise en vente et de voir des inconnus essayer de la manipuler, j'en suis désolée.
En dernier lieu, je souhaite lui dire que si la situation entre nous n'évolue pas favorablement elle devra partir avec quelqu'un d'autre. On est vraiment à bout au niveau personnel et la situation nous pèse. Nous sommes plus que volontaires pour faire des efforts mais si elle veut rester avec nous elle va aussi devoir y mettre du sien.

Photo de l'animal : Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Fb_img10
Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Fb_img11

Autres (précisions, ...) : Elle à 9 ans, elle est avec nous depuis 7 ans. Nous sommes deux (mère et fille) à s'occuper d'elle mais nous sommes au pied du mur d'un point de vue professionnel et personnel, cette jument est un poids mental permanent et nous sommes usées de tout gérer. La situation DOIT changer, dans l'idéal en préservant au mieux la jument d'un point de vue mental mais au bout d'un moment ce seras nous avant elle... Pour son bien, un nouveau terrain d'entente doit être trouvé dans les mois qui viennent (avec nous ou quelqu'un d'autre).
Elle est révoltée, complètement lunatique, et impossible à manipuler même pour les actes les plus simple (mettre un licol pour un pansage par exemple) malgré le fait qu'elle n'est plus craintive. Elle peut d'un coup être docile et s'endormir la tête dans mes bras sous les caresses et juste après montrer les dents et refuser le moindre contact. C'est paradoxalement la première à venir vers nous (enfin seconde maintenant !), elle interagit beaucoup avec nous autrement, elle n'est pas sauvage dans le sens où elle peut être très proche de nous sur certains points. Elle s'est déjà laissée soignée en totale liberté lors d'une grosse atteinte de gale, à déjà montré qu'elle pouvait marcher en longe dans le calme ...
C'est 1 pas en avant 2 pas en arrière, depuis 7 ans. J'ai failli y rester 2 fois avec elle, on ne baisse pas les bras à la première difficulté il ne faut pas croire ça.

J'ai la gorge serrée et les larmes aux yeux en écrivant ce message... C'est un peu une bouteille à la mer je crois, un dernier appel à l'aide.
Bonne journée, et merci d'avance d'essayer de nous aider.


Dernière édition par Mamzel le Ven 24 Aoû 2018 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aga
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Aga


Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2018

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 14:31

Bonjour
Spoiler:
J' espère que cela peut vous aider
Bon courage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 17:56

Bonjour Aga, votre aide est certainement apprécié, mais le forum est régis par quelques règles basique que vous avez accepté en vous inscrivant.
Notamment une présentation dans l'espace approprié et une signature de la charte.

C'est serviable de votre part de répondre à une demande de CA, mais dans l'état actuel des choses, on ne connaît pas votre niveau en CA ni votre degré de fiabilité.

Je vous invite à ne pas le prendre comme un reproche, je sais que la version mobile est très mal faite et que tout les informations n'y figurent pas...


Mamzel, je t'invite à prendre un minimum de recul concernant les les CA effectués par des membres récents ou débutant Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aga
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Aga


Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2018

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 20:16

Bonsoir Alleluyah

Effectivement je n'ai pas eu l' information concernant la présentation etc. La version mobile est très simplifié je suppose. Le poste de Mamzel m' a été transmis par une amie, et je me suis inscrite uniquement pour répondre à sa demande.
Bonne soirée
Aga

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
AnneM
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
AnneM


Féminin

Messages : 583
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 33
Localisation : Alsace - Colmar

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 8:27

Oups ! Pardon c'est ma faute tout ça, j'ai reçu la newsletter et l'ai transmise à Aga car je trouvais la situation super triste et urgente, et je me suis dis que si + de monde faisait une CA cela pourrait aider.. Débutant ou non.
Pardon cela fait un moment que je ne viens que rarement car le temps me manque, et j'avais oublié le coup de la présentation......... !! Vraiment désolée !

Aga est débutante et s'est entrainée sur son chat qui a disparu un mois (je crois environ ?), elle reçevait des images de lui tous les jours en gros. C'est comme ça qu'elle a connu la CA. (après bien sûre elle n'a pas vérifié les infos vu que c'était son chat, et qu'il était perdu..).

A voir si d'autres personnes plus expérimentées peuvent faire une com avec Victoire, je l'espère

Bon courage !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Anne Mahler
Illustratrice jeunesse
http://annemahler.blogspot.com
http://annemahler.carbonmade.com
Revenir en haut Aller en bas
http://annemahler.blogspot.com
Mamzel
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Mamzel


Féminin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 28
Localisation : A l'Est ou à l'Ouest selon les jours

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 9:59

Bonjour,

Déjà merci à tous ceux qui ont répondu ! Ça représente beaucoup pour moi, vraiment.

Je bascule le sujet "en cours" car j'ai eu plusieurs réponses (par MP aussi) mais aucune n'a de vrai points commun avec les autres ...

Concernant les douleurs, il faut savoir qu'une intervention véto n'est pas envisageable actuellement. La dernière fois à failli être une catastrophe (sédatif + tords nez + 2 personnes pour la tenir n'ont pas été suffisant) et c'était juste pour une injection rapide et non pour un examen complet.

Après elle est en parfaite santé apparente (aucune boiterie, 4 bons pieds, pas de tocs, pas de boulettes de fourrage machouillée dans l'eau après son passage...). Ils sont à 5 sur 15ha type paddock paradise donc fourrage varié à volonté et zero concentrés.

En attendant, j'essaie de changer ma façon de la voir, de lui parler ... Je ne sais pas si ça fera quelque chose mais ça ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 14:11

Bonjour,
Je ne suis pas assez expérimentée, je pense pour pouvoir avoir des informations fiables comme dit plus haut donc je ne vous serai pas vraiment utile mais je tiens à vous transmettre tout mon soutien et vous partager une expérience.

Nous avions un âne qui de son plus jeune âge à ses 9ans ; était dangereux et n'acceptez aucune contrainte. C'était le dominant aussi bien avec les autres équidés qu'avec nous. Il nous sautait dessus et on ne pouvait rien faire de lui.
Nous avons décidé de le "donner", au bouche à oreille ; un moniteur d'equitation est venu le chercher pour qu'il tienne compagnie à ses vieilles juments. Au dernière nouvelle ; il est devenu adorable, câlin, travailleur... Impensable!! Comme quoi ; un changement de situation peut-être très bénéfique après un temps d'adaptation.

J'ai eu un petit ressenti lorsque j'ai vu Victoire (je le met dans le spoiler)
Spoiler:

Vous avez tout mon soutien et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette situation difficile. J'espère que des personnes du Forum pourront vous aidez au mieux !  Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."
Paul Eluard

Licorne mon AT, Panache ma jument guide bave
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Renarde


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2018

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:34

As-tu essayé de t'aider avec les fleurs de Bach?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mamzel
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Mamzel


Féminin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 28
Localisation : A l'Est ou à l'Ouest selon les jours

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:02

Merci pour ton temps renarde.

Concernant les fleurs de Bach, je n'ai pas essayé car ça ne rentre pas dans mes "croyances" (autantle pouvoir vibratoire des plantes il n'y a aucun soucis, mais que chaque plante ait le même effet pour tout le monde et que ces vibrations puissent êtrent collectée dans de l'eau ... mouais).
Par contre, je vais essayer la phytothérapie pour voir ce que ça peut donner.

Réponse plus détaillée:

Encore merci de ta CA qui me semble assez juste
J'en profite pour marquer le sujet comme "fermé" car je pense qu'on a fait un peu le tour pour le moment. Je Up-rais peut-être dans quelques mois si le besoin s'en fait sentir, merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 16:20

Mamzel a écrit:
Merci pour ton temps renarde.

Concernant les fleurs de Bach, je n'ai pas essayé car ça ne rentre pas dans mes "croyances" (autantle pouvoir vibratoire des plantes il n'y a aucun soucis, mais que chaque plante ait le même effet pour tout le monde et que ces vibrations puissent êtrent collectée dans de l'eau ... mouais).
Par contre, je vais essayer la phytothérapie pour voir ce que ça peut donner.


Encore merci de ta CA qui me semble assez juste
J'en profite pour marquer le sujet comme "fermé" car je pense qu'on a fait un peu le tour pour le moment. Je Up-rais peut-être dans quelques mois si le besoin s'en fait sentir, merci à vous tous

les vibrations collectées dans l'eau je t'invite à regarder les travaux du Docteur Masaratu Emoto. et pour les Fleurs de Bach si tu as envie d'échanger je suis Conseillère alors n'hésite pas. Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Renarde
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Renarde


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2018

Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:39

Merci pour ton retour détaillé, c'est avec plaisir.
L'effet miroir est une réalité. Bien souvent, les maux et les mots passent par celui qui nous appelons "autre" pour se faire entendre Wink

Belle soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Empty
MessageSujet: Re: Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme    Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument "sauvage" devenue trop compliquée à garder sur le long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabella, une jument fjord qui a trop changé ...
» garder vos épluchures !!
» De l'aide pour un chaton sauvage
» Stage animaux sauvage
» Unouk, impétueuse et sauvage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: