Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort émotionnelle d'un animal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 0:10

Bonjour,
J'ouvre ce poste car je suis confronté a ce problème.
Mon cheval est en mort émotionnelle dû a son passé. Il est en rémission, mais il a encore beaucoup de moment « d'absence», il n'est pas dans son corps, il n'est pas acteur de sa vie, il est passif... je voulais savoir si des personnes ont rencontré ce genre de problème avec leurs animaux. Comment les avez vous aidé? Est ce que quelqu'un ici,qui a un bon niveau en Ca souhaiterait discuter avec lui ?

Merci d'avance pour lui,
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 12:46

Le terme est surprenant... perso le cheval est un grand inconnu pour moi donc je te conseillerai bien d'en parler à cette personne => http://aurelia-boulineau.com/ le cheval et l'énergétique (de haut niveau) c'est son dada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 18:11

en fait ça arrive chez des chevaux qui ont été "cassés" moralement et c'est bien plus courant qu'on ne le pense. Crying or Very sad
moi j'appelle ça baisser le rideau, c'est à dire qu'ils ont là physiquement mais plus émotionnellement, c'est assez terrible mais il suffit de se promener dans un centre équestre pour en voir.
les Fleurs de Bach pourraient t'aider je pense également, notamment la Wild Rose qui est une Fleur qu'on propose aux personnes / animaux apathiques qui se sentent dans la résignation. tu sais un peu ce qu'il a vécu?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 18:34

Nous avons une approche par rapport à ses vies anterieures
Il doit faire un travail d'acceptation pour pouvoir revivre pleinement
Peux tu mettre une photo que l'on fasse une com avec
Si vos routes se sont croisées c'est une epreuve de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:03

Lily Chantilly a écrit:
en fait ça arrive chez des chevaux qui ont été "cassés" moralement et c'est bien plus courant qu'on ne le pense. Crying or Very sad
moi j'appelle ça baisser le rideau, c'est à dire qu'ils ont là physiquement mais plus émotionnellement, c'est assez terrible mais il suffit de se promener dans un centre équestre pour en voir.
les Fleurs de Bach pourraient t'aider je pense également, notamment la Wild Rose qui est une Fleur qu'on propose aux personnes / animaux apathiques qui se sentent dans la résignation. tu sais un peu ce qu'il a vécu?

J'ai su qu'il était dans cet état grâce a l'énergéticienne que j'ai fais venir et qui lui a fait un soin et qui a parlé avec. Donc oui, ce que je sais c'est ce qu'il lui a dit pendant le soin : Il n'était pas le meilleur cheval de son écurie, donc était très peu monté, et donc jamais sorti de son box en dehors de ses rares séances de travail, ou on le montait durement, grosses séances ou on lui demandait de se placer alors qu'il n'avait pas les muscles, donc travaillé à l'envers ... Il vient d'espagne ... Voilà les seules choses que je sais, et en fait c'est suffisant pour comprendre qu'il soit dans cet état... D'ailleurs il a les dents défoncées car il devait tiquer à l'appui ou bouffer les parois de son box d'ennui ...
Il avait une grosse dorsalgie et une grosse inflammation des cervicales quand je l'ai récupéré et aucun muscle posturaux... L'ostéo est passée deux fois et a fait un excellent travail. Il a bien reprit du muscle même s'il lui en manque encore, mais ca viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:07

asgeir a écrit:
Nous avons une approche par rapport à ses vies anterieures
Il doit faire un travail d'acceptation pour pouvoir revivre pleinement
Peux tu mettre une photo que l'on fasse une com avec
Si vos routes se sont croisées c'est une epreuve de l'univers

Mort émotionnelle d'un animal Img_2010
Voici sa photo, il s'appelle Zipi Alles Smile D'après l'énergéticienne il ne sait même pas comment il s'appelle ...
Oui j'aimerais l'aider à faire ce travail ...
Nous avons les deux des choses à nous apprendre mutuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:11

Alleluyah a écrit:
Le terme est surprenant... perso le cheval est un grand inconnu pour moi donc je te conseillerai bien d'en parler à cette personne => http://aurelia-boulineau.com/ le cheval et l'énergétique (de haut niveau) c'est son dada Wink

Merci Alleluyah pour cette adresse !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:54

Simba
quelles sont les questions que tu veux lui poser?
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:26

J'aimerais savoir comment il se sent actuellement?
Pourquoi est ce qu'il n'arrive pas a se faire de vrais amis dans son troupeau ? Est ce qu'il est prêt a s'ouvrir a la vie et a être heureux avec moi ? Et lui dire que je l'aime énormément et que je suis la avec lui et pour lui ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:00

propose lui de changer de nom, je pense que ce pourrait être un bon départ pour lui. Wink
quand Nougat (mon dernier chat) est arrivé il m'a demandé à s'appeler Nougat (son nom de naissance c'est Népal).
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:42

C'est ce que je pensais, mais quand l'energeticienne est venue, elle m'a dit qu'il ne savait pas son nom, qu'il n'était pas capable de dire s'il se sentait mieux ici, car il n'était« pas la, qu'il est loin», qu'il allait avoir besoin de temps, et que pour tant qu'il n'aurait pas reprit place dans son corps il ne pourrait pas vraiment nous répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:06

S'il n'est pas "ici" tu peux travailler aussi sur tout ce qui touche à l'ancrage Wink
J'imagine qu'il y a une grosse problématique, mais que y'a plein de façon de l'aborder... à toi de voir ce qui te parle le mieux, ce qui lui convient le plus, et fait selon ton ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:46

Alleluyah a écrit:
S'il n'est pas "ici" tu peux travailler aussi sur tout ce qui touche à l'ancrage Wink
J'imagine qu'il y a une grosse problématique, mais que y'a plein de façon de l'aborder... à toi de voir ce qui te parle le mieux, ce qui lui convient le plus, et fait selon ton ressenti Wink
De quelle manière est ce que je pourrais « l'ancrer» , c'est vrai que je n'avais jamais pensé a ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 12:44

J'ai pas d'idée précise, à toi de voir, mais voici quelques possibilités qui me vienne :
un travail énergétique sur les pieds, un travail physique sur les pieds, utiliser des pierres d'ancrage, lui apporter des choses terre à terre qui comblent ses besoins premiers, le balader en forêt, etc...

Tu peux transposer au cheval ce qui fonctionne à l'humain pour s'ancrer, être dans son corps, dans l'instant présent etc... genre le massage, ça détend, ça fait qu'on se sens bien dans son corps et ça nous met dans le présent (généralement on pense pas trop au passé ou au futur dans ces moments là ^^).

Une fois de plus, ce sont justes des suggestions, tu as plein de façon d'aborder la problématique, certaines seront plus efficaces, plus rapides, plus couteuses, c'est à toi de voir ce qui te semble juste, ce qui te parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 16:24

bonjour Simba
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 17:52

les Fleurs de bach pourraient t'aider aussi pour l'ancrage. Wink
petite question, sais-tu si l'énergéticienne a travaillé sur son aura? pour moi il y a certainement un décalage dans son aura, ce qui expliquerait en partie ce problème d'ancrage. si tu as possibilité et envie de m'envoyer une photo de lui seul et de profil, je regarderai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:40

asgeir a écrit:
bonjour Simba
Spoiler:
Merci d'avoir discuté avec lui, c'est dur aussi pour moi d'entendre ca, de savoir qu'il a souffert et qu'il continue de souffrir, et que sans sa volonté a lui de s'en sortir je ne peux rien faire d'autre que de lui donner de l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 6:34

il faut que tu relises plusieurs fois
car tu dois comprendre que tu as autant de chemin à faire que lui
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:19

Lily Chantilly a écrit:
les Fleurs de bach pourraient t'aider aussi pour l'ancrage. Wink
petite question, sais-tu si l'énergéticienne a travaillé sur son aura? pour moi il y a certainement un décalage dans son aura, ce qui expliquerait en partie ce problème d'ancrage. si tu as possibilité et envie de m'envoyer une photo de lui seul et de profil, je regarderai ce qu'il en est.
Je ne sais pas si elle a travaillé dessus, je t envoie une photo ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:46

asgeir a écrit:
il faut que tu relises plusieurs fois
car tu dois comprendre que tu as autant de chemin à faire que lui
Oui ... c'est ce qu'elle m'a dit, que j'avais un cheval a guérir car moi aussi je devais me guérir ... Mais je n'arrive pas a savoir quels sont les domaines que j'ai a travailler ... puisque je n'ai eu toutes ses souffrances ...
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:45

il faudrait déjà que tu fasses ce qu'il a dit
il n'y a que toi qui peut l'aider réellement
il l'a bien fait comprendre
si tu ne te sens pas impliquée, il restera dans la situation qu'il est aujourd'hui
les animaux lisent dans l'inconscient des humains
il faut accord du conscient et de l'inconscient
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:17

asgeir a écrit:
il faudrait déjà que tu fasses ce qu'il a dit
il n'y a que toi qui peut l'aider réellement
il l'a bien fait comprendre
si tu ne te sens pas impliquée, il restera dans la situation qu'il est aujourd'hui
les animaux lisent dans l'inconscient des humains
il faut accord du conscient et de l'inconscient
Oui bien sûr que je veux l'aider, je fais de mon mieux pour lui, que ce soit d'ordre physique, l'osteo est venue deux fois, et d ordre émotionnel, ou l'energeticienne est venue il y a un mois, et je veux la faire revenir vers la fin d'été, début d'automne ... il compte énormément pour moi ...
Juste pour l'instant je ne me fais pas assez confiance tout de suite pour faire ce qu'il demande...
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:26

il faut te faire confiance
lacher prise pour certaines choses
son evolution a lui ne viendra pas de l'aide exterieure , osteo, energie
mais de votre relation et seulement de ça
il faut que tu en soit consciente
il faut que tu fasses un travail de lacher prise, Premiere demanche
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:39

asgeir a écrit:
il faut te faire confiance
lacher prise pour certaines choses
son evolution a lui ne viendra pas de l'aide exterieure , osteo, energie
mais de votre relation et seulement de ça
il faut que tu en soit consciente
il faut que tu fasses un travail de lacher prise, Premiere demanche

Je ne pensais pas que c'était a ce point, qu'il se « fixait» sur moi, je pensais oui qu'il aurait besoin d'une personne fixe pour l'aider, il a demandé a l'energeticienne pourquoi est ce que certains jours je ne venais pas le voir, il ne savait pas si j'étais quelqu'un de passager et si j'allais le laisser a l'abandon comme il l'a déjà vécu par le passé, elle m'a alors laissé un peu de temps pour lui expliquer que je ne pouvais pas venir tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:59

le plus important c'est lorsque tu es la avec lui, la qualité de la relation.
parfois on a l'impression qu'il ne sait pas passé grand chose alors qu'il s'est passé beaucoup dans la tête de ton cheval
il est imperatif d'anticiper l'annonce des absences, le prevenir lui expliquer sinon risque de sentiment d'abandon
de toute facon toujours lui parler, et lui parler vrai, accord du conscient et de l'inconscient
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Mort émotionnelle d'un animal Empty
MessageSujet: Re: Mort émotionnelle d'un animal   Mort émotionnelle d'un animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort émotionnelle d'un animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé animal mort
» Se préparer à la mort d'un animal
» Peut on communiquer avec un animal mort à travers nos reves ?
» C'est la vie...ou la mort !
» caramel est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: